TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[focus 2.0l zetec 2000] moteur instable Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
xtreme-racing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Soucy Baron
Niveau technique automobile : 2. Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 07/06/2007

id?e [focus 2.0l zetec 2000] moteur instable

Jeu 07 Juin 2007, 17:40
Salut a tous

J'ai quelques soucis avec ma focus pour commencer le ralentis de mon moteur tourne a 750 puis descent comme s'il calerais, on sent le véhicule vibré et quand je place a main devant l'échappement sa sort par petit coup mais le moteur remonte lui-même a 750trs/min et sa se répète jusqu'a temp que j'accélère. Ensuite quand je roule parfois le moteur accélère seul tranquillement mais à l'instant que je touche la pédale d'embraillage exemple a 3000trs/min le moteur monte a 5000trs/min sans que je touche a l'accélèrateur que se sois pour freiner mettre au neutre ou changer de vitesse(mais dans ce cas il n'a pas le temp de monté aussi haut) et quand sa l'arrive parfois la pédale de frein devient plus dur a enfoncer et je crois qu'il est plus long a freiné mais sa peut être une idée que je me fais car je deviens assez sur les nerfs, peur de ne pas freiner lol! par la suite si c'est pour immobiliser l'auto sa prend environ 30 à 40 seconde pour que régime recommence diminué jusqu'a son ralentis normale(alors c'est mon problème de ralentis qui recommence) et si c'est pour embrayer une vitesse il se replace directement quand la vitesse est embrayer. Je souaiterais avoir votre avis sur le ou les problèmes si possible sa serais grande aprécier. Merci a l'avance et Bonne Journée [focus 2.0l zetec 2000] moteur instable Coucou
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

id?e Re: [focus 2.0l zetec 2000] moteur instable

Jeu 07 Juin 2007, 18:26
salut,

il faudrait que tu controles ton circuit d'admission (prise d'air)

éventuellement, quand le problème se produit, débranche le tuyau qui est branché sur le servo-frein (celui qui part au collecteur d'admission).
tu le bouche avec le doigt et si le régime moteur se stabilise, tu pourrais soupçonner le servo (étanchéité). donc prise d'air.
je fait le rapport à cause de ton souci (ou impression) de manque de freinage.

vois ça et donne nous des news.

a+

___________________________________________
[focus 2.0l zetec 2000] moteur instable Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[focus 2.0l zetec 2000] moteur instable Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum