TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jerome 318is
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2006

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Mer 23 Aoû 2006, 19:50
bonjours a tous, j'ai un souci avec mon tableau de bord, au debut j'avais un faux contact car un coup il fonctionné et un coup j'avais plus rien a cause des bosses sur la route, et aujourd'hui j'ai plus rien qui fonctionne a part les voyant de clignotants, le compteur kilomètrique, le voyant d'huile et le frein de park , et surtout j'ai un code défaut qui s'affiche (pppppp) je ne vois pas a quoi sa correspond. si quelq'un pourrait me renseigné , j'ai déja regardé les fusibles bien sur, débranché la batterie et rebranché pour essayer de faire partir le code défaut mais rien a faire. merci de me repondre au plus vite si possible
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Mer 23 Aoû 2006, 20:16
Bonjour,

Essaies de débrancher rebrancher le compteur, il doit y avoir un mauvais contact.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Jeu 24 Aoû 2006, 05:56
A tchao bonjour;

Dans ton cas leproblème est probablement lié à:

SOIT :

Quand la prise code est défectueuse
Symptômes:

Tous les éléments du tableau de bord (affichage digital,etc) sont en panne de manière aléatoire.
Cela peut revenir, puis disparaître à nouveau.
Quand on coupe le contact et que l'on remet le contact, cela fonctionne souvent à nouveau "un moment"
ET
Le compteur journalier est alors à "000 km"
NB:
:attention:
Si une partie de l'affichage digital disparaît:
Exemple: un "8" devient un "L"
OU SI
les indications disparraissent complètement et ne reviennent plus,


SOIT :
Condensateurs de combiné HS (C'est le circuit électronique du Tableau de bord.
Faire vérifier par un électronicien, ou.... changer la platine....

@+ DarkGyver
avatar
thierbox
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : malaga España
Emploi : Self employment
Niveau technique automobile : ok
Date d'inscription : 18/09/2006

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Lun 18 Sep 2006, 12:43
Salut a tous,
J'ai un pb qui ressemble un peu á sa la difference que les symptomes sont apparues peu á peu. Au départ j'avais la lumiere du tableau de bord qui partait quand je mettais les clignotant. Mais avec une petite secousse ca revenait jusqu'au jour plus rien. Le pis, c'est que je n'ai pas de veuilleuse sur le lateral droit, ni devant, ni derriere. Donc j'ai change la commande des feux du volant, l'interupteur des feux, le variateur deluninosite du tableau de bord et en dernier lieu le tableau de bord. Resultat nada j'ai toujours le meme probleme un peux c.... quand même.
Je demande si se ne serai pas un relais mais le probleme est que je n'ai pas le circuit electrique de ma bmw 525 tds 1994 (E34). J'ai le TIS et le ETK mais rien á faire je ne trouve pas de reponse á mon pb. Et ici la solucion qu'il mon donne de changer le faisceau electrique... pourquoi ne pas changer de voiture plus simple non?
Merci d'avance pour votre aide...
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Lun 18 Sep 2006, 14:22
thierbox a écrit:Salut a tous,
J'ai un pb qui ressemble un peu á sa la difference que les symptomes sont apparues peu á peu. Au départ j'avais la lumiere du tableau de bord qui partait quand je mettais les clignotant. Mais avec une petite secousse ca revenait jusqu'au jour plus rien. Le pis, c'est que je n'ai pas de veuilleuse sur le lateral droit, ni devant, ni derriere. Donc j'ai change la commande des feux du volant, l'interupteur des feux, le variateur deluninosite du tableau de bord et en dernier lieu le tableau de bord. Resultat nada j'ai toujours le meme probleme un peux c.... quand même.
Je demande si se ne serai pas un relais mais le probleme est que je n'ai pas le circuit electrique de ma bmw 525 tds 1994 (E34). J'ai le TIS et le ETK mais rien á faire je ne trouve pas de reponse á mon pb. Et ici la solucion qu'il mon donne de changer le faisceau electrique... pourquoi ne pas changer de voiture plus simple non?
Merci d'avance pour votre aide...
Bonjour,

c'est effectivement les mêmes symptômes,
j'ai les mêmes sur la mienne, [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Lol4
tu as mis un TDB d'occasion, je pense, scratch
suis les conseils de DarkGyver,
les condensateurs de la platine sont à changer,
c'est ce que je vais faire, [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Pasmafau

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Lun 18 Sep 2006, 14:52
Re;

le problème des veilleuses est indépendant de celui du tableau de bord.

Y a t'il autre chose qui ne fonctionne pas?
Clignotants, feux de parking, feux de route,....

@+ DarkGyver
avatar
thierbox
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : malaga España
Emploi : Self employment
Niveau technique automobile : ok
Date d'inscription : 18/09/2006

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Mer 20 Sep 2006, 21:29
non ce n'est pas independant car l'eclairage du tableau de bord disparaissait, les veuilleuses du cote droit aussi partaient. autre elemeent. Les feux de position de l'atelage aussi se coupe.
Les symptomes sont plus de lumiere sur :
Parsoliels
commande des vitres
console et allume cigare
lumiere de font du tableau de bord ( les temoins fonctionne comme contact, phares ect....)
feux de position avt et ar droit
atache caravane.

J'ai change le tableau de bord (j'ai profite de l'occasio, mais non c'est la meme chose) , comodo de feux et variateur deluminosite du tableau de bord, et enfin comodo de clignotant.
J'ai change les fusible du moteur et fusible qui sont en dessous de la banquette ar au cas ou.
Pero nada de nada, je suis la avec ce meme pb.
Je n'est pas le livre technique pour suivre le circuit electrique. Jai bien vue qq chose ds une page russe. Quand un peu difficile quand le peu que je connaisse du russe s'arrete á vodka, kaviar, "priviet ,pasiba, paka".
Si qq a une idee, je suis preuneur.
Salut á tous....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Jeu 21 Sep 2006, 18:19
Re;

Je regarde le plan électrique ce soir ou demain matin et je te dis ce que j'ai trouvé...

Ce qui m'étonne, c'est que rien d'autre ne déconne...

A première vue, je dirais que c'est un défaut de masse....
As tu démonté quelque chose juste avant (ou quelques jours avant) la panne?
Est ce que les lumières de plaques d'immatriculation fonctionnent?
Est ce que les feux de stationnement fonctionnent?
Est ce que le régulateur de hauteur des codes fonctionne?
Est ce que les antibrouillards fonctionnent?
Est ce que la fonction intervalle de tes essuie glaces fonctionne normalement?
Aussi lorsque tu démarres et ou arrêtes (variation de la vitesse de l'essuie glace?

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006, 20:57, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[BMW E36 318IS] Problème tableau de bord. Empty Re: [BMW E36 318IS] Problème tableau de bord.

Jeu 21 Sep 2006, 20:49
Re;

En suivant le plan...

    Je peux dire que le point commun est le fusible 37 (pour presque, voir tout...) C'est un fusible de 10A
    Il faut donc que tu vérifies avec un multimètre si tu as de la tension en sortie de ce fusible.

    Si tu n'en as pas:
    Fil coupé au niveau de ton boitier de fusible entre l'arrivée plus de batterie et le fusible (direct!)

    Si tu as de la tension en sortie de fusible:
    Vérifier si tu as de la tension en entrée au niveau de l'interrupteur d'éclarage.
    Entre le pin 11 et la masse:

    si tu n'as pas de tension en entrée, fil allant du fusible 37 à l'intérrupteur (sur le pin 11) coupé !

    Si tu as de la tension en entrée de l'interrupteur pin 11 :
    (attention il y a 4 entrées en plus sur cet interrupteur!! C'est- le pin 11 qu'il faut tester et pas un autre!);
    Alors il faut contrôler les sorties...

    A tester : au niveau de l'interrupteur des lumières quand tu as le contact et que tu te mets en feu de stationnement ou lumières allumées:
    Entre
    le fil gris/jaune (pin 2) et la masse tu dois avoir 12V
    le fil gris/violet (pin 6) et la masse tu dois avoir 12V
    le fil gris/noir (pin 1) et la masse tu dois avoir 12V

    Si tu ne les as pas, c'est que l'interrupteur est HS


Fais ces tests, et dis moi ce que tu trouves

Si tout est OK jusque là, je chercherais plus loin!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum