TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Post non compatible avec ce forum Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
romphi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : allouagne
Emploi : plasturgiste
Date d'inscription : 30/08/2007

super Post non compatible avec ce forum

Mar 25 Sep 2007, 18:19
bonjour a tous
j'ai acheté une 528i de 1997 le 05/08/2007 avec 145000kms a un concessionnaire voiture BMW.celui ci me la vendu sans garantie car en plus j'étais un peu pressé,vacances, mais depuis ce lour que des soucis avec mon radiateur ,l'eau débordé, elle montée en pression et aprés surfchauffe,donc retour au concessionnaire changement du calorstat total 250€ ,le lendemain mon radiateur redébordé,il m'ont retiré un peu d'eau,soit disant il n'avait pas enlevé le trop plein.15 jours aprés rebelotte montée en pression plus surchauffe moteur donc appelle a l'assistance.conclusion joint de culasse.alors puis je faire quelque chose est ce un vice caché?
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

super Re: Post non compatible avec ce forum

Mar 25 Sep 2007, 19:51
Bonjour,

si tu as remarqué l'anomalie dès le départ, le garage a du s'en rendre compte aussi, pour autant qu'il ait fait les vérifications minimum avant la vente...

en Belgique, aussi bien les "petits" vendeurs de voitures (pros) que les concessionnaires doivent garantir leurs véhicules 1 an !
je trouve que c'est un peu exagéré pour les véhicules agés ou ayant un fort kilométrage, mais au moins les règles sont claires !

je trouve inacceptable qu'un concessionnaire se prête à de telles pratiques, c'est HONTEUX !!! Post non compatible avec ce forum 31

je pense que, bien que tu sois tombé sur un vendeur peu scrupuleux, Post non compatible avec ce forum Bigpafan il ne faut jamais acheter un véhicule sans garantie (et en tout cas ne pas être trop pressé)...

rhâââ ça me révolte de lire des trucs comme ça !
tu peux citer Post non compatible avec ce forum 15 ton garage, histoire de lui faire sa pub ?

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

super Re: Post non compatible avec ce forum

Mar 25 Sep 2007, 20:24
lu , de toute facon meme si tu as acheté sans garantie a un garage ou un particulié (mais la c'est plus dur) celui -ci est tenu résponcable de tous vis caché des l'instant ou il est établi que le véhicule était pas dans l'état normal de vente (ex : tu achetes un véhicule tu roules sans huile le moteur casse c'est de ta faute !!par contre tu achetes un véhicule tu roules le moteur casse la c'est un vis caché et tu peux (DOIS) te retourner aupres du vendeur garage ou particulié car le véhicule n'était pas en état correct d'etre vendu (pieces moteur déffectueuses qui entainent la casse moteur par exemple pour reprendre mon exemple)

ok?

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
noria
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Suisse
Emploi : mécano
Date d'inscription : 14/06/2007

super Re: Post non compatible avec ce forum

Mar 25 Sep 2007, 23:10
romphi a écrit:bonjour a tous
j'ai acheté une 528i de 1997 le 05/08/2007 avec 145000kms a un concessionnaire voiture BMW.celui ci me la vendu sans garantie car en plus j'étais un peu pressé,

Salut.
Je ne pense pas que ton garagiste te la vendue sans garantie,
Je pense que tu a désirés qu'il te la vende à un pris " bon marché " donc, sans garantie.
Tu as joué, tu as perdu.
Le un peu pressé n'engage que toi.

Qu'elle est ta question?
Je ne te dis pas ça méchamment, mais, on ne peu pas tout avoir.

Dans les voitures, on paye un certain prix. Si on veux la même, mais moins chère, tu prends un risque.

Je me répète, " tu as joué, tu as perdu ".
A+

PS: pourquoi tu ne nous dis pas le prix que tu l'as achetée?
avatar
romphi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : allouagne
Emploi : plasturgiste
Date d'inscription : 30/08/2007

super Re: Post non compatible avec ce forum

Mer 26 Sep 2007, 06:49
je l'ai acheté 6000€
avatar
romphi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : allouagne
Emploi : plasturgiste
Date d'inscription : 30/08/2007

super Re: Post non compatible avec ce forum

Sam 29 Sep 2007, 08:32
pour te répondre noria ce n'ai pas moi qui l'ai voulu a ce prix là c'est lui qui me la proposée a 6000€ sans garantie en précisant que c'était un véhicule sain car toujours entretenue dans la concesssion et en plus une premiére main. le pb c'est que cette voiture est restée un an dans le parc d'occasion.
en tout cas qu'importe si je l'ai achetée sans garantie mais je pense que ce véhicule devait etre vendue tout de méme sans vice cachée,je pense que c'est vraiment crapuleux de ça part et je compte bien ne pas en resté là car garantie ou pas c'est un vice caché.
quand a toi je ne préfére pas savoir ou tu travailles car je pense que l'honnéteté ne dois pas etre votre point fort.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

super Re: Post non compatible avec ce forum

Sam 29 Sep 2007, 09:03
Re;

Plusieurs choses.....

La première, c'est que même s'il n'est pas normal que cette voiture lâche immédiatement après que tu l'aies acheté, Il est clair que tu auras beaucoup de mal à faire valoir tes droits!

La deuxième chose.....

Le garage dans lequel tu as acheté ce véhicule est :
* Au mieux un ramassis d'incapables!
* Au pire des voleurs!

Car changer un thermostat sur un M52 parcequ'il surchauffe, peut signifier deux choses :
=> Soit le véhicule a été bidouillé avant l'achat avec des produits pour masquer les fuites de LDR. Ce qui a collé le thermostat
=> soit que ton garagiste n'y connais rien!
Un thermostat bloqué fermé chez BMW quand l'entretien a été fait correctement, ça n'existe pas! De ce fait le travail qu'il a fait (remplacement du thermostat), ne servait de toute façon à rien, sinon à se donner bonne conscience!

Maintenant pour ce qui est de la remarque de Noria :
Noria a écrit:Je ne pense pas que ton garagiste te la vendue sans garantie,
Je pense que tu a désirés qu'il te la vende à un pris " bon marché " donc, sans garantie.
Tu as joué, tu as perdu.

Je ne te dis pas ça méchamment, mais, on ne peu pas tout avoir.

Dans les voitures, on paye un certain prix. Si on veux la même, mais moins chère, tu prends un risque.
Post non compatible avec ce forum Forum65 Post non compatible avec ce forum Forum65 Post non compatible avec ce forum Forum65
Je pense tout à fait la même chose!
le forum est plein de ces véhicules achetés moins cher que la normale et......pleins de problèmes!

Pour te donner un rapport qui te permettra de comprendre ce que nous voulons dire!
J'ai acheté à titre perso une E4 525 tds touring!
Pour une E39, j'aurais dû dépenser 9000 euros minimum!
Sachant que en dessous de 13000 il n'y avait que des véhicules douteux....(que je suis allé voir!)

J'avais ces 9000 euros, mais..... j'ai préféré acheter une E34, véhicule plus fiable mais plus vieux pour 3800 Euros....

Tout simplement parce qu'il me parraissait plus honnète....
C'est beaucoup trop cher! Tu me diras! A moins de deux mille Euros on en trouve! Peut être, mais c'est le prix de la tranquilité!
C'est certain qu'il parrait démodé, mais je préfère cela que d'avoir des surprises....
Car même en étant du métier, on a des surprises!

Quand à celà:
Post non compatible avec ce forum 1058_113
Romphi a écrit:Quand a toi je ne préfére pas savoir ou tu travailles car je pense que l'honnéteté ne dois pas etre votre point fort.
Je le trouve tout simplement inacceptable! Post non compatible avec ce forum 1058_113
Ce n'est pas parce que quelqu'un dit tout haut ce que tu préfèrerais ne pas entendre, qu'il faut le déscendre!
Noria aide beaucoup de gens ici pour rien!
La seule chose qu'il a en retour c'est de la considération! Et il là mérite!
Et je n'accepte pas que quelqu'un tienne ces propos envers lui moins que quiconque!

Tu peux le faire sur d'autres forums (dans lesquels ce genre de comportement est monaie courrante, mais pas sur celui-ci!

Là dessus le post est bouclé, et je t'invite à aller voir sur un autre forum....

Post non compatible avec ce forum Brice
Post non compatible avec ce forum Spliqui_
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

super Re: Post non compatible avec ce forum

Dim 30 Sep 2007, 16:53
romphi a écrit:pour te répondre noria ce n'ai pas moi qui l'ai voulu a ce prix là c'est lui qui me la proposée a 6000€ sans garantie en précisant que c'était un véhicule sain car toujours entretenue dans la concesssion et en plus une premiére main. le pb c'est que cette voiture est restée un an dans le parc d'occasion.
en tout cas qu'importe si je l'ai achetée sans garantie mais je pense que ce véhicule devait etre vendue tout de méme sans vice cachée,je pense que c'est vraiment crapuleux de ça part et je compte bien ne pas en resté là car garantie ou pas c'est un vice caché.
quand a toi je ne préfére pas savoir ou tu travailles car je pense que l'honnéteté ne dois pas etre votre point fort.


Je pensais te répondre par MP. Mais il n'y a pas de raison que je me laisse insulter ouvertement et que je réponde en interne pour garder la convivialité du forum.
Je ne vais pas rentrer dans ton jeu, parce que là tu t'es fais avoir par un vendeur pas honnête. Et c'est normal d'avoir la rage.
Tu te défoules sur moi, OK. Si ça peux te soulager, tans mieux. Bien que je pense que ça change rien.
Ton avis m'importe pas.
Par respect des membres qui fréquentes ce forum, je t'invites aussi à aller te défouler ailleurs.
Ce sujet est clos. Si tu désire continuer à cracher sur qui que ce soit, fait le en MP avec moi.
Si tu acceptes de respecter les membres du forum, tu es le bien venu.
Tu peux ouvrir de nouveaux sujet. Mais comme je l'ai dis, n'essaye même pas de re commencer ce sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum