TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PresentionSam 24 Fév 2024, 20:54ced-46
[ BMW e39 523i an 1996 ] problème capteur aacVen 23 Fév 2024, 15:07griffith
presentationJeu 22 Fév 2024, 21:27SIL85
Les Modifications MoteurJeu 22 Fév 2024, 11:28WaitBad
PresentationMar 20 Fév 2024, 21:33ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] klaxonMar 20 Fév 2024, 08:08nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20262
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil Empty BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil

Mar 02 Oct 2007, 13:10
BONJOUR à tous.

Je souhaiterai ouvrir "une Discussion sur ce ce sujet " assez récurent
Chez Bmw [ sur ses moteurs V.8 M.60 3.L] avec cylindres traités au Nikasil Ceux qui ont u des " problèmes avec ce type de moteur" ce Fassent connaître

@.+ JCB
avatar
readgraves
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : Chartres/Dreux
Emploi : sans
Date d'inscription : 27/06/2007

BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil Empty Re: BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil

Mar 02 Oct 2007, 14:40
Salut!!

fort de mes 12 pages de messages je crois que je peux considérer que j'ai eu ce genre de problème. Je sais que Dark n'est pas d'accord mais je vais préciser une chose : j'ai poussée ma voiture à 220 km/h plusieurs fois dont une quelques jours avant la panne. Le performance maximale de la 730-8 3litres étant de 230 km/h, je crois que mon moteur avait encore de bonnes compressions car je ne crois pas qu'un moteur ayant perdu 40% de son taux de compression puisse délivrer 95% de sa puissance. Je vais essayer de voir avec mon acheteur s'il peut ouvrir le bloc et confirmer la dégradation du revêtement des cylindres.
Je suis maintenant propriétaire une 3.5 V8 mais il semble que des modifications sérieuses aient été faites entre les E32 et E38 pour pallier aux déficiences du premier. Quelqu'un a-t-il de vraies infos la-dessus??

Merci, A+.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20262
Age : 84
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil Empty BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil

Mar 02 Oct 2007, 21:54
Question Bonsoir Readgraves.

Une chose me reviens il me semble que "lorsque nous avons fait le Stage du moteur M.62 les instructeurs nous avez confirmés que sur M.62 des
Chemises en "Fonte" étaient emboîtées dans les cylindres !!!

IL y à aussi des "blocs traités à "l'alusil " pour les pays ayant du mauvais carburants. De toute façon déjà en Angleterre ils avaient
Déjà u des problèmes de grippage de pistons !!

@.+ JC BMW.E32 Mot V.8.M60 3.LProblème traitement cylindre.Nycasil Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum