TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Loko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 07/10/2007

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 21:12
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce poste suite à un problème que j'ai rencontré sur ma Passat TDI 130 de 2003 ayant 164000km.

Les symptomes :
- La voiture vibre au ralenti ( comme un vieux diesel ) mais le moteur semble tourner rond, et il n'y a pas de fumée anormale.
- Les vibrations sont présentes aussi bien à chaud qu'à froid.
- Lorsqu'on ouvre le capot, le moteur ne vibre pas anormalement.
- Si j'accélére légèrement au ralenti ( régime 1000tr/min environ ), les vibrations s'amplifient : c'est comme une résonance.
Au-delà de ce régime, il n'y a plus aucune vibration.

De plus, si j'accélére lentement depuis le ralenti, on sent bien l'amplification passagère. Mais si je met un bon coup de gaz, il n'y a aucune vibration.

Côté bruit, il y'a un très très léger claquement qui disparait une fois la pédale d'embrayage enfoncée. Mais le claquement n'est pas toujours présent.

Voila, j'ai appris sur ce poste que des personnes ont changé leur volant moteur suite à des problèmes de bruit, mais personne n'a parlé de vibrations.

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient une idée du problème.

PS : VW m'a diagnostiqué un volant moteur en 1minute...

Merci d'avance pour votre aide
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 21:20
hello!
j'ai deplacer ton sujet dans la partie concerner! [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Lol4
Pour moi, c'est ton embrayage qui fait "brouter" ta voiture!
Il le fait a chaque fois que tu lache la pedale d'embrayage? scratch
avatar
Loko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 07/10/2007

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 21:27
Salut Gabet et désolé pour le message, j'ai bien cherché où le poster, j'ai tenté ici...

Sinon pour mon problème, les vibrations sont présentes à partir du moment où le moteur est en route.

Le fait d'appuyer ou de relacher la pédale d'embrayage ne change rien du tout.

Et l'apparition des vibrations s'est faite soudainement, au péage après 50km d'autoroute à 120km/h.

C'est comme si le moteur tournait sur 3 cylindres donc j'ai pensé à un problème d'alimentation...notamment l'un des injecteurs-pompe qui ne débiterait pas assez mais la valise VAG n'a rien signalé.

De toute façon, soit c'est volant moteur et/ou l'embrayage, soit l'alimentation. Non ?
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 21:33
si au niveau de l'alimentation tout vas bien, je vois donc aussi le volant moteur!
Du coup l'embrayage seras aussi changer!
attend d'autres avis quand même! lol!
avatar
Loko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 07/10/2007

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 21:40
En fait au niveau de l'alimentation, les pannes éventuelles viendraient de la défaillance du faisceau d'alimentation de chacun des injecteurs-pompes.

En effet, sous le cache culbuteur, il y a ces fameux cables d'alimentation. Et, avec des conditions de températures assez rudes ( les cables baignent dans l'huile ), il arrive que ces cables "cassent" et donc perturbent l'alimentation.

Un point important : un cable cassé n'est pas signalé dans la valise VAG qui indique que tout va bien.

Justement, vu que la voiture semble tourner sur 3 cylindres, est-ce que ca ne pourrai pas venir de ce fameux faisceau ?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 21:47
Salut.
Sa fait pas mal de temps que je lis tout ce que je peut voir sur ces volant bi-masses.
Pour moi, tu as tout les symptômes. Et les vibrations font parties de ces symptômes.
Je pense que si tu avais des problèmes d'alimentations d'injecteurs, tu aurais aussi un problème de puissance et de reprise.
Tu peux aller voir ce lien où l'on parle un petit peu du bi-masse.
http://techniconnexion.com/-Bi-masse-t5681.htm
A+
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 21:49
Loko a écrit:En effet, sous le cache culbuteur, il y a ces fameux cables d'alimentation. Et, avec des conditions de températures assez rudes ( les cables baignent dans l'huile ), il arrive que ces cables "cassent" et donc perturbent l'alimentation.
Un point important : un cable cassé n'est pas signalé dans la valise VAG qui indique que tout va bien.
Justement, vu que la voiture semble tourner sur 3 cylindres, est-ce que ca ne pourrai pas venir de ce fameux faisceau ?

tu pose une question et tu propose une reponses!
as-tu controler ces cables!

haaa crotte juste apres noria lol!
avatar
Loko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 07/10/2007

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 22:20
D'accord merci pour les réponses.

Ce qui m'a intrigué dans tout ça, c'est que les personnes ayant eu un problème de Volant moteur, n'ont jamais manifesté de vibrations.

A chaque fois, c'était un problème qui se manifestait à chaud ou à froid uniquement.

Autre point, il n'y a aucune vibration en utilisation normale, alors que le volant moteur tourne toujours donc ça devrait se manifester également.

Enfin bref, j'espère vite trouver le problème, et je ne sais comment je vais le faire réparer ( 1400€) sachant que ca va pas très bien en ce moment..

Toujours fidèle à VW, je suis vraiment blazé de tout ca!

Merci pour vos réponses en tout cas
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 22:57
Loko a écrit:D'accord merci pour les réponses.

Ce qui m'a intrigué dans tout ça, c'est que les personnes ayant eu un problème de Volant moteur, n'ont jamais manifesté de vibrations.

A chaque fois, c'était un problème qui se manifestait à chaud ou à froid uniquement.

Autre point, il n'y a aucune vibration en utilisation normale, alors que le volant moteur tourne toujours donc ça devrait se manifester également.

Enfin bref, j'espère vite trouver le problème, et je ne sais comment je vais le faire réparer ( 1400€) sachant que ca va pas très bien en ce moment..

Toujours fidèle à VW, je suis vraiment blazé de tout ca!

Merci pour vos réponses en tout cas

Je t'assure que si tu vas rechercher ce problème dans les forums, il y a très souvent les vibrations.

Le bi-masse a été fait pour atténuer les vibrations au ralenti. A plus haut régime, ça disparait.

Sachs, Luk et Valéo on mis au point un embrayage complet qui remplace le bi-masse. Il est moin chère.
A+
avatar
Loko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 07/10/2007

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Dim 07 Oct 2007, 23:03
Ok merci noriavag. De toute manière, le doute s'efface petit à petit et laisse place à cette triste réalité... :silent:

J'ai écris un courrier au service VW France pour une prise en charge, car il s'agit d'une pièce étant supposée durer la vie entière du véhicule.
Faut pas rêver ou on sait jamais ? confused

Il faudrait donc que j'évite d'utiliser la voiture ces temps-ci, ca doit faire à peu près 1000km que le problème est là.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Lun 08 Oct 2007, 00:16
Oui, tu as raison. D'autant plus que si ton bi-masse casse, il peut détruire la boite à vitesse.
A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage Empty Re: [Passat TDI 130 an 03] probleme d'embrayage

Lun 08 Oct 2007, 17:18
Les messages de caillou ont été placé ici.
http://techniconnexion.com/Moteur-f76/E39-520D-M47-manque-de-puissance-t9162.htm#80657
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum