TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Dim 18 Nov 2007, 21:49
Bonsoir à Tous

Vu la hausse du prix [ au litre du gasoil par rapport au S.P//95 ].IL serait
Peu être intéressant de faire le point sur le "GPL" qui utilise des matériels
Sophistiqués et des ( accessoires astucieux genre Bonbonne de gaz roue de

Secours ) ; et l'on est bien loin du "gaz aspiré en "amont" du débitmètre.
Maintenant le gaz est injecté dans les collecteurs d'admission ,moins de

Consommation , le réchauffeur de gaz est moins encombrant et plus
Performant (départ à froid )!! J'ai des confidences d'utilisateurs!!!
@+JCB. Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ? Oui
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Mer 21 Nov 2007, 17:16
Re;

Il est clair que le gaz est intéressant. Ceci dit le prix du gaz étant indexé sur le prix du pétrole, il est certain qu'il augmente à la même vitesse!

Sur le fond pourquoi pas rouler au gaz....
Ceci implique tout de même quelques sacrifices...
Perte de place
Réseau de distribution de carburant très restreint....
Demande une attention constente sur la jauge en cas de long traget, et aussi de se renseigner sur les points de vente, si l'on ne veut pas payer l'essence plein pot!


En dehors de ceci, le gaz a un inconvénient important auquel on ne pense pas forcément avant l'achat!
Il est difficile, voir impossible de l'entretenir soi même si l'on a pas de solides connaissances!
A moins que l'on ait des tendences kamikaze....
De plus, le nombre de garages à même de réparrer ces voitures correctement est restreint!
Ceci implique que :
=> c'est le garage qui fixe le tarif
et
=> qu'il sera difficile de faire fonctionner la concurence.

De plus le nombre de véhicules sur le marché étant faible, les mécaniciens n'ont très souvent pas l'expérience des pannes et cela implique un temps de recherche de panne long.....


A titre perso, je le conseillerais plutôt pour une petite voiture de ville, qui n'est pas sencée faire de longs trajets et pour laquelle le besoin d'un coffre de grande capacité n'est pas primordial!

Ceci dit point de vu écologique, il est clair que c'est top!

@+ DrarkGyver
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Jeu 22 Nov 2007, 21:28
BONSOIR à tous !

Je remercie "Darkgiver" d'avoir saisi la "balle au bond" ,pour Essayer de voir { ou en est le GPL en fin 2007 traînant Derrière lui une.
Mauvaise réputation }; monté par des Garages sans connaissances de
Ce "nouveau" carburant" et ayant ( obtenu à ma connaissance leur Agrément ,beaucoup trop facilement !!
C'est garages se sont lancés .
Dans e]cette aventure ,sans respecter les consignes de Sécurités ]de
Montage de "Fusible de sécurité sur la Bonbonne",et j'en passe
résultat
Deux POMPIERS blessé par "l'explosion" de la bonbonne sur une Voiture
En Feu!!Après cet accident le "Gouvernement" à durci sa position pour

Obtenir les agréments ,et maintenant { pour passer à la DRIR} sa Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ? Grrrr09

Relève du "parcours du combattant" ; j'ai assisté pour le passage d'un

Bmw X.5 d'un ami ! @+jcb Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ? Jap P.S Prochain POST partie actuelle +
blackix
blackix
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : orléans
Emploi : agent sncf
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 29/03/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Dim 25 Nov 2007, 19:12
bonjour, j'ai roulé pendant 7 ans au GPL monté sur un coupé E30 325 IX de 87 qui affiché 109000 km à l'époque(2000) . j'ai parcouru plus de 80000 km sans aucun souci , un réservoir de 70 l pour 550km et 35 € en moyenne, j'ai ensuite trouvé un touring E 30 325 IX de 89 full options qui affiché 256000 km. je l'ai revendu à 286000km (joint de culasse hs) pour acheter un touring E 39 525 TDS . je fais avec 35 € de GO à peine 550 km, alors oui la question GPL, GO, SP 95, le quel choisir ? moins de place, moins de reprise suivant le systéme d'alimentation, surcout financier, malgré ça je regrette des fois mon dernier choix.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Sam 01 Déc 2007, 22:00
Bonsoir. blackix

Merci d'apporter de "l'eau à mon moulin sur ce sujet technique et à la fois méconnu des ( gros rouleurs ), tout d'abord techniquement.
Le matériel "techniquement à fait un bon en avant ; en passant du gaz mal réchauffé aspiré avant le débitmètre ,au gaz injecté dans les


Les collecteurs d'admission ,avec "démarrage sur l'essence , avec un réchauffeur { de gaz optimum et passage sur le gaz dans les 30 sec..}
Ceci pour éviter "la traditionnelle explosion dans les pipes admission"!!

Je suis en train de "collecter de la documentation technique sur les marques de Matériels proposés sur le Marché , mais je crois que ce sont l
Les Hollandais qui tiennent la corde !!!

@.+ JCB. Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ? Nickel
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Mar 05 Fév 2008, 21:14
Salut.

Une bonbonne qui explose c'est pas normal.
Il y a une soupape de sécurité tarée pour laisser le gaz s'évacuer.
Perso je roule au gaz et je veux pas entendre parler de diesel.
Lorsque tout est fait dans les regles de l'art il ne peut y avoir le moindre risque.
Les règlementations sont telles que si le moteur ne tourne pas la vanne de la bonbonne est FERMEE et la soupape de sécurité est là pour empecher un quelconque risque d'explosion.
A partir du moment ou on a une bonbonne "roue de secours" et qu'on surveille suffisement ses pneus il n'y a pas de pertes de place.
Les nouveaux véhicules sont démunis eux aussi de roue de secours.
Le gaz étant avec un additif odorant, même en ayant un mauvais sens olfactif, on se rend de suite compte d'une perte même si insignifiante.
Lors de travaus sur les raccords un peu d'eau savonneuse peut aussi être un bon détecteur.
Les Italiens ont aussi pas mal de produits sur le marché(landi renzo).
Il y a BRC, smits(bonbonnes et équipements), Impco,...
Je les connais pas tous...
Concernant les explosions à l'admission, j'en ai eu plus souvent qu'à mon tour mais elles ne viennent que d'une mauvaise utilisation.

@+
Tiramisu13
Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Mer 06 Fév 2008, 01:16
Salut,

Pour moi le GPL c'est un choix du passé qui doit rester confidentiel.d'ailleurs il me semble que c'est limité à 500 000 litres par an en france?

A l'heure actuelle, plus de 85% des déplacements journaliers sont inférieurs à 80Km par jour et pourrais très bien être fait par des véhicules tout électrique ou à air comprimé.
Tout cela en attendant les PAC.

Dans mon esprit, il est plus important d'utiliser le peu de pétrole qui nous reste là ou c'est vraiment utile mais pas à se chauffer où à se déplacer.

@+
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Mer 06 Fév 2008, 08:40
Salut

C'est quoi les PAC?

Et à quoi le pétrole sert hormis à se chauffer ou se déplacer?

Si la demande était plus forte il mettraient surement plus de 500000litres/an en France et c'est surement déjà le cas...

Observe donc une station qui vend du LPG puis fais le calcul, tu te rendras vite compte que les chiffres que tu cites sont tout à fait abstraits!
Imaginons une cuve de 5000litres(ce qui est tout à fait ridicule), avec 2 alimentations par le camion par semaine(ça aussi), ça fait 10000L/semaine multiplié par 52 ça fait déjà 520000!
Sur une seule station!!!
A 25000kms/an je suis déjà à plus de 3000l/an!
Tiramisu13
Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Mer 06 Fév 2008, 12:53
Salut,

Les PAC=piles a combustible.
Tous les plastiques et dérivés entre autre sont a base de pétrole.rien que pour une voiture:tableau de bord,commandes au volant,batterie,boîtier calculateur,etc...

Sinon, pour les 500 000litres, je ne suis pas sur, c'est pour cela que j'ai rajouté un ?.mais c'est pas cela le + important.De toute façon c'est trop.
C'est l'idée de mettre du pétrole dans un réservoir qui est dépassée/sursis.

@+
xavier12473
xavier12473
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Jeu 07 Fév 2008, 17:16
Mettre du carburant dans un réservoir c'est dépassé?

Et la pile à combustible c'est quoi?
Si c'est pas encore sur le marché c'est que c'est pas encore au point...
Le véhicule à hydrogène est sur le marché mais ça aussi c'est sans doutes dépassé vu qu'il y a toujours un réservoir???
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Dim 17 Fév 2008, 11:32
xavier12473 a écrit:Mettre du carburant dans un réservoir c'est dépassé?

Et la pile à combustible c'est quoi?
Si c'est pas encore sur le marché c'est que c'est pas encore au point...
Le véhicule à hydrogène est sur le marché mais ça aussi c'est sans doutes dépassé vu qu'il y a toujours un réservoir???

Salut xavier12473 d'accord à 100% avec toi

Moi j'ai un "ami qui actuellement Roule avec un.X.5 Bmw V.8" 240 000 kms au GPL ( système injection directe du gaz dans les pipes),
donc plu { explosion à l'admission) c'est le top ,avant le X.5 il avait quand-même emmenée une e39 528 i (ancien système) à 480000.km

Voila il suffit d'écouter les utilisateurs, et j'ajouterai que maintenant les monteurs"agréer ne sont plu des Charlots ,comme les
premiers " !!

@+ jcb Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ? Nickel AFFAIRE A SUIVRE
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Mar 19 Fév 2008, 10:28
Bonjour à tous !


J'ai des informations , sur des équipementiers Néerlandais de montage GPL marque Prinz ,pour équiper { les gros V.8 Américains et Allemands
Bmw X.5 5,4.L essence .(
Et ça existe aussi pour le diesel ,mais au prix de trés grosses modifications} ; abaissement des compressions
modification du système de "préchauffage etc..etc
"

[i]Donc pour l'instant ( pas fiable mais affaire à suivre ).[/i] . De toute façon maintenant même avec le gasoil , nous sommes
dos au mur il vas bien falloir trouver et appliquer des solutions


@.+ jcb Question
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Dim 24 Fév 2008, 21:38
BMW PASSION a écrit:Bonjour à tous !


J'ai des informations , sur des équipementiers Néerlandais de montage GPL marque Prinz ,pour équiper { les gros V.8 Américains et Allemands
Bmw X.5 4,8.L essence .(
Et ça existe aussi pour le diesel ,mais au prix de trés grosses modifications} ; abaissement des compressions
modification du système de "préchauffage etc..etc
"

[i]Donc pour l'instant ( pas fiable mais affaire à suivre ).[/i] . De toute façon maintenant même avec le gasoil , nous sommes
dos au mur il vas bien falloir trouver et appliquer des solutions


@.+ jcb Question
avatar
ALPINA B12
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : la rochelle
Emploi : sécurité
Niveau technique automobile : fait tout sur mes autos et motos
Date d'inscription : 26/03/2008

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Dim 06 Avr 2008, 15:58
je roule au gpl depuis plus de 10 ans et je trouve ca super
j ai eu different vehicules et je n ai jamais eu de probleme si le vehicule a ete bien installe ca marche sans soucis notables
je preciserai juste que le meilleur rendement je l ai eu sur renault avec 2 vehicules avec conso de 10 l de gaz et je roule toujours avec un qui a 300 mkm
en ce moment j ai une E38 V8 avec gpl sur les pipes d admission et ca marche aussi bien qu a l essence
le seul inconvenient du gpl c est le prix de l installation qui est trop eleve mais les meilleurs affaires se font en achetant ces vehicules deja equipes car on ne paie pas l installation en occas puisque ce sont des voitures qui ont du mal a se vendre
je pense que le bioethanol est la nouvelle alternative puisque l installation est peu eleve et le prix du litre comme celui du gpl et je vais equipe bientot ma E31 au bioethanol pour pouvoir l utiliser plus frequement a moindre cout
flipper
flipper
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Aulnay sous bois
Emploi : J'appuie sur des boutons
Date d'inscription : 20/03/2008
http://flipperrsf.spaces.live.com

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Dim 06 Avr 2008, 21:26
Bonjour à tous,

Je suis EcoNologiste depuis fort longtemp et les sujets qui touches au domaines de l'energie sont une passion (aucunes compétances).

Dans l'écologie d'aujourd'hui, il y à vraiment beaucoup de n'importe quoi et pour les véhicules soit disant "propre", c'est carément de l'imbecilité pour l'instant.

Tiramisu13 a écrit:Salut,
Pour moi le GPL c'est un choix du passé qui doit rester confidentiel.d'ailleurs il me semble que c'est limité à 500 000 litres par an en france?
Là dessus je suis plus que d'accord, si le principe est excellent, il à été (comme beaucoup de choses) très mal utilisé et développer de manière.... bah à ce que cela ne ce developpe pas...


Tiramisu13 a écrit:
A l'heure actuelle, plus de 85% des déplacements journaliers sont inférieurs à 80Km par jour et pourrais très bien être fait par des véhicules tout électrique ou à air comprimé.
Alors le véhicule electrique n'est pas près de voir le jour en grande série pourquoi:

--> MODELES A BATTERIE
Il est (pour l'europe en tout cas) impossible de fournir assez de batterrie pour remplacer equiper 30% du parc actuel de véhicule (problème de matière premiere, problème de construction très polluante, probleme de retraitement archi-polluant, problème pour fournir l'electritée necessaire aux charge de grande série)?

--> PILE A COMBUSTIBLE
A developper mais à ce jour les couts sont pharaonique si l'on souhaite alimenter un moteur capable de tirer un boite de 1000kg (les utilisateurs de camping car trouve leurs salut dans ce formidable system mais ne cherche pas la puissance necessaire à déplacer une voiture).

--> L'HYBRIDE (Thermique/electrique)
Très bon mais très très chère avec une durée de vie inconnu pour l'instant... à suivre


Tiramisu13 a écrit:
Dans mon esprit, il est plus important d'utiliser le peu de pétrole qui nous reste là ou c'est vraiment utile mais pas à se chauffer où à se déplacer.

Le peu de pétrole ?!?... faudra arreter de regarder Tf1, aujourd'hui, nous avons une plus grosse reserve de pétrole qu'il y a 30 ans..... dû aux technologie qui nous permettent de puiser et même réutiliser des vieux gisements non pas asséchés mais dont nous étions incapable d'en puiser les ressources.

Comme nous parlons ici du Gpl, il est bon de savoir qu'il y à très peu de différence entre le Gaz et le Pétrole (ce qui explique (en partie) que le Gaz est indexé sur le prix du pétrole.

Le pétrole et le Gaz sont crée à partir des mêmes matieres première. Ce qui fait que la matière première devient du Gaz ou du Pétrole, c'est la profondeur de fermentation (dû à la différence de température entre les profondeurs).

Franchement, dans un avenir proche (- de 20ans) nous aurons toujours du Gaz et du Pétrole et de bien plus important soucis en tête.....
Ces soucis dû au rechauffement climatique, En Europe pas de souci important si ce n'ai les brusques et très important déplacement de populations dû aux pays completement inondé par la montée des Eaux...

Côté Energie (renouvelable mais anti-ecologique) nous avons dans le ploton de tête :

- L'eolien Haaaa la bonne blague, Beaucoup de déplacement pour la construction et l'entretien, une pollution sonore et visuel très forte.

- Le photoélectrique... des promesses rien que des promesses
Un panneau solaire actuel (pas ceux en cours de dev en allemagne ou belgique) on une rentabilitée energétique de 15% , une durée de vie de 20 ans (Il faut 7 années pour rentabiliser sont cout d'achat et 12 Années de plus pour rentabilisée la pollution generé par sa construction et sont recyclage future "19ans") ce qui nous donne 1 an pour s'en mettre pleins les fouille cheers

- La production marée motrice (utilisation des courent marin et des marée pour faire tourner des turbines de productions d'energie) idée génial et formidable .... à première vu mais l'entretien de ces turbines est extremement couteux (le sel marin attaque les turbines).
Le gros exemple est l'usine marée motrice de la rance (Côte d'armor)

Sylvain qui doit aller manger santé 1

___________________________________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisements grands pour ne pas les perdres de vu lorsqu'ont les poursuits.
avatar
Fred.Leudon
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/04/2008

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Mer 30 Avr 2008, 12:40
Bonjour,

Je voudrais apperter mon témoignage concernant le GPL

J'ai une E34 5.35i de 1989 que j'ai acheté en 2001 à 80000 km (compteur) en provenance d'allemagne. Elle a été équipée GPL (74L à la place de la rous de secours) dans la foulée.

Aujourd'hui elle a 426000 km et chaque jour, je lui en remet un minimum de 170.

Financièrement, si on calcule juste le cout du carburant (12l/100 à 0.75€/l), c'est comme si je roulais en twingo. D'ailleurs, si je roulais à la même allure qu'en twingo, je serais à 10L de GPL au 100.

Fiscalement, il peut être interessant d'être aux frais reels (19cv fiscaux)

Le système est fiable, il a été installé par un professionnel et est régulièrement entretenu.

Le seul problème rencontré fut, sur mon 3.5l, une remontée des sièges de soupapes (c'est une des maladies de 3.5l BM)

Concernant l'approvisionnement en GPL, de nombreuses pompes sont disponibles. C'est clair qu'il faut un peu réfléchir à son parcours pour ne pas tomber en panne de gaz loin d'une station, mais perso, en 7 ans, ça a dû m'arriver 4 fois.

Quand ma brave titine rendra l'âme, je racheterai peut être une série 7 (7.50) ou une 8.50 et hop, GPL.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

@+

Fred
avatar
yop
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : saint vallier,saone et loire
Emploi : ouvrier dans manufacture pneumatique
Niveau technique automobile : noob fauché donc tres debrouillard!!!
Date d'inscription : 18/06/2008

lecture Re: Vu le prix du gasoil au litre :Faire le point sur le GPL ?

Jeu 19 Juin 2008, 23:05
j'en profite pour rebondir sur le sujet
"
j'ai eu pendant 4 ans une 730i de 87 avec le "pas" fameux systeme aspiré
a part les flash back destructeurs de debitmetre , le resultat m'a convaincu

je suis passé avec une e38 735i de 95 que j'ai fait equiper a gardanne , la aussi excellent une conso maitrisee par les injecteurs et gain de place avec le reservoir 'roue de secour'

je pense vendre ma 530d des que mon soucis de clim sera resolu (merci darkgyver!!) pour retourner a mes premiers amours en gpl

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum