TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jo2k6
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 9
Age : 81
Date d'inscription : 03/09/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Dim 03 Sep 2006, 16:37
J'ai une R5Gts vieillissante.

La ligne d'échappement est percée au raccord avec le pot arrière: collier cassé et trous dans les tubes en amont et aval de ce point de raccord. Le reste est en bon état.

J'ai donc coupé au plus juste de chaque côté du raccord.

J'ai une partie presque droite 3cm de long vers le pot de diamètre ~39mm et de l'autre diamètre de ~45mm et longueur 6cm.
Je n'ai pas fait de remontage, je pense avoir perdu de 2 à 3 cm de tube. Il est possible qu'avec les jeux du montage du pot suspendu cette cote puisse être réduite.

J'ai acheté pour ~10€ un bandage "gum gum/ Holts" avec du mastic, mais j'ai un doute sur la tenue mécanique avec un seul collier central (donc dans le quasi-vide).
Qu'en pensez vous ?

Je préférerais un manchon mécanique avec un serrage aux 2 extrémités, le tout jointé avec du mastic.
Est ce que celà existe dans ces dimensions ?
Où puis je trouver ce produit ?

Ou avez vous une autre solution économique ?

Merci de votre attention.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Dim 03 Sep 2006, 17:26
Bonjour,

Ce style de manchon existe et le meilleur moyen pour en trouver un dans les magasins de pièces de rechange adaptables.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jo2k6
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 9
Age : 81
Date d'inscription : 03/09/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mar 05 Sep 2006, 17:12
ced-46 a écrit:Bonjour,

Ce style de manchon existe et le meilleur moyen pour en trouver un dans les magasins de pièces de rechange adaptables.

Salut ced-46,

Ok, je suis allé dans les magasins alentours sans succés. Dans l'un çà exité en 15 à 20 cm de long. Evil or Very Mad

J'habite près de mantes-la-jolie, saurais tu me donner des noms orientés sur ce genre de pièces.

Grosso modo: manchon de 10cm de long et diamètre interne 45mm, pour raccord tube échappement .

merci de ton acceuil lol!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mar 05 Sep 2006, 20:50
A part manchon ou raccord je ne vois pas.

Quelqu'un d'autre à une idée ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mar 05 Sep 2006, 20:55
Salut!
Un fournisseur de matériel auto pourra te dire si ces cotes existes.
Si ce n'est pas le cas, il te faut le fabriquer.
Tu vas dans un garage ou ils mettent la ferraille, tu récupère 2 échappements foutu avec tes cotes.
Tu en coupe 2 bouts que tu soudes ensemble.
A+
avatar
jo2k6
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 9
Age : 81
Date d'inscription : 03/09/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 09:05
Salut noriavag,

Tu y va fort, c'est un boulot de pro que je ne suis pas.

As tu plus "abordable" ?

Pour les magasins, ce n'est pas facile d'arriver avec des besoins hors catalogues, les salariés n'ont pas la fibre "aide des forums".
avatar
lionhigh
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 09:45
Bah si tu sais pas souder, trouve tes manchons et va voir un ferraileur ;-) ou alors directement chez le ferraileur. Tu lui demande gentillement en relevant un tentinet la jupe :-p

Sinon si tu veux l'acheter avec les colliers et tout neuf:
Walker ils en font des manchons, s'ils font celui là je ne sais pas. Tu peux toujours appeler Bernard Auto Parts International 04 93 89 29 44. J'y ai travaillé, le patron s'y connait super bien. Et il est prêt à donner des renseignements.
PS: Petite info à propos des magasins de pièces. La plupart te disent, ca n'existent pas ou il faut aller à l'origine pour deux raisons:
1) Ils ont pas envie de se creuser la tête pour augmenter le chiffre d'à peine 20 euro
2) Ils savent que certains autres magasins de pièces s'y connaissent mieux et pourraient mieux t'aider, mais perdre la face ils veulent pas.

Cordialement
avatar
jo2k6
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 9
Age : 81
Date d'inscription : 03/09/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 13:49
Hum, je suis mitigé sur les réponses, mais il faut toujours être sensibles à ceux qui s'intéressent aux autres.

J'ai trouvé un vendeur plus sympa qui m'a trouvé un "raccord d'échappement" de 45mm de diamètre qui devrait le faire.

En tout cas merci de votre aide même si je me sens ridicule de ne savoir faire une soudure sur de la tole rouillée.
A ce propos, sur un forum, on a conseillé ce genre de solution, le garçon à tout percé, il est parti pour une réparation plus importante.
Etre modeste et conscient n'est pas inutile.
avatar
potter
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 11
Age : 36
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture en aprenant à mesure.
Date d'inscription : 20/08/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 15:45
Et chez Castorama par exemple ? Au rayon plomberie il y a des raccords qui vont en taille, après reste à voir au niveau chaleur si ça va ?! :)
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 18:15
Tu vois jo2k6, sur la page d'accueil c'est écrit en gros d'aller voir la charte, de s'inscrire et de préciser son niveau technique.
- Certain le font, ce qui ammène des réponses précises à leurs problèmes.
- D'autre n'on peut être pas le temp de lire quelques points de règles et de courtoisies, et de les appliquers.

Alors malheureusement, on arrive après x messages et le problème n'est pas réglé.
A+

( tu peus trouver les vieux échappements du bon diamètre, un échappement foutu aura très souvent le tube en parfait état. Et tu demandes à un mécano de te les souder ).
avatar
jo2k6
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 9
Age : 81
Date d'inscription : 03/09/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 19:05
jo2k6 a écrit:...
J'ai trouvé un vendeur plus sympa qui m'a trouvé un "raccord d'échappement" de 45mm de diamètre qui devrait le faire.

Le pb est réglé, merci à tous lol!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 20:32
Tu pourrais nous montrer tout ça en photo ????

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jo2k6
Nouveau
Nouveau
Nombre de messages : 9
Age : 81
Date d'inscription : 03/09/2006

[R5Gts] Réparation échappement éco (résolu) Empty Re: [R5Gts] Réparation échappement éco (résolu)

Mer 06 Sep 2006, 20:56
Désolé je ne suis pas équipé.

En fait, il s'agit d'un manchon d'environ 15cm de long, renflé aux 2 extrémités d'un diamètre intérieur de 45mm et d'environ 40mm au centre. La longueur doit pouvoir être supporté par le sur diamètre et le jeu sur le montage du pot.

Je vais donc l'enfiler sur le tube de 45mm et l'enfiler en le coupant ou non sur la partie de 39mm. Je pense consolider, étanchéifier et ajuster le tout avec le mastic Holts.

Je surveillerai la tenue mécanique globale.
Si nécessaire: redémontage, traits de scie en long sur les extrémités pour remontage avec mastic et 2 colliers de maintiens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum