TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
musashi
musashi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Passable
Date d'inscription : 06/12/2006

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Empty [Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es

Mer 28 Nov 2007, 00:49
Bonjour,

Mon problème est assez complexe. Ma voiture en roulant s'arretait subitement ( j'en avais deja parlé sur le forum et on pensait tous au filtre à essence), j'ai donc changé le filtre a essence et cela c'est arreté pendant un bon moment.


le probleme est à nouveau revenu en fait, cela provenait de la platine ou l'on insert le relai de la pompe a essence. Les cosses sont écartés donc le contact se fait de temps en temps.

Je me suis rendu chez VW, et ils ne vendent pas les cosses au details mais la platine complete donc ils m'ont dit que j'en aurai pour plus de 500€.

Je voulais savoir s'il m'est possible d'enlever cette platine pour essayer de resserer au lieu d'en acheter une nouvelle
JE voulais aussi si savoir, c'est , si j'enleve la platine, es ce qu'il foudra recoder quelque chose ou non?

Pour l'instant la solution que j'ai trouvé est de mettre deux cables donc je relie directement ma pompe a essence que j'actionne à l'aide d'un interrupteur.

Merci de vos réponses
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Empty Re: [Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es

Mer 28 Nov 2007, 18:56
Salut,

je pense que le démontage est possible et que tu dois pouvoir faire un resserrage des cosses.

Il n'y a pas de reprogrammation si c'est la platine des relais.

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Centra10

C'est bien cette platine?

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
musashi
musashi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Passable
Date d'inscription : 06/12/2006

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Empty Re: [Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es

Mer 28 Nov 2007, 22:37
Bonsoir,

Je sais pas si c'est cette platine mais c'est bien la platine des relais j'en suis sur le relais de la pompe a essence est le relais 167.
Pourtant Vw m'a dit que si je change cette platine il faudra reprogrammer... Bizarre non?

C'est un copain a mon pere qui est un super mécano qui a eu peur de la demonter pour pas que je sois "victime" d'une reprogrammation.

Merci Bien Cloclofou
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Empty Re: [Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es

Mer 28 Nov 2007, 22:42
Re

Tu me mets un doute maintenant ,attends une confirmation d'un autre membre .scratch
Mais je vois pas pourquoi il y aurait un reprogrammation sur la platine relais ?study (le compteur ok,l'éléctronique ok)

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
musashi
musashi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Passable
Date d'inscription : 06/12/2006

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Empty Re: [Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es

Mer 28 Nov 2007, 23:15
Re

ben bizarrement c'est ce qu'il m'ont dit mais c'est bien la platine relais. Mais je ne pense pas que le fait de l'enlever va la déprogrammer...
t'en penses quoi?
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Empty Re: [Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es

Jeu 29 Nov 2007, 18:05
Moi je regarderais pour faire un resserrage,en ne décâblant que le minimum.
N'oublie pas de couper la batterie.
[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Paltin10
[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Affect10

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
musashi
musashi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Passable
Date d'inscription : 06/12/2006

[Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es Empty Re: [Vw Golf IV 1.6 an 98] Probleme platine relai pompe a es

Jeu 29 Nov 2007, 18:22
Re!!!
A priori en debranchant la batterie y aura pas besoinde recoder quoi que ce soit!!! En tout cas c'est bien ça!!
Et puis ça m'étonnerais qu'on puisse deprogrammer quelque chose comme ça
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum