TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

les problemes frequents. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

les problemes frequents. Empty les problemes frequents.

Mer 06 Sep 2006, 11:15
Cette partie permettra de recenser les problèmes fréquents de nos chers installations .


Je n’ai pas beaucoup de basse !!!
Le fait de ne pas avoir de basse peut venir de plusieurs choses. La première est un réglage mal effectué. Vérifier d’abord que la fréquence de coupure des basses fréquences soit correctement réglée et que l’ampli fonctionne
Si le réglage du poste et de l’ampli ne donne rien, essayer de débrancher l’un des haut-parleurs. Si les basses reviennent comme par miracle, ça signifiera que vous avez inversé le branchement d’un des haut-parleurs ce qui provoque une annulation du son .

Dés que je branche mon poste, le fusible saute
Surtout ne pas essayer de mettre un fusible plus fort, cela pourrait détruire votre poste. La raison la plus probable de ce problème est l’inversion de polarité de l’alimentation.

Le mieux est d’essayer de retrouver la panne en vérifiant que chaque fil est connecter la où il devrait et qu’il n’y a aucun contact entre des fils qui ne devrais pas être en contact.

J’entend un bruit parasite qui varient en fonction du régime moteur
Le bruit en question est provoqué par l’alternateur.


Cette panne peut venir de plusieurs choses :
- Diode coupé ou court-circuité dans l’alternateur : dans ce cas, changer l’alternateur.
- D’une « boucle de masse » : Vérifier les câbles d’alimentation de l’ampli et de la source
- Des câbles d’alimentations qui parasitent les RCA


Mon poste ne mémorise pas les réglages
Il peut exister plusieurs problemes qui provoque ce symptome.
Sur certaines voitures, il y a parfois une inversion entre le +permanent et le +contact ce qui empeche une alimentation correcte de la mémoire.
L'autre probleme est que me +permanent ne l'est plus donc il faut verifier le connecteur ISO .

n'hesiter pas a completer le sujet si vous avez d'autre astuces Exclamation

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

les problemes frequents. Empty Re: les problemes frequents.

Mer 06 Sep 2006, 21:56
J’entend un bruit parasite qui varient en fonction du régime moteur
Le bruit en question est provoqué par l’alternateur.


Cette panne peut venir de plusieurs choses :
- Diode coupé ou court-circuité dans l’alternateur : dans ce cas, changer l’alternateur.
- D’une « boucle de masse » : Vérifier les câbles d’alimentation de l’ampli et de la source
- Des câbles d’alimentations qui parasitent les RCA



- une mauvaise masse de ou des amplis.
- le cable d'alim qui passe trop près des RCA
- le cable d'alim trop pres aussi du boitier filtres pour des HP en kit eclatés
- une mauvaise masse de l'autoradio (du vécu)
- un cable d'alim mal dimensionné. (pour toute instal sans Sub avec un ampli 2 ou 4 canaux du 6mm² suffit, au delà il faut passé avec du 12mm² et plus si nécessaire. plus le cable est gros mieux c'est mais plus il est cher, perso je tourne avec du 20mm²)
- le cable de masse ne doit pas exeder 1 mètre.(il faut trouver un point de fixation correct et penser a poncer la partie si il y'a de la peinture pour un meilleur contact)

voila si j'en ai d'autre qui me reviennent je l'ai mettrait

les problemes frequents. Forum03

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

les problemes frequents. Empty Re: les problemes frequents.

Jeu 07 Sep 2006, 00:15
obelix je ne suis pas d'accord avec toi
pour la section du cable ce n'est pas ce que l'on branche a l'ampli mais la consomation en courant de celui

dans ton cas deux ampli avec 5 metre de cable,la perte,le 20mm2 me parait un peu faible scratch
j'aurais mit du 35mm2 au minimum Exclamation
as tu deja regarde si en mettant le son au max que tu peut si les voyants power de tes amplis diminue d'intensiter avec les coups de basse Question

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

les problemes frequents. Empty Re: les problemes frequents.

Jeu 07 Sep 2006, 18:14
Bien sur qu'ils diminuent (mais ce n'est pas violent dans mon ancienne voiture j'avais tout qui cligoter...) car je n'ai pas de condo,
Mais la perte est quand meme relativement négligeable sur 5 ou 6 mètre.

De meme si tu repend le tableau du post précedent
je consomme environ 40A et j'ai entre 5 et 6m de câble la section donné et 21mm².

Où y'a un prblème où le tableau est faux... ;)

Maintenant c'est vrai que j'aurai pu passé a la section superieure mais j'en voyait pas l'utilité.






P.S : j'èspere que tu ne prend pas mal nos differents, moi je prend ça comme un enrichissement.

@+

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

les problemes frequents. Empty Re: les problemes frequents.

Jeu 07 Sep 2006, 18:53
non obelix ne t'inquiete pas je ne prend pas mal du tout c'est le but du forum de discuter et d'echanger nos avis
pour ta section de cable je te disait 35 car je pensait qu'il consomait plus les deux reunis environ 60 a 70 ampere

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
obelix
obelix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Montpellier (34)
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : les bases
Date d'inscription : 13/08/2006

les problemes frequents. Empty Re: les problemes frequents.

Jeu 07 Sep 2006, 19:12
Non non je ne tourne qu' a 40A.

___________________________________________
source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
ACOUST.F
ACOUST.F
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : du coté de Marseille, mais PAS à Marseille!!!
Emploi : sous-officier Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 16/05/2007

les problemes frequents. Empty Re: les problemes frequents.

Sam 26 Mai 2007, 19:22
Bonsoir messieurs
Il m'est arrivé de rencontrer ce type de sifflements dans les haut-parleurs de certaines installations qui m'étaient confiées afin que je trouve la solution (rares sont celles qui produisent ce genre de parasites en compétition de caraudio... excepté dans celui issu du Tuning). Dans la majorité des cas, cela provenait de 2 phénomènes:
- l'alternateur lui-même (avec les raisons le concernant citées plus haut)
- la multiplicité des points de masse

En effet, une section de câble d'alimentation trop faible n'a aucune incidence sur les parasites issus de l'alternateur. En outre, faire courir des câbles RCA dans le même couloir que ceux d'alimentation est souvent source de parasites, principalement EMI et RFI.
L'alternateur a été abordé plus haut, je n'y reviens donc pas. Pour ce qui est de la multiplicité des points de masse, la règle est simple: tous les appareils composant la chaîne hi-fi du véhicule (source, changeur CD ou DVD, écran, traitement de signal actif, amplificateurs, relais pour multi-remote, etc...) doivent posséder un point de masse unique!!! Cela rend les points de masse équipotentiels et, contrairement à ce que l'on peut croire, ou à ce qu'affirme PIONEER dans ses notices, cela met l'ensemble du système à l'abri des parasites à condition que la section de la masse soit égale ou supérieure à la somme des consommations horaires de chaque appareil. Lorsqu'on parle de X mm² en fonction de Y Ampères sur Z mètres, il faut savoir que l'on parle de consommation horaire et non pas instantanée.
Les tableaux que l'on voit fleurir un peu de partout, comme celui posté plus haut, sont issus de la compétition de caraudio de type IASCA, EMMA ou ancien ECAP. Les marges de tolérance sont grandes et, dans l'absolu ainsi qu'en théorie d'électricité pure, les sections réellement nécessaires sont bien plus petites que celles préconnisées (ça va quelquefois du simple au double). Tout ceci vient du fait que ce n'est pas la performance du câble qui est recherchée (inductance, capacitance et autre) mais sa tenue en température à certains chiffres donnés. Voilà pour la parenthèse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum