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[ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

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résolu [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par greg le Mar 13 Mai 2008, 19:13

bonjour a tous,je possède une golf vr6 syncro de 96 elle a 147000kms.
depuis 500kms elle demarre toujours très bien mais le moteur tourne comme une patate.
elle ne cale pas,j'ai changé les bougies le faisceau d'allumage;apparament le boitier d'allumage donne bien.lorsque je débranche le debitmetre il n'y a strictement rien qui change.elle manque un peu de peche mais monte a plus de 200 largement.elle ne fume pas du tout.a chaud lorsque j'ouvre le vase d'expansion l'eau ne bout pas.le niveau n'a jamais baissé;merci de votre aide.cordialement.greg

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par tini le Mar 13 Mai 2008, 22:26

Salut, moi je pencherais pour le debimetre, car lorsque tu le debranche il doit y avoir une difference !!

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par greg le Ven 16 Mai 2008, 00:47

salut,je vais essayer de changer le debitmetre et vous tiens au courant.merci cordialement.greg

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par greg le Sam 17 Mai 2008, 20:33

bonjour,je n'ai pas pu encore changer le debitmetre(je suis conducteur routier international) je pars toute la semaine.ce week end j'ai du prendre ma voiture et en acceleration par moment le moteur donne des a coups et accelere franchement.pendant quelques secondes il tourne comme une horloge et puis il apres il tourne mal.un ami me conseille de mettre du nettoyant injecteur dans le reservoir essence. quand pensez vous merci .cordialement.greg

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par greg le Mar 24 Juin 2008, 23:34

bonsoir le problème de ma golf était un manque de compression sur un cylindre problème résolu

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par noriavag le Mer 25 Juin 2008, 05:58

Salut.

scratch
Et tu as fais quoi?

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par greg le Mer 09 Juil 2008, 17:24

salut a tous j'ai vendu ma golf et le nouveau propriétaire a changé le moteur

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par noriavag le Mer 09 Juil 2008, 18:23

@greg a écrit: il n'y a strictement rien qui change.elle manque un peu de peche mais monte a plus de 200 largement.

C'est quand même de la bagnole ces VR6. Même en VR5 ça pousse.

Merci pour l'info greg.
A+

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par Bleuavus le Mer 09 Juil 2008, 19:17

Tu crois pas si bien dire Noria.

Dommage que je ne puisse pas vous faire profiter d'un topic sur le forum VR6.

En résumant en très gros (le topic est très long), un membre achète un moteur de VR6 en échange standard chez VW et le fait monter chez son garagiste.
Au bout de 6000km il aperçoit de la fumée dans son rétro, sa sent pas très bon niveau soupape mais le VR6 fonctionne très bien.
Agacé, il contacte VW pour expertise du moteur, VW constate la fumée et les bougies de certains cylindres noires mais ils ne veulent pas prendre le déculassage à leur charge mettant en cause le garage qui a monté le moteur et autres.
Bref, après de multiples tentatives chez VW France, Allemagne et la concession, le membre se résilie à se débrouiller tout seul, d'autres membres du forum connaissant bien la bête et ayant pratiqué plusieurs réfections moteurs se proposent de l'aider.
Le VR6 tourne toujours bien il a une bonne pêche mais ne fonctionne pas non plus comme un moteur quasi neuf.
Résultat, aujourd'hui ils ont déculassé, 9 soupapes sur 12 de naz, segmentation d'origine, joint de queues de soupapes idem, et autres...
Malgré tout ça son VR6 marchait plutôt pas trop mal donc effectivement je pense que se sont des bons moteurs par contre 0 pointé pour VW, c'est une honte et du vol ce qui lui arrive.

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résolu Re: [ Golf vr6 syncro 2.9 an 96 ] moteur tourne mal(résolu).

Message par tini le Mer 09 Juil 2008, 21:09

C'est ca le problem des gens qui achetent des pieces moteur chez VW et qui les font montées ailleurs, ils veulent economisés un peu mais au final si il y a un probleme ba c'est tout pour eux car VW va dire mauvais montage et l'autre garagiste mauvaise pieces!
Certes chez VW on est chers mais si il y a le moindre soucis sur une de nos operations ba c'est pris en charge !
Apres pour le cas que tu nous a expliquer, je pense que le mieux aurait ete de faire demonter par un garage en presence d'un expert (pas de chez VW bien sur) qui aurait dit soir mauvais montage soit defaut des pieces et d'aller voir le garagiste ou VW avec le rapport !!

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Message par Bleuavus le Jeu 10 Juil 2008, 00:38

D'après ce que j'ai compris, le membre n'a pas voulu faire faire le deculassage chez VW ou autre car il était à sa charge soit 600 € me semble t'il et de plus suivant le problème VW commencé à lui parler de qualité d'huile et de carnet d'entretien du véhicule, donc si VW ne prenait pas à sa charge les réparations (et apparemment ils cherchaient des causes ne les impliquant pas à eux) il fallait que le membre paie les réparations + le remontage, donc il n'a pas était au bout de sa procédure.
Et du coup, je pense que ça lui coute moins chère de faire réparer son moteur par d'autres membres que de tenter des années de procédures.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le mieux est de faire la pose direct chez VW (mais uniquement sur le fait que tu as un appui plus fort en cas de soucis) mais bon, cela n'exclut pas qu'il a payé un moteur E.S 6 000€ et que VW c'est bien foutu de lui, car une erreur de montage interne au moteur c'est une bonne boulette mais inconsciente alors que là, faire une facturation pour un moteur refait partiellement au lieu du tout neuf c'est une faute délibérée.
Dans ce cas là, le petit garagiste a bien fait son boulot, personnellement j'aurais fait la même chose que lui, je préfère faire monter mon moteur chez mon petit mécano dont je suis sure que chez le concessionnaire car normalement c'est du neuf que tu remontes, et quand tu fait réaliser ce genre d'opération, je crois que tu penses plus à ce que le boulot soit bien fait qu'à la procédure en cas de mal façon et de nos jours c'est ecrtainement un tort.

Des exemples d'abus j'en ai d'autres et je les aient vu de mes propres yeux, après, tous les œufs ne sont pas à mettre dans le même panier, HEUREUSEMENT, et je ne parle pas que pour VW bien sur, mais bon, quand tu entend des histoires comme celle là sa fait réfléchir sur la confiance que l'on doit porter aux concessionnaires normalement les plus aptes à réparer nos voitures.

Je penses qu'il faut qu'on arrête le H.S ici, si quelqu'un veut poursuivre on se rejoint dans la section bistrot, se sera plus approprié.

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