TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 11:45
bonjour a tous.
je suis nouveau sur ce forum,voici mon problème.
tout d'abord, ma voiture: [BMW e34 525tdstouring année 96].
mon soucis vient d'un manque de puissance flagrant, j'ai un voyant allumé en permanence au tableau de bord, il
représente une roue crantée avec un point d'éxclamation au milieu, ceci correspond a un "défaut boite automatique",ma
voiture était effectivement a l'origine une automatique, mais la boite a ete remplaçée pour une manuelle.
ce défaut ne s'efface pas a la valise, et le code erreur qui apparait est "problème vitesse".
ceci mis a part, le véhicule tourne comme une horloge, mais c'est un véritable "veau" quand il faut accélérer,est-il
possible que le boitier de gestion moteur soit en mode dégradé??
merci a tous pour vos avis. ceux des garagistes contactés ne sont pas logiques et tous contradictoires.


Dernière édition par calou66 le Sam 04 Oct 2008, 18:28, édité 3 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 16:38
Re;

Est ce que ce problème de puissance était toujours présent?
Ou
Il est venu par la suite!

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 16:52
non, il était toujours présent ainsi que le voyant allumé, je ne l'ai pas remarqué immédiatement (pour la puissance) car je conduisait surtout des essences, je me suis dit que
pour un diesel, c'était normal, c'est en essayant une autre 525tds e34 que j'ai vu la différence
pour le voyant de défaut, le vendeur m'a prétéxté un "faux contact" et comme ça correspondait a un défaut de boite auto et que la voiture est en boite manuelle, je lui ai
fait confiance... j'étais loin de savoir que la boite avait ete changée.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 17:35
Re;

Je ne pense pas que ce soit lié....
Ceci dit, je n'en suis pas certain!

A ta place je commencerais par vérifier toutes les autres solutions....

A commencer par le capteur de pression de sur alimentation et sa petite durite!

As tu un multimètre????

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 17:44
non, je n'en ai pas, en fait pour certains "pros" le problème serait mécanique, je me demande
si la vanne egr ne serait pas en cause, j'ai une grosse fumée noire a l'accélération quand je
passe 2500 tours, et il y a un sacré dépot de suie autour du cache a la sortie échappement.
depuis une semaine environ, je tire un peu plus avec les rapports, ca fume légèrement moins,
et on dirait que la voiture pousse un peu mieux (mais c'est très léger).
sinon ce capteur de pression il se situe où?? on dirait effectivement qu'il n'y a pas de turbo
sur la voiture. [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Jap
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 17:55
Re;

Pour ce qui est de la vanne EGR, je te conseille d'essayer de la boucher temporairement pour essai, histoire de voir si c'est elle qui est en cause!
Voir en fin de cette fiche comment faire!!!
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Pour ce qui est du capteur de sur alimentation, il est placé sur le passage de roue, et une durite est raccordée sur la pipe d'admission
voir ici!
[e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Actuateur-pompe-inj-M51-18

Bien vérifier l'état de la durite ainsi que de la prise sur le capteur!

Si tu n'as pas de multimètre : [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Smilies_
C'est le moment d'en acheter un ! [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Oui (15 euros dans les mag de brico!) [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Excliob5

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Grrrr09 Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Lol4
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 18:04
allez ca marche, je vais tester tout ça!! je suis en congé lundi, ça va me laisser le temps.
donc si la vanne est en cause, en la bouchant (temporairement) je devrais voir une
différence. et si c'est le capteur, je peut le débrancher pour voir??(si rien ne change, ça pourrait vouloir dire qu'il ne fonctionne pas??)
en tout cas merci pour ces quelques conseils, j'ai déjà plus de solutions éventuelles qu'en
faisant trois garagistes!!
je te tiens au courant des évènements. [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Super14 bonnejournée.gif
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 18:28
calou66 a écrit:allez ca marche, je vais tester tout ça!! je suis en congé lundi, ça va me laisser le temps.
donc si la vanne est en cause, en la bouchant (temporairement) je devrais voir une
différence. et si c'est le capteur, je peut le débrancher pour voir??(si rien ne change, ça pourrait vouloir dire qu'il ne fonctionne pas??)
en tout cas merci pour ces quelques conseils, j'ai déjà plus de solutions éventuelles qu'en
faisant trois garagistes!!
je te tiens au courant des évènements. [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Super14 bonnejournée.gif

Si tu le débranches, tu dois remarquer une importante différence!

Si la différence est inexistante ou très faible, alors il faudra la vérifier de plus près avec un multimètre!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 27 Sep 2008, 18:35
Tout bon!!

NB: Mais le test de débrancher le capteur ne suffit pas pour dire s'il est oui ou non HS....

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 04 Oct 2008, 10:53
bonjour dark, tout d'abord désolé pour le retard a répondre aux posts, j'étais en rade d'internet depuis six jours!!!! bon merci alice, c'est réparé.
alors j'ai jeté un oeil a cette vanne egr, et en enlevant les caches en plastiques qui la masquaient, je me suis apperçu qu'elle était complètement différente que celles que j'avais sur mon 325tds, je te mets une photo, a mon avis ce n'est pas une vanne egr, j'ai rien
démonté avant d'etre sur, deuxième point, je te mets une photo d'un capteur qui a une durite qui n'est reliée a rien du tout!! serait ce le capteur de pression dont tu me parlais???
a plus . [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Coucou[e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Photo011[e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Photo012
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 04 Oct 2008, 10:56
comme tu peux le voir sur la photo, je tiens cette durite entre mes deux doigts, elle est en caoutchouc souple entourée de tressage (couleur noire), a coté il y a un autre "capteur" qui
lui est relié a une durite qui passe a coté du collecteur. [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Coucou
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 04 Oct 2008, 10:59
Re;


OUIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Oui
C'est lui !!

Pas étonnant qu'elle n'avance pas si il n'est pas branché!!! [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Excliobo

La durite de la photo du haut (dessous de pipe d'admission) va sur ce capteur!!!

Si ton capteur n'est pas HS, et que la durite n'est pas bouchée ou poreuse.....
Tu verras de suite une grosse différence! lol!

D'ailleurs vu sa tête, je te conseille de la changer.... tongue

@+
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 04 Oct 2008, 12:14
ok, donc je commande de suite une durite neuve et aussi un capteur tant qu'a faire, merci
pour ton aide dark, je te tiens au courant de la suite.
on est donc bien d'accords, cette durite se trouve du coté conducteur(coté boite a fusibles),
et comme tu dis, elle a certainement été arrachée vu l'état, il me reste plus qu'a trouver
l'autre bout pour voir ou elle se branche.
[e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Super14 [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Forum03
avatar
calou66
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Sam 04 Oct 2008, 18:27
un grand merci a toi dark, j'ai rebranché cette durite en attendant la neuve, c'est le jour et la nuit!!!!!! toute la puissance est revenue.
tu avais donc raison concernant le défaut de boite auto qui s'affiche, ça n'avait rien a voir.
il reste le problème de la grosse fumée noire quand je passe 3000 tours, mais je pense que c'est du a l'encrassement (la voiture roule comme ça depuis un mois!!)
je vais changer mes filtres et mettre un additif au gasoil. encore merci dark et a plus.
[e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) N56_1138 [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) 819432 [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Gs_84354
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu)

Dim 05 Oct 2008, 00:24
Re;

Je suis content que ton prob soit résolu! [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Petard2n [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Petard2n [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Petard2n

calou66 a écrit:merci a tous pour vos avis. ceux des garagistes contactés ne sont pas logiques et tous contradictoires.

Dis leur de se brancher sur techniconexion..... lol! et de ranger leur "valise" [e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Emotlol2

[e34 525 tds an 96] manque de puissance (résolu) Forum03 de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum