TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[e32 735i an 88] questions Neiman Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pcminos
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : 10
Emploi : info
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 01/02/2008

[e32 735i an 88] questions Neiman Empty [e32 735i an 88] questions Neiman

Mar 28 Oct 2008, 21:50
Salut à tous,

Aujourd'hui en retirant la clé de mon neiman, je n'ai pas entendu le "clac" habituel, et ma direction ne s'est donc pas bloquée ; en essayant à nouveau d'introduire la clé, elle avait du mal à rentrer ; en essayant plusieurs fois de la retirer, j'ai fini par entendre la clac de vérrouillage, et le volant s'est vérrouillé.
Par contre, ce soir en reprenant la voiture, dur dur de mettre la clé et de déverouiller le volant ... la panique quoi ; au bout de quelques secondes à tourner doucement dans un peu tous les sens, la direction s'est déverrouillée et j'ai pu rentrer ouf !!!

Donc, à l'instant j'ai démonté le barillet du neiman comme décrit ici :

neiman démontage

Ca va, jusque là, rien de compliqué.

Question : c'est seulement le morceau (visible sur la page internet du lien ci-dessus) que j'ai retiré qui est à changer ? ou faut-il chercher plus loin ?

Quand j'actionne la clé dans le morceau que j'ai démonté, il n'y a aucun claquement au retrait de la clé, c'est normal ça ?
Je pense que la clé doit se "verrouiller" dans le barillet quand je la tourne, et émettre le fameux claquement lorsque je la retire non ? Si c'est le cas, c'est bien cette partie là qui est fichue (j'espère que c'est ça) ; auquel cas, je n'aurais qu'à trouver un nouveau barillet, et ça ira.

Merci pour vos réponses.

@++
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e32 735i an 88] questions Neiman Empty Re: [e32 735i an 88] questions Neiman

Mar 28 Oct 2008, 21:58
Re;

C'est bien cette partie là qui est HS!

Ce dit, si tu as un compresseur sous la main, alors tu peux essayer de mettre une grosse dose de dégrippant dedans, puis de souffler dedans!

Faire ceci à plusieurs reprises en renversant le barillet!

Tu verras une quantité de saleté en sortir.... limaile de fer etc...

Puis y mettre une bonne dose de graisse blanche...

En général cela suffit à remettre le tout en ordre..... [e32 735i an 88] questions Neiman Lol4

@+ DarkGyver
avatar
pcminos
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : 10
Emploi : info
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 01/02/2008

[e32 735i an 88] questions Neiman Empty Re: [e32 735i an 88] questions Neiman

Mar 28 Oct 2008, 22:19
Salut DarkGyver,

Effectivement je pensais (j'espérais plutôt) que c'était cette partie là, mais j'ai pourtant déjà fait ces opérations de dégrippage et soufflage, sans résultat ; je pense que mécaniquement il y a une ou des pièces cassées, car il n'y a plus de verrouillage de la clé, après être passée en position "démarrage", et en revenant au départ de sa course il n'y a pas le petit claquement caractéristique, qui doit aussi existé sur ce type de barillet, comme sur les autres (j'ai déjà constaté ce petit clac sur des barillets de neiman d'autres constructeurs).

De toute façcon, le "clac" (j'insiste lourdement) qui était audible jusqu'à hier sur ma 7, ne peut venir que du barillet et pas d'une pièce en aval de celui-ci sur la colonne de direction ? non ?

Merci pour ta réponse rapide, qui me rassure !!! (je vais dormir tanquille, mdr !!!)
Je suis soulagé.

Il faudra que je fasse un post un jour avec tout ce que j'ai fait sur ma 7 (photos à l'appui), ça pourra servir à beaucoup de monde (pompe à eau, manocontact supérieur d'huile qui a laché, pas grave mais impressionnant et peut couter très chère cette minuscule panne, train avant, freins, ...) ; dans quoi je pourrais mettre tout ça ? A moins que tu préfères que je t'envoie tout à toi et que tu post là où tu voudras (par exemple sur www.darkgyver.fr).
Je rajouterai cette étape du neiman, car, à en croire les divers posts, pas mal de monde galère à enlever cette pièce (simple pourtant en gardant son calme).
Je me suis même payé le luxe de le démonter 2 fois ce soir, car la première fois je n'avais pas débranché la batterie, et comme j'aime faire les choses correctement et dans l'ordre, après l'avoir démonté une 1ère fois, je l'ai remis en place, sinon il fallait que je coupe la batterie avec le contact mis ... pas terrible hein ...
Donc je l'ai remis, j'ai coupé le contact à la clé de contact, débranché la batterie, puis redémontage de la bêbête.

@++
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e32 735i an 88] questions Neiman Empty Re: [e32 735i an 88] questions Neiman

Mar 28 Oct 2008, 22:28
Re;

Si tu l'as fait et que cela ne fonctionne toujours pas correctement, alors le mieux est d'aller chez BMW avec ta carte grise...
Ils peuvent avoir le No de ta serrure et t'encommander une "sur mesure"!!!

Tu devras patienter 3 jours!

C'est bien cette pièce quiest défectueuse.

A l'intérieur se trouve un ressort qui repousse le piston central.

Attention!
Quand cela ne fait plus "clac":
Dans ce cas, très souvent les circuits électriques ne sont pas complètement coupés!!! Même clé retirée, ili reste en position radio!

Cela vide la batterie!



Pour ce qui est de faire des tutos :

C'est une très bonne idée! [e32 735i an 88] questions Neiman Nickel
Le mieux :

** Tu peux créer des posts "tuto" qui seront référencés sur ce forum sur lequel tu décris une manip bien précise :
Par exemle "[E32 M30 an88] remplacement du Neiman"
Photo et texte

et en paralèlle

** M'envoyer l'ensemble des photos NON redimentionnées et sans aucune indication dessus!
(J'ai un prog qui me permet de les optimiser pourle web et qui permet de retoucher recadrer etc....)
Ceci afin d'en tirer le meilleur....
Cela me permettra d'en faire une fiche technique dans la Revue technique BMW de DarkGyver
Tu seras naturellement sité comme source!
Pour plus de détails....
RTA BMW de DarkGyver - Fonctionnement du site

[e32 735i an 88] questions Neiman Forum03 d'avance


@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum