TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e32 735I M30] PROBLEME BVA plus de marche avant. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
marazotti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : ESSONE
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 07/02/2009

non [e32 735I M30] PROBLEME BVA plus de marche avant.

Sam 07 Fév 2009, 06:59
Bonjour , je me présente Alessandro 35 ans , électricien à mon compte dépuis dix année, j'adore la mécanique et sa depuis tout petit , j'ai sortie mon premier moteur d'une simca 1308 GT dans la rue, puis de fil en aiguille j'ai avancée une citroen GSA puis 205 peugeot , alfa 33, mercedes 190D puis BMW735I.

J'ai achéter cette bmw il yà 5 année , j'ai tout démonté au niveau moteur et tout refait , joint de culasse , tout les joint de carters ,pompe à eau , tout les sondes de temperature de niveau, et je l'ai améliorer à ma façon , j'ai changer le collecteur d'échappement , et j'ai mis un six en 2 , j'ai poser une ligne compléte remus,j'ai adapter un compresseur VF engeneering , j'ai remplacer les feux arriere tout led ainsi que les clignotant , et une fois fini à part la peinture elle à autre gueulle et tout sa d'orignie sans toucher les jantes .

à un moment donner j'ai l'embrayage qui apparament c'est mis à patiner , je l'ai donc amener à réparer chez un petit garagiste sympa qui me la réparer et m'a donc changer les multi disque d'embrayage.
j'ai eu beaucoup de probléme que j'ai trouver petit à petit .

et il y à quelque jour j'ai garrer la voiture sur mon terrain , à un endroit ou il n'y à pas de bitume à même la terre végétale , j'ai voulue sortir tranquilement mais je me suis embourbé , sa m'a un peu énerver et j'ai basculer le levier de vitesse sur D et R plusieur fois franchement avec un peu d'exitation, et d'un seul coup plus de marche avant, il me reste que la marche arriere .

je les soulever sur chandeles j'ai régarger rien de spécial , à par que les roue en position D tourne tout doucement même si j'accélere , et quand j'accélere trop sa m'indique probleme BVA , les position S ou éconimique et normal fonctionne bien .

je l'ai reposer sur le sol et toujour pareil pas de marche avant , la seul chose que j'ai remarquer quand je passe la marche arriere , l'enclenchement se fait un peu fort .

la vidange avait était éffectuer il y à Six mois , mais je l'utilse que le week end et trés peu.

la seul chose que je n'ai pas fait c'est remlacer la crépine quand j'ai fait la vidange de l'huile pour la boite et le pont n'à jamais été fait.

si vous pouvez m'aider sa serai super , j'y tient vraiment c'est mon étuit.

Alessandro
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: [e32 735I M30] PROBLEME BVA plus de marche avant.

Sam 21 Fév 2009, 19:04
Re;

A priori c'est la partie qui hydraulique qui gère le passage des vitesses qui ne fonctionne plus correctement.
Il y a des électrovannes, et il se peut que la commande de l'une d'entre elles soit court circuitée à la masse!


Le problème est qu'il existe plein de modèles de boite de vitesse, et qu'il faut vraiment avoir réparé ces boites ou vu faire pour se lancer là dedans!

Je ne pense pas que ce soit à la portée d'un particulier même avisé!

Ceci dit, tu devrais tout de même vérifier que la prise qui est branchée sur ta boite de vitesse n'est pas arrachée ou ne fait pas mauvais contact!



@+
avatar
marazotti
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : ESSONE
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 07/02/2009

non Re: [e32 735I M30] PROBLEME BVA plus de marche avant.

Lun 23 Fév 2009, 05:04
Bonjour , merçi pour ton message , je vais démonter tranquilement tout ça , je vais regarder les électrovanne et les contrôlé avec mon testeur au niveau bobine et les testé en direct en vérifé la tension avant le test , par la même occasion je vais remplacer la crépine.

J'ai vérifier la connection tout est oké , cependant je vais quand même passer un coup de spray pour conctact ou cas ou , je te tient au courant .

Vraiment merçi , pour ta réponse .

Alessandro
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: [e32 735I M30] PROBLEME BVA plus de marche avant.

Lun 23 Fév 2009, 07:25
Tout bon!

@+
avatar
kouriles
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009

non Re: [e32 735I M30] PROBLEME BVA plus de marche avant.

Lun 23 Fév 2009, 23:22
bonsoir,
oui beaucoup de modele de bva
verifie que le pion du module sous le cache du levier de vitesse est bien dans son logement il pu sauter quand tu as fait plusieurs D / R et la position du levier ne peu etre reconu .

essai de debrancher ton boitier de boite
bon courage
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

non Re: [e32 735I M30] PROBLEME BVA plus de marche avant.

Lun 23 Mar 2009, 07:18
Quoi de neuf docteur?

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum