TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Sam 06 Déc 2008, 23:07
Bonjour,

Après avoir réparé la panne électrique des glaces électriques et du toit (voir problème résolu) , je reviens à la case départ de l’année dernière, c’est à dire des problèmes de fermeture centralisée des portes.
J’avais une télécommande non BMW avec une télécommande RF qui avait été rajoutée mais que j’ai enlevée devant toutes mes pannes électriques, et j’avais commandé chez BMW un double de la clé d’origine, type infrarouge à 2 boutons. `

J’ai 2 questions :
-1- J’ai fait la procédure d’initialisation, mais ça ne marche pas : je me demande si c’est le bon émetteur, car par rapport aux photos des fiches techniques de Dark, je n’ai pas le petit binoniau sous le rétroviseur. La partie inférieure de mon rétro est plate. Est ce normal ? Comme l’ancien propriétaire avait rajouté une autre télécommande, c’est probablement parce que celle d’origine ne marchait plus ?

-2- quelle que soit la télécommande, les serrures ne semblent pas marcher bien fort : en mettant la clé dans la serrure conducteur, ça ne marche pas de temps en temps, alors qu’en mettant la clé dans la serrure passager ça marche mieux. Et depuis hier, la serrure du hayon arrière est bloquée. On ne peut pas tourner la clé ni dans un sens ni dans l’autre même quand les 4 portes sont déverrouillées. La serrure de glace du hayon par contre se débloque quand on ouvre les portes.
Comment débloquer le hayon du coffre et tester les moteurs des fermetures électriques ? comment tester la serrure maitresse de la porte conducteur ?

Merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Dim 07 Déc 2008, 20:03
Re;

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'utiliser la serrure de haillon.... :pamafdau:

En fait il y a la poignée/interrupteur!

A titre perso, je n'y ai jamais mis la clé! Je ne sais même pas si cela fonctionne!

Pourquoi l'utilises tu?


Pour ton premier prob, il faudrait commencer par vérifier si tu as un module de réception infra rouge....
C'est le module mauve du schéma qui se trouve sur cette page!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-355-localisation-module-zke-e34.html

@+
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Dim 07 Déc 2008, 23:03
OK, je vais voir si j'ai le module Infra rouge à côté de la ZKE, mais de mémoire je ne crois pas...
Pour la serrure du hayon, on est obligé de l'utiliser, c'est une sécurité pour éviter de se faire cambrioler à l'arrêt. J'avais une autre E34 touring de l'année d'avant où le déverouillage dévérouillait tout y compris le hayon. Sur celle çi, le hayon reste fermé, il faut mettre la clé.
Ou alors, c'est que la fermeture déconne....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Lun 08 Déc 2008, 06:25
normandinator a écrit:OK, je vais voir si j'ai le module Infra rouge à côté de la ZKE, mais de mémoire je ne crois pas...
Pour la serrure du hayon, on est obligé de l'utiliser, c'est une sécurité pour éviter de se faire cambrioler à l'arrêt. J'avais une autre E34 touring de l'année d'avant où le déverouillage dévérouillait tout y compris le hayon. Sur celle çi, le hayon reste fermé, il faut mettre la clé.
Ou alors, c'est que la fermeture déconne... .

://:

En effet!
ton prob se situe là!!!

Le haillon est à ouverture électromagnétique!
Si la centralisation est fermée, alors la poignée permettant l'ouverture est (normalement) sans effet!

C'est à dire que lorsque l'on appuie dessus.... rien ne se passe!

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 07:24
Re;

Tout d'abord un très grand [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Forum03 pour ce gros cadeau!!!

J'ai reçu la lettre avant livraison me prévenant du colis!!! J'en suis resté [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Hallucin [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes 30

En tout cas, saches que c'est avec plaisir que je t'ai aidé et que je t'aiderai encore!!!

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Jap Les personnes ayant fait un jeste (ou une simple lettre de remerciment) sont déjà rares! Mais un tel geste.... t'es le premier!!! [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Forum03

Je penserai à toi pendant les fêtes lorsque l'on fera sauter les bouchons!!! [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Tchin-tc



**********************************************************


Pour ce qui est de ton prob :

Il faut que tu m'expliques mieux ce qui se passe exactement !

Sans la clé:

Est ce que la poignée d'ouverture de vitre fonctionne????
Est ce que la poignée de hayon fonctionne???

Centralisation ouverte!!


@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 11:25
Re;

Je confirme bonne réception !!! Encore un grand [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Forum03 !

@+
avatar
finki
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 11:34
Bonjour,

je me trompe peut etre mais sur mon e34 je peut choisir si mon coffre s'ouvre ou non avec la centralisation des porte selon la position du barillet du coffre peut etre que tu l'as simplement mis dans la position verrouillé!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 11:43
finki a écrit:Bonjour,

je me trompe peut etre mais sur mon e34 je peut choisir si mon coffre s'ouvre ou non avec la centralisation des porte selon la position du barillet du coffre peut etre que tu l'as simplement mis dans la position verrouillé!

Re;

Sur mon touring on ne peut pas verrouiller le coffre!
On peut uniquement :
ouvrir le hayon
et/ou
dévrerrouiller /verrouiller la centralisation....

Je pense que tu parles d'une limousine (4 portes!) ou bien????

@+
avatar
finki
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 14/01/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 11:56
Oui en effet, aparament c'est différent desolé, bon courage pour la suite
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 12:12
Re;


C'est bien ce que je pensais...
Merci tout de même de ton intervention!!! [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Lol4
On a parfois des surprises entre les différents modèles d'une année à l'autre! [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Pasmafau


Mais dans ce cas, il faut bien dire que l'intérêt de condamner le coffre est limité (sauf pour les vols au feux rouges!!!) pour un touring!!!

Et en 91, lorsque les premières touring ont été construites, ce type de vol n'était pas encore à la mode......

@+
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 18:38
de rien. tu fais un tel boulot d'animation sur ce forum et sur ton site, que ca méritait un cadeau de Noel...

Je ne vais pas accéder à ma voiture avant le week end prochain.
Quand la centralisation fonctionne, et est ouverte, je peux ouvrir le hayon et la glace. Les mécaniques marchent.
L'autre jour c'etait bloqué en fermé, et je ne pouvais pas tourner la clé, mais finalement j'ai réussi et j'ai pu ouvrir le hayon.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 18:47
Re;

Les moteur électromagnétiques fonctionnent donc! (tous les deux????)

Mais si j'ai bien compris, tu as fermé la voiture à clé, et après les serrures étaient bloquées!
Est ce que la serrure de porte passager fonctionnait encore???

@+
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Ven 12 Déc 2008, 19:56
Mais si j'ai bien compris, tu as fermé la voiture à clé, et après les serrures étaient bloquées!
Est ce que la serrure de porte passager fonctionnait encore???

oui. c'est d'ailleurs pas la serrure passager que j'ai pu réouvrir la voiture.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Sam 13 Déc 2008, 06:34
Re;

Mais celle côté conducteur ne permettait plus d'ouvrir la centralisation!

J'ai bien compris????

Ces questions sont importantes!

Je t'en poserai encore pas mal avant de commencer les travaux!

Il faut vraiment essayer toutes les combinaisons avnat de faire quoi que ce soit!

Sinon nous alons cherhcer dans le vide!
Du coup nous démonterons des choses inutiles!

Il faut aussi m'expliquer si les symptômes ont évolué!!!

Car j'ai l'impression qu'il y a deux problèmes!!!

L'un au niveau de ta serrure conducteur!
l'autre au niveau du système de hayon!

Il faut que tu me dises ce qui se passe lorsque la centralisation ne fonctionne plus lorsque tu utilises ta clé à apartir de la porte conducteur
de la porte passager
du coffre

Puis lorsque ta centralisation fonctionne à partir de ta porte conducteur, est ce que tout fonctionne correctement (electromoteurs de hayon) et si toutes les portes et trappe essence se ferment et s'ouvrent normalement!

@+
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Sam 13 Déc 2008, 12:57
OK bien compris,

Je vais te dire ce qui se passe en mettant la clé dans les 2 portes avant et le hayon... mais vendredi soir prochain.
bon week end
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Sam 13 Déc 2008, 15:52
Re;

Faudra aussi bien faire attention au moment où tu fermes!
Est ce que la centralisation se ferme puis se réouvre une ou plusieurs fois avant de se fermer pour de bon!

@+
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Sam 20 Déc 2008, 19:51
Re,

On part d'une voiture fermée completement.

- avec la clé dans portiere conducteur, les 4 serrures des portes s'ouvrent (avec un bruit un peu paresseux, assez lent et un peu désynchronisé) . la tige plastique de la porte conducteur ne se lève pas à fond, mais on peut ouvrir la porte. Sur le hayon, la serrure vitre est déverouillée, mais pas la serrure haillon qui reste fermée. en mettant la clé dans la serrure du hayon, on ne peut pas la tourner dans aucun sens

- avec la clé dans portiere passager, les portes s'ouvrent sauf la portiere conducteur qui reste fermée. Pour le hayon, c'est la meme chose qu'avec la clé dans portiere conducteur.


Merci de ton avis
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Sam 20 Déc 2008, 19:56
PS: pour le hayon, quand j'appuie sur la poignée hayon rien ne se passe, alors que pour la poignée de la vitre, ca la debloque/
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Sam 20 Déc 2008, 20:17
PPS: et enfin, la clé dans la serrure du hayon, rien ne se passe, puisque je ne peux pas la tourner
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Dim 21 Déc 2008, 08:48
Re;

Tu as donc au moins deux problèmes!

A première vue:
** le moteur de centralisation de porte conducteur est HS/fatigué, ou sa serrure est grippée...

** Plus un problème dans le hayon.

On va donc commencer par résoudre le plus facile!


Porte avant conducteur :
Il faut que tu démontes la garniture de porte,
Démontage remontage garnitures de portes Avants E34 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

PUis que tu démontes la serrure!
Pour déclipper et débrancher le moteur de centralisation de la serrure, regardes ici:
Démontage Remplacement moteur de centralisation de portes Ar E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver


Pour cela :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=51_0405&hg=51&fg=10
Enlever le caoutchouc de coulisse de glasse inférieur pièce 8
En dessous tu trouveras la vis 18 qu'il faut dévisser
Puis
Tu tires la coulisse métallique 14 vers le bas (le haut de la coulisse n'est que clippé!)

Après :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=41_0815&hg=41&fg=40
tu pouras facilement sortir la serrure 2 avec le moteur de centralisation 13

Tu nettoies la serrure 2 entière avec du GO, puis tu la graisses avec de la graisse "adésive" en spray

Puis deux solutions :
** Si tu n'es pas juste point de vu argent, je te conseille de remplacer le moteur de centralisation. (80 euros environ!)
** Si tu préfères essayer de le faire durer encore un peu :
Tu l'ouvres, (le couvercle noir n'est que clippé!) tu nettoies avec du GO les parties mobiles du moteur de centralisation (tu verras qu'il y a un petit chariot avec des micros contacteurs), puis tu remets de la graisse de vaseline...

Tu remontes le tout !
Attention à bien placer le bitoniot de la serrure dans le trou du chariot de la centralisation comme décrit sur cette fiche à la fin!
Démontage Remplacement moteur de centralisation de portes Ar E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Ta porte conducteur devrait fonctionner! [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Lol4


@+ DarkGyver
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Dim 21 Déc 2008, 16:19
super, merci je vais voir ça.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Dim 21 Déc 2008, 16:22
Re;

Quand ce sera fait, on attaquera le hayon.....

@+
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Dim 21 Déc 2008, 19:47
Merci,

J'ai dégarni et enlevé la glissière de vitre (pas mal le tuyau de la vis cachée derrière le caoutchouc)
Mais là j'ai du mal :
la serrure a 2 vis visibles, mais bouge très peu quand on les a enlevées.
tout est caché derrière la tole, ca semble inaccessible. Faut il enlever la poignée de la serrure , et si oui comment faire ? je suis allé voir ce post

https://www.techniconnexion.com/carrosserie-f78/e34-535i-an-89-reparation-poigne-porte-resolu-t11355.htm

mais ça ne dit pas comment on enleve les caches plastiques sans tout péter.

D'autre part, en regardant avec une torche par l'intérieur, il semble que il y ait de la corrosion blanche qui coule sur la tole a l'endroit de la fixation du barillet à l'endroit où il y a un fil gainé de noir qui se raccorde en avant. Ceci dit le contact électrique a l'air de se faire normalement puisque la clé actionne toutes les portes.

Merci de ton aide
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Lun 22 Déc 2008, 05:33
Re;

Il y a trois vis pour la serrure!

Une troisième est cachée côté extérieur sous la protubérence du joint de porte.
Le joint de porte devient plus large à un seul endroit (côté extérieur de cadre de porte) et il est clippé sur la vis!!!

regardes si tu trouves cette vis!

Pas besoin d'enlever la poignée de porte!
Une fois la serrure libre, il suffit de la décrocher de la poignée.
Tu verras que la serrure passe à travers un "bitoniot" de la poignée!
Il suffit de la monter un peu (la serrure!) puis de la décrocher de la poignée!

Il faudra bien nettoyer et graisser tout!!

Si tu restes bloqué, prends des photos et je te ferai les anotations pour continuer!

@+
avatar
normandinator
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Paris
Emploi : infirmier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/08/2008

[E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes Empty Re: [E34 M51 tour an96] Problème centralisation portes

Lun 22 Déc 2008, 08:15
super merci, je vais chercher cette 3 eme vis
bonne journéee
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum