TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
didier21000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : DIJON
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/03/2009

[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Empty [Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud

Dim 08 Mar 2009, 20:01
J'ai un problème de démarage à chaud avec mon FORD GALAXY 1.9tdi millésime 99.
Depuis quelques temps je dois "tirer" sur le démareur pour redémarer moteur chaud. De plus j'ai remarqué que le ralenti était plus élevé qu'à l'habitude, en effet à froid ou à chaud il est bloqué sur950 tours minutes. J'avais aussi remarqué un bruit de turbine qui durait quelques secondes après avoir coupé le contact.
1/ j'ai déjà vu un garagiste généraliste qui n'a trouvé aucun problème ou du moins aucune solution.
2/ Je suis donc allé à la concession, qui a fait un diagnostic (200€) qui a révélé zéro défaut, il m'a été tout de même conseillé de changer le filtre à gas oil qui n'était pas d'origine et d'ajouter un aditif dans la carburant. Résultat après avoir repris le véhicule au bout de 10 kms, le moteur coupe net en pleine circulation. Ils refont un diagnostice et là, ils trouvent que la pompte à injection est déficiente. Après bien des hésitations j'accepte la réparation. (2600€).
3/ Je récupère le véhicule, et je constate que le ralenti est toujours anormalement élevé, et j'ai toujours des problèmes de démarage à chaud.

Quelqu'un a t'il des solutions à me proposer.
Merci d'avance
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Empty Re: [Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud

Dim 08 Mar 2009, 21:08
salut,

tu as donc, quelque part, toujours le même souci avec 2800 euros de moins dans le porte-monnaie.
tu en as reparlé au garage?
as tu eu le détail du diag qui a entrainé le remplacement de la pompe d'injection?

tu n'as pas remarqué des changements au niveau de la sonde de température moteur au début de tes soucis?

a+

___________________________________________
[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
didier21000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : DIJON
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/03/2009

[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Empty Relance du garagiste

Jeu 12 Mar 2009, 16:17
J'ai effectivement redéposé mon véhicule chez FORD, qui a effectué un nouveau diagnostic et rien n'a été trouvé. Ils m'ont dit qu'ils avaient essayé le véhicule et rien constaté d'anormal. Je suis sûr que le problème persiste.
Par contre je n'ai pas le bilan du premier diagnostic, pourtant je sais que malgré le changement de la pompe, les problèmes ont persistés.
Merci de vos conseils.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Empty Re: [Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud

Jeu 12 Mar 2009, 20:04
salut,
chémi a écrit:
tu n'as pas remarqué des changements au niveau de la sonde de température moteur au début de tes soucis?

a+

___________________________________________
[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ford GALAXY 1.9 TDI 110 CH] problème démarage à chaud Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum