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[ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

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[ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

Message par elody le Jeu 30 Avr 2009, 12:16

bonjour

je me premet d ouvrir un nouveau post puisque la je suis perdue
voila mon souci sur une 324 TD année 88 (290 000 KM)
assez compliqué a expliquer :
quand je roule a allure constante (pas tout le tps) la voiture se met a brouter assez fort et c est toujours lié au dysfonctionnement de mon compteur kilometrique avec l aiguille qui s affole ou qui reste a zero
quand l aiguille fonctionne la voiture tourne comme une horloge pas de souci de secousse
je suis allé chez bmw qui m a conseillé de changer l emetteur d impulsion pour tachymetre , chose que j ai faite mais le probleme reste le meme
l indicateur de consommation qui se trouve sur le cadran du compte tour deconne en meme tps que le compteur de vitesse alors que le compte tour fonctionne je suis perdue et rouler avec cette voiture est un calvaire
merci de pouvoir m aider a ressoudre mon probleme
a bientot elodie

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Re: [ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

Message par roadrunner le Jeu 30 Avr 2009, 12:42

Salut tu peux deja verifier si le combiné d'instrument est bien connecté,et en meme temps mettre un coup de bombe a contact sur les connexion(tout ceci implique de démonter ton compteur.)et changer les accus que tu trouveras au dos du combiné......mais quand lecompteur et l'econometre commence a deconner sur ton modéle c'est souvent signe qu'un calculateur est defaillant.

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Re: [ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

Message par elody le Jeu 30 Avr 2009, 20:05

MERCI BCP JE TRANSMET ET JE TE TIENS AU COURANT MERCI DE M AVOIR REPONDU

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Re: [ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

Message par DarkGyver le Ven 01 Mai 2009, 07:20

@roadrunner a écrit:Salut tu peux deja verifier si le combiné d'instrument est bien connecté,et en meme temps mettre un coup de bombe a contact sur les connexion(tout ceci implique de démonter ton compteur.)et changer les accus que tu trouveras au dos du combiné......mais quand lecompteur et l'econometre commence a deconner sur ton modéle c'est souvent signe qu'un calculateur est defaillant.
tout à fait exact!!!

pour aide! (c'est d'une e34, mais le principe est le même!!!)
Commencer par vérifier si la tension des batteries est suffisante avant de les rempplacer !!! Inutile de les remplacer si elles ont une tension suffisante (voir la tension ecrite sur la batterie!!! Car elle n'est peut être pas la même sur E30...)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-381-381-dysfonctionnement-combine-avec-indicateur-km-mecanique-e34.html

Mais comme dit par roadrunner , ces symptômes sont le plus souvent liés au dysfonctionnement du calculateur DDE.

ATTENTION!
Sur les M21, il y a deux calcuylateurs!
Un de 25 broches et un autre de 35 broches!

Dans ton cas, il est très probable que ce soit celui de 35 broches qui soit HS!

@+

Merci de nous tenir au courant de la suite ......................... avant ta prochaine panne.....

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Re: [ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

Message par elody le Sam 02 Mai 2009, 16:59

Re bonjour mon mari a demonter le compteur et la pas de chance tous est ok les accus sont bon, pas de soudure defectueuses ,donc il ne reste plus que le calculateur .J'en ai trouver sur ebay allemagne pour environ 100euros mais avant de le changer n'y a-t-il rien d'autre a verifier ,sachant que quand mon aiguille marche elle fonctionne avec ma pedale d'accelerateur, si je lache la pedale l'aiguille tombe et si j'accelere elle tombe aussi, elle ne reste en place que si je laisse mon pied sur la pedale.Merci d'avance pour votre aide .

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Re: [ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

Message par elody le Jeu 07 Mai 2009, 18:44

bonjour j'ai un nouveau symptôme ,quand je debraye la voiture cale et elle me le fait quand elle en a envie,jespere que tout est lier .SI j'arrive a resoudre son ou ses problemes je la vend .merci d'avance .

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Re: [ BMW E30 324td M21 an 1988 ] ratés moteur et pb de combiné

Message par DarkGyver le Ven 08 Mai 2009, 08:27

Re;

Il est probable que ce soit lié....

En fait lorsque la DDE est en panne, l'injection est mal gérée....

@+

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