TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 325i du 10/91] Problème antidémarrage (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Lynx3407
Lynx3407
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Cannes
Emploi : Mécanicien marine
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 25/05/2009

lecture [E36 325i du 10/91] Problème antidémarrage (Résolu)

Lun 25 Mai 2009, 23:33
Bonsoir à tous,

J'ai un 325i E36 du 10/91 http://bmwfans.info/vin/decoder/?decode=fd69560

Il y a trois semaines, j'ai eu un problème; le démarreur tournait parfaitement bien mais la voiture sentait très fortement l'essence et rien, même pas un toussotement, nada. Après plusieurs essais sans succès, j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes et elle est enfin repartie, non sans difficultées. Tout fonctionnait parfaitement lorsque quelques jours plus tard, mêmes symptomes, mais cette fois-ci, rien à faire. Je l'ai donc déposée chez un garagiste qui dispose de la valise et verdict, selon lui, problème avec l'anti-démarrage... Jusque là, c'était pas un scoop... Et depuis, ce dernier me dit qu'il ne sait pas et qu'il va se renseigner. En fait, je sais même pas s'il a passé la voiture au diagnostique.

Je n'arrive pas à obtenir la moindre information ou autre manip de la part des concessions BMW locales.

J'ai par contre trouvé une info concernant la fonction d'anti-démarrage de l'ordinateur de bord. Je pense que le problème ce situe à ce niveau. Sinon, il y a un autre boitier derrière la boite à gant et d'après le numéro de série, il s'agirait du module DWA ?!

A l'heure d'aujourd'hui, suis toujours en panne mais le problème c'est que je n'ai pas la voiture à portée de main. Elle est dans un garage et il pédale vraiment dans la semoule. Je crois que je vais la faire transférer chez BM dans la semaine mais j'ai peur qu'ils tentent de me pipoter...
Le problème c'est que la voiture date de fin 91 et que le boitier DWA n'a pas été pas installé avant 9/93
(cf: http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Sedan/Europe/325i-M50/LHD/M/1991/octo… 75 1 387 954 )
et là ça va coincer, ils voudront pas intervenir. Pourtant rien n'a été bidoullé, tout est super clean.

Je dispose de quelques photos des boitiers DWA, ZVM et les numéros. Je crois que c'est vraiment une bricole de rien du tout... mais là...

[E36 325i du 10/91] Problème antidémarrage (Résolu) 16052011

[E36 325i du 10/91] Problème antidémarrage (Résolu) 16052012

Cela ne va pas s'arranger après mon coup de fil aujourd'hui chez BM qui ne m'a toujours pas rapatrié la voiture, ils m'ont bien fait comprendre qu'ils n'avaient pas que ça à faire et que s'ils avaient le temps, un de ces 4, ils y jetteraient un coup d'oeil mais que compte tenu de l'age de la voiture.... blabla.

C'est sûr, je ne roule pas dans une voiture à 100 000, je leur ai donc rétorqué que le jour où ils se décideront à les vendre moins chères...

Voilà, je suis à court d'idées, si quelqu'un peut m'apporter son aide... AU SECOURS !

Merci à tous.
Lynx3407
Lynx3407
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Cannes
Emploi : Mécanicien marine
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 25/05/2009

lecture Re: [E36 325i du 10/91] Problème antidémarrage (Résolu)

Sam 30 Mai 2009, 17:53
Salut à tous,

Voilà, je viens de récupérer ma voiture après plus de trois semaines au garage. cheers
J'ai enfin réussi à la remettre en route. Ne me demandez pas comment; en fait si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.

Je m'explique: J'ai remplacé la batterie dans un premier, suite à ça, après une tentative de démarrage, elle puait l'essence et le micro-switch du boitier d'antidémarrage claquait. Donc, grosse progression par rapport aux fois précedentes. Ensuite j'ai lancé un auto-diag du TDB pour relever le code de l'anti-démarrage (au cas ou) puis j'ai démonté mon ODB 18 touches parce que quelques touches ne fonctionnent plus et rebranché le tout.
Lors de la réinsertion de la clé dans le Neiman, elle m'a fait un bip inconnu auparavant et elle a redémarrée impeccablement, comme si de rien n'était.

Donc, en gros, je ne sait toujours pas quelle était la raison de la panne. ODB, la batterie, les deux à la fois?

A plus...

Si qq possede un Carsoft qui fonctionne, merci de me faire suivre la procédure d'installation. J'ai tenté je ne sais combien fois de l'installer, je n'ai jamais réussi à le faire marcher. [E36 325i du 10/91] Problème antidémarrage (Résolu) 15
Je vais d'ailleur faire un post sur le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum