TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 07 Juin 2009, 18:46
Bonjour, voila je suis l'heureux propriètaire d'une 523I E39, au moi de décembre j'ai été victime d'un choc arrière assez violent. La voiture à été réparé mais depuis deux mois j'ai les Mêmes symptomes le voyant ABS + ASC allumé plus de compteur ni de consomation en temps réelle et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
J'ai emmené la voiture chez BMW et là surprise ils me répondent qu'il n'y a plus de communication possible sur tous les modules et que mon véhicule à un gros problème. N'y croyant pas je récupère mon véhicule et je branche moi même l'interface carsoft que je possède pour essayer et la surprise plus aucun module ne repond sauf le DME qui m'annonce can ASC module respond. Je dois avouer que je reste perplexe sachant qu'au moi d'octobre dernier, a peu près deux moi avant cet accident j'avais réinnitialisé l'air bag que mon cher fils m'avais allumé en tirant sur le cable qui passe sous le siège passager m'occasionnant par la même une micro-coupure, mais a cette époque tout fonctionnait correctement. Je me demande si ces symptomes ne sont pas directement lié avec l'accident sans malgrès tout pouvoir le prouver.
J'ai vérifié tous les fusibles j'ai même tenté de voir si une partie du faiscau avait été endommagé mais je n'ai rien vu de particulier et j'avoue être dépassé par les évènements.
Je m'en remet donc a votre savoir, si vous avez la moindre idée concernant les problèmes qui me minent le morale, je vous en serrez d'une reconnaissance eternel !


Dernière édition par conexion le Lun 08 Juin 2009, 14:49, édité 2 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 07 Juin 2009, 19:01
Bonjour;

Dans ton cas le problème vient très probablement du capteur de roue arrière gauche en ce qui concerne ton voyanyt allumé!

Pour le reste, je te conseille de vérifier les alimentations de ton module ZKE et de ton combiné!

Rien d'anormal de ce côté là???

@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 07 Juin 2009, 20:22
Re, je n'ai effectivement pas testé le module ZKE car je ne pensai pas que les problèmes puissent venir de là, mais je vais quand même suivre ton conseil sait-on jamais.
Pense tu néanmoin que cela puisse résulter de l'accident ?
Sachant que tout fonctionnait correctement avant je penchai plutot pour un mauvais contact au niveau d'une fiche de raccordement ou autre qu'en pense tu ?
ne serait-il pas possible que la fiche X1170 de raccordement au module ABS/ASC soit défaillante ?
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 07 Juin 2009, 20:57
Re;

Si c'était cette fiche, alors le seul module avec lequel tu ne pourrais pas communiquer serait l'ABS...

Je pense que chez toi c'est un problème d'alimentaion principae de la ZKE ou autre!

Ceci dit, tu as peut être deux problèmes!

@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 07 Juin 2009, 21:26
Re;
Ecoute, dans un premier temps je verrifierais la ZKE qui se trouve derrière la boite à gant si mes sources sont exacts, et je testerais ses alimentations, je te tiens informé du résultat. En attendant je te remercie pour tes conseils.
Bonne continuation @+


Dernière édition par conexion le Dim 07 Juin 2009, 22:41, édité 2 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 07 Juin 2009, 21:32
vérifies aussi les fusibles du combiné TDB...

Car lui aussi participe beaucoup au réseau!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Lun 08 Juin 2009, 07:11, édité 1 fois
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 07 Juin 2009, 21:37
Re;
Y'a t'il d'autres fusibles en dehors de ceux de la boite à gant qui gère le tableau de bord ?
Car sinon je les aient tous testé ok.
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 08 Juin 2009, 07:43
Re;

Où a été le choc principal???
Quel degré??


Pour ce qui est du bus diagnostic (réseau), les fusibles à vérifier sont :
F114 de 50 A (toujours sous tension)
F15 de 7.5 A (position contact)
F38 de 5 ampères (position radio ou contact)

Pour ce qui est du combiné TDB :( Véhicules essence et combiné Version Low et hign)
F24 (toujours sous tension)
F18 (position contact)
F40( position radio ou contact)


Voici ce qu'il faut contrôler comme fusibles!
Vérifier que tu aies effectivement de la tension dessus en sortie suivant les conditions données plus haut!


@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 08 Juin 2009, 12:32
Re;
Le choc a eu lieu a l'arrière, il m'ont changé tout le plancher du coffre ou se trouve la roue de secours jusqu'au sieges arrières + la traverse, l'absorbeur et le pare choc.
Le gars qui m'a emboutie roulait a peu près à 50km/h au moment du choc quand a moi j'étais à l'arrêt derrière d'autres véhicules.
Pour info j'ai le module AHM de remorque qui se trouve dans le coffre à droite de la roue de secours, dés fois qu'il y est un quelconque rapport !
Je vais essayer de tester tous les fusibles dont tu me parle dans la soirée si le temps me le permet, par contre je viens de découvrir qu'il existait aussi un fusible F108 planqué coté plancher droit sous la moquette, peux tu m'en dire un peu plus a ce sujet ?
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 08 Juin 2009, 20:50
Vérifies le fil qui part du capteur arrière gauche de roue.

Suivre ces fils jusque dans l'habitacle et vérifier qu'il n'est pas blessé ou coupé! (surtout au passage intérieur /extérieur!

@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 08 Juin 2009, 21:17
Re;
Merci DarkGyver pour tout ces conseils, malheureusement il flotte comme vache qui pisse chez moi et je n'ai pas pu vérifier tout les élèments que tu m'as communiqué aujourd'hui je tache de le faire dès que possible et je te tien informé du résultat.
Bonne soirée a toi !
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Mar 09 Juin 2009, 05:33
De;

Rien!

Je me reconnecte jeudi....

@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Jeu 11 Juin 2009, 21:34
Salut Dark,
Je n'ai pas de bonnes nouvelles a t'annoncer, je dirais plutôt que je suis dans une sacré mouize.
J'ai testé tous les fusibles mentionés ils sont tous OK.
J'ai démonté la boite à gant et déconnecté le module ZKE afin de voir si il n'y avait pas un mauvais contact, tous me semble normal, aucune oxydation apparente et la platine est saine sans trace de ruptures de pistes.
J'ai retenté un diag, voici le résultat :

____________________________________________________________________________- Total Diagnose:
DME / DDE diagnosis - Status: ERROR !

Module Info : DME / DDE
DME MS42.0 !
BMW Part Nr. : 7500255 !
Hardware Nr. : 00 !
Software Nr. : E3 !
Diagnose index: 60 !
Code index : 00 !
Bus index : C0 !
Production Date: 21/99
DME41_FE.DXT

130 CAN Signal ASC

Inst. Cluster dia. - Status: Module does not respond !
SIM diagnosis - Status: Module does not respond !
AIRBAG diagnosis - Status: Module does not respond !
ABS / ASC diagnosis - Status: Module does not respond !
BC / MID diagnosis - Status: Module does not respond !
DWA diagnosis - Status: Module does not respond !
ZKE / ZVM diagnosis - Status: Module does not respond !
HKL diagnosis - Status: Module does not respond !
EGS diagnosis - Status: Module does not respond !
EWS diagnosis - Status: Module does not respond !
LCM / CCM diagnosis - Status: Module does not respond !
PDC diagnosis - Status: Module does not respond !
CVM diagnosis - Status: Module does not respond !
CAS diagnosis - Status: Module does not respond !
ZGM diagnosis - Status: Module does not respond !
RLS diagnosis - Status: Module does not respond !

- Total diagnosis completed !

Hônnetement je ne sais plus quoi faire, sans parler que le fait d'avoir débranché la ZKE maintenant j'ai l'ABS qui s'est allumé sans pouvoir le réinitialiser puisque le module ne réponds pas.
Quand aux capteurs de roues je n'ai pas pu les vérifier aujourd'hui, mais de toute manières je ne pense pas que ce soient eux les seuls responsables de tout ces problèmes.

"Il y a forcement autre chose, le tout est de savoir quoi !"
En tout cas mon appel au secours est toujours d'actualité alors si tu as d'autres idées n'hésite pas a me les communiquer.
Ciao Bye !!!
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Jeu 11 Juin 2009, 21:46
RE;
Dernière petite chose qui a peut etre son importance, je me suis apperçu également que lorsque le compteur ne fonctionnait plus, les essuis glaces n'avais plus non plus de grande vitesse et que la première et deuxième position était intermitente sans pouvoir régler la tempo.
Sache également que de temps a autre le compteur refonctionne ainsi que la conso en temps réelle, mais ca ne dure jamais très longtemps. Quand aux temoin ABS/ASC ils sont maintenant constament allumés alors qu'auparavent il arrivait qu'ils s'éteignent et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus du tout à présent.
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Sam 13 Juin 2009, 08:21
Re;

Je me demande si ce n'est pas le module ASC qui est HS et qui court circuite tout le réseau can!!
Tu devrais essayer de le débrancher et de repasser le scan pour voir s'il arrive à concerser avec les autres modules sans qu'il soit branché!

@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 14 Juin 2009, 14:02
Re;

J'ai du nouveau, tes précieux conseils m'ont été d'un très grand secours, j'ai effectivement débranché l'ASC/ABS et là comme par enchantement je retrouve l'accès a tout mes autres modules.
Du coup je l'ai démonté pour voir et a vrai dire je n'ai rien vu, mais le fait d'avoir fait cette manip et après remontage quel ne fut pas ma surprise de m'apperçevoir que tout refonctionnait à nouveau, ABS/ASC avec lequelle j'ai même pu dialoguer et effacer toutes les erreurs en mémoire ainsi que tous les autres modules que possède la voiture et même le régulateur qui est revenu à la normale.
Malheureusement ma joie à été de courte durée après avoir effectué une vingtaine de bornes ces satanés voyants se sont rallumés "rebelotte et dix de der"
Je considère malgrès tout que mon problème est résolu et je te remercie une nouvelle fois pour tout les bons conseils que tu m'a prodigué.
Il ne me reste plus qu'a changer ce module pour que tout rentre dans l'ordre, la seule chose que j'anticipe c'est son tarif j'immagine bien devoir me délaisser de quelques centaines d'Euro, mais bon quand on aime on ne compte pas comme dit l'addage.
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Dim 14 Juin 2009, 15:21
Re;

content que ton prob soit résolu! [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Petard2n [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Petard2n [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Petard2n
Ce n'était pas gagné d'avance! [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Fier

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!


@+ DarkGyver

Pour le prix de ce module, je ne peux pas t'aider!!!
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Problème ABS/ASC sur E39 2000+ suite...

Lun 22 Juin 2009, 10:32
Rebonjour a tous,
Je reviens sur le forum après avoir changé mon module ABS/ASC que je pensai défectueux, il apparait que mes problèmes sont toujours d'actualités et persistes a me pourrir la vie.
J'ai donc changé mon module ABS/ASC mais le fait de le brancher m'empèche d'acceder aux autres modules comme avec le précédent, mes voyant sont toujours allumés et je n'ai toujours pas de compteur ni de conso en temps réelle ni de régulateur, plus d'ABS ni d'ASC je commence serieusement a désespérer de trouver une solution a ce problème récurant.
J'avoue avoir acheté un module d'occasion, serait-il également défectueux ? Mistère et boule de gomme, mais une chose est sur c'est que si c'est le cas j'ai vraiment la chcoumoun.
J'espère une nouvelle fois qu'une âme charitable aura raison de mes soucis.
Dans l'attente de vos suggestions je vous souhaites une bonne semaine.
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 22 Juin 2009, 17:28
Et.----------------------------------------.M...e !!!!!!!! scratch

Il va falloir voir le pourquoi!

Dans ce cas, c'est un élément branché sur ce module qui le court circuite et qui perturbe tout le réseau...

Le prob, c'est que tout ce qui est dessus est cher!

Il faudrait regarder le plan de près et voir si l'on peut tester les entrées et sorties de ce module!

De suite je n'ai pas le temps de le faire... Car long et complexe!
En plus, ce n'est pas du tout évident de pouvoir trouver la solution avec un simple multimètre!!!

@+

je vais refusioner le sujet avec l'ancien!!! [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Lol4
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 22 Juin 2009, 17:55
Truc bizarre, lorsque je demonte le module une fois sur deux j'arrive a acceder au resau et même a dialoguer avec, mais dés que je le remet en place avec ses six vis plus rien.
N'y aurait il pas un problème avec la prise ou le faisceau sur ce tronçon, j'ai tenté d'y jeté un oeil mais je n'ai rien vu, tout a l'air nickel.
Voici un bon moment que je me casse la tête sur ce problème et je t'avouerais en avoir raz le bol, je ne suis pas pourtant un débutant mais là je dois dire que je suis un peu largué, je ne vois pas du tout d'ou peut venir cette panne.
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 22 Juin 2009, 18:02
Re;

Est ce que tu as ce problème de réseau si le module n'est pas vissé????

Peut être une mise à la masse du boitier provoque le prob?
Il y a peut être court circuit vers la masse????

Je vais encore jeter un oeil le pemps qu'il me reste! (absent trois jours!)

Une autre éventualité est un problème de perturbation électromagnétique du réseau!
As tu ajouté quelque chose sur le faisceau dans les environs de ce boitier???

@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 22 Juin 2009, 18:29
Re,
Pour répondre a ta question de temps a autres j'arrive a dialoguer avec mon module ABS/ASC lorsqu'il n'est plus en place mais ce n'est pas toujours le cas, quand a l'autre module que je viens d'acheter vissé ou non il me bloque tout le réseau.
Je n'ai strictement rien installé a proximité de ce boitier ou ailleurs qui pourrait etre responsable du problème.
Par contre j'ai changé la batterie au moi de novembre et je me suis apperçu lors de la vérification des fusibles que je n'avais qu'une tension de 11,8 volt, comme je sais par expèrience que les boitiers électronique sont sensible aux chute de tension ne serait-ce pas une des raisons qui font de ma vie actuelle un calvaire ?
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 22 Juin 2009, 19:06
Re;

Il est clair qu'une batterie neuve doit avoir plus de 11.8V de tension!

Si ton alternateur charge correctement, Ramènes là où tu l'as achetée!
Elle ne vaut rien!

Il est clair qu'il faut être certain que l'alim est bonne!

Bizare tout de même que les ysmptômes ne soient pas exactement les mêmes avec les deux modules s'ils n'ont rien tous les deux.... Suspect

@+
avatar
conexion
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 07/06/2009

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 22 Juin 2009, 20:14
Re,
C'est incompréhensible, c'est une histoire de fou et quand tu pense que la semaine dernière tout remarchait le temps de dire ouf c'est d'autant plus enervant.
Si ca se trouve ce n'est peut être pas grand chose mais il faudrait savoir où chercher.
Le plus embetant de l'histoire c'est de ne plus avoir de compteur par les temps qui cours c'est plutôt malsain, je suis descendu ce week-end en basse normandie et j'ai du me fier au GPS pour avoir ma vitesse en ayant pratiquement a chaque instant les yeux dessus, c'est là que l'on s'apperçois qu'un régulateur vitesse est quand même le bien venu.
@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés Empty Re: [E39 M52 an 00] Voyant ABS et ASC allumés

Lun 22 Juin 2009, 22:39
Je reviens dans trois jour.... j'essaierai de faire une recherche plus approfondie avec les plans et docs que j'ai!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum