Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Message par alain1972 le Dim 03 Jan 2010, 09:23

Bonjour à tous ,
J'ai des problemes avec ma c3 hdi 1.4 8 soupapes de 2002 et j'ai peur d'être tombé sur un garagiste véreux. La panne : la voiture cale en roulant et elle a une perte de puissance.E t puis au démarrage et au ralenti il y a un bruit genre (pschiiit-pschiiit) (soufflement) Après rendez vous pour diagnostic, le garagiste me demande si je suis assis et dis...: deux injecteurs sont hs (1 et 4) ce qui entraine une perte de puissance et le problème de calage est du au faisceau moteur qu'il faut remplacer.En tout 2500 € de réparations...
Je lui dit que je viens récupérer la voiture et qu'il ne fasse pas les réparations. Sur place il me donne un devis pour deux injecteurs et j'apercois un devis à mon nom pour le capteur de villebrequin (régime). Je demande à la secrétaire si ce devis est pour moi. Elle me répond non parceque le garagiste a oublié de compter le faisceau...
De retour chez moi je surfe sur le net et je vois que le capteur de villebrequin hs peut générer des coupures moteur en roulant. je tombe aussi sur des posts sur les joints d'injecteurs à remplacer.
Bref hier démontage et remplacement des injecteurs 1 et 4 et de tous les joints.
La voiture démarre sans problème (ouf !). Plus de bruit de souffle mais la voiture cale toujours (normal j'ai pas encore fait le capteur) et n'a pas plus la pêche..
J'ai donc plusieurs questions : Est ce que le manque de puissance peut à votre avis être du au capteur hs ? Etant donné que j'ai remplacé deux injecteurs, faut il reprogrammer quelque chose ?
merci à vous

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Message par ced-46 le Lun 04 Jan 2010, 05:51

Salut,

Pour les injecteurs je pense qu'il faut une reprogrammation.
Pour ton problème de calage intempestif, il y a de grande chance pour que celà vienne du capteur PMH.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Message par alain1972 le Mar 05 Jan 2010, 06:27

Il semblerait qu'il n'y ai pas besoin de reprogrammer. A voir. J'ai changé le capteur hier et le premier essai a été concluant, la voiture n'a pas calée (20 kms). A vérifier sur une période plus longue !

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Message par bandi06b le Mar 05 Jan 2010, 20:55

salut oui il faut ABSOLUMENT un reprog des injecteurs car :
sur ton modele une des maladie c'est pas les injecteurs mais juste les joints de ceux ci MAIS les 4 injecteurs sonts différent car tu dois peut etre savoir que les 2 cylindres interieurs chauffent plus que les deux exterieurs est donc la richesse est différente sur les 2 cylindres inter et exter (inter + riche) donc c'est sur elle va redémarer mais si ceux ci ne sonts pas encodés corectement tu risques de casser le moulbif !!
voila @+
ps : pour le capteur je n'étais pas au courant de cette panne .

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Message par alain1972 le Jeu 07 Jan 2010, 21:05

merci bandi06, je ne savais tout ça.... Il faut donc que je fasse reprogrammer la bête.
Au fait, le capteur de villebrequin n'a rien résolu, j'ai calé 14 fois aujourd'hui pour un trajet de 15 kms. Une galère... J'ai commandé un capteur d'arbres à cames mais je n'y crois pas trop car je pense que si il était défectueux je n'arriverai pas à demarrer non ?

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Message par bandi06b le Dim 10 Jan 2010, 18:52

oui sauf si il te fait des micro coupure !!!
au fet toujours pas de voyant diag allumé .?

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ c3 hdi 1.4 hdi an 2002 ] pb injection + capteur villebrequin (abandon)

Message par alain1972 le Ven 22 Jan 2010, 06:26

désolé pour la réponse tardive. J'ai racheté une voiture avec ma c3 en reprise car j'avais trop de frais à prévoir. et puis il me fallait une voiture d'urgence !
merci à vous !

alain1972
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : nancy-metz
Date d'inscription : 29/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum