TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Sam 09 Jan 2010, 21:08
Bonsoir a tous, je viens d'acheter une 306 1.9d DW8 de 2001 totalisant 175000KM

Voici les symptômes

il y a quelques semaines lors de la première vague de froid elle à refusée de démarrer, je me suis dis c 'est le coup classique des bougies qui ont bien vécu , aller soyons fou je les changes [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) 192

4 bougies flambant neuves posées avec mes mimines , rien elle ne démarre tjr pas confused
je m'oriente sur un désamorçage du gazoil, je tente de pomper sur la poire et je vois une big bulle d'air qui se ballade, bon je me dis que je suis sur la bonne voie et décide de jeter un œil au filtre a gasoil et ÉVIDEMENT ce pu..n de collier en plastique complètement cuit me reste dans la main !!!!!!!! bon après un passage chez le mossieur qui a quelque chose à vous dire et 7.95€ en moins je m aperçois que le filtre à l'air propre et referme la bazar.

Donc je retente de réamorcer et rien, le gasoil n'arrive pas et la pompe ne pompe que de l'air.... un peu soulé et pressé par le temps j'appel l'assistance et elle finit chez Peugeot, 173€ plus loin elle démarre niquel et on me dit rien sauf que le gasoil aurait probablement gelé dans le réservoir Suspect ...

Avant hier rebelote il refait froid et hop madame ne démarre plus , et comme le fait de passer pour une truffe devant un chef d'atelier m'amuse moyen je vais chercher un peu plus avant de leur refaire un chèque.


divers symptômes :

Odeur de gasoil dans la baie moteur, je penche pour les tuyaux de retour de gasoil sur les injecteurs
la bulle d'air est de nouveau présente dans le tuyau transparent
quand je tourne la clé elle tente de se lancer un coup puis plus rien

Alors soit c'est une prise d'air ou l'anti-démarrage, car ma clef n'est plus reconnue pour l'ouverture des portes par le véhicule malgré la pile neuve et je n'ai pas réussi à trouver de mode d'emplois pour la synchroniser si tant est que ca agisse aussi sur l'anti-démarrage et la j y crois pas une seconde à mon avis ca sent la valise Peugeot.

Help me please


Dernière édition par jbl le Sam 30 Jan 2010, 10:49, édité 1 fois
avatar
MiKeKe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : 65
Emploi : Intérimaire
Niveau technique automobile : Bep Mécanique auto
Date d'inscription : 03/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Sam 09 Jan 2010, 23:52
Salut je pense aussi a une prise d' air reste plus qu'a la trouver Question es que ta poire d' amorçage est en bonne état?
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 06:56
Oui la pompe a l'air en bon état, sur ce modèle elle est intégrée au porte filtre donc je vais croiser les doigts pour qu'elle le soit ou sinon bonjour la douloureuse , mais une chose est sur elle pompe dans le vide...
avatar
MiKeKe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : 65
Emploi : Intérimaire
Niveau technique automobile : Bep Mécanique auto
Date d'inscription : 03/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 08:51
parce que si sa pompe dans le vide et ne durci jamais c' est certainement la membrane de la pompe qui est percé donc prise d' air tu n' est pas forcément obligé de changer le porte filtre complé certain vendeur de pièce auto détaille cette membrane seul, sinon direction la casse.
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 09:07
Salut

[ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Forum65 pour la membrane

Tu peux trouver ça en casse.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 10:37
Salut,

attention ses moteurs sont réputés pour leurs soupapes qui prennent du jeu négatifs par temps froid. Elles sont entrouvertes lors des basses températures et tu n'as pas assez de compressions pour démarrer. Quand il fait chaud, avec la dilatation tu démarres bien. Un simple réglage devrait pouvoir arranger le problème.
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 14:25
Merci pour vos réponses [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Nickel auriz vous une boutique en idf a me conseiller por la membrane ou un lien ?

Concernant le réglage des soupapes a réaliser j'en avais déjà entendu parler mais la je ne pourrais pas le faire, elle est dans une rue trop pentu et j ai pas l outillage pour a dispo.

Les emmerdes continues...j'ai achevé la batterie qui etait d'origine [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Smilies_ [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Sad-smil

Commence a me plaire cette voiture...
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 15:12
Qu'est ce qu'ils y ont fait chez Peugeot quand t'as payé 173€? Car le fait de pomper inutilement sur la membrane ne va pas l'arranger non plus. De plus, sur ce type de modèle, elles ne se durcissent jamais vraiment, du moins pas comme sur une 205 par exemple. Je penche vraiment pour tes soupapes, tiens nous au courant STP.

A +.
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 17:06
Ils m'ont facturés deux heures de recherche de panne... et du gardiennage,j'etais comme un fou, j ai deposé le vehicule a 12h00 le samedi pour la recuperer le mardi, bah ils m ont fait payer le samedi et dimanche,j ai cru que j'allais lui faire bouffer son comptoire au chef d'atelier, donc apparement a les ecouter elle aurait redemarré d'elle meme en se rechauffant... je ne fais pourtant pas le plein avec 40 litres d'eau mais bien du gazoil donc la je comprend pas.

Pour les soupapes je ne peu pas le faire la ou elle se trouve, je vais me la prendre sur les pied si je la met sur cric rouleur , c'est limite a 45 degres la pente ou elle se trouve ( j'exagere un peu mais pas tant que ca )
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 17:20
De plus, tu règles le jeu avec des pastilles. Donc il faut mesurer le jeu que tu as, déterminer l'épaisseur de la pastille que tu as (au besoin mesurer avec un palmer si tu l'as), déterminer l'épaisseur de la nouvelle pastille à mettre, et surtout se la procurer. Tout cela pour les 8 soupapes, bref que du bonheur quand t'es pas pro [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) 778885

Après ce que tu me dis dans le passage dans l'atelier me conforte d'avantage dans ce que je dis. Une question; tu l'as pas amené chez un Peugeot? car je pense que, eux, ils auraient percuté de suite.
Après te dire que en se réchauffant elle démarre mieux, c'est vrai. D'ailleurs c'est pour ça que tu lui amènes non? [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Emotlol2
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 18:50
salut , je prends le train en marche !!!!

déja attention ,déposer un arbre a cames pour régler le jeu (pastilles) n'est pas donnée a tout le monde!!!!! surtout la repose !!!



quand elle te fais le symptome ,le moteur mouline t'il plus de d'habitude ?
car si tu as une perte de compréssion assez importante pour l'empecher de démarer tu dois l'entendre (moteur qui "mouline")

apres un test simple qui te permet de fair un diag sans dépose l'a a c : tu achetes (désolé mais en mécanique rien n'est gratos) une bombe de START PILOTE , tu en pulvérises un peu comme indiqué dessus dans l'aspiration du filtre a air le tout quand elle te fait la panne;
l'auto doit démarer avec (ce produit sert a démarer les moteur en manque de compréssion par temps froid) si elle ne démare pas avec c'est que c'est pas de ce coté la (peut etre l'anti démarage )

au fet as tu controlé le boitié de préchauf (j'ai déja vu un boitié qui coupé trop tot)
tiens nous au jus
@+

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 10 Jan 2010, 21:33
Si c'etais chez Peugeot mais a aucun moment on m'a parle du reglage de soupapes, j'achete une bombe des demain, je ne pensais pas que c'etais compatible avec les diesel

Je teste et vous donne le resultat, sinon, non le moulin ne tourne pas plus vite sur le demarreur comme si il ne compressait plus

Ca me fatigue tout ca

Concernant le jeu aux soupapes je ne me lance pas la dedans j ai pas les outils et dans le rue je ne le sent pas en plus vu la temperature actuelle ...
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Lun 11 Jan 2010, 20:11
salut si bien sur pour tt les moteurs par contre il faut pas en mettre beaucoup !!!(max 2 sec de pulvérisation)dans le filtre a air ...

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
chapi49
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : Pompier Pro
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Mar 12 Jan 2010, 03:35
Bonjour !

Après des heures de recherche sur le net je tombe enfin sur quelque chose qui ressemble à ma panne sur le même moteur !

J'ai un Expert 1.9l D de 1999 / moteur D8W (le même donc) / 250 000 km

Diagnostic :

Par temps froid uniquement, démarrage extrêmement difficile malgré cinq préchauffages (30 sec).
Le démarreur tourne normalement puis petit à petit il s'accélère (comme si un à un les cylindres commençaient à péter gentiment) jusqu'à démarrer dans un gros nuage noir. Il faut environ 1m30 / 2min de démarreur continu pour le faire démarrer et l'obligation de le faire tourner au moins une heure pour recharger la batterie.
Si je l'éteins et le rallume immédiatement après il pète sans problême.
Si je le laisse dehors trois heures (temps froid) il redémarre après une toute petite hésitation
Après une nuit dehors rebelote.

Garé dans un garage chauffé RAS.

Comme jbl j'ai fait le même raisonnement, j'ai retrouvé la même bulle entre la pompe à injection et ce filtre : http://www.filtrauto.com/catalogues2008/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?lang=FR <--- réf FC446

Bougies de préchauffage changées (un boxon à enlever ce collecteur d'admission...), circuit de préchauffage testé (ça chauffe 30 sec environ)
Filtre démonté, la pompe à l'air ok elle refoule même si elle ne devient jamais dure comme sur une membranne classique (il parait que c'est normal sur ce modèle).
Aucune fuite apparente sur le circuit basse pression ni sur le cicuit HP ni sur la pompe à injection.

le Start Pilot me redonne espoir et ce truc du jeu des soupapes expliquerait en effet tout les symptômes, surtout si c'est connu sur ce moteur.
J'en parle au mécano de la caserne demain.
jbl pourra tu nous répondre rapidement sur l'efficacité du Start Pilote ?

Merci de votre attention.
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Ven 15 Jan 2010, 07:19
Salut

Le start pilote est juste une solution à court terme.

Ca va juste te permettre de démarrer. Après il faut résoudre ton soucis.

Perso je ferais un test de compression pour connaitre l'état général du moteur, ça t'évitera de chercher ailleurs.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
avatar
chapi49
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : Pompier Pro
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Ven 15 Jan 2010, 13:20
binos a écrit:Le start pilote est juste une solution à court terme.

je me vois pas démonter le filtre a air tout les matins de toute façon !

Y a du nouveau...
Concernant la presence d'air entre le filtre et la pompe a
injection, j ai remarqué que de l air passait même moteur tournant. En manipulant la pompe d' amorçage toujours moteur tournant du gasoil en sortait... Fuite invisible moteur arreté...
Tu devrais peut être essayer ça
jbl.

J'ai acheté un filtre (+ de 200€ chez Peugeot, 115€ sur Internet et 15€ a la casse !!!). Je le monte ce soir.

Si le probleme persiste je ferais faire une compression a froid effectivement abat de me fader le réglage des soupape ! Merci de la combine j y avais pas pensé !
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Ven 15 Jan 2010, 18:19
re,beaucoup d'air ? car des micros bulles c'est pas trop grave(meme normal) mais si elle sonts grosses (au moin 5mm) et qu'il y en a tt le temps la c'est pas normal !!!!
tiens nous au courant.

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
chapi49
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : Pompier Pro
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Mar 19 Jan 2010, 12:47
C'était pas des micros bulles :) Et y'en avait tout le temps !

J'ai donc changé l'ensemble et maintenant plus aucune bulle :)

Par contre toujours le même problème au démarrage dès que la température descend en dessous de 5°C.

J'essaierais le Start Pilote pour voir.

Si j'en reviens justement à ce problème de jeu de soupape, est ce qu'il s'agit d'un dérèglement de ce jeu ou est ce qu'il faut apporter une correction au données constructeur d'origine ? Et si oui combien ? (forcément... :) )

Merci de vos réponses.
avatar
MiKeKe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : 65
Emploi : Intérimaire
Niveau technique automobile : Bep Mécanique auto
Date d'inscription : 03/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Mar 19 Jan 2010, 18:07
C'était pas des micros bulles :) Et y'en avait tout le temps !

J'ai donc changé l'ensemble et maintenant plus aucune bulle :)

Déjà une bonne chose de faite [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Oui

Sinon pour les soupape c' est un dérèglement lier a l' usure y' a des valeurs constructeur à respecter 0,15 a l' admission et 0,30 a l' échappement. Essaye de vérifier sa et tien nous au courant. Aprés pour les régler c' est une notre paire de manche [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Excellen

A+
avatar
chapi49
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : Pompier Pro
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 12/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Ven 22 Jan 2010, 14:51
MiKeKe a écrit:Sinon pour les soupape c' est un dérèglement lier a l' usure y' a des valeurs constructeur à respecter 0,15 a l' admission et 0,30 a l' échappement. Essaye de vérifier sa et tien nous au courant. Aprés pour les régler c' est une notre paire de manche [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Excellen

Une petite journée à m'esquinter sur ce moteur pour déposer et reposer le couvre culbuteur (et tout le bazar qui vient avec ou qui gène).
Vérification faite des 8 jeu entre les came et les soupape (en bascule fin échappement début admission).

Bilan :

4 soupapes d'échapement : 0.30 --> Nickel

4 soupapes d'admission : 0.15 ça passe pas, 0.10 ça passe pas, 0.05 ça passe tout juste et encore...

pour de la tolérance à 0.07 c'est un peu juste...

Bilan 2 :

Le problème viendrait bien de là.

Bilan 3 :

Faire des devis pour régler le bazar...
A votre avis combien pour la distrib, l'arbre à came les joints et les pastilles ?
Je serais curieux d avoir une idée... 400 ? 500 ? 600 ? more ?

Merci en tout cas pour vos aiguillages qui m'ont permis de diagnostiquer tout ça.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Ven 22 Jan 2010, 22:39
Salut,

Content de voir que ton problème s'approche de la résolution.

Pour les devis, tu peux jeter un oeil chez notre partenaire : www.lebonreparateur.com

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Dim 24 Jan 2010, 12:55
De retour, désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tot, mais j'ai été débordé de boulot, bon hier nouvelle batterie et star pilote et ...... RIEN [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Hum

ouvrage du filtre a gazoil et rien non plus , le gazoil n'arrive po donc je vais jeter un oeil au puits de reservoir car une fois j'ai eu le même souci sur une vielle clio diesel.

Je suis preneur de tout conseil merci d'avance
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Mer 27 Jan 2010, 10:33
Bon aller hop marre, retour par la case peugeot [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Grrrr09
avatar
jbl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Vaires sur Marne
Emploi : Chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : CAP Mecanique
Date d'inscription : 09/01/2010

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Sam 30 Jan 2010, 10:48
Retour de chez Peugeot, elle démarre niquel.... apparemment ca serait encore le tuyau qui sort du filtre a gazoil en direction de la pompe qui se serait déboité .... sauf qu'en essayant de le déboiter volontairement il tient super bien, donc soit le mécano l'a mal emboité lors du premier passage soit cette voiture est ensorcelée, je vous tiens au courant d'ici quelques jours.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu)

Sam 30 Jan 2010, 15:51
Re,

Ok, tiens nous informé dans les prochains jours [ 306 1.9 d an 2001 ] ne demarre plus (resolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum