TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Popwar
Popwar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure. (Merci Papa)
Date d'inscription : 07/05/2010

r?solu [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Mar 11 Mai 2010, 11:51
Bonjour,

Ca commence à faire un petit moment que je visite ce forum et aussi la revue de Darkgyver qui m'a souvent aidé à découvrir ma e36. Mais aujourd'hui, je suis venu à bout de la fonction recherche du forum ^^ donc je vais exposer "The Problem".

[Environ quatre mois avant la "vrai" panne]
L'essuie glace arrière ne marchait pas depuis l'achat de la voiture, j'ai donc décidé de changer le moteur sans trop réfléchir. Direction BM31 (un peu de pub pour les Toulousains, y'a tout là bas), achat du nouveau moteur, arrivé chez moi je le monte et là soucis : ca ne fonctionne toujours pas. Du coup je regarde si j'ai bien le courant qui arrive, oui pas de soucis d'ailleurs il y a toujours le courant (ce qui après quelques recherches semble normal, le moteur serait toujours alimenté et le balayage serait déclenché par une mise à la masse, à confirmer). Par contre, j'ai remarqué qu'à la mise du contact, un balayage se déclenchait avec un retour en position normale, mais après impossible de le mettre en marche normalement avec le comodo. Mes recherches ont été mises en pause à ce moment là par un manque d'idées (l'électricité et moi on est pote mais pas trop ...).

[Il y a 4 - 5 jours, un beau matin ...
... nouveau problème, je pars au boulot et sur la route j'ai le voyant ABS qui s'allume, surement un capteur ou une connerie du style. Le soir venu, je monte dans ma caisse pour partir du taff, et là soucis je me rend compte que je n'ai plus de tableau de bord (mis à part le compteur kilométrique et de vitesse) et à la première rue que les clignos sont aussi en rade. Je met la clim et quedale, dégivrage arrière pareil. Arrivé chez moi, premier réflexe je contrôle les fusibles. Ah, le 23 est grillé bon ça va c'est peu être pas grave. Je le change, je démarre, et même pas une seconde après, BIM! le fusible claque. Je re-teste, nouveau fusible, je met le contact, tout est bon, je met les clignos ils marchent, j'appuie sur le bouton pour mettre la clim ok, dégivrage arrière ok, le fusible ne grille pas. Je démarre, BIM! grillé, sachant que les clignos, le dégivrage, la clim (tout ce qui ne marche plus une fois le fusible grillé) sont en position off.

J'ai envisagé un démontage de la boîte à gant car je sais qu'on a un joyeux bordel la derrière et vu que le premier signe était un voyant d'ABS et qu'il y a justement le module ABS, je me suis dit pourquoi pas mais j'aimerais savoir comment tester son bon fonctionnement (ou alors je le débranche ?). Puis ce qui est bizarre c'est que tant que je n'ai pas démarré tout va bien, même si j'active tout ce qui ne marche pas lorsque le fusible est absent, ça ne le fait pas griller.

J'attends vos questions, avis, idées (mêmes les plus folles !) ... tout tout tout ! :P

Merci.

Jérôme.


Dernière édition par Popwar le Mer 06 Mar 2013, 20:23, édité 1 fois
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Mar 11 Mai 2010, 19:32
Salut
a contrôle tout ça, pour éliminé enlève fusible de phare et le relais, si fusible claque c'est la ton problème, si non continue a débranché un par un jusque que fusible ne crame plus
23 5 ABS; Excitation relais chauf. siège; Centrale clignos ; Combiné instruments; Excitation relais phares + témoin
[ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) Fusibl11

___________________________________________
[ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Popwar
Popwar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure. (Merci Papa)
Date d'inscription : 07/05/2010

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Ven 14 Mai 2010, 15:28
Salut,

J'ai essayé sans le relais des phares ça a fait pareil, je m'y attendais un peu vu que quand le fusible est grillé j'ai les phares (mais je n'ai pas les appel de phares ce qui est logique vu que le fusible est absent). Avec la clé en position de contact 2, je peux mettre les clignos, les veilleuses, les codes, les phares, faire des appels de phares et rien de tout ça ne fait griller le fusible, par contre dès que je démarre il grille même si je n'ai plus rien en marche. En plus, lors des tests j'ai mis le fusible alors que je venais de faire 50 bornes donc le moteur bien chaud et j'ai l'aiguille de température d'eau qui restait dans le bleu, donc je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas le moteur de démarré ? Je m'adresse au expert ^^
En plus de tout ça, autre chose bizarre, j'ai démonté l'admission d'air pour la nettoyer, nettoyer la sonde de température d'air, j'en ai profité pour nettoyer la vanne egr, et là petite curiosité j'ai vu la sonde de température d'eau
[ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) Sans_t10
et j'ai testé la résistance (à froid) ce qui donnait une résistance infini entre les pins 1 et 4 et une résistance quasi nulle entre les autres. C'est une sonde double ? Il y a quoi sur celle-ci, affichage tableau de bord ? préchauffage ? ... ?
Après avoir fini ces petits travaux j'ai eu envie de re-tester en débranchant la sonde voir si le fusible claqué toujours, on sait jamais et la miracle (ou pas) le fusible claque pas. Je rebranche la sonde (sans éteindre le moteur) il claque pas. Je remonte tout, je me sers de la voiture hier dans l'après midi, le soir le fusible grille pas. scratch Jusqu'à ce matin ou il a claqué à nouveau.
Donc bon là ben je sais pas.
C'est vraiment un joyeux bordel. Je comprend plus rien.

A+ bonne aprem !
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Ven 14 Mai 2010, 18:41
slt

essaye en déposant le relais de la lunette arrière
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Ven 14 Mai 2010, 18:42
Salut
Ton ventilateur de radiateur il est électrique?? si oui, cette sonde sur le bloc moteur gère aussi le activation du ventilateur de refroidissement

___________________________________________
[ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Popwar
Popwar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure. (Merci Papa)
Date d'inscription : 07/05/2010

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Dim 23 Mai 2010, 17:49
Salut à tous,

Bon enfin un week end ou je peux m'occuper de ma voiture.

J'ai testé sans le relais de lunette arrière, pareil.
Pour le ventilateur c'est un visco-coupleur.

J'ai testé en débranchant le tdb ca n'a rien changé. Maintenant j'ai juste le fusible qui grille de suite à la mise du contact, pas besoin de démarrer ...

Si quelqu'un à une idée ... je suis preneur. :)

Merci.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Dim 23 Mai 2010, 20:59
Donne le numéro exact du fusible qui grille ainsi que son intensité.
a+
Popwar
Popwar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure. (Merci Papa)
Date d'inscription : 07/05/2010

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Lun 24 Mai 2010, 19:38
Ah pardon je l'ai mis que dans le sous titre autant pour moi.

C'est le numéro 23 il fait 5A.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Lun 24 Mai 2010, 20:32
Popwar a écrit:Ah pardon je l'ai mis que dans le sous titre autant pour moi.

C'est le numéro 23 il fait 5A.


23 5 ABS; Excitation relais chauf. siège; Centrale clignos ; Combiné instruments; Excitation relais phares + témoin

___________________________________________
[ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Mar 25 Mai 2010, 12:20
as tu les sièges électriques.
tu peut éssayer en débranchant le combiné.
Popwar
Popwar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure. (Merci Papa)
Date d'inscription : 07/05/2010

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Mer 06 Mar 2013, 20:22
Après un long moment d'absence, je met à jour mon post pour dire que le problème a été résolu !
Après de nombreuses recherche j'ai fini par trouver le coupable, c'était en fait un fil de dénudé. Ça commence a dater (presque 3 ans) donc je ne me rappelle plus ce qu'il alimente mais c'était vers le maitre cylindre sous le capot, il y a des fils qui passent à ce niveau là.
Je ne sais pas si cela était du à des frottement ou autres mais j'ai eu de la chance de le voir !

Merci à tous pour votre aide.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu)

Mer 06 Mar 2013, 20:25
Salut
3ans après mes merci comme meme pour le retour d'info
post resolu et répertorié ICI

___________________________________________
[ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW e36 318 tds compact an 1997 ] Fusible qui grille au démarrage (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum