Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

[ Renault clio II 1.5 DCI 80 an ?? ] Arrêt intempestif du moteur en roulant (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault clio II 1.5 DCI 80 an ?? ] Arrêt intempestif du moteur en roulant (résolu)

Message par manu69 le Mer 12 Mai 2010, 16:15

Bonjour,
J’ai un problème d’arrêt net du moteur, tout s’éteint , je remets le contact et elle démarre au quart de tour.
j’ai fait vérifier par Renault les défauts , défaut trouvé : relais injection, j’ai changé et toujours le même souci, par la même occasion je me suis aperçu que j’avais le faisceau de masse oxydé alors je l’ai remplacé, elle a tourné une semaine impeccable et le problème a ressurgit a nouveau . J’ai refait un contrôle des défauts chez un autre Renault , défaut trouvé idem , alors j’ai démonté tout le faisceau sous le bloc des relais et fusibles pour vérifier , mais tout est impeccable, j’ai même remplacé le capteur PMH au cas ou il aurait une micro coupure toujours rien.
Maintenant je vais démonter le faisceau complet du moteur et le tester au ohmmètre , si je ne trouve pas il me reste a changer le calculateur.
D’après les deux garagistes de Renault , c’est surement un problème de faisceau, mais ou ?????
Merci d’avance si quelqu’un pourrait m’apporter des conseils ou déjà rencontré ce même problème.
A bientôt

manu69
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : BRIGNAIS
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : CAP electricien auto et BEP mecanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault clio II 1.5 DCI 80 an ?? ] Arrêt intempestif du moteur en roulant (résolu)

Message par ced-46 le Dim 16 Mai 2010, 02:33

Salut,

Lorsque le moteur s'éteind est-ce que les voyants (ceux présents à la mise du contact avant de démarrer) s'allument ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu pane trouvé

Message par manu69 le Lun 17 Mai 2010, 23:36

Bonsoir,
Désolé pour le retard à répondre, je viens de trouver la pane.
Pour réponse : oui les voyants s’allument quand le moteur s’arrête et j’enlevais le contact et le remettais aussitôt et la voiture redémarrais au quart de tour.
J’ai démonté entièrement mon faisceau moteur , a première vue aucun défaut à part une masse un peu oxydée, j’ai défais les gaines , toujours rien d’anormale et c’est seulement avec le multimètre que j’ai fini part m’apercevoir que l’alimentation du calculateur ne passait pas ,sans pour autant trouver l’endroit de la coupure , alors j’ai dénudé aux extrémités vers les broches du calculateur et le relais d’injection et rajouté un fil et là quel bonheur ça fonctionne , je viens de faire plusieurs essais sur route et c’est parfait.
Mais impossible de savoir ce qui a fait que ce fil c’est abîmé et pas de trace , les gaines pas écrasées , c’est pas de grosses intensités qui passent pour alimenter le relais , puisque c’est le circuit de commande du relais d’injection , question sans réponse ????
En espérant que ma découverte de pane puisse être utile a d’autres personnes .
A bientôt

manu69
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : BRIGNAIS
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : CAP electricien auto et BEP mecanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault clio II 1.5 DCI 80 an ?? ] Arrêt intempestif du moteur en roulant (résolu)

Message par ced-46 le Ven 21 Mai 2010, 22:36

Salut,

Merci de nous avoir tenu informé

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum