TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 14:17
Bonjour à tous,

je me décide à demander de l'aide, car je suis un peu perdu. La C3 de madame, dont je fais régulièrement l'entretien depuis des années, s'est arrêté en roulant. Il s'agissait d'un petit trajet urbain, pas de signe avant coureur, rien.
Avec un ami nous avons remorqué la voiture et j'ai commencé à regarder de près :
Il me semblait que la poire d'amorçage était molle, après recherches sur les forums et compte tenu de l'age 170000km, je change l'araignée de gas oil poire comprise. Comme attendu beaucoup de mal à purger. Disposant d'un "minidiag OBD" je me décide à le brancher il indiquait les erreurs suivantes:
P0402 Système EGR débit excessif détecté
lors du code erreur charge 26% / température 77° régime 1900 tr/min vitesse 49km/h débit d'air 27 g/S pression rampe 293 bar
P1197 injection défaillance globale au niveau injecteur ou faisceau
P1641 initialisation étage piezo puissance

avant que j'insiste sur une purge longue, longue, après un coup de démarreur il y avait des bulles dans la canalisation de retou. Plus maintenant.

j'ai fait la vérif de tous les fusibles (tous coté moteur et cote habitacle, meme les maxi à coté de la batterie)
j'ai remplacé la batterie (l'ancienne n'a pas aimé du tout les essais, malgré les recharges régulières)
Lorsque je donne un coup de démarreur le minidiag me dit entre pression de carburant entre 260 et 280 bars, rotation moteur entre 120 et 200 tours minutes
Elle ne démarre toujours pas !

j'ai vérifier les connecteurs, les câbles qui pouvaient frotter et s'abimer quelque part... (d'ailleurs j'ai trouvé qu'un faisceau était en train d'être sérieusement attaqué par la colonne de direction au dessus des pédales, bon pas grave il était temps de déplacer ce faisceau !)

Voilà, je pense avoir décrit au mieux le contexte, si vous pouviez m'aider, j'avoue que j'en serais reconnaissant.
Merci d'avance
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 14:52
Salut,

La synchronisation aac vilebrequin est OK (capteurs)?
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 15:01
Bonjour Laure, Merci de cette piste. je suis en train d'essayer d'identifier les broches de ce capteur sur le connecteur. la RTA dit "575 ohms" +/-50 je vais vérifier...
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 15:13
Oui mais c'est la synchro qui est importante, c'est aussi une façon de voir que la distri n'a pas bougé.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 15:20
voilà essai de localisation de ce capteur... je vois pas son connecteur... il est peut être accessible si j'enlève le plastique de protection du passage de roue ? car coté connecteurs du boitier électronique, en respectant les couleurs des 3 prises et la numérotation des broches (marron et broches B3 E3 E4) j'ai toujours mon ohmmètre qui me dit "infini" donc bourde de ma part ou fil coupé ou capteur HS ?
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 15:53
Apparemment mon "p'ti' appareil "ELM" et son soft ne savent pas me dire si synchro ok ou pas... je vais me mettre en quête de ce capteur et de son connecteur
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 16:10
Disons qu'avant de partir sur de l'électronique et ces logiciels qui guident partout et nulle part, tu peux déjà chercher les pannes mécaniques. Je pense à une distri décalée, à une prise d'air brutale, et tout autre problème mécanique possible. Ensuite, oui, l'électronique. Enfin, c'est ma démarche. Car une panne mécanique provoque des défaillances électroniques, alors autant déjà faire les vérifications en amont.
A bientôt.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 16:24
Salut MacGyverFr

Je confirme la réponse de Laure B ( coucou Laure ) car il vaut mieux partir du simple vers le compliqué sinon l'inverse s'avère incompréhensible et surtout inefficace ... affraid

A suivre ... [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) 340936 [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) 695331 albatros 
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 16:34
Merci, je suis d'accord avec toi ! (d'ailleurs pour un choix de fourgon perso, je m'étais orienté sur un modèle sans électronique ! 2,8 turbo d que j'ai entièrement refait)
Revenons à nos moutons, si tu penses au "calage distri" je l'ais vérifié avec des piges. le moteur s'est arrété, en douceur, sans acoup, ni raté, ni bruit, une sorte de "coupure contact" quoi. Je viens de faire la vérif de continuité des 3 fils du capteur vers le connecteur boitier electronique => c'est ok.
j'ai un sacré doute sur le capteur PMH car les tests depuis le connecteur me donne pour les 3 possibilités, vu les 3 fils, toujours circuit coupé, donc loin de quelques centaines d'ohms indiqués sur la RTA et les fils me donnent bien la continuité fil à fil... je vais voir ce capteur de plus près...
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 16:36
Merci de ton attention Albatros. mais en effet le calage physique de la distri j'y avais pensé (çà fait 15 jours que la voiture me taquine...)
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 16:48
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) 226546

Attention tu écris, je cite: j'ai un sacré doute sur le capteur PMH car les tests depuis le connecteur me donne pour les 3 possibilités, vu les 3 fils, toujours circuit coupé, donc loin de quelques centaines d'ohms indiqués sur la RTA et les fils me donnent bien la continuité fil à fil... je vais voir ce capteur de plus près sur ce je te répond ...

De rien MacGyverFr mais si ton connecteur du capteur pmh à trois fils c'est que c'est un capteur à " effet Hall " c'est à dire avec un composant électronique dans le capteur NON testable  alors que le capteur " inductif " à deux fils est testable voir la valeur de la résistance du fabricant ... voici un lien très instructif entre les capteurs PMH et AAC :



A suivre ... [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) 340936 [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) 695331 albatros 
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Bmw K1200RS
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 17:05
Les injecteurs ont-ils déjà été changés? Je ne sais pas si ça peut causer un arrêt en roulant mais sait-on jamais?
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 17:18
bien vu Albatros,
Et en effet (j'ai des bases en électronique) je lis la RTA : "Capteur de position vilbrequin de type inductif à effet hall...le capteur constitué d'un aimant permanent et d'un bobinage... il délivre sur la borne E3 un signal sinusoidal... il est alimenté par B3 et E4, fréquence et amplitude varient avec la vitesse de rotation... Résitance 475 Ohms"
Bon, ta remarque est trés pertinente. Le tuto fort bien fait !
Donc a suivre ! merci encore.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Sam 04 Fév 2017, 17:22
Bonjour Patnat, Non les injecteurs n'ont pas été changés. Mais j'avoue ne pas trop y croire compte tenu de l'absence totale de signe avant coureur (vibration, perte de puissance, fumée, mauvais ralenti etc etc) et de la "douceur" de l'arrêt moteur. il était tiède, me suis arreté devant une boulangerie (oh le gourmand !) je redémarre nickel. je fais 50 mètres et hop plus rien.
Merci Patnat de ton aide
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Dim 05 Fév 2017, 11:13
Arrête en roulant, pas beaucoup de possibilité. Donc pareil que Laure, on pense a a la distribution.

Ensuite tu as un diag, tu prends vitesse moteur comme paramètres et tu essaies de démarré, si la valeur correspond en gros a ton régime moteur tu est sur que ton capteur est vivant.

Les poires des 1.4 et 1.6 sont rarement dures, je change régulierement des filtres a gazoil sur ces moteurs et j'utilise même une autre poire pour réarmorcé le système tellement elles sont pas l'air de marché.

Si tu as une pression de rampe et un signal PMH, c'est que tu as du gazoil et un bon signal pour démarré, bon il manque quand même le signal arbres a cames, regarde dans les paramêtres de ton diag si tu peux pas avoir la vitesse arbres a cames affiché (Cette vitesse est la moitié de celle moteur).

Vu le code défaut il y a peut être un soucis du calculateur, car l'étage de puissance, c'est celui qui commande les injecteurs.

MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Dim 05 Fév 2017, 11:32
Bonjour Poulpy et merci de ton intervention,

Pour la purge, en effet ces poires sont rarement dures, je me suis aidé d'une autre pompe externe pour aspirer par le retour GO, puis j'ai fini à la poire après avoir rebranché. Apparemment il n'y a plus d'air visible dans la partie transparente du retour.

Le dernier enregistrement rotation moteur et pression me donne de 80 à 160 T/min et en pression 220 / 320 bars, çà me semble cohérent. Ces moteurs sont un peu "casse pieds" à purger.

Il me semble que mon petit diag (ELM / obd facile) ne peut pas me donner la présence ou l'info capteur AAC. Je vais faire cet après midi un test des 2 capteurs à l'oscillo. Je suis en train de me fabriquer des connecteurs tests.
Je verrais avec mes mesures, mais oui, une blague du calculo...
Mais nouvelle info : Madame me dit qu'elle a eu plusieurs matins des difficultés de démarrage malgré un comportement normal préchauffage, batterie, moteur, parfois elle démarrait au qu'au 3éme essai avec une rotation un peu chaotique.
je mettrais mon retour de tests dès que je les ais fait.

En tout cas merci à tous.




Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Dim 05 Fév 2017, 15:00
Bonjour tout le monde [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Coucou

Petite question, est-ce que si tu effaces les défauts et que tu essaies de redémarrer, des défauts reviennent?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Dim 05 Fév 2017, 16:14
Bonjour Slan,
je n'ai pas fait ce test d'effacer les défauts.
je teste mes capteurs, étant seul, pas simple. mais j'ai déjà plus qu'un doute sur le capteur AAC : la fiche technique du capteur (fabricant) dit 35 K Ohms => je mesure 36 ko entre les bornes 1 et 3. Mais la RTA dit 575 Ohms entre 2 et 3 et là par contre j'ai "infini"...


MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Dim 05 Fév 2017, 17:03
Suite : après identification du fil démarreur qui sort du boitier, pour pouvoir démarrer seul sous le capot. Avec un branchement correct du capteur, vérification du +5V présent sur l'alim du capteur (4,97 mesuré, bonne masse) => ben il y a rien de rien à l'oscillo, nada ! donc le capteur AAC est hors circuit, si je n'ai pas fait de bêtise.

Demain je change ce capteur et je vais tester celui du vilo. On sait jamais ils se sont peut être passé le mot pour me taquiner !
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 10:03
Bonjour à tous,
çà y est j'ai les capteurs. Comme il fallait changer la distri et surtout la pompe à eau, que j'avais les pièces depuis des mois...(mais le courage me manquait !) je m'y suis mis aussi.
donc je remonte et je vous tiens au courant.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 10:24
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Coucou

Bonjour MacGyvertFr

OK ça marche, on attendra [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) 340936 [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) 695331 albatros 
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 14:34
Voici la suite : tout remonté, ne démarre pas.
Test avec mes rallonges "bricolée" pour voir signaux capteurs lors de coups de démarreur => c'est bon ! (beaucoup plus propre qu'avec les anciens)
là... je vais faire les tests effacements défauts.
BSI ? calculateur ? antidémarrage ? ou comment savoir si j'ai un signal sur les injecteurs ?

Merci de votre aide
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 14:47
j'ai fait la manip d'effacement des codes erreurs comme vous me l'avez proposée : après 4 coup de démarreur je reste à no défaut "P0000"
bon... il faut que je prenne un autre café !
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 14:55
Par contre je découvre que j'ai encore de l'air de le tuyau retour G.O.
c'est louche ou a peu près normal ?
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu)

Mar 07 Fév 2017, 16:27
Du nouveau : un ami est passé avec une valise plus perfectionnée, il a les mêmes codes principaux que mon petit ELM, mais avec aussi un défaut airbag, que le tableau de bord n'a jamais signalé, et un code P0500 (capteur vitesse véhicule) et P0001 (gas oil ?)
Cela veut dire que les codes erreurs sont revenus !
la voiture étant en mode "ECO" (donc sans essuie glace, ni klaxon...) l'airbag ne m'inquiète pas trop, sauf si le boitier d'airbag est alimenté par le BSI ce qui peut indiquer un défaut d'alimentation d'autres boitiers.
je vais regarder les contacts du capteur vitesse véhicule et les fils entre lui et les calculo.
Ce qui semble important c'est sa valise m'indique "clef reconnue" ! donc on peut enlever l'antivol comme cause. c'est déjà çà !
[ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] Arrêt moteur en roulant (résolu) Forum03
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum