Connexion
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :Fiches Pratiques et Docs Techniques
Actualité et essais automobile
Problèmes résolus et fiches pratiques
Refroidissement moteur
Filtre a particules (FAP)
Derniers sujets
Sujets les plus vus
[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile mécanique, électrique, ... :: FORUM DES MARQUES ::
:: AUDI, VW, SEAT, SKODA :: Résolution des problèmes techniques AUDI VW SEAT SKODA. :: Problèmes Electricité AUDI VW SEAT SKODA.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale
Bonsoir à tous,
Je possède une golf 3 VR6 de 1993, avec seulement 80 000 kilomètres donc OBD1 avec allumeur à tête de delco. Suite à des ratés lorsque j'accélérais franchement, j'ai remplacé plusieurs éléments, notamment les bougies, la tête de delco, le contacteur de neiman et les fils de bougies.
La voiture à démarrée, puis au bout de 30 secondes elle s'est mise à brouter pour finalement s'arrêter. Depuis elle ne veut plus démarrer. Elle "parle" mais ne démarre plus.
En parcourant ce forum je suis tombé sur différents "topics" très bien expliqués, puis je me suis rendu compte que ce dernier comportait de nombreux utilisateurs compétant tel que: Noriavag et DarkGyver entre autre....J'ai donc décidé de m'inscrire car je commence fortement à me décourager.
Cette semaine j'ai finit par amener mon calculateur chez une personne qui fait de l'électronique et qui s'est aperçu qu'un "strap" était grillé. Il a fait un pont qui n'a pas fonctionné donc j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion avec les mémés numéros, mais toujours rien. Toujours les mêmes symptômes
Comme expliqué dans un des topics du forum j'ai tester mon allumeur et ma bobine. Tous fonctionne, j'ai de étincelle.
J'ai aussi démonté ma rampe d'injecteurs et elle vaporise correctement quant j'essaye de démarrer.
Que dois-je tester sur mon calculateur???
Merci d'avance pour votre aide, là je suis complétement dépassé et totalement perdu....
Je possède une golf 3 VR6 de 1993, avec seulement 80 000 kilomètres donc OBD1 avec allumeur à tête de delco. Suite à des ratés lorsque j'accélérais franchement, j'ai remplacé plusieurs éléments, notamment les bougies, la tête de delco, le contacteur de neiman et les fils de bougies.
La voiture à démarrée, puis au bout de 30 secondes elle s'est mise à brouter pour finalement s'arrêter. Depuis elle ne veut plus démarrer. Elle "parle" mais ne démarre plus.
En parcourant ce forum je suis tombé sur différents "topics" très bien expliqués, puis je me suis rendu compte que ce dernier comportait de nombreux utilisateurs compétant tel que: Noriavag et DarkGyver entre autre....J'ai donc décidé de m'inscrire car je commence fortement à me décourager.
Cette semaine j'ai finit par amener mon calculateur chez une personne qui fait de l'électronique et qui s'est aperçu qu'un "strap" était grillé. Il a fait un pont qui n'a pas fonctionné donc j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion avec les mémés numéros, mais toujours rien. Toujours les mêmes symptômes
Comme expliqué dans un des topics du forum j'ai tester mon allumeur et ma bobine. Tous fonctionne, j'ai de étincelle.
J'ai aussi démonté ma rampe d'injecteurs et elle vaporise correctement quant j'essaye de démarrer.
Que dois-je tester sur mon calculateur???
Merci d'avance pour votre aide, là je suis complétement dépassé et totalement perdu....
thibautvr6- Nouveau

-
Emploi: Etudiant
Niveau technique automobile: correct
Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale
Salut
je comprend pas trop qui t'as dit que le souci c'est le calculateur ?
Commence par la plus facile
la pompe a essence tu l'entends ?
je comprend pas trop qui t'as dit que le souci c'est le calculateur ?
Commence par la plus facile
la pompe a essence tu l'entends ?

bentle69- Petit mécano

-
Emploi: menu
Niveau technique automobile: petit joueur
Salut,
en démontant le calculateur je me suis rendu compte qu'une résistance était cramée. J'ai amené le calculateur chez un type qui fait de la reprogrammation et de l'électronique. Après test il m'a expliqué que c'est une résistance qui fait office de "fusible". Cette résistance protégeant un module particulier.
J'ai remplacé le calculateur et toujours rien.
La pompe à essence fonctionne bien, j'ai démonté la rampe d'injecteurs et ils vaporisent normalement quant j'essaye de démarrer, les étincelles arrivent bien aux bougies.
Je me dis que l'allumage ou l'essence n'arrivent pas au bon moment....j'ai essayé avec une autre sonde PMH mais toujours rien...
Je ne sais plus quoi tester.
en démontant le calculateur je me suis rendu compte qu'une résistance était cramée. J'ai amené le calculateur chez un type qui fait de la reprogrammation et de l'électronique. Après test il m'a expliqué que c'est une résistance qui fait office de "fusible". Cette résistance protégeant un module particulier.
J'ai remplacé le calculateur et toujours rien.
La pompe à essence fonctionne bien, j'ai démonté la rampe d'injecteurs et ils vaporisent normalement quant j'essaye de démarrer, les étincelles arrivent bien aux bougies.
Je me dis que l'allumage ou l'essence n'arrivent pas au bon moment....j'ai essayé avec une autre sonde PMH mais toujours rien...
Je ne sais plus quoi tester.
thibautvr6- Nouveau

-
Salut.
Comme tu as de l'allumage et de l'essence, je commencerai par contrôler la sonde de température moteur. ( elle va indiquer au calculateur la quantité d'essence à injecter. Si elle indique -135°C ton moteur ne va pas démarrer )
Il y a un topic pour la façon de faire.
A+
Comme tu as de l'allumage et de l'essence, je commencerai par contrôler la sonde de température moteur. ( elle va indiquer au calculateur la quantité d'essence à injecter. Si elle indique -135°C ton moteur ne va pas démarrer )
Il y a un topic pour la façon de faire.
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.

Salut,
j'ai déjà remplacé ma sonde bleu par une autre qui trainait à la maison. Ceci dit, je ne sais pas si les deux sondes sont opérationnelles, je vais retrouver le topic et essayer.
J'ai aussi effectuer les tests qui étaient indiqués pour tester les alimentations du calculateur.
Contact mis, j'ai bien 12V qui arrivent à la seconde broche du débitmètre, ainsi que sur la première broche du capteur du papillon de gaz, et 5 volts à la broche de la sonde bleu.
Donc a priori le calculateur est bien alimenté....
j'ai déjà remplacé ma sonde bleu par une autre qui trainait à la maison. Ceci dit, je ne sais pas si les deux sondes sont opérationnelles, je vais retrouver le topic et essayer.
J'ai aussi effectuer les tests qui étaient indiqués pour tester les alimentations du calculateur.
Contact mis, j'ai bien 12V qui arrivent à la seconde broche du débitmètre, ainsi que sur la première broche du capteur du papillon de gaz, et 5 volts à la broche de la sonde bleu.
Donc a priori le calculateur est bien alimenté....
thibautvr6- Nouveau

-
Effectivement, ton calculateur est alimenté. Oublie un problème de calculateur, tu n'aurais pas d'allumage.
Ta sonde de température ( bleu ) tu la contrôle simplement avec un ohmemètre.
Sur les 2 bornes de la sonde environ:
à froid 3000 Ohmes
à chaud 250 ohmes.
Tu peux l'enlever et la faire chauffer dans de l'eau.
Ton catalyseur n'est pas bouché?
A+
Ta sonde de température ( bleu ) tu la contrôle simplement avec un ohmemètre.
Sur les 2 bornes de la sonde environ:
à froid 3000 Ohmes
à chaud 250 ohmes.
Tu peux l'enlever et la faire chauffer dans de l'eau.
Ton catalyseur n'est pas bouché?
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-

Une autre idée vite contrôlable.
Le débitmètre d'air.
Essaye de le débrancher et de la démarrer.
A+
Le débitmètre d'air.
Essaye de le débrancher et de la démarrer.
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-

J'ai essayé avec un autre débitmètre, en fait j'ai un autre moteur à coté qui est quasi complet.
Les symptômes sont les mêmes. Pour les deux débitmètres, les 3 filaments sont niquels.
Les symptômes sont les mêmes. Pour les deux débitmètres, les 3 filaments sont niquels.
thibautvr6- Nouveau

-
Salut a tous, après remplacement de la sonde bleue, et un test effectué avec un autre allumeur la voiture ne démarre toujours pas....
Ça y est je désespère!!!
Ça y est je désespère!!!
thibautvr6- Nouveau

-
Salut.
Selon toi, tu as de l'allumage et de l'essence
Elle doit démarrer.
En démarrant, essaye d'écouter les injecteurs à l'aide d'un tournevis ( comme un stéthoscope ). Ils doivent faire clac-clac-clac..... sans interruption. Essaye 10 secondes chacun.
Essaye aussi de déposer ton catalyseur, si il est bouché elle ne démarrera pas.
A+
Selon toi, tu as de l'allumage et de l'essence
Elle doit démarrer.
En démarrant, essaye d'écouter les injecteurs à l'aide d'un tournevis ( comme un stéthoscope ). Ils doivent faire clac-clac-clac..... sans interruption. Essaye 10 secondes chacun.
Essaye aussi de déposer ton catalyseur, si il est bouché elle ne démarrera pas.
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-

Salut Noria, j'ai déjà démonté ma rampe d'injecteurs. Ils vaporisent correctement à tours de rôle.
Pour le catalyser je n'en ai pas, il y a un tube.
Peux tu me communiquer les alimentations et le masses au calculateur. C'est depuis que j'ai changé le neiman que la voiture ne veut plus démarrer (enfin elle a démarré une fois et puis plus rien).
Par acquis de conscience je vais contrôler le calage de la distribution.
Je sais plus trop quoi faire.
Pour le catalyser je n'en ai pas, il y a un tube.
Peux tu me communiquer les alimentations et le masses au calculateur. C'est depuis que j'ai changé le neiman que la voiture ne veut plus démarrer (enfin elle a démarré une fois et puis plus rien).
Par acquis de conscience je vais contrôler le calage de la distribution.
Je sais plus trop quoi faire.
thibautvr6- Nouveau

-
Je veux bien regarder si je trouve les alimentations ainsi que les masses du calculo, mais si tu as de l'essence et de l'allumage, ce n'est pas le problème.
Tu n'es pas en panne d'essence?
Si tu as un problème d'anti démarrage, l'allumage et l'essence vont fonctionner 3 secondes et couper. As-tu l'allumage et l'essence plus de 3 secondes?
A+
Tu n'es pas en panne d'essence?
Si tu as un problème d'anti démarrage, l'allumage et l'essence vont fonctionner 3 secondes et couper. As-tu l'allumage et l'essence plus de 3 secondes?
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-

Pour le alims c'est aussi ce que je me dis. Cette voiture me rend fou....
Mon faisceau est mon moteur sont des OBD1, donc pas d'immo. J'ai remplacé le contacteur de neiman par un 7 broches classique.
J'ai réussi à tester presque toutes les sondes(en les remplaçant par d'autres) sauf la sonde blanche au dos du moteur sous le début du collecteur d'échappement ( sonde anti-cliquetis).
Je ne sais pas comment la tester.
Mon faisceau est mon moteur sont des OBD1, donc pas d'immo. J'ai remplacé le contacteur de neiman par un 7 broches classique.
J'ai réussi à tester presque toutes les sondes(en les remplaçant par d'autres) sauf la sonde blanche au dos du moteur sous le début du collecteur d'échappement ( sonde anti-cliquetis).
Je ne sais pas comment la tester.
thibautvr6- Nouveau

-
Un capteur cliquetis défectueux ne va pas empêcher de démarrer le moteur.
L'effet hall dans le distributeur va régler la synchronisation des injecteurs. Mais tu l'a déjà remplacé.
Je te dirai bien de contrôler les compressions, mais ton problème est survenue après le remplacement du neiman. Alors je ne fais pas le lien.
J'aimerai que tu insistes sur le démarreur et écoutes si elle a tendance à péter.( 2 à 3 minutes ). Écoutes également si la pompe à essence tourne tous le long de la tentative de démarrage.
Puis démontes les bougies et regardes si les bougies sont humides.
A+
L'effet hall dans le distributeur va régler la synchronisation des injecteurs. Mais tu l'a déjà remplacé.
Je te dirai bien de contrôler les compressions, mais ton problème est survenue après le remplacement du neiman. Alors je ne fais pas le lien.
J'aimerai que tu insistes sur le démarreur et écoutes si elle a tendance à péter.( 2 à 3 minutes ). Écoutes également si la pompe à essence tourne tous le long de la tentative de démarrage.
Puis démontes les bougies et regardes si les bougies sont humides.
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-

Ok, je pourrais essayer ça demain. Je rentre chez mes parents (la voiture est stockée là bas).
Merci pour les conseils Noria, ça me remotive
Merci pour les conseils Noria, ça me remotive
thibautvr6- Nouveau

-
Salut après avoir fait ton test, la voiture ne démarre toujours pas, il n'y a pas de retours ni à l'échappement, ni à l'admission.
Les bougies sont humides.
J'ai vérifié le calage de la distribution entre le vilo et les AAC. Il est bon. Ceci dit, pour être sur, je vais démonter les carters de distri pour vérifier la totalité de cette dernière (vilo-pompe à huile et pompe à huile AAC)
J'ai vérifié le calage de la distribution entre le vilo et les AAC. Il est bon. Ceci dit, pour être sur, je vais démonter les carters de distri pour vérifier la totalité de cette dernière (vilo-pompe à huile et pompe à huile AAC)
thibautvr6- Nouveau

-
Salut
tu dis plus haut (j'ai remplacé plusieurs éléments, notamment les bougies, la tête de delco, le contacteur de neiman et les fils de bougies.)
les pièces la, ta remplacer le même jours?????
si oui alors concentre toi sur les pièces que ta remplacer
avant ta voiture elle démarrer, depuis que ta touché au neiman,la tète delco,fils des bougies elle ne démarre plus
moi je chercherai de ce coté la
tu dis plus haut (j'ai remplacé plusieurs éléments, notamment les bougies, la tête de delco, le contacteur de neiman et les fils de bougies.)
les pièces la, ta remplacer le même jours?????
si oui alors concentre toi sur les pièces que ta remplacer
avant ta voiture elle démarrer, depuis que ta touché au neiman,la tète delco,fils des bougies elle ne démarre plus
moi je chercherai de ce coté la

sacha67- Tech-modo

-
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
question bette, ta vérifier les fusibles??

sacha67- Tech-modo

-
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
thibautvr6 a écrit:Salut après avoir fait ton test, la voiture ne démarre toujours pas, il n'y a pas de retours ni à l'échappement, ni à l'admission.
- Il n'y a pas de retours: alors je ne pense pas qu'il y ai un problème de distribution.
- Les bougies sont humides: alors on a la confirmation du bon fonctionnement de l'arrivée d'essence. ( mais pas de la synchronisation des injecteurs )
Il faut savoir que l'étincelle sur la bougie peux éclater à l'air libre et plus dans le cylindre ( il y a moins d'air ). Les étincelles sont elles franche ou légère ?
Alors je rejoins l'avis de Sacha.
Mais comme tu as quand même l'étincelle, ce ne peux pas être un manque d'alimentation ( fusibles ).
Arriverais-tu nous faire une vidéo pour nous faire entendre le moteur lors de la tentative du démarrage?
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-

Encore une chose. je sais que tu as changé le distributeur. Mais avec un occasion. Ce serait bien que tu contrôles sont fonctionnement. L'effet hall à l'intérieur va gérer la synchronisation des injecteurs.
Je te met un lien pour le contrôler.
http://www.techniconnexion.com/electricite-audi-vw-seat-skoda-f99/vw-audi-seat-skoda-le-distributeur-t760.htm
Regarde contrôle du distributeur avec la lampe témoin à led. Sur l'exemple, c'est pour le signal de l'allumage. Il remplace le capteur PMH sur la majorité des VW. Sur ton modèle, tu as un capteur PMH et le distributeur s'occupe de l'injection. Mais c'est le même contrôle.
A+
Je te met un lien pour le contrôler.
http://www.techniconnexion.com/electricite-audi-vw-seat-skoda-f99/vw-audi-seat-skoda-le-distributeur-t760.htm
Regarde contrôle du distributeur avec la lampe témoin à led. Sur l'exemple, c'est pour le signal de l'allumage. Il remplace le capteur PMH sur la majorité des VW. Sur ton modèle, tu as un capteur PMH et le distributeur s'occupe de l'injection. Mais c'est le même contrôle.
A+

noriavag- Tech-d'honneur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile mécanique, électrique, ... :: FORUM DES MARQUES ::
:: AUDI, VW, SEAT, SKODA :: Résolution des problèmes techniques AUDI VW SEAT SKODA. :: Problèmes Electricité AUDI VW SEAT SKODA.
Page 1 sur 2