TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Dim 11 Juil 2010, 21:42
Bonsoir à tous,

Je possède une golf 3 VR6 de 1993, avec seulement 80 000 kilomètres donc OBD1 avec allumeur à tête de delco. Suite à des ratés lorsque j'accélérais franchement, j'ai remplacé plusieurs éléments, notamment les bougies, la tête de delco, le contacteur de neiman et les fils de bougies.

La voiture à démarrée, puis au bout de 30 secondes elle s'est mise à brouter pour finalement s'arrêter. Depuis elle ne veut plus démarrer. Elle "parle" mais ne démarre plus.
En parcourant ce forum je suis tombé sur différents "topics" très bien expliqués, puis je me suis rendu compte que ce dernier comportait de nombreux utilisateurs compétant tel que: Noriavag et DarkGyver entre autre....J'ai donc décidé de m'inscrire car je commence fortement à me décourager.

Cette semaine j'ai finit par amener mon calculateur chez une personne qui fait de l'électronique et qui s'est aperçu qu'un "strap" était grillé. Il a fait un pont qui n'a pas fonctionné donc j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion avec les mémés numéros, mais toujours rien. Toujours les mêmes symptômes

Comme expliqué dans un des topics du forum j'ai tester mon allumeur et ma bobine. Tous fonctionne, j'ai de étincelle.
J'ai aussi démonté ma rampe d'injecteurs et elle vaporise correctement quant j'essaye de démarrer.

Que dois-je tester sur mon calculateur???


Merci d'avance pour votre aide, là je suis complétement dépassé et totalement perdu....
bentle69
bentle69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : menu
Niveau technique automobile : petit joueur
Date d'inscription : 06/10/2008

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 12 Juil 2010, 21:56
Salut

je comprend pas trop qui t'as dit que le souci c'est le calculateur ? Suspect
Commence par la plus facile
la pompe a essence tu l'entends ?

avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mar 13 Juil 2010, 11:32
Salut,

en démontant le calculateur je me suis rendu compte qu'une résistance était cramée. J'ai amené le calculateur chez un type qui fait de la reprogrammation et de l'électronique. Après test il m'a expliqué que c'est une résistance qui fait office de "fusible". Cette résistance protégeant un module particulier.
J'ai remplacé le calculateur et toujours rien.

La pompe à essence fonctionne bien, j'ai démonté la rampe d'injecteurs et ils vaporisent normalement quant j'essaye de démarrer, les étincelles arrivent bien aux bougies.
Je me dis que l'allumage ou l'essence n'arrivent pas au bon moment....j'ai essayé avec une autre sonde PMH mais toujours rien...
Je ne sais plus quoi tester.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 19 Juil 2010, 07:41
Salut.
Comme tu as de l'allumage et de l'essence, je commencerai par contrôler la sonde de température moteur. ( elle va indiquer au calculateur la quantité d'essence à injecter. Si elle indique -135°C ton moteur ne va pas démarrer )
Il y a un topic pour la façon de faire.
A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 19 Juil 2010, 11:39
Salut,
j'ai déjà remplacé ma sonde bleu par une autre qui trainait à la maison. Ceci dit, je ne sais pas si les deux sondes sont opérationnelles, je vais retrouver le topic et essayer.

J'ai aussi effectuer les tests qui étaient indiqués pour tester les alimentations du calculateur.
Contact mis, j'ai bien 12V qui arrivent à la seconde broche du débitmètre, ainsi que sur la première broche du capteur du papillon de gaz, et 5 volts à la broche de la sonde bleu.

Donc a priori le calculateur est bien alimenté....
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 19 Juil 2010, 11:49
Effectivement, ton calculateur est alimenté. Oublie un problème de calculateur, tu n'aurais pas d'allumage.
Ta sonde de température ( bleu ) tu la contrôle simplement avec un ohmemètre.
Sur les 2 bornes de la sonde environ:
à froid 3000 Ohmes
à chaud 250 ohmes.
Tu peux l'enlever et la faire chauffer dans de l'eau.
Ton catalyseur n'est pas bouché?
A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 19 Juil 2010, 11:51
Une autre idée vite contrôlable.
Le débitmètre d'air.
Essaye de le débrancher et de la démarrer.
A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 19 Juil 2010, 12:02
J'ai essayé avec un autre débitmètre, en fait j'ai un autre moteur à coté qui est quasi complet.
Les symptômes sont les mêmes. Pour les deux débitmètres, les 3 filaments sont niquels.
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 26 Juil 2010, 23:22
Salut a tous, après remplacement de la sonde bleue, et un test effectué avec un autre allumeur la voiture ne démarre toujours pas....
Ça y est je désespère!!!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mar 27 Juil 2010, 05:28
Salut.
Selon toi, tu as de l'allumage et de l'essence scratch
Elle doit démarrer.

En démarrant, essaye d'écouter les injecteurs à l'aide d'un tournevis ( comme un stéthoscope ). Ils doivent faire clac-clac-clac..... sans interruption. Essaye 10 secondes chacun.

Essaye aussi de déposer ton catalyseur, si il est bouché elle ne démarrera pas.
A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mar 27 Juil 2010, 12:02
Salut Noria, j'ai déjà démonté ma rampe d'injecteurs. Ils vaporisent correctement à tours de rôle.
Pour le catalyser je n'en ai pas, il y a un tube.
Peux tu me communiquer les alimentations et le masses au calculateur. C'est depuis que j'ai changé le neiman que la voiture ne veut plus démarrer (enfin elle a démarré une fois et puis plus rien).
Par acquis de conscience je vais contrôler le calage de la distribution.
Je sais plus trop quoi faire.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mar 27 Juil 2010, 12:22
Je veux bien regarder si je trouve les alimentations ainsi que les masses du calculo, mais si tu as de l'essence et de l'allumage, ce n'est pas le problème.

Tu n'es pas en panne d'essence?
Si tu as un problème d'anti démarrage, l'allumage et l'essence vont fonctionner 3 secondes et couper. As-tu l'allumage et l'essence plus de 3 secondes?
A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mar 27 Juil 2010, 12:57
Pour le alims c'est aussi ce que je me dis. Cette voiture me rend fou....

Mon faisceau est mon moteur sont des OBD1, donc pas d'immo. J'ai remplacé le contacteur de neiman par un 7 broches classique.
J'ai réussi à tester presque toutes les sondes(en les remplaçant par d'autres) sauf la sonde blanche au dos du moteur sous le début du collecteur d'échappement ( sonde anti-cliquetis).
Je ne sais pas comment la tester.

noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mar 27 Juil 2010, 16:01
Un capteur cliquetis défectueux ne va pas empêcher de démarrer le moteur.

L'effet hall dans le distributeur va régler la synchronisation des injecteurs. Mais tu l'a déjà remplacé.

Je te dirai bien de contrôler les compressions, mais ton problème est survenue après le remplacement du neiman. Alors je ne fais pas le lien.

J'aimerai que tu insistes sur le démarreur et écoutes si elle a tendance à péter.( 2 à 3 minutes ). Écoutes également si la pompe à essence tourne tous le long de la tentative de démarrage.
Puis démontes les bougies et regardes si les bougies sont humides.

A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mar 27 Juil 2010, 17:36
Ok, je pourrais essayer ça demain. Je rentre chez mes parents (la voiture est stockée là bas).
Merci pour les conseils Noria, ça me remotive [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Oui
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mer 28 Juil 2010, 19:33
Salut après avoir fait ton test, la voiture ne démarre toujours pas, il n'y a pas de retours ni à l'échappement, ni à l'admission.
Les bougies sont humides.

J'ai vérifié le calage de la distribution entre le vilo et les AAC. Il est bon. Ceci dit, pour être sur, je vais démonter les carters de distri pour vérifier la totalité de cette dernière (vilo-pompe à huile et pompe à huile AAC)
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mer 28 Juil 2010, 19:55
Salut
tu dis plus haut (j'ai remplacé plusieurs éléments, notamment les bougies, la tête de delco, le contacteur de neiman et les fils de bougies.)
les pièces la, ta remplacer le même jours?????
si oui alors concentre toi sur les pièces que ta remplacer
avant ta voiture elle démarrer, depuis que ta touché au neiman,la tète delco,fils des bougies elle ne démarre plus
moi je chercherai de ce coté la

___________________________________________
[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mer 28 Juil 2010, 20:06
question bette, ta vérifier les fusibles??

___________________________________________
[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mer 28 Juil 2010, 20:23
thibautvr6 a écrit:Salut après avoir fait ton test, la voiture ne démarre toujours pas, il n'y a pas de retours ni à l'échappement, ni à l'admission.
Les bougies sont humides.

J'ai vérifié le calage de la distribution entre le vilo et les AAC. Il est bon. Ceci dit, pour être sur, je vais démonter les carters de distri pour vérifier la totalité de cette dernière (vilo-pompe à huile et pompe à huile AAC)

- Il n'y a pas de retours: alors je ne pense pas qu'il y ai un problème de distribution.
- Les bougies sont humides: alors on a la confirmation du bon fonctionnement de l'arrivée d'essence. ( mais pas de la synchronisation des injecteurs )
Il faut savoir que l'étincelle sur la bougie peux éclater à l'air libre et plus dans le cylindre ( il y a moins d'air ). Les étincelles sont elles franche ou légère ?
Alors je rejoins l'avis de Sacha.
Mais comme tu as quand même l'étincelle, ce ne peux pas être un manque d'alimentation ( fusibles ).

Arriverais-tu nous faire une vidéo pour nous faire entendre le moteur lors de la tentative du démarrage?

A+




noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mer 28 Juil 2010, 20:33
Encore une chose. je sais que tu as changé le distributeur. Mais avec un occasion. Ce serait bien que tu contrôles sont fonctionnement. L'effet hall à l'intérieur va gérer la synchronisation des injecteurs.

Je te met un lien pour le contrôler.
https://www.techniconnexion.com/electricite-audi-vw-seat-skoda-f99/vw-audi-seat-skoda-le-distributeur-t760.htm

Regarde contrôle du distributeur avec la lampe témoin à led. Sur l'exemple, c'est pour le signal de l'allumage. Il remplace le capteur PMH sur la majorité des VW. Sur ton modèle, tu as un capteur PMH et le distributeur s'occupe de l'injection. Mais c'est le même contrôle.
A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Mer 28 Juil 2010, 23:24
Pour les fusibles tout est OK.
Les bougies, les fils de bougie, ont fonctionné.
J'ai aussi tenter de remettre l'ancienne tête de delco sans succès.
Pour le test de l'allumeur, je l'ai déjà effectué (j'avais trouvé ton topic qui au passage est très bien fait).
J'ai débranché la prise 3 broche de l'allumeur, tester le + et le - aux extrémités, puis j'ai tester les signal au milieux, la lampe à LED clignote bien.

Par contre il m'est revenu quelque chose.
Quand ma voiture fonctionnait il se passait quelque chose de bizarre. Mais bon puisque cela marchait je m'en était pas préoccupé.

Je m'explique: quand je mettais le contact, le relais 167 claquait deux ou trois fois par seconde. Dans ce cas là, la voiture démarrait, depuis que le relais ne claque plus, la voiture ne démarre plus. En sachant que le calculateur à été remplacé. Je ne sais pas si cela est important.
Dans le doute je préfère le préciser.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Jeu 29 Juil 2010, 07:06
Je comprend ton inquiétude par rapport à ce relais.
Mais un relais va alimenter des accessoires ou envoyer une masse. Alors si il a un problème, tu n'auras pas " où de l'allumage où de l'essence ".

Donc l'effet hall est bon.

Essaye voir encore de contrôler la tension sur la bobine d'allumage. Borne 15. Tu prends la masse sur la batterie.

Essaye aussi de la mettre en route en remorquage.

A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Jeu 29 Juil 2010, 07:54
La borne 15 est une des trois broches ou est branché la prise de la bobine?
Pour le relais a priori cela venait de mon ancien calculateur qui était malade.
J ai oublié de repondre á une des questions que tu m as posé concernant l étincelle. Cette dernière n est pas faiblarde.
J ai reçu mon outil de diag u280. Penses tu qu il y a un interet à faire scan dans l immédiat sachant que le moteur ne démarre pas?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Jeu 29 Juil 2010, 11:50
Non, la borne 15 tu soulèves le petit couvercle en plastique sous la bobine d'allumage. Il y a la borne 1 ( signal ) et la 15 ( 12V ).
Il y a la photo dans le topic.

Je t'ai demandé d'essayer de remorquer, c'est pour sentir si il y a une réaction. Le moteur tournera plus vite que lorsque tu essayes au démarreur. ( tu mets le contact et la 3em vitesses. Tu lâches l'embrayage en te faisant remorquer ).

On arrive au bout des testes maintenant, et tout est bon. Alors bien sur essaye ton outil de diagnostique.

A+
avatar
thibautvr6
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : correct
Date d'inscription : 11/07/2010

[ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale Empty Re: [ VW Golf 3 VR6 174 CV an 1993 ] moteur broute et cale

Lun 09 Aoû 2010, 19:58
Bonsoir à tous,

ces derniers temps j'ai pas eut une seconde à moi. Ce week-end j'ai déposé le moteur pour vérifier le calage de la distribution. Malheureusement tout est bon.....
Avant de déposer le moteur j'ai essayer l'outil de diag. Impossible de se connecter au calculateur: Connecting error....La face avant était démontée, je sais pas si le fait d'avoir des sondes débranchées peut perturber le diag. Je retenterais une fois la face avant remonté.
Demain j'ai prévu de travaillé sur la voiture, je relèverais les alims du calculo pour vérifier puis les valeurs des fils sur le neiman.

Je vous tiens au courant demain. Cette histoire commence à perturber mon sommeil, je commence à désespérer sérieusement....


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum