Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 13:58 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

[ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:19

Bonjour,
La semaine dernière, le moteur de ma clio a refusé de s'arrêter quand j'ai coupé le contact et retiré la clé. Au moment où je l'amenais jusqu'à une place de parking pour la faire caler, elle a perdu toute accélération, puis s'est relancée. Elle n'avait jamais fait ça avant.
J'ai donc changé l’électrovanne d'arrêt par une neuve, et le problème d'arrêt du moteur a été résolu, mais j'ai eu ensuite le plus grand mal à rentrer chez moi : la voiture broute, l'accélération ne se fait pas puis s'emballe d'un coup, elle donne des à-coups, cale à un feu.
Pensez-vous que les deux pannes soient liées ? Est-ce que l’électrovanne d'arrêt défaillante a pu provoquer une détérioration d'un autre élément ? Est-ce qu'en la changeant j'ai fait rentrer de l'air dans le circuit de gazoil ? Je ne connais pas grand-chose à la mécanique, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance !

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 13:25

Salut à toi!

Lors du changement de l'électrovanne, tu as changé le noyau aussi avec? (noyau = partie qui coulisse dans l'électrovanne). Le joint torique et le ressort de rappel étaient-ils en bon état?

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:36

Merci pour cette réponse rapide !
Oui, j'ai acheté la pièce neuve, dont tout avait l'air OK. Le joint torique, c'est le petit joint qui est sur l'électrovanne ?

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:45

Par contre, il me semble que le bout du petit cylindre était cassé. Est-ce qu'il se peut qu'un petit bout soit resté dans le logement de l'électrovanne ?

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 13:48

Aahhh ça c'est une bonne indication. Effectivement, regarde avec une lampe que l'orifice au fond du logement soit propre et exempt de toute saleté. Maintenant que tu en parles, il me semble avoir déjà eu le cas. scratch

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:52

Je vais contrôler ça et je te tiendrai au courant. J'espère que ce n'est que ça, ça m'arrangerait bien parce que je ne suis pas très calée en mécanique !
Merci beaucoup pour ta réactivité,
@+

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 13:54

On est là pour ça


___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 20:07

Re-bonjour,
je viens d'aller re-démonter mon électrovanne, et en effet, dans le logement, j'ai trouvé une sorte de petite tige (1.5 centimètre de long environ) qui n'était rattachée à rien. Peut-être un reste de l'ancienne vanne ? Je l'ai retirée, tout remonté, et la voiture est bien repartie. Un petit tour du pâté de maisons sans soucis, sauf quelques à-coups en seconde vers 1700 tours (elle n'avait quasiment pas tourné de la semaine), mais rien à voir avec les difficultés de l'autre jour. J'espère qu'il n'y aura plus de soucis !
Merci encore pour la disponibilité et l'aide.
@+

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par albatros le Sam 23 Avr 2016, 20:29

Bonsoir Amy64,



Pour reprendre une chanson célèbre d'un non moins célèbre artiste Claude Nougaro ... je cite

Rien n'est plus beau que les mains d'une Femme dans la farine ... sauf que pour vous Amy64  c'est dans la mécanique  

Bonne soirée  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 20:41

Oh mais je peux faire la farine aussi, je ne suis pas sectaire !
Bon, là j'ai réussi parce que c'était une pièce très facile à changer, mais si ça devient plus compliqué, je serais beaucoup plus embêtée !
Merci beaucoup messieurs, et très bonne soirée !

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 20:51



Impeccable, affaire réglée.

Et la prochaine fois, même si ça devient plus compliqué, tu sais où venir demander!


___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 20:58

Sans problème ! Je vous ai recommandé à plein de monde aujourd'hui !
Merci !

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Poulpy 68 le Dim 24 Avr 2016, 21:50

Non, fait pas cela, j'aimerais partir en vacances sans me dire j'ai laissé des gens dans les soucis !!

Mdr !!!

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Dim 24 Avr 2016, 22:31

Meuh non, ils savent se tenir mes copains, ils respectent les vacances des gens !
Bon, ceci dit, ma cacugne a encore quelques soucis. Aujourd'hui elle a très bien roulé sur 2 kilomètres, et puis prout prout, plus d'accélération et un calage. Elle m'a tellement énervée sur ce coup-là que je l'ai laissée sur place. Il doit lui rester encore une petite saleté en travers. Pfff ...

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Ven 06 Mai 2016, 12:32

Bonjour tout le monde, me voilà de retour sur ce forum car ma clio continue ses embrouilles. Après le nettoyage du logement de l'électrovanne d'arrêt, elle continuait à caler, et comme elle était sur la voie publique, j'ai dû me résoudre à l'envoyer au garage. Verdict : fuite du couvercle de la pompe à injection, donc changement du couvercle (270 euros !). Je l'ai récupérée mercredi à 17h30 ... et elle m'a refait la même panne deux heures plus tard. Le garagiste n'a même pas voulu la reprendre, il me dit que la panne a été réparée et qu'elle ne devrait plus avoir de problèmes. Il pense juste à quelques saletés sur les clapets (mais je ne sais même pas où sont ces clapets) et me dit qu'en pompant manuellement, ça va passer. Mais bon, si je dois caler tous les cinquante mètres, ça va être compliqué. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Merci, d'avance.

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par albatros le Ven 06 Mai 2016, 12:43

Bonjour Amy64,

Je vous conseille de retourner chez le garagiste qui a effectué la réparation (couvercle à 270 euros ... est il en plaqué OR pour ce prix là ... lol ) lequel de part la LOI à Obligation de Résultat par définition de vous rendre votre véhicule en état de fonctionnement normal

S'il refuse de nouveau faite en part à votre Assureur (option Protection Juridique) qui fera le nécessaire auprès de votre garagiste récalcitrant

A suivre ...

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Ven 06 Mai 2016, 13:32

Merci pour cette réponse. Je ne voudrais pas avoir à en arriver là, mais c'est quand même très très énervant !

Amy64

Amy64
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Educatrice
Niveau technique automobile : nulle
Date d'inscription : 23/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par albatros le Ven 06 Mai 2016, 14:02

@Amy64 a écrit:Merci pour cette réponse. Je ne voudrais pas avoir à en arriver là, mais c'est quand même très très énervant !

Amy64

 

A vous de voir ou de peser le pour ou le contre ... personnellement avec ce genre de Garagiste j'utilise la manière forte ( il en profite parce que vous êtes une " Faible " Femme ) sauf accompagné d'un rouleau à pâtisserie  ... lol!

bonnejournée.gif et bon weekend

A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Ven 06 Mai 2016, 18:09

Salut tout le monde!!

C'est quand même hallucinant de voir que le garagiste ne veut rien savoir!!

Pour en revenir au problème, pour qu'une fuite de couvercle de pompe induise un tel dysfonctionnement, c'est qu'elle devait être très, très importante, et tu l'aurais vu avant. Personnellement je n'y crois pas!! Les capots de pompe que j'ai eu à remplacer, il y avait une fuite, certes, mais jamais les véhicules calaient ou quoi que ce soit.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum