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[ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

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[ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:19

Bonjour,
La semaine dernière, le moteur de ma clio a refusé de s'arrêter quand j'ai coupé le contact et retiré la clé. Au moment où je l'amenais jusqu'à une place de parking pour la faire caler, elle a perdu toute accélération, puis s'est relancée. Elle n'avait jamais fait ça avant.
J'ai donc changé l’électrovanne d'arrêt par une neuve, et le problème d'arrêt du moteur a été résolu, mais j'ai eu ensuite le plus grand mal à rentrer chez moi : la voiture broute, l'accélération ne se fait pas puis s'emballe d'un coup, elle donne des à-coups, cale à un feu.
Pensez-vous que les deux pannes soient liées ? Est-ce que l’électrovanne d'arrêt défaillante a pu provoquer une détérioration d'un autre élément ? Est-ce qu'en la changeant j'ai fait rentrer de l'air dans le circuit de gazoil ? Je ne connais pas grand-chose à la mécanique, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance !

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 13:25

Salut à toi!

Lors du changement de l'électrovanne, tu as changé le noyau aussi avec? (noyau = partie qui coulisse dans l'électrovanne). Le joint torique et le ressort de rappel étaient-ils en bon état?

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:36

Merci pour cette réponse rapide !
Oui, j'ai acheté la pièce neuve, dont tout avait l'air OK. Le joint torique, c'est le petit joint qui est sur l'électrovanne ?

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:45

Par contre, il me semble que le bout du petit cylindre était cassé. Est-ce qu'il se peut qu'un petit bout soit resté dans le logement de l'électrovanne ?

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 13:48

Aahhh ça c'est une bonne indication. Effectivement, regarde avec une lampe que l'orifice au fond du logement soit propre et exempt de toute saleté. Maintenant que tu en parles, il me semble avoir déjà eu le cas. scratch

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 13:52

Je vais contrôler ça et je te tiendrai au courant. J'espère que ce n'est que ça, ça m'arrangerait bien parce que je ne suis pas très calée en mécanique !
Merci beaucoup pour ta réactivité,
@+

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 13:54

On est là pour ça


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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 20:07

Re-bonjour,
je viens d'aller re-démonter mon électrovanne, et en effet, dans le logement, j'ai trouvé une sorte de petite tige (1.5 centimètre de long environ) qui n'était rattachée à rien. Peut-être un reste de l'ancienne vanne ? Je l'ai retirée, tout remonté, et la voiture est bien repartie. Un petit tour du pâté de maisons sans soucis, sauf quelques à-coups en seconde vers 1700 tours (elle n'avait quasiment pas tourné de la semaine), mais rien à voir avec les difficultés de l'autre jour. J'espère qu'il n'y aura plus de soucis !
Merci encore pour la disponibilité et l'aide.
@+

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par albatros le Sam 23 Avr 2016, 20:29

Bonsoir Amy64,



Pour reprendre une chanson célèbre d'un non moins célèbre artiste Claude Nougaro ... je cite

Rien n'est plus beau que les mains d'une Femme dans la farine ... sauf que pour vous Amy64  c'est dans la mécanique  

Bonne soirée  

Albatros

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 20:41

Oh mais je peux faire la farine aussi, je ne suis pas sectaire !
Bon, là j'ai réussi parce que c'était une pièce très facile à changer, mais si ça devient plus compliqué, je serais beaucoup plus embêtée !
Merci beaucoup messieurs, et très bonne soirée !

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Sam 23 Avr 2016, 20:51



Impeccable, affaire réglée.

Et la prochaine fois, même si ça devient plus compliqué, tu sais où venir demander!


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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Sam 23 Avr 2016, 20:58

Sans problème ! Je vous ai recommandé à plein de monde aujourd'hui !
Merci !

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Poulpy 68 le Dim 24 Avr 2016, 21:50

Non, fait pas cela, j'aimerais partir en vacances sans me dire j'ai laissé des gens dans les soucis !!

Mdr !!!

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Dim 24 Avr 2016, 22:31

Meuh non, ils savent se tenir mes copains, ils respectent les vacances des gens !
Bon, ceci dit, ma cacugne a encore quelques soucis. Aujourd'hui elle a très bien roulé sur 2 kilomètres, et puis prout prout, plus d'accélération et un calage. Elle m'a tellement énervée sur ce coup-là que je l'ai laissée sur place. Il doit lui rester encore une petite saleté en travers. Pfff ...

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Ven 06 Mai 2016, 12:32

Bonjour tout le monde, me voilà de retour sur ce forum car ma clio continue ses embrouilles. Après le nettoyage du logement de l'électrovanne d'arrêt, elle continuait à caler, et comme elle était sur la voie publique, j'ai dû me résoudre à l'envoyer au garage. Verdict : fuite du couvercle de la pompe à injection, donc changement du couvercle (270 euros !). Je l'ai récupérée mercredi à 17h30 ... et elle m'a refait la même panne deux heures plus tard. Le garagiste n'a même pas voulu la reprendre, il me dit que la panne a été réparée et qu'elle ne devrait plus avoir de problèmes. Il pense juste à quelques saletés sur les clapets (mais je ne sais même pas où sont ces clapets) et me dit qu'en pompant manuellement, ça va passer. Mais bon, si je dois caler tous les cinquante mètres, ça va être compliqué. Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Merci, d'avance.

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par albatros le Ven 06 Mai 2016, 12:43

Bonjour Amy64,

Je vous conseille de retourner chez le garagiste qui a effectué la réparation (couvercle à 270 euros ... est il en plaqué OR pour ce prix là ... lol ) lequel de part la LOI à Obligation de Résultat par définition de vous rendre votre véhicule en état de fonctionnement normal

S'il refuse de nouveau faite en part à votre Assureur (option Protection Juridique) qui fera le nécessaire auprès de votre garagiste récalcitrant

A suivre ...

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Amy64 le Ven 06 Mai 2016, 13:32

Merci pour cette réponse. Je ne voudrais pas avoir à en arriver là, mais c'est quand même très très énervant !

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par albatros le Ven 06 Mai 2016, 14:02

@Amy64 a écrit:Merci pour cette réponse. Je ne voudrais pas avoir à en arriver là, mais c'est quand même très très énervant !

Amy64

 

A vous de voir ou de peser le pour ou le contre ... personnellement avec ce genre de Garagiste j'utilise la manière forte ( il en profite parce que vous êtes une " Faible " Femme ) sauf accompagné d'un rouleau à pâtisserie  ... lol!

bonnejournée.gif et bon weekend

A suivre ...  

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Re: [ Renault Clio 1 1.9 D an 1993 ] Broute et cale après changement élecrovanne d'arrêt

Message par Slan le Ven 06 Mai 2016, 18:09

Salut tout le monde!!

C'est quand même hallucinant de voir que le garagiste ne veut rien savoir!!

Pour en revenir au problème, pour qu'une fuite de couvercle de pompe induise un tel dysfonctionnement, c'est qu'elle devait être très, très importante, et tu l'aurais vu avant. Personnellement je n'y crois pas!! Les capots de pompe que j'ai eu à remplacer, il y avait une fuite, certes, mais jamais les véhicules calaient ou quoi que ce soit.

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