TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mar 24 Aoû 2010, 16:20
Salut
pas joli comme bruit, dit quand tu enlève le bouchon de huile sur couvre culasse il ce passe quoi??
ton joins de collector de échappement il a pas une fuite????
[ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Forum65 je rejoint bmw passion

___________________________________________
[ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mar 24 Aoû 2010, 17:15
Salut à tous.
Désolé de m'intégrer dans votre sujet.
C'est la superbe vidéo de dreamhackk qui a attiré mon attention.

Ah si on pouvait avoir se genre de vidéo chaque fois, ça nous faciliterai la tâche [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Lol4

Si vous le permettez je vous donne quelques constatations:
- première chose que l'on entend depuis l'intérieur c'est une fuite au collecteur d'échappement ( comme l'a dit Sacha ).

- depuis le moteur au ralenti, il est évident qu'il tourne sur 5 cylindres.
Pourquoi, alors que JC l'a demandé plusieurs fois, dreamhackk n'as tu pas encore déterminé quel cylindre ne fonctionne pas et n'as-tu pas encore pris les compressions?
Il est inutile d'aller plus loin avant ça.
- Le bruit de fuite ( éventuellement collecteur ) n'est en tout cas pas une fuite au niveau du cata.
- Une sonde lambda va automatiquement bloquer " riche " si il y a une entrée d'air avant.

Bonne recherche, mais commence par le début autrement tu ne t'en sortiras pas.
A+

PS: comment as-tu réparé le filetage du 6em cyl ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mar 24 Aoû 2010, 17:38
noriavag a écrit:Salut à tous.
Désolé de m'intégrer dans votre sujet.
C'est la superbe vidéo de dreamhack qui a attiré mon attention.

Ah si on pouvait avoir se genre de vidéo chaque fois, ça nous faciliterai la tâche [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Lol4

Si vous le permettez je vous donne quelques constatations:
- première chose que l'on entend depuis l'intérieur c'est une fuite au collecteur d'échappement ( comme l'a dit Sacha ).

- depuis le moteur au ralenti, il est évident qu'il tourne sur 5 cylindres.
Pourquoi, alors que JC l'a demandé plusieurs fois, dreamhack n'as tu pas encore déterminé quel cylindre ne fonctionne pas et n'as-tu pas encore pris les compressions?
Il est inutile d'aller plus loin avant ça.
- Le bruit de fuite ( éventuellement collecteur ) n'est en tout cas pas une fuite au niveau du cata.
- Une sonde lambda va automatiquement bloquer " riche " si il y a une entrée d'air avant.

Bonne recherche, mais commence par le début autrement tu ne t'en sortiras pas.
A+

PS: comment as-tu réparé le filetage du 6em cyl ?

Bonne question Noria !

Mais il faut avouer que avant la vidéo c'était un peu confus
mais justement si elle est sur cinq pattes ( moi je veux savoir pourquoi)
et le passage obligé "c'est la prise des compressions" Question ; maintenant il est
bien certain (que la Vidéo apporte des éléments nouveaux ),fuite d'échappement
en amont "des 2 sondes Lambda", et elles envoient au Dme de fausses informations !

Voila voila !!!

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mar 24 Aoû 2010, 19:56
Salut

il faut effectuer une mesure de compréssion
dreamhackk
dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mer 25 Aoû 2010, 03:39
salut à tous !

je vien au nouvel !!!

alors voila le topo ! je vais chez AUTO DISTRIBUTION
j'achéte deux sonde lambda soit à l'unité : 78.35€ L'unité
apres 20 minutes à les changés aucun changement...
je suis devenue vert... ce pendant... j'ai laisser les sondes neuve que de me les faire renbourser et apres avoir roulé 10 km toute est redevenue normal et comme avant ! plus de broute, plus de fuite, toute la péche d'origine voir mieu que avant ( surement du au nouvel bougie )
plus de retour au niveau du catalyseur ! démarre au premier coup de clée et mieu encore et sa c'est le best ! avec 10€ j'ai réussi à envoyé 110km avant quel broute ( j'avais un bidon d'essence de secours pour repartir )
les reprise son meilleur que avant ! enfin que du bon quoi !!!

je vous remercie à tous pour votre aide et surtout à toi "BMW PASSION" !
je me sens mieux !!!!! =) =) =) =)

le Sujet est RESOLU pour ma part =)
dreamhackk
dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mer 25 Aoû 2010, 03:47
noriavag a écrit:Salut à tous.
Désolé de m'intégrer dans votre sujet.
C'est la superbe vidéo de dreamhackk qui a attiré mon attention.

Ah si on pouvait avoir se genre de vidéo chaque fois, ça nous faciliterai la tâche [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Lol4

Si vous le permettez je vous donne quelques constatations:
- première chose que l'on entend depuis l'intérieur c'est une fuite au collecteur d'échappement ( comme l'a dit Sacha ).

- depuis le moteur au ralenti, il est évident qu'il tourne sur 5 cylindres.
Pourquoi, alors que JC l'a demandé plusieurs fois, dreamhackk n'as tu pas encore déterminé quel cylindre ne fonctionne pas et n'as-tu pas encore pris les compressions?
Il est inutile d'aller plus loin avant ça.
- Le bruit de fuite ( éventuellement collecteur ) n'est en tout cas pas une fuite au niveau du cata.
- Une sonde lambda va automatiquement bloquer " riche " si il y a une entrée d'air avant.

Bonne recherche, mais commence par le début autrement tu ne t'en sortiras pas.
A+

PS: comment as-tu réparé le filetage du 6em cyl ?

Alors pour répondre à tes question
J'avais pas à disposition un compréssiomettre et le garage me prener un billet de 90€ pour le faire ( j'ai préféré investir dans les sondes )

pour réparé le filetage du 6em cylindre j'ai simplement remis la bougie normalement et j'ai réussi a la vissé et à l'extraire sans problème avant de la serré définitivement

et si tu veux avoir un aperçus de mes vidéo je te laisse jeuté un coup d'œil à ma fiche youtube

Profil dreamhqckk sur youtube

voilà !
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mer 25 Aoû 2010, 06:11
Merci pour l'info et bravo [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Nickel

Je ne fais pas les liens de la fuite et du manque d'un cyl avec les sondes lambda, mais l'important c'est qu'elle fonctionne [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Lol4

J'irai voir tes vidéos.

Bonne route [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mer 25 Aoû 2010, 08:00
noriavag a écrit:Merci pour l'info et bravo [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Nickel

Je ne fais pas les liens de la fuite et du manque d'un ciel avec les sondes lambda, mais l'important c'est qu'elle fonctionne [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Lol4

J'irai voir tes vidéos.

Bonne route [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Vroumvro

Salut à tous !!

Moi en qu'un Technicien est "curieux de nature", et sachant qu'en mécanique ce n'ai pas
comme à "Lourdes" il n'y pas de Miracle ; j'avoue que j'ai du mal à trouver une Explication
"technique cohérente ,avant de fermer ce sujet Question
Enfin pour conclure si les choses avaient "étaient prise dans le bon ordre", nous serions arrivé
au même résultat ,mais avec des "arguments technique beaucoup plus profitables pour le forum" !!

Qu'en pensez vous Noria et David ?

@+ enfin bonne route à notre ami ! [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
dreamhackk
dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Mer 25 Aoû 2010, 17:25
noriavag a écrit:Merci pour l'info et bravo [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Nickel

Je ne fais pas les liens de la fuite et du manque d'un cyl avec les sondes lambda, mais l'important c'est qu'elle fonctionne [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Lol4

J'irai voir tes vidéos.

Bonne route [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu) - Page 2 Vroumvro

moi aussi je fait pas le raprochement aussi mais attend jvai te faire une nouvel video tu va voir et entendre la dif
avatar
fafotk
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Pertuis
Emploi : Responsable d'agence
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 24/11/2011

r?solu Re: [ BMW m3 e36 3.0L an 1994 ] probleme moteur qui tourne sur 5 cylindre (résolu)

Sam 21 Jan 2012, 21:30
Salut Dream,

Je voulais savoir quelles sondes lambdas tu as changés?

Car j'ai un problème quasi similaire avec mon 330ci.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum