Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

[ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Message par arnauld le Sam 28 Aoû 2010, 10:44

bonjour à tous ,

j'ai un soucis avec une saxo 1.0 i (injection mono-point) le moteur se coupe comme une panne d'essence ,puis redémarre pour se recouper aprés avoir parcouru quelques kilomètres !
j'ai remplacer le filtre à essence en sorti du réservoir , j'ai remplacé les bougies , contrôle si la pompe dans le réservoir fonctionne = OK , l'essence arrive jusqu'à l'injecteur ,mais pas au bougies ! comme si il existé une électrovanne juste avant l'injecteur ? merci d'avance

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Message par noriavag le Sam 28 Aoû 2010, 16:10

Salut.
As-tu contrôlé ce que tu dis ou c'est une impression de ta part?

Dans le doute, la 1er chose à contrôler quand elle est en panne est, de voir si tu as de l'allumage.
Si oui:
L'électrovanne que tu parles est l'injecteur lui même. Des fois il se grippe. Un simple coup avec le manche d'un tourne vis dessus, et c'est reparti pour un tour.
Si sa fonctionne grâce à ça, démonte le pour nettoyer la partie qui le maintien.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Message par arnauld le Sam 28 Aoû 2010, 23:00

? pour l'impression de ma part !!!! non je ne l'ai pas déposé !!! mais merci du conseil !

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Message par noriavag le Dim 29 Aoû 2010, 04:48

@arnauld a écrit: arrive jusqu'à l'injecteur ,mais pas au bougies !

Ce que je voulais dire: as-tu contrôlé en retirant le tuyau d'essence puis en constatant que l'essence ne sortait pas à l'injecteur? ou bien tu supposes que l'essence ne sors pas de l'injecteur?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Message par arnauld le Dim 29 Aoû 2010, 21:26

bonjour ,
j'ai déposé la durite d'essence qui arrive à l'injecteur , l'essence est sous pression donc OK !
j'ai déposé les bougies après avoir essayer de démarrer , elles sont sèches !
j'en déduit qu'il y a une obstruction au niveau de l'injecteur ,
j'ai tapoté avec le manche d'un tournevis autour ( au niveau de la connections électrique ) et sur l'injecteur mais toujours pas de démarrage !
j'ai lu dans le problèmes résolu , la probabilité que cette panne soit dû au relais qui se situe sous le calculateur ??? quand pensez vous ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Message par noriavag le Lun 30 Aoû 2010, 04:48

Salut.
Tu n'as pas répondu à ma 1er question.
As-tu de l'allumage?

Parce que si tu n'as plus de signal ( capteur PMH ), tu n'auras plus d'allumage, plus d'injection.

- 1) allumage?
- 2) écouter l'injecteur travailler avec un tourne vis en guise de stéthoscope. Il doit faire clac-clac-clac, pendant la phase de démarrage.
- 3) si ni allumage ni fonctionnement injecteur, contrôler le capteur PMH.
A+

PS: la possibilité que ça vienne du relais double sous le calculateur est possible. Mais autant faire la recherche depuis le début et non pas depuis le milieu.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen saxo 1.0 i an 2000 ] coupure moteur

Message par arnauld le Lun 30 Aoû 2010, 08:08

bonjour,
j'ai un doute donc je contrôle ,et je vous tiens informé ! encore merci !

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum