TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
lbm34
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

non [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 14:55
Bonjour,

J'ai changé mes feux arrières pour des modèles blanc. Depuis, l'anti brouillard arrière droit ne s'allume plus (toutes les autres sont ok). J'ai le check control qui indique un défaut.

J'ai Vérifié l'ampoule -> en échangeant les douilles droite et gauche. Pb toujours à droite. Ce n'est donc ni l'ampoule ni la douille qui pose problème. Peut-être un fil coupé...

J'ai vu un autre post a peu près équivalent, mais les images des schémas et photos ont disparues :
https://www.techniconnexion.com/electricite-bmw-et-mini-f80/e36-320i-an-93-defaut-lampe-feu-ar-sur-odb-resolu-t9702.htm#86715
Quelqu'un a t-il toujours les schemas de chaque prise avec et sans check control que je puisse tester les tensions ?

Merci


Dernière édition par lbm34 le Dim 10 Oct 2010, 21:55, édité 5 fois

___________________________________________
BMW 328is coupé E36 1996
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

non Re: [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 17:46
Salut
ta remplacer juste les feux sans le support ampoules ????

___________________________________________
[ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
lbm34
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

non Re: [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu)

Ven 08 Oct 2010, 09:58
Re,

Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu entends par support ampoules. Pour moi il y a 3 parties différentes sur le feux :
1 - Le bloc qui se fixe sur la carrosserie.
2 - Chaque douille ou s’insère une ampoule au nombre de 5 ou 6 si ma mémoire est bonne. Du moins autant qu'il y a d'ampoule. AB, Recule, Stop, Cligno et position x2... soit 6 en fait.
3 - les 6 ampoules.

Moi j'ai juste acheté (c'était pas indiqué en fait, ca explique le prix un peu plus bas que les autres) le bloc ou sont fixées les 6 ampoules et leurs douilles respectives.
Moi j'appelle ça comme ça mais il y a peut-être des termes spécifiques. Corrigez moi si besoin au moins on sera sur la même longueur d'onde. confused

Sinon, hier j'ai constaté qu'il n'y a en fait qu'une ampoule de feu de position qui s'allume a droite et à gauche, ce qui explique probablement mon défaut check control vu que chaque ampoule est testé il me semble. Peut-être une légère différence avec ceux d'origine.
J'ai également mieux pigé le schémas électrique un peu confus de premier abord.

Voila ce que j'ai déduis du schémas électrique (pour un modèle Coupé Essence) en rapport avec les prises.

Coté gauche {X319}
1 - Masse 5 - Recul
2 - Cligno 6 - ????
3 - AntiB. 7 - Stop
4 - Pos. 1 8 - Pos. 2
Sur le schémas, je n'ai rien sur la borne 6 ici alors qu'en réel, j'ai bien un fils relié... je verrais ça sur place s'il est alimenté et par quelle commande.

A droite {X318}
1 - Recul 5 - Masse
2 - Stop 6 - Cligno
3 - 7 -
4 - Pos. 2 8 - Pos. 1
La ça colle avec le branchement réel de la prise. Les bornes 3 et 7 sont effectivement non utilisées sur le connecteur X318. Sur le connecteur Male (celui du boitier) ces 2 broches sont présentes sur les nouveaux mais absentes sur les anciens. Donc pas d'AB ici... scratch J'aurais pourtant juré que j'avais un AB a droite aussi.
Je vais rebrancher mes feux d'origines pour tester tout ça et voir pourquoi mes seconds feux de position ne s'allument pas sur les nouveaux.
[ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) Vroumvro

___________________________________________
BMW 328is coupé E36 1996
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

non Re: [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu)

Ven 08 Oct 2010, 15:39
Salut
essaye de faire plusieurs photos de l'ensemble
feux + 1 - Le bloc qui se fixe sur la carrosserie.
2 - Chaque douille ou s’insère une ampoule au nombre de 5 ou 6 si ma mémoire est bonne. Du moins autant qu'il y a d'ampoule. AB, Recule, Stop, Cligno et position x2... soit 6 en fait.
3 - les 6 ampoules.

___________________________________________
[ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
lbm34
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

non Re: [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu)

Dim 10 Oct 2010, 21:10
Bonsoir,

Des fois il y a des solutions bien plus simple qu'il n'y parait... J'avais écarté l’hypothèse des 2 mêmes ampoules qui pètent simultanément suite au changement des feux. Donc il me manque plus qu'a acheter des nouvelles ampoules.

Par contre pour l'antibrouillard, la solution est simple. L'ampoule n'est tout simplement pas alimenté d'origine. Du moins sur ma voiture. Sur l'ancien bloc, comme déjà indiqué plus haut, la prise mâle sur le bloc feu n'a que 6 broches sur 8. Le nouveau feu en à 8 lui. Probablement une histoire d'année de production ou autre. Enfin bref, il ne me reste plus qu'a ajouter un nouveau fils sur la prise femelle en se repiquant sur l'alimentation AB de gauche et tout sera nickel.

___________________________________________
BMW 328is coupé E36 1996
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

non Re: [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu)

Dim 10 Oct 2010, 21:15
Salut
normale, les nouvelle voiture son équipé avec un feu de brouillard, 2 feu de brouillard c'est trop pour la voiture qui roule derrière ca crame les yeux au conducteur

___________________________________________
[ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
lbm34
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/10/2010

non Re: [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu)

Dim 10 Oct 2010, 21:54
Ah oui... le pauvre conducteur de derrière. Bah tant pis. Je vais laisser ça comme c'est prévu alors. Tant pis pour la symétrie [ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) Sad-smil

[ BMW E36 328is an 1996 ] Probleme feux arrières suite à changement (Résolu) Forum03

___________________________________________
BMW 328is coupé E36 1996
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum