TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Sam 23 Sep 2023, 18:30
Bonsoir,

je viens demander votre aide après de nombreuses heures de recherche sur la voiture et sur internet.

Comme ça se fait souvent sur les forums, je décris le modèle, ça peut être utile :

E36 318Tds de 1996 avec 390 000km.



Voici le souci : depuis le changement complet de mes freins arrières (tambours + kit prémonté de machoires) j'ai un gros bruit de "CLONG CLONG quand je roule. Il est utile de dire que ça s'entend à faible vitesse (5km/h) donc je n'ai pas risqué d'aller passer une 2. (Donc au final je peux pas rouler, je peux juste la déplacer sur quelques mètres).🙁

La fréquence des clong clong augmente avec la vitesse.

Je me suis demandé si ça venait du pont qui serait en manque d'huile et qui ferait du bruit, j'ai donc fait l'appoint d'huile, ce n'était pas ça. Les cardans n'ont pas de jeu.



J'ai levé l'arrière de la voiture, j'ai démarré puis j'ai fait tourner les roues dans le vide en 1ere, 2eme...

J'ai retiré la roue puis le tambour. Et quand j'ai mis la voiture en prise je suis allé voir les deux cotés, le moyeu tourne bien sans bruit et les garnitures restent bien en place sans interférer le moyeu.

-> AUCUN BRUIT quand la voiture est levée ! Etrange

-> Le bruit se fait uniquement quand la voiture roule 🤨
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Dim 24 Sep 2023, 06:30
Salut,

C'est toi qui a fait les travaux sur les freins arrière ?
Rien n'a été touché au niveau suspension ?

BMW PASSION aime ce message

avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Dim 24 Sep 2023, 10:25
Salut, oui c'est moi qui ai fait les travaux.
Les suspensions n'ont pas été touchés
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Dim 24 Sep 2023, 13:11
Noctua56 a écrit:Salut, oui c'est moi qui ai fait les travaux.
Les suspensions n'ont pas été touchés
Salut ,

Les pièces tu les as achetée ou ,par ce que cela fait penser à des tambours qui tournent pas rond et viennent lécher les garnitures des mâchoires de freins ,aussi  il faut pas oublier qu'il faut déjà faire un préréglage de le pièce n°6 ICI tambours montés bloqué par 2 vis de roue garniture freins qui lèchent légèrement ceci par le trou dans le bas la flasque n°1 sur le dessin .

Voila à suivre  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Dim 24 Sep 2023, 14:22
Les pièces je les ai pris sur Autodoc, en kit mâchoires j'ai pris Bosch et en tambours j'ai pris Delphi.
Le fait que les garnitures de mâchoires viennent lécher les tambours est tout a fait normal il me semble.
Le bruit suspect n'est pas un frottement mais bien un CLONG CLONG répété.

J'avais effectivement fait un préréglage de la pièce 6, j'ai roulé quelques mètres et j'avais le bruit. J'ai donc essayé de bien desserrer cet écrou (de façon à décoller les mâchoires des tambours pour voir si ça venait de ça) et ça n'a rien changé j'ai toujours le bruit.
Mon tambour est fixé par 1 vis à l'origine.

Ce que je trouve très bizarre c'est que quand l'arrière est levé y'a aucun bruit, c'est seulement quand la voiture est au sol avec ses roues ..et que je roule.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 08:29
Bonjour ,

Peut être allez voir du coté de la ligne d'échappement ,si un
un élément ne viens pas toucher quelque part ?

A+  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 08:46
Bonjour,
j'ai vérifié ça ne vient pas de l'échappement
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 08:50
Salut,

Le bruit varie en fonction de la vitesse ??
Si il n'était pas présent, avant les travaux, il faut checker ce qui a été touché. Voir ce qui a bougé quand tu as levé la voiture, suspension, amortisseur, jeu sur la roue...
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 08:59
pour ce qui est du levage, j'ai utilisé le cric pour lever au niveau du pont un endroit safe et je l'ai déjà fait auparavant, jamais eu de problème. J'ai placé mes chandelles aux points de levage des bas de caisse.

Je n'ai absolument pas touché aux suspensions ni amortisseurs.
Quand j'ai nettoyé le flasque de l'ancienne garniture j'ai utilisé du nettoyant frein , si ça coule sur le moyeu ça peut causer ce cloc cloc ? ce serait assez étonnant puisque il n'y a aucun bruit sans la roue.
Est-ce que un flasque tordu pourrait être la cause également ?

Jeu sur la roue comment ça ?
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 10:06
Seb63 a écrit:Salut,

Le bruit varie en fonction de la vitesse ??
Si il n'était pas présent, avant les travaux, il faut checker ce qui a été touché. Voir ce qui a bougé quand tu as levé la voiture, suspension, amortisseur, jeu sur la roue...

Et pour le bruit ???
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 11:08
Noctua56 a écrit:pour ce qui est du levage, j'ai utilisé le cric pour lever au niveau du pont un endroit safe et je l'ai déjà fait auparavant, jamais eu de problème. J'ai placé mes chandelles aux points de levage des bas de caisse.

Je n'ai absolument pas touché aux suspensions ni amortisseurs.
Quand j'ai nettoyé le flasque de l'ancienne garniture j'ai utilisé du nettoyant frein , si ça coule sur le moyeu ça peut causer ce cloc cloc ? ce serait assez étonnant puisque il n'y a aucun bruit sans la roue.
Est-ce que un flasque tordu pourrait être la cause également ?

Jeu sur la roue comment ça ?
RE

Maintenant un truc me viens à l'idée que nous en concessions  Bmw  nous connaissons  bien  ,tu nous dis J'ai placé mes chandelles aux points de levage des bas de caisse cric sous pont arrière .

Donc en baissant le cric la suspension c'est étiré à fond vers le bas et vue le gros kilométrage les  paliers supérieur d'amortisseurs ce sont déglinguer au contact ( connue chez Bmw) pour les paliers regarder dans le coffre AR de la voiture ,la  il faut remplacer ces paliers à chaque  remplacement  des amortisseurs arrière voir dessins ci dessous .

Voila à suivre  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Nickel


[ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) 33_pal10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Seb63 et Noctua56 aiment ce message

avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 12:12
Seb63 a écrit:
Seb63 a écrit:Salut,

Le bruit varie en fonction de la vitesse ??
Si il n'était pas présent, avant les travaux, il faut checker ce qui a été touché. Voir ce qui a bougé quand tu as levé la voiture, suspension, amortisseur, jeu sur la roue...

Et pour le bruit ???
Le bruit augmente avec la vitesse. Enfin comment dire... le bruit est plus régulier avec la vitesse, ça retentit plus souvent.. mais le bruit n'est pas plus FORT avec la vitesse.
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 12:18
@BMW_PASSION
D'accord bonne piste je vais regarder ça. Donc je passe par le coffre, j'enlève les garnitures en tissus ?
Comment savoir si les paliers d'amortisseur sont HS juste au visuel ?
Si je dois les changer je préfère être sûr que c'est ça la cause.

Je vais tout à l'heure regarder sur la voiture l'état des paliers et je vous dirai.
Pour savoir, c'est compliqué à remplacer j'imagine ?

Aussi oui je précise que le bruit est très régulier, pas du tout aléatoire. Donc j'aurais tendance a dire, à chaque rotation des roues.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 14:00
Noctua56 a écrit:@BMW_PASSION
D'accord bonne piste je vais regarder ça. Donc je passe par le coffre, j'enlève les garnitures en tissus ?
Comment savoir si les paliers d'amortisseur sont HS juste au visuel ?
Si je dois les changer je préfère être sûr que c'est ça la cause.

Je vais tout à l'heure regarder sur la voiture l'état des paliers et je vous dirai.
Pour savoir, c'est compliqué à remplacer j'imagine ?

Aussi oui je précise que le bruit est très régulier, pas du tout aléatoire. Donc j'aurais tendance a dire, à chaque rotation des roues.
RE

Oui dans le coffre en dégarnissant ,le caoutchouc des "Palier " doit être
défoncé  , pas dur à remplacer deux "écrous " qui le fixe à la carrosserie
+ les deux écrous de la tige d'amortisseurs . 

A suivre  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Nickel

[ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) 33_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 15:34
[ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Img20211
[ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Img20210
ils m'ont l'air bons
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 15:40
c'est possible que, si j'ai pas fait de réglage du frein a main ça crée des bruits de cloc cloc ?

je sais plus quoi faire ou tester
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 19:03
Noctua56 a écrit:c'est possible que, si j'ai pas fait de réglage du frein a main ça crée des bruits de cloc cloc ?

je sais plus quoi faire ou tester
Salut ,

Oui c'est bon  tes silentblocs supérieur sont en état 

Bien sur pour le freins à main je croyez que tu le  savais ,bien sur quand tu met des mâchoires neuves ,il faut d'abord le dérégler freins à main  à zéro ,mettre aussi le réglage automatique à zéro .

Mettre le tambours en place serré avec deux vis de roue pour qu'il soit bien centré ensuite avec un tournevis il faut approché le réglage auto au plus prés juste à lécher ,après tirer la poignée de freins à freins à main de 3 crans et par le réglage des câble de frein à main de chaque roue  tu vas visser l'écrou de façon qu'il vienne presque bloquer le  tambour ceci à chaque roue ,ensuite quand le deuxième coté sera fini régler de la même façon mettre la poignée de frein à main à zéro normalement les 2 tambours doivent tourner librement ,les garnitures de freins à main sont
montés flottante ,c'est ce qui devait provoquer le bruit voiture posé sur
la route lorsque les câbles freins à main bougés avec la suspension .

Voila  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 27 Sep 2023, 10:57, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mar 26 Sep 2023, 21:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'accord, demain je vais plancher sur ces fameux réglages. J'ai hâte de pouvoir re-rouler avec et être débarrassé
de ce souci, en espérant que ce soit ça la cause. C'est la première fois que je refais des freins a tambour je suis novice, je vais essayer ta méthode.

Merci pour ton aide (Seb63 également) et je te dirai ce qu'il en est.

Il m'est arrivé d'avoir les machoires qui lechent de façon inconstante. Quand je fais tourner mon tambour ça frotte et ça ne frotte plus.
Je ne pense pas à des disques voilés puisqu'ils sont neufs et que le souci se fait des deux cotés. Et quand j'ajuste en hauteur les machoires et que je remets le tambour ça ne le fait plus.
Je ne sais pas si c'est lié au bruit des Cloc Cloc.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mer 27 Sep 2023, 11:04
Noctua56 a écrit:D'accord, demain je vais plancher sur ces fameux réglages. J'ai hâte de pouvoir re-rouler avec et être débarrassé
de ce souci, en espérant que ce soit ça la cause. C'est la première fois que je refais des freins a tambour je suis novice, je vais essayer ta méthode.

Merci pour ton aide (Seb63 également) et je te dirai ce qu'il en est.

Il m'est arrivé d'avoir les mâchoires qui lèchent de façon inconstante. Quand je fais tourner mon tambour ça frotte et ça ne frotte plus.
Je ne pense pas à des disques voilés puisqu'ils sont neufs et que le souci se fait des deux cotés. Et quand j'ajuste en hauteur les mâchoires et que je remets le tambour ça ne le fait plus.
Je ne sais pas si c'est lié au bruit des Cloc Cloc.

Bonjour ,

De toute façon ma méthode n'est d'autre que celle préconisé par Bmw pour ce type E36. Bmw en se qui concerne la remise en état des freins AR avec des tambours et mâchoires . 

Voila bon courage  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Mer 27 Sep 2023, 19:59
Bonsoir, je reviens vers vous.
J'ai fait mon réglage du frein a main dans les règles de l'art, aujourd'hui. J'ai affiné au maximum que j'ai pu, de façon à ce que :
Au premier cran la roue tourne avec un léger léchage de garniture.
Au troisième cran la roue est très dure à tourner.
Au cinquième cran la roue est bloquée.

Par contre, j'ai toujours le CLOC CLOC incessant quand je roule, je ne comprends rien j'ai TOUT fait comme il faut, c'est désespérant..... No pale
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Jeu 28 Sep 2023, 12:27
Salut

Maintenant que les réglages sont dans les normes ;nous sommes un peu à cours d'arguments  en sachant que nous sommes que derrière nos écrans, pour pouvoir évaluer d'où peux  venir se bruit de CLOC CLOC qui peut être n'a rien à voir avec la réparation des Freins tambour arrière , simplement  par exemple, un bruit de l'arbre de transmission ,  du flector sortie arrière de boite de vitesse ,un cardan arrière  etc etc ....

PS / en supposant que dans le Kit de mâchoires assemblés l les Kits
de ressors 7 et 8 qui fixent les mâchoire à la flasque ont bien était fournis et monté à voir ICI

Voila à suivre  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Jeu 28 Sep 2023, 14:39
Salut,
pour ce qui est de la transmission, le flector est neuf. Quand j'avais levé l'arrière de la voiture et que j'ai fait tourner les roues en prise, il n'y avait aucun bruit. Le pont est bien lubrifié j'ai fait l'appoint d'huile. Les cardans je les avais fait tourner et il n'y avait pas de bruit.
Ce que je trouve bizarre c'est que ce bruit est arrivé juste après la réparation des freins arrières, mais j'ai tout bien fait comme il faut.
Si j'ai mis du nettoyant frein sur le moyeu il se peut qu'il ne soit plus suffisamment lubrifié et qu'il fasse CLOC CLOC une fois la voiture posée au sol ?

Les attaches pour fixer les garnitures au flasque étaient bien fournis dans le kit et je les ai bien mis.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Jeu 28 Sep 2023, 15:10
Noctua56 a écrit:Salut,
pour ce qui est de la transmission, le flector est neuf. Quand j'avais levé l'arrière de la voiture et que j'ai fait tourner les roues en prise, il n'y avait aucun bruit. Le pont est bien lubrifié j'ai fait l'appoint d'huile. Les cardans je les avais fait tourner et il n'y avait pas de bruit.
Ce que je trouve bizarre c'est que ce bruit est arrivé juste après la réparation des freins arrières, mais j'ai tout bien fait comme il faut.
Si j'ai mis du nettoyant frein sur le moyeu il se peut qu'il ne soit plus suffisamment lubrifié et qu'il fasse CLOC CLOC une fois la voiture posée au sol ?

Les attaches pour fixer les garnitures au flasque étaient bien fournis dans le kit et je les ai bien mis.
RF

Donc un flector changé  en même temps faire attention si l'arbre de transmission  à été désassemblé en deux il est impératif de faire un
un repère au niveau des cannelures pour que l'équilibrage de l'arbre de
transmission reste bien équilibré ; est ce que le palier intermédiaire 
N°12 a été réviser ou remplacé voir ICI    Question


01 Flector LK=78MM/D=110MM 1 Réf Bmw :26111227410

12 Palier intermédiaire 1 Réf Bmw :26121229089


A suivre  [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Nickel


[ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) 26_e3610


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 28 Sep 2023, 15:58, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Noctua56 aime ce message

avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Jeu 28 Sep 2023, 15:30
ça va faire maintenant 2ans que j'ai changé mon flector et je l'ai fait en présence d'un mécanicien expert dans un garage. Jusqu'a maintenant j'ai toujours utilisé la voiture sans aucun souci ni bruit. On n'a pas désassemblé l'arbre de transmission. La pièce N°12 n'a pas été touchée.
Mais encore une fois je ne pense pas que ça vienne de la transmission puisque quand l'arrière est levé je n'ai aucun bruit
avatar
Noctua56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : lorient
Emploi : Carrossier chez Bmw
Niveau technique automobile : jsp
Date d'inscription : 23/09/2023

r?solu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu)

Jeu 28 Sep 2023, 22:24
Pas d'autres pistes ? [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Bruit incessant après changement freins arrières (résolu) Smilies_
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum