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[ BMW E36 325 TDS an 1994 ] comptabilité moteur 325 td et 325 tds

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bien [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] comptabilité moteur 325 td et 325 tds

Message par patrol2607 le Jeu 03 Fév 2011, 18:59

bonjour
je possède une 325 tds pipe alu de 1994
moteur m 51 classique 143 cv
mon moteur a qlq souci fuite huile fuite pompe injection
il a 330 000 km bon pour la révision

un ami qui as une 325 td de 1994 qu il a accidentée non réparable
la voiture a 180,000 km et moteur bien entretenu révision récente bmw

ce que je voudrais s'avoir
et il possible de monter sont moteur dans ma voiture
a mon avis oui car il sont identique
ma question

je vais remonter avec mes durite et mon échangeur qui ne figure pas sur le td
pour pompe injection : peut on garder la sienne car entendu dire quel sont coder ??
et que la voiture ne démarre pas ??
faut il récupérer sont boîtier électronique ??
niveau puissances ; y as t il différence ??

merci de vos réponses

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bien Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] comptabilité moteur 325 td et 325 tds

Message par arnauld le Jeu 03 Fév 2011, 23:36

bonjour patrol2607 ,
le montage que tu veux entreprendre est tout à fait possible ,au plus simple :
tu gardes le même faisceau électrique et tu ne remplace que le calculateur tds par celui du moteur td !
l'échange te feras perdre quelques chevaux ! 115 cv au lieu de 143 cv
ou alors ( ce que tu souhaites ) tu remontes le moteur td en tds car le turbo n'est pas tout à fait le même , il faudra aussi remonter l'échangeur thermique sous le radiateur et le calculateur tds , mais il faudra surement que tu échanges l'actuateur de la pompe d'injection de ton moteur d'origine pour quelle démarre . ...



ps : souvent le swap se fait dans l'autre sens 115 vers 143 ou+ !!!!

a+

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bien Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] comptabilité moteur 325 td et 325 tds

Message par patrol2607 le Ven 04 Fév 2011, 07:11

l'actuateur
c'est boîtier noire sur la pompe
$ma pompe fuit derrière je ne risque pas de fuite de carburant ??

merci a vous

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bien Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] comptabilité moteur 325 td et 325 tds

Message par BMW PASSION le Ven 04 Fév 2011, 07:46

@arnauld a écrit:bonjour patrol2607 ,
le montage que tu veux entreprendre est tout à fait possible ,au plus simple :
tu gardes le même faisceau électrique et tu ne remplace que le calculateur tds par celui du moteur td !
l'échange te feras perdre quelques chevaux ! 115 cv au lieu de 143 cv
ou alors ( ce que tu souhaites ) tu remontes le moteur td en tds car le turbo n'est pas tout à fait le même , il faudra aussi remonter l'échangeur thermique sous le radiateur et le calculateur tds , mais il faudra sûrement que tu échanges l'actuateur de la pompe d'injection de ton moteur d'origine pour quelle démarre . ...



ps : souvent le swap se fait dans l'autre sens 115 vers 143 ou+ !!!!

a+

Bien vu "arnauld"

Oui effectivement chaque actuateur de pompe d'injection est ,
appareillé avec son boitier Dde ,je vérifierais simplement si les
deux arbres à cames sont identiques sur le lien ci dessous:

" Faire bien attention avant de déposer l'actuateur de l'ancienne pompe "
de repairer au mieux l'actuateur par rapport au corps de pompe pour partir
d'une bonne base pour effectuer son réglage final

Pour info Réf Arbre à cames 1 11312244460 325 td

Voila @+

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CC31&mospid=47446

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bien Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] comptabilité moteur 325 td et 325 tds

Message par arnauld le Ven 04 Fév 2011, 11:43

bonjour ,
voici un schéma de la pompe du moteur tds ,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0436&hg=13&fg=15
il faut que tu dépose la partie supérieur avec la connexion électrique de cette pompe ATTENTION IL FAUDRA IMPÉRATIVEMENT REMPLACER LES JOINTS pour cela il faut relever le code de la pompe pour acheter une pochette de joints chez un diéséliste ou un bon fournisseur de pièces auto .



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bien Re: [ BMW E36 325 TDS an 1994 ] comptabilité moteur 325 td et 325 tds

Message par BMW PASSION le Ven 04 Fév 2011, 13:28

@arnauld a écrit:bonjour ,
voici un schéma de la pompe du moteur tds ,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0436&hg=13&fg=15
il faut que tu dépose la partie supérieur avec la connexion électrique de cette pompe ATTENTION IL FAUDRA IMPÉRATIVEMENT REMPLACER LES JOINTS pour cela il faut relever le code de la pompe pour acheter une pochette de joints chez un diéséliste ou un bon fournisseur de pièces auto .



RE


Oui pour les joints de préférence dans le réseau (de distribution pièces ,auto Bosch ,ou atelier agréé Bosch )
rien à ajouter de plus !

Arnauld nous a déjà tout dis

Salut lol!



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bien Un lien qui peut être très utile !

Message par BMW PASSION le Ven 04 Fév 2011, 14:22

@patrol2607 a écrit:l'actuateur
c'est boîtier noire sur la pompe
$ma pompe fuit derrière je ne risque pas de fuite de carburant ??

merci a vous

Bonjour !

Je te met un lien qui vas sûrement te servir, pour effectuer
l'échange de tes deux actuateurs de pompe d'injection !!

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
et deux images :

Attention : de bien repérer la pièce supérieure par rapport au corps de pompe


Attention : cette pièce sphérique doit venir se loger
dans le petit trou prévu à cette effet dans l'arbre longitudinal de la pompe

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