Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 11:09 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Jeu 26 Avr 2012, 14:24

Bonjour à tous.

je viens de rentré un m3 3L à la maison depuis une semaine.
ce pendant, ce matin, je remarque que la voiture à eu une coupure sec d'alimentation ( étouffement )
j'ai redémarré et la voiture a pas eu de problème, mais sa me la fais plusieurs fois aujourd'hui, au point actuellement
que la voiture démarre, tien le ralentie, et à la première accélération, la voiture s'étouffe...

Ce qu'il faut savoir des manipulations que j'ai fais

1 - J'ai retiré le branchement débitmètre et redémarré le moteur... le moteur tien le ralentie et accepte l'accélération mais si je roule
vite, la voiture s'étouffe.

2 - Débitmètre en place, la voiture parfois ne s'étouffe pas, et parfois d'étouffe, c'est le grand LOTO

3 - grand détail que je n'ai pas cité plus haut... j'ai explosé le silencieux qui au passage est totalement non homologué puisque
la personne qui l'avait avant moi a supprimé le silencieux par deux sortie de moto GSXR, et en la rentrant dans mon box, j'ai complètement
exploser tout le bas car sa a gratté énormément fort, je sens la fuite à l’échappement bref, catastrophe total je vous raconte pas le boucan
qu'elle fait...

voilà, dans l'attente de vos réactions

amicalement Dream !

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par David13700 le Jeu 26 Avr 2012, 14:36

Pendant le dysfonctionnement as tu des acoups ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Jeu 26 Avr 2012, 18:54

non absolument pas, elle s'étouffe toute seul c'est tout, et le démarrage deviens très difficiles au point d'insisté très fort sur le démarreur

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par David13700 le Jeu 26 Avr 2012, 19:14

Plutôt à chaud ou à froid ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Jeu 26 Avr 2012, 19:27

ben, je viens de faire le teste la, à froid tout fonctionne correctement, quand elle arrive à chaud le problème reviens, elle cale sans raison toujours dans l'étouffement...

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Jeu 26 Avr 2012, 19:47

Je sais pas si :

c'est le silencieux ( du fait qu'il soit percé )

les catalyseur ( si il sont bouché ou pas ) qui étouffe la voiture
la pompe à essence en fin de vie (qui donne plus d'essence à certain moment)
le débitmètre défaillant ( mais il me semble qu'il a pas de dysfonctionnement )

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par David13700 le Jeu 26 Avr 2012, 20:53

Les symptômes arrivent t' ils exclusivement à chaud ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par David13700 le Jeu 26 Avr 2012, 21:05



Pendant la panne mesure à l'aide la position fréquencemètre le signal de capteur vilebrequin.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Jeu 26 Avr 2012, 22:14

Wawww je pourrait jamais faire sa, le schéma et trop complexe et j'ai pas l'outillage adéquate pour le faire... Et sinon oui le problème viens uniquement à chaud pas à froid

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par David13700 le Jeu 26 Avr 2012, 22:27

as tu un multimètre ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Ven 27 Avr 2012, 01:23

non j'en ai pas, j'ai même plus d'outils tout simplement depuis qu'on ma tout volé dans mon box donc très dur pour moi :)

c'est quoi les symptômes d'un catalyseur bouché ?
car je remarque une odeur d'essence en dessous la voiture

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Ven 27 Avr 2012, 02:11

maintenant que j'y pense, je vais voir la piste AAC car j'ai vue aussi que les symptômes sont similaire

coupure et redémarrage difficile...
mais je suis pas sur que ce soit l'aac qui claquerais du jour au l'en demain

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par David13700 le Ven 27 Avr 2012, 09:08

Dans ce cas là peut tu faire un lecture des codes défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par sacha le Sam 12 Mai 2012, 14:41


___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par dreamhackk le Lun 09 Sep 2013, 00:26

Bonjour à tous les amis !
Je viens fermé ce poste depuis le temps que le sujet à eu lieux ! désolé pour le retard ! ( 1 ans plus tard lol )

Le soucis venais du catalyseur bouché !
après changement du catalyseur, plus de problème :)

SUJET CLOS =)

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )

dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e36 M3 3L 286CV de 1993 ] Étouffement du moteur à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Lun 09 Sep 2013, 22:39

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16634-s50-s52-et-s54-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum