Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 12:01 par berticoyote

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Message par crenardo le Dim 19 Aoû 2012, 17:35

bonjour , je vous explique ce qui m arrive avec ma golf v tdi 105 de 2005 , voila en roulant d un coup plus rien perte de puissance en appuyant sur la pédale d accélérateur , je relâche et appui dessus , elle repart normalement , sauf que maintenant elle me le fait tout le temps , je ne comprend pas ce qu elle a , un ami qui connait la mécanique m a débrancher mon debimetre elle a fonctionner une journée puis c est revenu et c est pire je ne peux rouler avec que quand elle est froide sinon après elle n arrête pas de me le faire , symptômes en appuyant sur la pédale d accélérateur plus de puissance , mais elle ne cale pas , elle reprend son ralenti , puis hop j accélère et hop ça recommence , le vag plein de défaut de capteur et défaut pédale d accélérateur , voyant odb , système échappement , moteur défaillant retour atelier ? ca a commencer entre 1800 trs mn et 2000 trs mn mais maintenant c est tous le temps , j espère que quel q un peu m aider je vous en remercie par avance

crenardo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : macon
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Message par Totocamboui2 le Dim 19 Aoû 2012, 18:38

Salut

En gros, si je comprend bien, à l'heure d'aujourd'hui, t'as un ralenti accéléré qui te permet de rouler quand même. Aucune sollicitation sur la pédale d'accélérateur ne produit d'effet?
Va voir CA (CLIC) vers la fin, il y a une liste de symptômes en fonction de l'élément défaillant. D'après ce que je crois comprendre à ce que tu dis, il est possible que ton capteur de pédale d'accélérateur soit HS.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Message par crenardo le Lun 20 Aoû 2012, 10:56

voila , quand j appuie sur la pedale la voiture roule normalement , et d un coup je n ai plus rien en appuyant dessus je relâche c est bon et hop ça revient débrancher debimetre elle a fonctionner 1 journée puis ça a recommencer vanne egr , problème ça m est aussi arrivé avec le régulateur en marche ,

crenardo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : macon
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Message par stox le Sam 01 Sep 2012, 12:47

IL faut tout d'abord nettoyer le débimetre d'air. Il ne doit jamais être monté avec un filtre permanent huilé.
Il s'encrasse de manière chronique sur les tdi. Il faut le tremper délicatement dans un dégraissant ou l'asperger avec du wd40 puis séchage à l'alcool à bruler.

Ne pas fumer et remonter.
Cela élimine une cause simplement.
C'est une pièce fragile il ne doit pas être frotté ou tapé trop fort.

stox
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : VENELLES
Emploi : A/C
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Message par Titch73 le Sam 02 Aoû 2014, 19:00

Bonjour crénardo j'ai le même pb que toi sur ma golf tdi 105 FAP de 2007 avec 89000 km! As tu résolus ton problème ? Moi ça fait deux jours qu'elle me coupe l'accélération et 100m après elle répare! Pas de voyant rien!!!
Est ce un pb de capteur de pédale accélérateur ou autre choses?
Merci de ta reponse

Titch73
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Savoie
Emploi : Usineur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf V TDI 105 Ch an 2005 ] Coupure accélération sans calage

Message par crenardo le Lun 08 Sep 2014, 10:28

bonjour , désolé pour le retard de ma réponse , alors écoute j avais un problème , capteur moteur qui m as coûté un bras , alors j espere pour toi que c e n est pas ca , le calculateur moteur m as couté 1000 euros

crenardo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : macon
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 19/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum