TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Letargik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Béziers
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 07/09/2012

lecture [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] problème télécommande.

Ven 07 Sep 2012, 13:13
Bien le bonjour tous le monde je sous tous nouveau sur le forum je me présente Fouad 22 ans de béziers et militaire dans la vie =)

Alors voilà mon problème je vais essayé d’être le plus clair possible pour vous mécano dans l’âme,

Voilà il y a quelques jours j'ai du changer la pile de ma télécommande ( vous voyez la télécommande avec le petit bouton rouge et gris avec le sigle BMW en dessous du gris, je suis sur que vous voyez de quoi je parle )
Je suis passé chez le concessionnaire BMW avant de changer cette pile qui ne m'as pas donner plus de détails si je changer cette pile.
Je me suis prit d'acharnement pour trouver une solution pour la réactivation de cette télécommande ou autre chose qui me permettrais de l'utiliser, y parait que ce petit boitier met en marche l'alarme ferme/ouvre les portes et ferme les vitres avant à la fermeture ... ? Realy ?

Pour ce qui est de mes recherches j'ai trouver une personne qui disais de faire une manip qui consister à rentrer dans le véhicule et de mettre le contact moins de 5 secondes remettre sur la position 0 puis d'appuyer sur les boutons selon une fréquence par très explicite , j'ai essayé et pas de résultat rien nada ...

Alors voilà est-ce que une personne pourrais m'expliquer réellement à quoi sert cette télécommande et s'il y a une manip pour la réactiver ou quoi que ce soit ?

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s)

Cordialement, Letargik.
avatar
Letargik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Béziers
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 07/09/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus

Sam 08 Sep 2012, 00:48
Salut à tous je relance un petit message avec des arguments ^^'

Aujourd'hui je suis allez chez BM(double pied) pour me renseigner au près d'un technicien qui m'as gentil expliquer que pour ce genre de télécommande il n'y a pas de reprog ( trop vieux :'( ) et que simplement en changeant la pile sa devrais fonctionner.
J'y est donc expliquer que pour moi non il m'as dit que soit la fréquence de la télécommande avais bouger via un petit " truck " dans la télécommande et qu'il faudrait s'amuser à le bouger et essayer etc etc ou si ce n'est vraiment pas sa il faudrait amener la voiture pour un diagnostique qui coûterais quand même 180 euros ... un gros trou dans mon c** juste pour une diagnostique sans même parler de l’éventuel coût d'une " réparation " ...
Des avis ? des " déjà essayer " avec réussite ou non ?

Je suis preneur merci d'avance

Cordialement, Letargik.
avatar
Letargik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Béziers
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 07/09/2012

lecture [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus

Mer 12 Sep 2012, 22:11
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis désolé de remettre un post mais impossible de retrouver l'ancien pour relancer la discution xD

Il y a peu j'ai changer de pile de ma télécommande pour ouvrir fermer les portes etc ...

Je suis passé chez BMW qui m'as dit qu'il fallais tripatouiller le bidule qui règle la fréquence dans la télécommande pour voir si sa remarche, ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui sans résultat, je rentre chez moi pose la télécommande mange et va pour partir je monte dans la voiture je met la clé sur le contact j'attend que le voyant de préchauffage s'éteint et j'tourne la clé et la ... rien ... néant nada j'coupe je relance rien j'fait le test plusieurs fois rien

J'ai besoin de ma voiture pour bosser si vous avez des explications je vous remercie par avance.

Cordialement, Letargik.
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus

Mer 12 Sep 2012, 22:23
slt letargik tu as trouvé une solution ? je ne vois pas bien comment sont faite les télécommande sur sais modèle mais je peut j'étais un yeux sur *a*u*t*o*d*a*t*a ci tu veut ? voir même t'envoyer la capture d'écran ci il y as des infos de reprogrammation ...
avatar
Letargik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Béziers
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 07/09/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus

Mer 12 Sep 2012, 23:06
Ah bha sa serais super en effet pour la télécommande c'est vrai que j'ai pas donner plus d'info mais c'est une télécommande avec un bouton gris et un rouge avec un petit signe BMW en dessous du gris et la petite diode rouge au dessus du bouton rouge elle est rectangulaire et le cote à gauche et couper, fin sa fait pas totalement un rectangle quoi ^^' Je sais pas si tu vois ce dont je parle je peux t'add une photo de la télécommande en question si besoin.

Ensuite oui je n'est toujours pas trouver d'info pour régler mon probleme et d'après BM il n'y a pas de reprog sur ces télécommande ( trop vieux modèle )

Du coup je suis un peu enmerdé quoi ^^

Si tu jète un oeil que tu trouves quelques choses je suis preneur et merci d'avance Jdauto

Cordilament, Letargik.
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus

Mer 12 Sep 2012, 23:41
Je suis en train de convertir la doc, mais bien qu'il n'y es pas de programmation pour le remplacement des piles, il y en as bien une pour l'anti démarrage (ce qui parait logique) ;) en revanche je ne comprend pas ce que ton raconté BMW ... Ci tu change les fréquences sur ta télécommande il parait logique que le récepteur et as les changer aussi ... confused
jdauto73
jdauto73
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : savoie
Emploi : résponsable atelier + micro entreprise
Niveau technique automobile : technicien expérimenté
Date d'inscription : 11/09/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus

Mer 12 Sep 2012, 23:49
je t'es mis 3 doc en pdf sur mon skydrive tous y es expliquer normalement ...

le lien : https://skydrive.live.com/redir?resid=F630F7672A002E7C!106

bon courrage ;)

Tien nous au courant ca peut toujours aider qu'elle qu'un [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus  Forum03
avatar
Letargik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Béziers
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 07/09/2012

lecture Re: [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] démarre plus

Mer 12 Sep 2012, 23:57
je vais bouquiner sur les 3doc présent sur ton skydrive et te post une réponse dès demain une fois essayer toute possibilité,

Merci beaucoup en tous cas c'est super sympa je bouquine ce soir et essaye demain et si je trouve ou pas je posterais dans tous les cas voilà =)

Merci Jdauto =)

Cordialement, Letargik.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum