TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
anestel
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : morbihan
Emploi : agricultrice
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 25/06/2013

[ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé Empty [ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé

Mar 25 Juin 2013, 20:23
Bonjour,
mon bon vieux jumper qui ne me sert pas souvent est garé dans l'herbe (=> humidité?) , voilà un mois que je ne m'en suis pas servie. j'ai voulu le bouger hier, et je pense que soit l'embrayage est HS, soit il est collé.
Je peux passer sans souci les vitesses moteur éteint, moteur allumé c'est impossible.
Je soupçonne qu'il est collé parce qu'une fois déjà, je m'en suis servie au bout d'un temps d'inactivité, en reculant j'ai entendu un boum, ça a calé, mais en redémarrant pas de souci.
Hier en reculant ça m'a fait pareil, sauf que je n'ai pas pu repasser au point mort de suite, c'était resté bloqué en marche arrière. 
Là, si je démarre seconde engagée, ça bouge mais je n'ose pas faire plus j'ai peur de casser quelque chose.
Y a t'il un moyen de voir si c'est collé??

Pendant que j'y étais, j'ai cherché dans le moteur pour trouver le cable d'embrayage, il a l'air bien tendu, j'ai regardé le niveau d'huile aussi, c'est tout noir et il en manque, je voudrais vidanger mais je ne sais pas où se trouve le bouchon du dessous et évidemment je n'ai pas la revue technique. Enfin ça c'est moins important, il faudrait que j'arrive à le bouger avant toutes choses...
Si quelqu'un d'entre vous a une idée, elle sera la bienvenue.
Le camion je l'ai gardé au décès de mon compagnon, c'est lui qui était bricoleur, moi je suis assez nulle.
Merci d'avance.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé Empty Re: [ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé

Jeu 27 Juin 2013, 06:28
Salut,

Il faut déposer la boite pour vérifier l'état de l'embrayage.

Pour le déplacer, passe la 1Ere et démarre. Puis pour l’arrêter tu coupe le contact.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
anestel
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : morbihan
Emploi : agricultrice
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 25/06/2013

[ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé Empty Re: [ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé

Jeu 27 Juin 2013, 22:25
Merci ced;
Ce matin, j'ai suivi les instructions d'une bande de copains agriculteurs qui pensent qu'il est simplement collé, j'ai passé la marche arrière, ( y a un arbre devant  [ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé Excellen ) débrayé, actionné le démarreur, il a reculé de 3 mètres mais ça s'est pas décollé, j'ai fait pareil en 1ère, même chose, j'ai recommencé, toujours pas décollé   [ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé Grrrr09 
Soit je n'ai pas été assez énergique, soit il est bel et bien cassé et là je suis dans la mouise parce que je ne peux même pas l'amener au garage le plus proche...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé Empty Re: [ CITROEN Jumper 1,9L an 1994 ] Embrayage collé

Ven 28 Juin 2013, 03:04
Salut,

Fais appel à un dépanneur pour qu'il le transporte chez un mécano.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum