Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 13:47 par Cyril321

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 10:52 par albatros

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

[ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par saxo451 le Sam 30 Nov 2013, 09:27

Bonjour

J'ai une vielle peugeot 309 chorus de 1991 où a été monté un antidémarrage BLK200 par un de ses anciens propriétaires et depuis quelques temps il reste bloqué et ne se désactive plus mais pas à chaque fois.
J'aimerai le démonté mais je ne trouve pas le shéma électrique de montage, j'ai simplement trouvé une photo de ce système, voir en fichier joint.
D'avance merci de votre aide.
Christian



Fichiers joints
alarme1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(79 Ko) Téléchargé 0 fois
alarme2.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(79 Ko) Téléchargé 0 fois

saxo451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Montoire sur le Loir
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 29/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par Poulpy 68 le Sam 30 Nov 2013, 22:52

Faut juste appliquer un peu de logique pour le démonter. Tu trouvera surement pas de notice de démontage pour des raisons évidentes de lutte contre le vol.

De ce boitier, tu as combien de fils completement noir qui en sortent ?


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par saxo451 le Dim 01 Déc 2013, 13:52

Bonjour Poulpy68
Tout d'abord, merci pour votre rapide réponse.
Je comprends qu'on ne puisse pas avoir facilement le shéma de branchement, mais il doit bien y avoir une notice de montage !
Il y a 8 fils noir dont un non racordé.
Merci de votre aide.

saxo451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Montoire sur le Loir
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 29/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par Poulpy 68 le Dim 01 Déc 2013, 14:03

Okay, donc on va essayer de démonter cela.

Ta voiture, un essence ou un diesel ?

Le principe est plutot simple, tu va suivre les fils noir ils seront soudés sur des cables de couleurs. En gros un cable de couleur est coupé, et de chaque coté on va relier un (ou plusieurs fils noirs).

Un exemple, tu suis un fil noir, il finit sur un fil rouge, tu dois avoir un autre fil noir qui est relié a l'autre partie du fil rouge. Donc tu coupe ces deux fils noir et tu remets les rouges ensemble. Tu fais cela pour tous les fils noir. C'est possible que tu est deux fils noir raccordés ensemble (Ca peux arriver pour des raisons de grosse intensité), faut juste le considérér comme un gros fils noir.

Tu dois avoir peut etre deux ou 3 fils noirs qui sont juste branchés sur des fils de couleur mais sans coupure (Alimentation du boitier), donc ceux ci tu les coupes sans rien faire d'autre.

Voili, voila le mode d'emploi général, on attend tes retours pour voir si il y a d'autres problemes.


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par saxo451 le Dim 01 Déc 2013, 14:07

C'est une voiture essence et l'ancien propriétaire à récupérer cet antidémarrage d'un WW PASSAT et l'a monté sur 309, je n'en sait pas plus.
Merci, je vais faire ce que tu dit et te tiends au courant.

saxo451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Montoire sur le Loir
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 29/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par saxo451 le Dim 01 Déc 2013, 16:39

Du nouveau
çà y est, j'ai enlevé l'antidémarrage, comme écrit plus haut les fils noirs étaient branchés sur un fil bleu et un fil gris.
J'ai raccordé les deux bouts du fil bleu de section moyenne ensemble et les deux bouts du fil gris de petite section ensemble et mon problème est le suivant : le démarreur n'est plus excité !!!
Qu'en penses tu ?

saxo451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Montoire sur le Loir
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 29/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par Poulpy 68 le Dim 01 Déc 2013, 17:09

Si on considère ta section, je dirais que c'est le bleu le démarreur.

C'est la meme section le fil bleu ? Car c'est possible qu'il y est plusieurs fils de meme couleur, mais on part sur le fait que tu est tout bien recablé. Quand tu met le contact, tu a tous tes voyants au tableau de bord ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par saxo451 le Dim 01 Déc 2013, 17:11

Oui, tout mes voyants fonctionnent, on dirait que le démarreur n'est plus excité !

saxo451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Montoire sur le Loir
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 29/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par saxo451 le Lun 02 Déc 2013, 13:28

Bonjour
Voici mon retour d'expérience :
Mon antidémarrage a été démonté, les fils ont été raccordés comme à l'origine comme expliqué plus haut dans ce post.

Par contre çà m'a permis de constater que le panne ne venait pas de cet équipement,en  effet mon démarreur a un faux contact, de temps en temps il  ne s'existe plus   , il faut le frapper légèrement avec un marteau pour qu'il s'exécute !!!! il me semble qu'il va falloir envisager son changement !!

Enfin, un grand merci à POULPY68 pour sa précieuse aide   .

Christian :poto:  

saxo451
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Montoire sur le Loir
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 29/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 309 an 1991 ] problème Antidémarrage GAMMA BLK200 TPDP3052

Message par Poulpy 68 le Lun 02 Déc 2013, 21:22

Si tu dois le frapper pour qu'il fonctionne effectivement tu va devoir le changer :)


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum