TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Shazdown
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Petit-Bourg
Emploi : Chomage
Niveau technique automobile : +590690255671
Date d'inscription : 08/03/2017

malade [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage

Jeu 09 Mar 2017, 00:05
Bonjour

donc voila...j'ai un enorme souçi...je suis piéton depuis mars 2016 parce que ma voiture ne demarrais plus...c'est une Peugeot 106 Essence Phase 2.
au jour ou je vois ecris nous sommes en Mars 2017 (un an après) et je decouvre qu'en réalité...j'avais perdu le petit truc noir qui etait dans la clé...qui a ce que je me suis informé est le transpondeur...la chose qui autorise le démarrage de ma voiture...et tout le tralala !

donc j'ai la clé...sans le transpondeur...et j'aimerais revoir ma voiture rouler svp...

que dois-je faire ???...repondez-moi vite svp...ça dure depuis trop longtemps cette situation...j'aimerais savoir comment je vais faire pour qu'elle roule...

merci confused pale [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Sad-smil Question [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Aieaieai [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Pasmafau [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage 669104 [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Peugeot
avatar
moteur service +
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : LONGWY
Emploi : Technicien automobile
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 26/03/2014

malade Re: [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage

Jeu 09 Mar 2017, 10:27
Salut,
C'est très simple !! Tu vas chez Peugeot acheter une clé ainsi que le code anti-démarrage, et tu dois la refaire programmer chez Peugeot ou quelqu'un qui dispose d'un diagbox !!
Pour cela je t'invite à regarder la carte des outils diag de ce forum !!
Cordialement
Moteur service +
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

malade Re: [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage

Jeu 09 Mar 2017, 10:56
:bienvenue:

Shazdown

Bonjour,

Je suppose que vu le temps passé, tu ne disposes pas de la seconde clé fournit avec le véhicule quand il est neuf Question

PS: Il serait bien d'indiqué l'année de M.E.C ( mise en circulation ) de ta Peugeot 106 + son kilomètrage total [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Nickel

C'est le petit composant électronique (transpondeur) de l'antidémarrage dans la clé qui a été perdu comment mystère ??? qui communique avec l'antenne qui dans est un boitier en plastique autour du neiman donc si pas de Transpondeur dans la clé pas de démarrage possible  puisque pas de communication avec l'antenne qui elle même communique avec le calculateur study

c'est un défaut assez connu, ça arrive souvent parfois la bobine de l'antenne est HS, il suffit d éloigner la clé du neiman..
il faut démonter les 2 demi coquilles (simple) du volant et tu accèdes à l'antenne a changer à cote du neiman ... explication complète par cette vidéo un peu longue mais très explicative du problème rencontré :

Sur ta Peugeot 106, c'est exactement le même principe de fonctionne que la Peugeot 306 mis en démonstration dans cette vidéo  [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Nickel



Faire un essai de démarrage avec la seconde clé si pas de réponse c'est l'antenne en cause à condition que ta Peugeot 106 est sa batterie en parfait été de fonctionnement car 1 an sans fonctionner la batterie doit être décharger Suspect

A suivre ... [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage 340936 [ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage 695331 albatros 
[ Peugeot 106 essence ] Problème antidemarrage Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum