TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ AUDI A4 2.0 tdi an 2008 ] perte de puissance et mode dégradé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DOCJMI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Emploi : MEDECIN
Niveau technique automobile : FAIBLE
Date d'inscription : 14/09/2014

[ AUDI A4 2.0 tdi an 2008 ] perte de puissance et mode dégradé Empty [ AUDI A4 2.0 tdi an 2008 ] perte de puissance et mode dégradé

Dim 14 Sep 2014, 23:06
Bonjour, je souhaiterai avoir l' avis de personnes éclairées en matière de catalyseur et filtre a particules.

J' ai une Audi A4 avant, TDI 143ch, modèle 2008, 200 000 kms. Elle a présenté un problème de puissance il y a environ 6 mois avec passage en mode dégradé et message d' erreur sur le FAP. Mon garagiste du coin m' a conseillé, vu le prix des réparations et l' âge du véhicule, d' enlever le FAP. Le véhicule a ensuite très bien fonctionné et la semaine dernière, je suis tombé en panne en Italie, avec passage en mode dégradé pendant 1 heure, puis retour à la normale pendant 2 heures puis arrêt brutal du véhicule avec perte de puissance complète. Résultat : en panne de nuit en pleine campagne avec ma femme enceinte, la grande classe !

Véhicule emmené sur la dépanneuse dans un garage Italien, diagnostic : problème de catalyseur, prix proposé 2300 euros. Au final mon véhicule va être rapatrié en France car le garagiste n' a pas la pièce a temps et que mon assurance accepte le rapatriement.

Mes questions sont les suivantes :
1 - est ce une panne classique ?
2 - est elle liée simplement à l' âge du véhicule (200 000 kms) ou est elle liée directement au geste de mon garagiste, à savoir l' ablation du FAP ?
3 - le prix vous semble t il normal sachant que des catalyseurs semblent se vendre à 300 euros et qu il n' y aurait que 2 h de main d' oeuvre...
4 - quelles sont mes alternatives pour réparer ce véhicule sachant que je devais le vendre dans 1 mois (oui je suis très chanceux en ce moment...)

D' avance merci pour vos réponses ou explications.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ AUDI A4 2.0 tdi an 2008 ] perte de puissance et mode dégradé Empty Re: [ AUDI A4 2.0 tdi an 2008 ] perte de puissance et mode dégradé

Lun 15 Sep 2014, 00:48
Salut,

Un catalyseur à 300€ peut se trouver sur internet mais le garage a du chiffrer avec des pièces d'origine bien plus chères ... mais 2300€ ça fait vraiment cher le catalyseur !!!

Vu qu'elle est passée en mode dégradé il faut dans un premier temps la passer au diag pour savoir quel défaut est enregistré.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum