TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Techni10
www.technirevue.com

[ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

+24
zamaz
Ludo Déca Motors
lologuigui
Olivierdu13
west59
rorokadett
le goujon
pierre luc
GILL60
fridoo
john9039
albatros
midom
9wass
emeric
Patrice83
alainSky
patnat
tippie
Docteur Auto
Gerard68
Laurent 54
ced-46
Poulpy 68
28 participants
Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 20 Sep 2015, 17:37
Coucou a tous,
de retour pour un autre test d'outil d'un diagnostic électronique  [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Excellen  

Après avoir testé un peu rapidement faut le dire un Autel MD704 . J'ai décidé de franchir le pas, oui j'ai osé, mais j'ai vu encore plus grand, je me suis acheté un Autel Mot Pro, avec encore plus de marques, plus d'options marrantes. Car ayant été qu'agréablement surpris par le MD704, Je me suis dit j'ai enfin trouvé un outil pro a un prix correct par rapport au service rendu.

Ici vous trouverez une liste des véhicules sur lequels je l'ai passé, avec un commentaire pour savoir si il est bien passé ou pas. Car on se pose toujours la question quand on achète un outil de diagnostic si il passera sur sa voiture, donc je tacherais d'être le plus précis possible (Année, modèle, motorisation de la voiture, les calculateurs auquels j'ai accèdé).

Tous ces essais ont été fait par moi même personnellement, pas de reprises de textes ou d'essais d'autres sites ou autres sources plus ou moins alambiqués. Ici c'est comme avec le jus d'orange , c'est 100% pur jus !!! Si je l'ai écris c'est que je l'ai fait.

A chaque voiture que je testerais je la rajouterais ici, ça sera une liste permanente, si vous avez un doute sur une voiture, faite moi une demande, j'essaierais de trouvé le même modèle et de faire un test. Sur le test du MD704 j'avais un doute sur la rigidité de la prise OBD et bien je viens juste de réalisé qu'après avoir passé 4 voitures aujourd'hui, que je devais être en manque de sucre, car la j'ai même pas réalisé qu'il y avait ce problème.


* Autoscan : scanne automatique de tous les calculateurs (donc si il passe c'est que vous avez accès a tous les calculateurs qui existent sur votre voiture. Car pour des raisons de temps, je peux pas essayer tous les calculateurs présents dans les voitures, surtout chez certaines marques.)

Liste des voitures testés :
---------------------------

Bmw :

- 318 TI compact (2002, e46) : autoscan ok, j'ai fait un tour dans quelques calculateurs (Airbag, etc..) j'ai pu effacé un paquet de défauts, beaucoup venait d'un soucis de batterie qu'il a eu la veille.
- 635 (2009) : extinction des témoins d'entretien
- 630 E60 : extinction témoin d'entretien et liquide de freins.
- Série 3 E90/91 : (J'ai pas fait attention a la motorisation car c'est mon collègue qui a fait la révision) j'ai juste éteint les témoins d'entretiens (Témoin de vidange, filtre d'habitacle, liquide de frein)

Retour d'Emeric :
- 323 I (2006, E90) : Raz entretien impossible sur BMW 323i de 2006 E90 acces ok ,mais impossible de mettre à zero
- 320cd (2005, E46) :  lecture defaut nikel alors que l'actia ne passe pas.

Chrysler :

- grand voyageur 2.7 Crd 2007 : autocan ok (Test de Tippie)

Citroen :

- c1 essence : autoscan ok, pas grand chose sur ces voitures a testé (Elle avait pas de direction electrique).
- c3 essence (1.4 8 soupapes KFW, 12/2013) : passage diag pour le moteur, detection de 2 défauts (Boitier papillon)

Dacia :


Logan MCV 2007 : 1.5 dci autoscan ok, utilisé pour voir la température d'eau moteur pour vérifié l'enclenchement du ventilateurs suite a une distribution (Vu qu'il y a pas de jauge de température d'eau)


Mini :


Cooper R56 : autoscan ok, lecture gestion moteur (ratés sur cylindre), et calculateur de radar de recul (Problème sur capteur arrière droit)


Fiat :


500l : (2012 1.3 diesel) extinction témoin d'entretien
Punto (2006 : 1.4 essence) autoscan, lecture des codes défauts moteurs
Doblo (Cargo 2008 : 1.3 jtd) : extinction témoin d'entretien


Ford :


- Fiesta (2003 1.4 hdi), autoscan ok, j'ai juste rapidement fait un tour dans la gestion moteur, pour voir 3 codes défauts.
- Cmax 1.8 Tdci : lecture code défauts, affichage paramètre moteur et effacement défaut.
- Kuga 2.0 hdi : remise a zéro après remplacement du capteur de pression différentiel (FAP).
- Ranger 2.2 tdci : calculateur abs, capteur de roue en défaut
- Ford Kuga 2.0 hdi : réinitialisation après remplacement d'un injecteur.
- Mondeo 2005 : 2 litres tddi (tdci) (Moteur ford pas le peugeot) ; pas d'accès au calculateur moteur.
- Focus 1.6 essence (VTCI) : accès calculateur moteur ok
- Connect 1.6 hdi (2014) : accès a la gestion moteur sans soucis (Problème de pression de rail)
- ka (Modèle avant la ka+) : renvoi des erreurs qui n'existe pas donc attention (Pour la partie moteur)

Hyundai :


- Santa fe (2004 2.0 crdi), autoscan ok (Moteur, Abs, boite auto, etc)... Mais prenez note, ce même véhicule ne passe pas a l'actia (Bem muller, un outil pro qui vaut en gros 5000 euros !) et oui Autel avec son prix ridicule comparé a l'outil pro est passé comme si de rien n'était !!!  [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Super14




Kia :

- Soul (2009 1.6 Crdi) : accès a l'abs et la direction électrique

Mercedes :

- SLK 3500 (2004, V6 essence) : autoscan ok, accès au calculateur de portes (Défaut sur le chauffage du rétro et l'éclairage de porte), accès au chargeur CD (Problème WatchDog, réinitialisation du système). Petite note, cette marque est classé sous Benz dans le choix de la marque, j'ai cherché sous mercedes et on finit juste sur les utilitaires Sprinter, je me suis fait un peu peur.

Opel :

- Zafira A (2002, 2.2 dti) :
si vous suivez mes grandes aventures dans les appareils de diagnostic, c'est celui que j'ai essayez de passé avec l'icarsoft Opel, avec le voyant airbag, et bien avec le Mot pro, accès au calculateur airbag et effacement du code défaut. Yes !! sa propriétaire n'a enfin plus ce voyant !! Vu que j'avais un peu de temps libre, gestion moteur accès sans soucis. Accès au module de refroidissement. Le calculateur du combiné vous donne tout, la quantité de carburant, date de la prochaine révision, etc... Et ceci sans trichez sur l'année de la voiture. Vous avez accès a tout, juste un petit truc, dans le menu du Zafira on peux réinitialisé la vidange, mais il a pas trouvé le calculateur, erreur de communication. C'est pas un soucis car cela se fait a la main. Mais après j'ai réalisé que dans le menu général de l'outil il y avait une section dédié a la révision, j'essaierais cela sur la prochaine Opel que je trouves :) Je vous tiendrais au courant. Faut vraiment que j'essaie de revendre cette m.. d'icarsoft

- Astra J (2001 1.7 dti) : extinction témoin d'entretien

- Corsa B (2000 1.0 essence 3 cylindre) : gestion moteur une vanne egr fatigué
- Insignia 2.0 cdti : extinction du témoin d'entretien (Enfin j'espère car l'ordinateur de bord était en espagnol ! En tout cas j'avais un message de l'ordinateur de bord en moins au démarrage)
(Note aux ingénieurs de chez fiat (Oui c'est un moteur italien) si j'attrape le con.... de chez fiat qui a eu l'idée super débile de mettre le filtre a huile dans l'autre sens CENSUREE !!
Sur le 1.9 il était au dessus du cardan dirigé vers la boite de vitesse, la il est direction l'aile, vous tapissez d'huile le cardan, le berceau et le cache moteur, un grand bravo......)
Le prochain moteur il sera dirigé vers le bas et le suivant enfin vers le haut, ce qui évitera de passez 30 minutes a tout nettoyé et moi qui pensait que le 1.4 / 1.6 hdi avait un filtre a huile mal placé...... je m'excuse auprès de PSA)

- Zafira B (2008 1.7 cdti) : régénération forcé

Peugeot :

- Peugeot 307 (2008 2.0 hdi 136) : autoscan passé, accès au BSI lecture des codes défauts et effacement, accès a la partie gestion du FAP, niveau de cerine affiché sans soucis.
- Peugeot 206 (2004 mux 1.6 16 soupapes) : autoscan ok, par contre petit soucis a l'accès du module airbag.
- Peugeot 206 (DV4TED, 1.4 hdi 2001) : pas d'accès (Retour de Patnat)
- Peugeot 308 (1.6 hdi SID807 9HR) : accès au calculateur moteur, tous les défauts mais pas de texte (Texte vite retrouvé sur internet, mais plus qu'a demandé pour avoir du texte pour la prochaine mise a jour Peugeot [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Oui )
- 406 2.2. hdi 2002 : accès a tous les calculateurs (Merci a Gérard pour le test)
- 407 : TPMS accès au code défaut, pas d'activation / désactivation du controle pression (Test par Wil974)

Renault :

- Clio 2 (2001 1.4 16 soupapes essence) : autoscan passé, interrogation du caculateur injection, aucun soucis.
- Scenic 2 1.9 dci (Autoscan ok, lecture code défaut moteur (Soucis de préchauffage) et calculateur airbags (Défauts airbags conducteur)
- Master 2.5 dci (2007) : régénération filtre a particules
- Laguna 2 : TPMS, activation et désactivation du controle des pressions des roues.
- Scenic 3 DCI 130 (2009) : 1 défaut airbag(normal j'avais démonté la boite à gant pour remplacer le filtre habitacle, connecteur débranché) 1 défaut clim( peut être dû au rechargement en mars dernier) et là à ma grande surpprise le mode maintenance EPB (frein de stationnement électrique).Je sélectionne le menu maintenance ouverture, je valide et on entend pendant 10 secondes les 2 moteurs (1 sur chaque étrier)reculer à fond. (Test de Laurent 54)
- Clio 3 essence : un 16 soupapes par contre j'ai pas regardé la cylindré, accès calculateur moteur (2 défauts AAC)
- Laguna 2 : programmation des identifiants des capteurs de roue, RAS
- Master III : ok (test par Alainsky)
- Kangoo DCI 2004 : ok (test par Patrice83)

Seat :

- Ibiza (2006 1.9 tdi) : passage diag moteur, 2 défauts detectés

Smart :

- roadster : extinction témoin d'entretien

Volkswagen :

- Golf 4 (2003 ATD) ; j'ai lancé un autoscan, mais vu le nombre de calculateurs, j'ai craqué au 3 ;) Défaut moteur (Sonde de température, pour changer)
- Passat (2001 1.9 TDI) : j'ai lancé un autoscan, mais quand j'ai vu qu'il avait pas loin d'avoir 100 calculateurs a vérifié la présence et lectures des codes défauts, j'ai annulé la procédure au 3 ou 4. Accès au calculateur moteur, 5 codes défauts et maintenant son propriétaire sait que c'est l'électrovanne de turbo qui fait qu'elle avance plus (Confirmation électronique).
- Tiguan (2 TDI) : frein de parking electrique, fonctionné au poil.
- Golf 4 ou 5 1.6 essenc / GPL : calculateur moteur, soucis de sonde lambda
- Golf 7 : extinction témoin d'entretien (Bon faut être franc, avec tous les paramètres a modifié, c'est un peu la galère) par contre pleins d'autre options configurables, dès que je peux remettre la main sur une golf, j'essaie et vous tiens au courant.
- Polo 6n 99 essence : témoin d'entretien (Test réalisé par Laurent 54)


Cette liste est exclusivement réservé au site Techniconnexion et a la société Docteur Auto, toute recopie intégrale ou partielle sans accord, se verra punit par un collage de dragibus sur votre vitre !! Je l'annonce comme cela, mais ceci est bien une clause de propriété, merci de respecter le travail des autres, ou demandez gentiment si vous voulez l'utilisez ailleurs.

Edit :rajout soucis sur ford ka


Dernière édition par Poulpy 68 le Dim 02 Juil 2017, 08:53, édité 52 fois

zamaz aime ce message

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 20 Sep 2015, 17:44
Je suis en train de courir pour mettre la main sur un certain véhicule, car j'ai encore eu l'occasion de vérifié la semaine dernière que l'Actia (Bem Muller, un outil professionnel) n'arrive a accèder a aucun calculateurs de ce modèle, dès que je peux mettre la main sur ce véhicule, j'essaie le Mot Pro, mais mon instinct me dit qu'il va passé, alors la vous pourrez dire qu'Autel est dans la catégorie des outils pros a petit pris, car l'Actia est a un prix bien bien supérieur, mais je reviens dès que j'ai passé le Mot Pro dessus.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 21 Sep 2015, 00:52
Salut poulpy,

pour l'instant c'est un sans faute pour ces outils. [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Lol4


Dernière édition par ced-46 le Ven 14 Juil 2017, 06:58, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Jeu 24 Sep 2015, 20:57
Bon j'ai enfin pu remettre la main sur un Santa fe (2004), ce véhicule ne passait pas a l'Actia (Un outil pro utilisé dans de nombreux garages multimarques ou centre auto qui vaut beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que cet outil) et il passe au Mot Pro sans sourcillé !!

La je dis bravo !!! J'ai du utilisé un outil personnel au boulot pour faire un diagnostic au boulot !! Car l'outillage pro passe pas !!! Ou va t'on !! [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Lol4 [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Super14 Donc sur ce coup mon instinct m'a de nouveau pas trompé !!! Je sentais que cela passerait !!!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 26 Sep 2015, 06:25
[ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Super14

Vraiment complet cet outil !!!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 27 Sep 2015, 09:49
Il y a une chose qui devient de plus en plus frappante, j'utilise le multidiag (Actia) assez régulièrement et s'appuyer sur windows comme O.S. fait que l'Autel est quand même plus rapide, il y a pas besoin de sortir un chrono.

Hier j'ai fait une chose pas écrite dans le mode d'emploi mais cela peut toujours être bon a savoir.
Un Opel Meriva B, révision, voyant tableau de bord : code 82 qui indique donc un changement d'huile.

L'actia malgré un onglet révision n'a pas de quoi réinitialisé le code, même en mode 'expert', etc... je vous passe j'ai rien trouvé. Donc bien sur on sort l'Autel de sa voiture, il y a une case remise a zéro entretien, je cherche zut dans la marque opel on a un paquet de voiture récente (Astra J, etc...) mais pas le meriva B (Peut être dans la prochaine mise a jour. Bon j'ai fait une chose, qui normalement se fait pas comme cela mais vu que cela a marché, j'ai sélectionné Astra J et appliqué la procédure, ca a l'air de fonctionné, le code a disparu.

Bon vais voir si on peux savoir quand le Meriva B sera présent dans la case remise a zéro huile.

Edit : je viens de réalisé que le Meriva était présent dans la liste, mais étant pas appellé Meriva B j'ai pas regardé, test a refaire.


Dernière édition par Poulpy 68 le Mar 29 Sep 2015, 09:07, édité 1 fois
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 28 Sep 2015, 20:02
Fiat 500l (2012) 1.3 'mazout' [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Excellen Sur ces supers moteurs, pour éteindre le témoin d'entretien c'est outil de diagnostic obligatoire. J'ai passé l'actia, qui si j'en crois le texte a l'écran a fonctionné et ben non !!! J'ai essayé 2 fois la procédure et j'ai demandé a un collègue au cas ou j'avais mal appliqué la procédure et bien pareil.

Faut savoir que sur ces voitures, faut éteindre 2 fois le témoin d'entretien, une fois pour la vidange et une fois pour le filtre a particules (Oui cherchez pas a comprendre  scratch ).

Sur le tableau de bord : changer l'huile et le témoin d'huile rouge qui clignote !! Rendre une voiture avec cela a un client après avoir une révision dessus, ca fait super pro.

J'ai refait passé le client cet après midi, j'ai passé la voiture au Mot Pro, procédure qui est différente de l'actia, coupez mettre le contact, un décompte en seconde et la procédure d'extinction a fonctionné !!

C'est grave les ingénieurs de chez Bem Muller vont devoir revoir leurs copies, car cela commence a faire beaucoup de trucs qui marchent pas sur leur outil et qui passe au Mot Pro....

Je pensais pas que ce produit marcherait aussi bien, le fait que je puisse le comparé a un outil de diagnostic 'pro' permet d'avoir un bon aperçu. Mais que le Mot Pro permette d'éteindre les témoins d'entretien qu'un appareil plus de 10 fois son prix fait pas, me rassure vraiment dans le choix de cet appareil [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Super14

Bon encore que je me trouve une voiture avec un angle de braquage a initialisé, un FAP a régénéré des des plaquettes de frein avec un verrouillage électrique, pour avoir fait le tour de l'appareil.

Mais je m'inquiète de moins en moins sur le fait que cela fonctionne, mais je vous tiendrais au courant de toute façon.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Jeu 01 Oct 2015, 19:44
Bon mon collègue a qui j'ai laissé le Mot Pro au boulot (Car l'actia passe pas sur les santa fe), m'a dit c'est un diag pratique, plus simple que l'actia.

Il va surement s'en prendre un personnellement.

zamaz aime ce message

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Mar 13 Oct 2015, 18:55
Bon j'essaie toutes les semaines sur des voitures, je continue donc de rajouté a chaque fois.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 17 Oct 2015, 20:12
J'ai enfin pu testé les freins de parking electriques [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Nickel

Le véhicule un Tiguan. Vu que l'actia venait d'ètre mis a jour et qu'il avait du mal a retrouvé son interface. J'ai craqué, je suis allez chercher le Mot Pro dans ma voiture, donc branchement, on choisit le frein de parking electrique, liste des marques, on choisi Volkswagen, la il demande si on veux un mode Audi A8, je réponds non, on finit sur une page avec les options, ouverture ou fermeture des freins et une troisième dont je me souvien plus. Je choisis ouverture des freins, on finit sur une page avec un une option démarrage, je démarre, il y a un décompte en haut, et on entend la pompe tourné, au bout de quelques secondes, un réussi s'affiche, j'ai déposé mes plaquettes, remplacé mes disques, puis on choisit fermeture des freins, le petit décompte s'affiche et au bout de quelques secondes , un réussi et voila le tour est joué.

Au début on pense vraiment ètre sur un 'jouet', pas un outil, mais plus je l'utilise, plus je m'apercois de ces possibilités.

Le fait d'ètre sur un appareil portatif, autonome a de sacrés avantages, compact, pas de système d'exploitation lourd qui ralentit tout cela, une interface courte et concise, il y aurait quelques petits détails perfectibles, mais si on regarde le rapport qualité / prix c'est bluffant.

Donc j'espère pouvoir revenir, avec une initialisation de l'angle de braquage, ou une régéneration d'un filtre a particules.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 19 Oct 2015, 19:49
Bon aujourd'hui c'est mon collègue de travail Florian qui a testé le Mot Pro sur une Fiat Punto car l'actia était pas trop d'accord et il avait raison en me disant que mon diag (Le Mot pro) allait passé.

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Ven 13 Nov 2015, 19:48
Bon le genre de voiture que seul Bmw Passion a du voir plus qu'une fois dans sa vie :

une 635i de 2009 !!

Mon collègue a utilisé le Mot Pro pour les témoins d'entretien, c'est passé comme une lettre a la poste.


Dernière édition par Poulpy 68 le Jeu 31 Déc 2015, 18:48, édité 1 fois
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 29 Nov 2015, 10:08
J'ai fait la mise a jour de mon super appareil, c'est super d'avoir un an de mise a jour gratuit.

Vais ressortir mon appareil, car vu que Docteur auto m'a prèté le Maxi (https://www.techniconnexion.com/t37312-test-autel-maxisys-ms908) j'avais laissé mon Mot Pro a la maison, donc vais le ressortir et continué mon test en grandeur nature et réel !!
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 06 Déc 2015, 20:55
Une journée Opel au Mot Pro :)

Corsa B 2000 (1.0 essence 3 cylindre) : gestion moteur une vanne egr fatigué
Insignia 2.0 cdti : extinction du témoin d'entretien (Enfin j'espère car l'ordinateur de bord était en espagnol !)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Jeu 31 Déc 2015, 18:44
Fiat doblo 1.3 jtd

: extinction du témoin d'entretien, attention sur la fin vous aurez le choix entre deux options, j'ai essayé la première et cela fonctionnait pas donc mathématiquement on essaie l'autre (Compteur confort de marque Marelli il est écrit) et cela a fonctionné.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 14 Mar 2016, 19:27
Ca faisait un moment que j'avais plus posté ici.

Donc une C3 avec un 1.4 essence (8 soupapes), limité a 40 kilomètres / heure. Passage au diag, boitier pâpillon 2 défauts.

Remplacement du boitier, voila la voiture roule.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Ven 25 Mar 2016, 10:40
Une pensée pour Bmw Passion [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Super14 une 630 e60.

Extinction témoin liquide de frein et vidange

Et un Cmax 1.8 tdci, lecture des codes défauts, affichage pression collecteur, détection du tuyau collecteur admission capteur de pression en 'chou fleur' cheers

puis effacement code défaut
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 26 Juin 2016, 21:42
et un baptème, ma première régenération avec le Mot Pro :

un renault master 2.5 dci

bon il me reste un angle de braquage a initialisé pour avoir fait le tour de ce super produit.

Je dirais que c'est vraiment un super produit pour les centres autos, car il a toutes les fonctions utiles pour ces centres (Lecture / effacement défauts), témoin d'entretien, freins électriques. Il est rapide, autonome et ceci pour un budget ridicule comparé aux outils de diag dont ils utiliseront pas la moitié des fonctions.

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Jeu 14 Juil 2016, 08:03
Régénération forcé on continue !!

Zafira B (2008 1.7 cdti)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 24 Juil 2016, 10:11
Suite a un appel d'un ami qui a remplacé les jantes et les capteurs de pression de roue de la Laguna de ces parents il m'a appellé.

On peux bien sur lire 4 défauts, pas de capteurs (car pas initialisé). On peux écrire les identifiants des capteurs directement dans l'ecu (4 pour l'été, 4 pour l'hiver) et aussi désactivé le controle des pressions.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 07 Aoû 2016, 20:32
Bon certains codages ecus sont possibles au Mot Pro, donc Kuga 2 hdi (Oui le Peugeot [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU Lol4 ) remise a zéro après remplacement du capteur de pression FAP.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Dim 04 Sep 2016, 07:52
Ford Ranger 2.2 tdci : calculateur abs, capteur de roue arg en défaut.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 10 Sep 2016, 08:04
En ce moment il y a une une baisse de prix et surtout prenez en note, les mises a jour sont gratuites a vie

Donc un outil officiel a ce prix garantie 2 ans avec les mises a jour a vie, bonne chance pour trouvez mieux !!

Au cas ou c'est par ici !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Lun 12 Sep 2016, 13:46
Bon zut sur les Toyota Yaris pas de régénération forcé.

Bon sur les Ford cela marche très bien, je suis chez un agent Ford et je l'utilise pratiquement tous les jours.

C'est vraiment un produit que j'adore, c'est très rare les voitures qui passent pas, bon certains modèles, aucune chance que je puisse y accèder, car cela m'étonnerait qu'une personne qui roule en Maybach, Bentley, Rolls-Royce ou Accura fasse cela dans un garage autre que la marque.
Laurent 54
Laurent 54
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : VILLERUPT
Emploi : Tourneur CNC
Niveau technique automobile : Je me débrouille
Date d'inscription : 01/10/2016

lecture Re: [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU

Sam 01 Oct 2016, 13:55
bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, est ce que quelqu'un peut me dire si je peux utiliser MotPro pour remplacer les plaquettes de freins arrière de mon scénic 3 de 2009. un moteur électrique sur chaque étrier !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum