Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 23:07 par greg5129

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 22:13 par Laure B

» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Aujourd'hui à 22:08 par Laure B

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 20:31 par steph08

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Aujourd'hui à 19:28 par mig52

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Aujourd'hui à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

[ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par Rasah695 le Dim 10 Jan 2016, 15:41

Bonjour,

Mon père possède une BMW E39 530D de 2003 (boite auto).
Il l'a acheté recensement, et tous fonctionne nickel, mais après 140km/h (on fait appel à la puissance de la voiture, donc une grosse accélération) la voiture part, et elle fait une coupure moteur en indiquant sur le tableau de bord le triangle de L'ASC (le sigle apparaît brièvement sur le tableau de bord). Il suffit d'arrêter d'accélérer et de ré accélérer progressivement pour faire repartir la voiture.

Les capteurs ABS avant et arrières ont été changé.

Sur la façade, il y a le bouton ASC. Lorsqu'on appuie dessus pour désactivé l'ASC, le problème est résolu, et il n'y a plus de coupure moteur.



Auriez-vous une idée du problème ? je précise que l'ancien propriétaire avait aussi foutu ses mains dans la pompes a gazoil, mais on se sait pas ce qui a été fait exactement.


Merci de votre aide, cordialement :).

Rasah695
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par BMW PASSION le Dim 10 Jan 2016, 20:15

Bonsoir !

Je pense qu'il serait souhaitable de faire effectuer ,un diagnostique sur un testeur qui
reconnait les bmw pour voir ,quel est le défaut qui ressort au niveau de l'ASC !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par Rasah695 le Lun 11 Jan 2016, 17:20

Bonjour,

Le diagnostic à déjà été fait, mais la valise ne détecte aucun problème ..

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans le 1er post. Et j'ai peur du prix chez BMW, car ça m'est déjà arrivé d'aller chez eux, de faire changer des pièces, qui n'ont pas résolu le problème (donc à payer pour des pièces qui n'avaient rien à voir


Une idée ?


Merci de votre aide :)

Rasah695
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par BMW PASSION le Lun 11 Jan 2016, 17:29

Salut !

Une pièce qui peut avoir un rapport avec l'ASC vu que les capteur ABS ont été remplacés
c'est le potentiomètre de la pédale d'accélération avec son câblage  voir ( dessin ). 

A suivre 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum