Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 18:54 par Laure B

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par Rasah695 le Dim 10 Jan 2016, 15:41

Bonjour,

Mon père possède une BMW E39 530D de 2003 (boite auto).
Il l'a acheté recensement, et tous fonctionne nickel, mais après 140km/h (on fait appel à la puissance de la voiture, donc une grosse accélération) la voiture part, et elle fait une coupure moteur en indiquant sur le tableau de bord le triangle de L'ASC (le sigle apparaît brièvement sur le tableau de bord). Il suffit d'arrêter d'accélérer et de ré accélérer progressivement pour faire repartir la voiture.

Les capteurs ABS avant et arrières ont été changé.

Sur la façade, il y a le bouton ASC. Lorsqu'on appuie dessus pour désactivé l'ASC, le problème est résolu, et il n'y a plus de coupure moteur.



Auriez-vous une idée du problème ? je précise que l'ancien propriétaire avait aussi foutu ses mains dans la pompes a gazoil, mais on se sait pas ce qui a été fait exactement.


Merci de votre aide, cordialement :).

Rasah695
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par BMW PASSION le Dim 10 Jan 2016, 20:15

Bonsoir !

Je pense qu'il serait souhaitable de faire effectuer ,un diagnostique sur un testeur qui
reconnait les bmw pour voir ,quel est le défaut qui ressort au niveau de l'ASC !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par Rasah695 le Lun 11 Jan 2016, 17:20

Bonjour,

Le diagnostic à déjà été fait, mais la valise ne détecte aucun problème ..

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans le 1er post. Et j'ai peur du prix chez BMW, car ça m'est déjà arrivé d'aller chez eux, de faire changer des pièces, qui n'ont pas résolu le problème (donc à payer pour des pièces qui n'avaient rien à voir


Une idée ?


Merci de votre aide :)

Rasah695
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 10/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E39 530d M57 Bva an 2003 ] Problème de coupure moteur après grosse accélération

Message par BMW PASSION le Lun 11 Jan 2016, 17:29

Salut !

Une pièce qui peut avoir un rapport avec l'ASC vu que les capteur ABS ont été remplacés
c'est le potentiomètre de la pédale d'accélération avec son câblage  voir ( dessin ). 

A suivre 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13132
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum