Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 17:18 par Laure B

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Aujourd'hui à 17:03 par JuanLuco63

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 16:57 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu) )
Aujourd'hui à 16:37 par BMW PASSION

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:57 par Patrice83

» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

[ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Lun 25 Avr 2016, 22:19

Bonsoir a tous, j'ai depuis quelques mois une perte de puissance assez consequente sur un 530d e39 phase 2 de 2003 bvm, obliger de pousser les rapports pour pouvoir avoir une puissance raisonnable, forcement je consomme plus, la valise n'a rien reveler, a 90 km/h en 5eme pied au plancher, l'econometre ne depasse pas les 12L. En debranchant le debimetre je sens un mieu, a bas regime en 2eme et 3eme, mais une fois en 4 5eme vitesse plus de puissance!! Une idee?? Merci!!

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mar 26 Avr 2016, 08:45

J'ai egalement un support moteur hs, j'ai vu sur un autre sujet que sa peut provoquer une fuite de depression???

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 26 Avr 2016, 09:14

@terry06 a écrit:J'ai egalement un support moteur hs, j'ai vu sur un autre sujet que sa peut provoquer une fuite de depression???
Salut .

Tu peu préciser stp  de quel coté le silentbloc hydraulique support moteur est HS
 ,car effectivement coté droit  échappement et turbo ,il peut aussi  y avoir une
possibilité que la capsule qui gère la géométrie variable du turbo soit défectueuse
suite à l’affaissement du moteur ,voir en mettant le moteur en marche si elle deviens
active pour ensuite revenir à zéro ,le système peu aussi ére bloqué dans le turbo ?

PS : prendre aussi en compte ,que les silentbloc moteur sont pilotés par la dépression
c'est le système  DSL  voir dessin !

A contrôler 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mar 26 Avr 2016, 11:10

salut BMW PASSION, j'ai changer ya plus d'1an le support moteur coté turbo, en changeant le turbo en meme temps, maintenant le gauche a lâché ça fait des claquement atroces et un bruit de ferraille moteur au ralenti et bas régime, j'ai l'impression que depuis que le support est hs la voiture n'avance plus !!!

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mar 26 Avr 2016, 11:12

les silentblocs sont pilotées par la dépression??!!!! et ben ... donc si un support est vraiment mort il peut causé la perte de puissance ?

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 26 Avr 2016, 11:59

@terry06 a écrit:les silentblocs sont pilotées par la dépression??!!!! et ben ... donc si un support est vraiment mort il peut causé la perte de puissance ?
RE

Ben oui vérifie bien les petits tuyaux comme sur le dessin , sur le forum il y a un des modos 
bmw  qui venait d'acheter un Touring E.39 530d ou  des ( mécano peu délicats)
   avaient  remplacer le silentbloc moteur coté turbo en écrasant  la capsule du turbo qui malheureusement n'est vendue qu'avec le turbo ,mais heureusement nous avons pu la
récupérer sur un turbo qui repartait en ES .

Voila pour la petite histoire 

PS . voir la référence bmw ci dessous à prendre de préférence en pièce bmw ;

7. support moteur gauche 1 .réf  bmw : 22 11 6 751 281 prix .72.41€

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par cysaal le Mar 26 Avr 2016, 18:00

salut,
si la commande du turbo ne fonctionne pas , ça remonte un défaut de p° de suralimentation normalement.
mais ça ne coûte rien de contrôler la commande comme le préconise BMW PASSION

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 26 Avr 2016, 19:14

@cysaal a écrit:salut,
si la commande du turbo ne fonctionne pas , ça remonte un défaut de p° de suralimentation normalement.
mais ça ne coûte rien de contrôler la commande comme le préconise BMW PASSION
Salut .


Le soucis avec leur foutu  valises ,elle ne remontent pas les mêmes défauts standard que 
tu connais  chez bmw voir ci dessous !

P0101_ Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
P0102_ Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
P0103_ Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop haute
P0104_ Débitmètre d'air - circuit intermittent


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 30 Avr 2016, 09:45, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mer 27 Avr 2016, 10:13

Merci des infos!!! Par contre moi comme je vous ai dis, le support cote turbo est neuf et a 1an, et la voiture avait toute sa puissance depuis le changement car jai fais le turbo en meme temps, maintenant c'est le gauche qui a lacher, j'ai controler visuellement les durites, elles sont justement un peu cassantes mais passables je pense, j'ai 0 voyants.

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mer 27 Avr 2016, 10:14

Mais c'est peut etre seulement a cause du support moteur, parce que a chaque virage je ressens l'effet bateau du moteur

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mer 27 Avr 2016, 13:48

@terry06 a écrit:Mais c'est peut être seulement a cause du support moteur, parce que a chaque virage je ressens l'effet bateau du moteur
RE

De toute façon dans la logique des choses ,commence déjà par remplacer ton 
silentbloc support moteur gauche et tu fais le point après  , mais si tout les petit
tuyaux et coudes dont bien étanche ,ça ne peu pas être la cause du manque de
puissance ,sauf si le silentbloc moteur est détruit au point d'avoir une prise d'air !

A+ 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13145
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mer 27 Avr 2016, 14:27

merci !!!! du schéma donc je vais changer ce support moteur et revenir vers vous, oui il est vraiment mort !!! le moteur claque dans tous les sens

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par cysaal le Jeu 19 Mai 2016, 19:01

salut,
as-tu des nouvelles a nous donner ?


cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum