Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 14:53 par Ixandre1

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:20 par BMW PASSION

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 11:34 par mista

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

» [ BMW X6 X35D an 2008 ] Moteur se coupe ( Résolu )
Jeu 16 Fév 2017, 21:51 par BMW PASSION

[ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Lun 25 Avr 2016, 22:19

Bonsoir a tous, j'ai depuis quelques mois une perte de puissance assez consequente sur un 530d e39 phase 2 de 2003 bvm, obliger de pousser les rapports pour pouvoir avoir une puissance raisonnable, forcement je consomme plus, la valise n'a rien reveler, a 90 km/h en 5eme pied au plancher, l'econometre ne depasse pas les 12L. En debranchant le debimetre je sens un mieu, a bas regime en 2eme et 3eme, mais une fois en 4 5eme vitesse plus de puissance!! Une idee?? Merci!!

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mar 26 Avr 2016, 08:45

J'ai egalement un support moteur hs, j'ai vu sur un autre sujet que sa peut provoquer une fuite de depression???

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 26 Avr 2016, 09:14

@terry06 a écrit:J'ai egalement un support moteur hs, j'ai vu sur un autre sujet que sa peut provoquer une fuite de depression???
Salut .

Tu peu préciser stp  de quel coté le silentbloc hydraulique support moteur est HS
 ,car effectivement coté droit  échappement et turbo ,il peut aussi  y avoir une
possibilité que la capsule qui gère la géométrie variable du turbo soit défectueuse
suite à l’affaissement du moteur ,voir en mettant le moteur en marche si elle deviens
active pour ensuite revenir à zéro ,le système peu aussi ére bloqué dans le turbo ?

PS : prendre aussi en compte ,que les silentbloc moteur sont pilotés par la dépression
c'est le système  DSL  voir dessin !

A contrôler 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13420
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mar 26 Avr 2016, 11:10

salut BMW PASSION, j'ai changer ya plus d'1an le support moteur coté turbo, en changeant le turbo en meme temps, maintenant le gauche a lâché ça fait des claquement atroces et un bruit de ferraille moteur au ralenti et bas régime, j'ai l'impression que depuis que le support est hs la voiture n'avance plus !!!

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mar 26 Avr 2016, 11:12

les silentblocs sont pilotées par la dépression??!!!! et ben ... donc si un support est vraiment mort il peut causé la perte de puissance ?

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 26 Avr 2016, 11:59

@terry06 a écrit:les silentblocs sont pilotées par la dépression??!!!! et ben ... donc si un support est vraiment mort il peut causé la perte de puissance ?
RE

Ben oui vérifie bien les petits tuyaux comme sur le dessin , sur le forum il y a un des modos 
bmw  qui venait d'acheter un Touring E.39 530d ou  des ( mécano peu délicats)
   avaient  remplacer le silentbloc moteur coté turbo en écrasant  la capsule du turbo qui malheureusement n'est vendue qu'avec le turbo ,mais heureusement nous avons pu la
récupérer sur un turbo qui repartait en ES .

Voila pour la petite histoire 

PS . voir la référence bmw ci dessous à prendre de préférence en pièce bmw ;

7. support moteur gauche 1 .réf  bmw : 22 11 6 751 281 prix .72.41€

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13420
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par cysaal le Mar 26 Avr 2016, 18:00

salut,
si la commande du turbo ne fonctionne pas , ça remonte un défaut de p° de suralimentation normalement.
mais ça ne coûte rien de contrôler la commande comme le préconise BMW PASSION

cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mar 26 Avr 2016, 19:14

@cysaal a écrit:salut,
si la commande du turbo ne fonctionne pas , ça remonte un défaut de p° de suralimentation normalement.
mais ça ne coûte rien de contrôler la commande comme le préconise BMW PASSION
Salut .


Le soucis avec leur foutu  valises ,elle ne remontent pas les mêmes défauts standard que 
tu connais  chez bmw voir ci dessous !

P0101_ Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
P0102_ Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
P0103_ Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop haute
P0104_ Débitmètre d'air - circuit intermittent


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 30 Avr 2016, 09:45, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13420
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mer 27 Avr 2016, 10:13

Merci des infos!!! Par contre moi comme je vous ai dis, le support cote turbo est neuf et a 1an, et la voiture avait toute sa puissance depuis le changement car jai fais le turbo en meme temps, maintenant c'est le gauche qui a lacher, j'ai controler visuellement les durites, elles sont justement un peu cassantes mais passables je pense, j'ai 0 voyants.

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mer 27 Avr 2016, 10:14

Mais c'est peut etre seulement a cause du support moteur, parce que a chaque virage je ressens l'effet bateau du moteur

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par BMW PASSION le Mer 27 Avr 2016, 13:48

@terry06 a écrit:Mais c'est peut être seulement a cause du support moteur, parce que a chaque virage je ressens l'effet bateau du moteur
RE

De toute façon dans la logique des choses ,commence déjà par remplacer ton 
silentbloc support moteur gauche et tu fais le point après  , mais si tout les petit
tuyaux et coudes dont bien étanche ,ça ne peu pas être la cause du manque de
puissance ,sauf si le silentbloc moteur est détruit au point d'avoir une prise d'air !

A+ 


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13420
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par terry06 le Mer 27 Avr 2016, 14:27

merci !!!! du schéma donc je vais changer ce support moteur et revenir vers vous, oui il est vraiment mort !!! le moteur claque dans tous les sens

terry06
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ Bmw e39 530d M57 an 2003 ] Perte de puissance

Message par cysaal le Jeu 19 Mai 2016, 19:01

salut,
as-tu des nouvelles a nous donner ?


cysaal
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : saint-raphael (var)
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Date d'inscription : 05/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum