TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Mer 02 Aoû 2017, 17:59
gr97 a écrit:En relisant bien la procédure de test ça va, je t'avoue que la 1ère fois j'ai lu en diagonale et ça m'a fait peur mais en fait non, c'est très bien décrit. Par contre "ne pas piquer les fils" ça veut dire quoi ? Ne pas les dénuder ?
RE

Non tu pique le fil au travers de son isolant avec deux aiguilles fines , le seul truc étant de ne pas faire toucher les aiguilles ,personnellement je prend la précaution de les isoler avec de la gaine thermorétractable en laissant la pointe et le haut libre pour connecter les pinces du multimètre, ça marche très bien et c'est rapide comme truc ,surtout pour faire des mesures connectique branchée !

Voila bon contrôle  [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 14 Aoû 2017, 12:16, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Dim 06 Aoû 2017, 10:06
Hello 


Alors ça donne quoi ces mesures du débitmètre  Question

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Dim 06 Aoû 2017, 21:26
Malheureusement le seul voltmètre que j'avais à disposition n'a plus de batterie... Suspect

En attendant le mieux que je puisse faire c'est conduire tout en faisant une vidéo des valeurs du débitmètre sur le logiciel INPA. Comme je l'avais dit page précédente, je les trouve un peu trop hésitantes et jamais dans les tolérances du calculateur.
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Mer 09 Aoû 2017, 17:59
Faute de mieux, en attendant j'ai enregistré une petite vidéo d'INPA avec les mesures du débitmètre : https://www.youtube.com/watch?v=N4fxaSA4Zhg

Alors pour s'y repérer, à gauche partie "nominal" c'est ce que le calculateur s'attend à recevoir, et à droite partie "actual", ce sont les valeurs en temps réel que les capteurs mesurent. Celles mesurées par le débitmètre sont tout en bas, "Air mass", c'est uniquement sur celle-ci que je me concentre (charge-air pressure c'est le capteur MAP et railpressure la pression du rail d'injection de carburant), mais si tu y vois aussi des anomalies, fais-moi signe. Les moments clés de cette vidéo :

-à 1:35 je démarre le moteur, comme je le disais page précédente je trouve que les valeurs à droite ("actual air-mass") sont très hésitantes, mais ptet que c'est normal,

-à 2:58 c'est là que je débranche le débitmètre, dans le fond je voulais juste voir ce que ça changeait, mais après je ne sais pas ce que ça vaut réellement,

-à 3:26 je rebranche le débitmètre,

-à 3:54 je donne un petit coup d'accélérateur (à peine 1500rpm), je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve les différences de valeurs à gauche et à droite un peu trop différentes,

-à 3:57 je redonne un petit coup d'accélérateur,

-à 6:13 je donne un coup d'accélérateur qui s'approche des 3000 rpm, à 6:38 je dépasse les 3000rpm, rebelote à 7:14,

-à 7:25 j'arrête le moteur,

Bien évidemment ça vaut c'que ça vaut (sans doute beaucoup moins parlant qu'un test électrique des connecteurs je le reconnais), mais pour l'instant avec le débitmètre je ne peux faire que ça, je ne sais même pas si ces données te seront réellement utiles mais bon confused...

Par contre en lisant les symptômes des vannes EGR bloquées, je suis tenté de faire un test avec celle-ci condamnée (temporairement ça va de soi). Quelle est la marche à suivre ? Il faut condamner le petit tuyau qui se branche sur la soupape et aussi la partie connectée au radiateur EGR ? Ou juste condamner le petit tuyau suffit ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Mer 09 Aoû 2017, 18:44
Salut ,


En regardant ta vidéo qui ne m'a rien appris ,par ce que les Valises et moi , nous ne 
ne sommes pas passés par la même porte ; par contre je suis tombé sur une vidéo qui 
explique très simplement avec multimètre en position ( Volts continu  ) comment contrôler son  ( Mesureur Massique d'air ) ce qui doit je pense  être dans tes compétence en regardant CECI   un multimètre analogique ,ou numérique , qui lorsque l'on commence à toucher à la mécanique est un outil indispensable  ,actuellement  tu peux en trouver des fiables à des prix raisonnable  !

Voila à suivre  [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Jeu 10 Aoû 2017, 17:45
Réputation du message : 0% (1 vote)
Je connais toutes ces vidéos, mais je regarde d'autres pistes en attendant. Sais-tu comment condamner efficacement la vanne EGR (et bien sûr temporairement) ? Sachant que mon moteur semble s'étouffer à 1500 t/min, ça peut être intéressant de voir si elle n'est pas responsable.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Jeu 10 Aoû 2017, 17:55
Salut ,

Désolé mais je ne sais pas faire ,pour condamner ce que les "Ingénieurs " et les bureaux
d'études ont passé tellement de temps à créer !

Par la nettoyer avec du ( décap-four ) ,ça vas très bien à faire .

Voila [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Jeu 10 Aoû 2017, 20:43
Moi non plus je n'aime pas faire sans les composants prévus pour, mais il n'empêche que tester ne peut pas faire de mal ^^.

On l'avait déjà nettoyée y'a quelques mois, encrassée mais pas trop, par contre malheureusement j'avais pas testé le diaphragme de la soupape.
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Dim 13 Aoû 2017, 00:06
Bon ça y est, j'ai pu mettre la main sur un voltmètre fonctionnel. Par contre la prise de mon débitmètre a 4 broches et non 5 comme sur le test que tu m'as montré en page précédente.

Est-il possible d'avoir la même chose pour les prises à 4 broches ? Merci.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Dim 13 Aoû 2017, 08:27
[ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 226546

Bonjour gr97

Voici une vidéo pour tester ton débimètre où le technicien ne se serre que de deux fils, le test du débimètre est à la 2ème minute de la vidéo mais le début est intéressant aussi avec le capteur de niveau d'huile les deux fonctionnent de la même manière comme expliqué :



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 340936 [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 695331 albatros 
[ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Dim 13 Aoû 2017, 10:41
gr97 a écrit:Bon ça y est, j'ai pu mettre la main sur un voltmètre fonctionnel. Par contre la prise de mon débitmètre a 4 broches et non 5 comme sur le test que tu m'as montré en page précédente.

Est-il possible d'avoir la même chose pour les prises à 4 broches ? Merci.

RE

C'est normal par ce que celui montré était les premiers avec un fil chauffant ,qui contact
coupé chauffé le fil en faisant un effet de pyrolyse pour le nettoyer , maintenant le fil chaud
a été remplacer par un ( Film chaud ) donc plus besoin de pyrolyse pour le nettoyer ,le plus
important est de bien suivre la progression de voltage en accélérant voir la vidéo :  ICI

Voila l'explication [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Dim 13 Aoû 2017, 17:51
Après je demandais une brochure à peu près identique pour avoir de quoi comparer car c'est sûr je vais voir des chiffres apparaître mais si j'ai pas les références/tolérances constructeur pour savoir si c'est hors-norme ça me sera un peu flou. La vidéo en question je l'ai regardée y'a 2 jours ^^, d'ailleurs l'un des auteurs a eu l'amabilité de me répondre sur un point précis (est-ce nécessaire de prendre les mesure au niveau de la gaine uniquement). Ceci dit je pense que la précédente brochure pour les 5 pins est toujours valable donc je vais m'en servir.

Bon prochaine étape, trouver un moyen de prendre les mesures moteur tournant, parce que ces vidéos elles sont bien sympas, mais chaque voiture a son faisceau de câblage gainé différemment, et celui de mon débitmètre bah il est pas aussi simple que sur une Golf ou autre ^^
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Dim 13 Aoû 2017, 23:24
Réputation du message : 0% (1 vote)
e plus important est de bien suivre la progression de voltage en accélérant voir la vidéo

Alors je repose la question, à quoi je vais comparer ces chiffres ? Oui des valeurs vont s'afficher et changer mais à quoi je vais pouvoir les comparer pour juger qu'ils sont bons, à quel moment je saurai si ça dépasse ou pas les valeurs exigées par le constructeurs ? La raison pour laquelle j'en ai besoin, ce que ce n'est pas parce que la valeur changerait selon le régime moteur, que cette valeur serait pour autant correcte. La valeur ne serait fixe/nulle QUE si le débitmètre serait totalement HS, or on peut déjà en déduire que ce n'est pas totalement le cas si un passage via INPA m'indique des valeurs différentes quand celui-ci est branché ou pas.

Pour information, les couleurs du câblage n'ont rien à voir avec ce que je vois sur ces vidéos, moi j'ai du noir, du marron, du marron plus clair et un bi-couleur noir-gris sur ma prise de débitmètre. C'est pour ça que je demandais s'il était possible d'avoir la même documentation que celle-ci : https://www.topwagen.com/templates/topwagen/images/pdf/PG_SI_0079_FR_WEB.PDF mais pour un débitmètre à 4 broches. Oui d'accord l'une des broches a disparu parce que c'est pas un débitmètre à fil chaud, m'enfin ça ne m'indique toujours pas qui est quoi dans l'affaire. Je ne peux me fier NI à la couleur NI à l'ordre des fils...

Toutes les vidéos les plus pertinentes sur Youtube je les ai déjà regardées, en français ET en anglais, y'a rien de neuf pour moi de ce point de vue, sauf que je le répète encore une fois, ce test pour l'instant je suis contraint de le faire à l'aveuglette. Sans parler que toutes ces vidéos traitent de débitmètre qui ne sont tout simplement pas le mien, comment savoir si Bosch n'a pas changé l'ordre des fils d'un modèle à l'autre ? Je ne peux pas me baser sur les résultats obtenus d'un test sur le débitmètre d'une Golf ou d'une Hyundaï au hasard pour ensuite lancer le mien. C'est trop hasardeux. J'ai réussi à trouver, je crois, la prise du 5V, mais en en testant une autre j'ai trouvé du 7V environ, sauf que je ne sais même pas à quoi correspondait cette broche donc j'ai préféré m'arrêter là.

Bref, en l'état actuel des choses, le simple fait de débrancher et rebrancher le débitmètre moteur tournant est plus parlant que de brancher des aiguilles dans des connecteurs, tant que je n'aurai pas de références constructeurs.

Modération No


Faire deux pages pour n' avancer à rien tout en s'éloignant du sujet posté le 11 Juil 2017   
Sifflement lié au turbo et perte de puissance ) si ce sujet n'arrive pas à une conclusion ,
nous serons dans l'obligation  de le verrouiller ,un autre sujet devra être ouvert . 
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Lun 14 Aoû 2017, 08:05
Réputation du message : 50% (2 votes)
Salut                                                                           :Bravo bien vu  [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Forum65

        Je ne connais pas grand chose en moteur BMW , mais les symptômes que tu décris me font pensé a la panne qui met arrivé y'a quelques jours . Sa a commencé avec un bruit de frottement que lorsque je roulais , puis plus de puissance du tout . Un moteur linéaire , dur de dépassé 2500 trs .

         Donc vérification des durites de dépression , acuateur , capteur de sural . Aucun défaut quel qu'il soit . En cherchant bien j'ai finit part trouvé , c’était la durite qui se branche sur le radiateur d'huile / intercooler qui c’était barré . Va savoir pourquoi elle n'avais pas de collier . Bref une fois rebranché et serré , nickel la puissance et revenu .

         C'est pas un truc auquel ont pense pas mais si sa peut t'aider malgré que moi c'est une 318 tds ( e36 ) .

___________________________________________
[ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Lun 14 Aoû 2017, 09:28
Salut ,

En fait selon les marques de ( mesureurs massique d'air ) aucun ne donne des valeurs établis c'est un peu comme quand tu contrôle un capteur AAC à effet Hall tant que tu as une valeur en volts Vac qui change et bien ton capteur est actif et Ok . 

La  pour le mesureur d'air parfois il faut un peu tâtonner avec le voltmètre pour identifier les deux fils qui en accélérant donne une tension en volts ascendant , la on peux  affirmer que le  (mesureur massique ) est bon , si au contraire la valeur en volts mesurée  moteur au ralenti reste stable et bien pour nous les Pros il est HS ,voila c'est tout  ,c'est pas la peine de pinailler et  chercher ( midi à quatorze heure ) ,mais bon il faut aussi avoir quelques notions de base en mécanique pour se lancer dans ce genre de contrôle , à fin de  pouvoir en  tirer rapidement des conclusions ,puis passer à autre chose pour avancer !

PS :Et puis un conseil laisser un peu de coté vos valises "INPA truc muche" faite travailler vos méninges comme nous le faisions autrefois !

Voila bon courage  [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Lun 14 Aoû 2017, 18:12
Bonjour david38, les 2 durites d'entrée et de sortie d'air ont été vérifiées et nettoyées il y a 2-3 mois, de même d'ailleurs que l'intercooler lui-même. Aucune différence malheureusement.

@BMW-PASSION

J'aimerais faire comprendre quelque chose, déjà on ne s'éloigne pas du sujet d'origine, le fait est que non seulement mon problème persiste et est toujours le même, mais je n'ai toujours aucune idée de là d'où peut provenir la panne, je n'ai même pas de piste pour savoir si c'est électrique, ou mécanique, il est donc bien normal que j'élargisse mon champ de recherche. Le seul moment où on s'est éloigné du sujet c'est quand on débattait pour savoir si c'était un M57N ou N2 (et à titre perso je considère que c'est un M57N car vers fin 2004 ils ont été équipes de l'actuateur électrique du turbo, et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure). Je te rappelle que tu voulais considérer ce sujet comme clôs juste parce que tu dis que c'est un M57N2... alors que le problème persistait, persiste encore même. Alors si vraiment vous avez envie de clore le topic, très bien, je ne suis pas admin, mais si on continue, alors je me sens dans l'obligation d'éclaircir quand même quelques points. Il me semble quand même logique de demander à quoi je pourrais comparer ces chiffres, sinon à quoi ça me servirait de regarder des chiffres changer de valeur, en sachant, et je le répète une 2è fois, que même si cette tension change proportionnellement au régime moteur, il faudrait aussi que je sois sûr que cette tension augmente correctement selon la charge moteur, or encore une fois tu décris un cas où le débitmètre serait totalement HS (tension qui reste stable), alors que moi je le soupçonne d'être partiellement HS (tension qui change mais n'est pas forcément correcte/adaptée au régime moteur).

Je suis pleinement conscient que c'est un forum d'entraide et que chacun prend sur son temps pour aider l'autre, mais quand je lis que "ça dure depuis 2 pages et qu'on avance pas et qu'on s'éloigne du sujet", euh non on ne s'éloigne pas du sujet, au moins contrairement à bien d'autres topics, qui resteront incomplets et non-suivis pour toujours, je viens donner des nouvelles, j'informe sur les tests que j'ai pu effectuer, maintenant, je grossis le trait volontairement mais si les seuls problèmes à répertorier ici ne sont que des mauvais branchements de quelques durites ou juste un capteur à changer, ben tant pis, autant le fermer effectivement. Ce problème dure depuis longtemps et jusque-là je me débrouillais seul, je me suis dit qu'en postant mon problème sur un forum tout en étant extrêmement CLAIR sur TOUT ce que j'ai pu faire, ça pourrait justement éviter de perdre du temps sur certaines vérifications basiques. Je trouve ça quand même étonnant que pour simplement avoir demandé des clarifications, que j'en sois maintenant à expliquer mes démarches, je constate même des votes négatifs sur certains posts... pas mal, juste pour avoir posé quelques questions...

Ensuite ne t'en déplaise, oui INPA est très utile, bien évidemment tu as ta façon de faire et je respecte, mais moi j'estime qu'il est utile de me servir d'un outil qui permet quand même, d'analyser des valeurs en temps réel. Le truc étant simplement de ne pas forcément prendre ce test comme unique vérité mais de le considérer comme une donnée supplémentaire pour avancer, et soit dit en passant, il en va de même pour le test du multimètre. Faire travailler mes méninges ? C'est juste ce que je fais depuis plus d'un an... enfin bref, à vous de voir.

En attendant j'ai du mal à percer les protections des câbles et je n'ai pas envie de forcer de peur d'abîmer irrémédiablement quelque chose. Je ne peux que prendre les mesures sur la prise femelle (au moins je trouve du 12v et deux autres à 5v, je pense que ça exclu un éventuel soucis sur le faisceau d'alimentation), mais je dois encore pouvoir prendre les mesures moteur tournant. Ça avance très lentement oui, mais je ne peux pas me brusquer et abîmer quoique ce soit non plus par la hâte.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Lun 14 Aoû 2017, 18:36
Réputation du message : 0% (1 vote)
RE

Je vois que nous ne sommes pas branché sur la même longueur d'ondes , je pense mettre assez investi  sur ce sujet , avoir donné aussi assez de schémas et de renseignements , mais , sur ce  je vais te laisser continuer avec ton  INPA  très utile d'après tes affirmations je vais donc allez aider d'autres membres sur le Forum qui s'impatientent ,bon courage !


Voila désolé  [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
gr97
gr97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : DOM
Emploi : Technicien informatique
Niveau technique automobile : Noob volontaire
Date d'inscription : 26/06/2017

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Lun 14 Aoû 2017, 19:00
Tensions prises à l'instant moteur tournant, ayant finalement trouvé de quoi passer outre la protection du câblage. 2.4v grand maximum même en dépassant les 2000rpm. Après bien sûr je ne sais même pas si j'étais sur les bonnes broches, je suppose quand même que oui, étant donné que la tension était d'environ 1v moteur coupé sur contact 2 et que ça changeait au fur et à mesure. Toutefois ça n'a jamais dépassé les 2.4v. Mais tout ça encore ça reste théorique.

Sinon tu n'as pris qu'une partie de mon message et tu l'interprètes à ta façon. Désolé mais franchement il y a une grosse incompréhension qui me déplaît. Encore une fois je dis simplement que c'est un outil comme un autre alors que selon toi ce petit programme est parole d'évangile pour moi. Non. Je t'invite à lire l'intégralité de mon post et tu comprendras bien pourquoi j'ai répondu ainsi.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Mer 16 Aoû 2017, 17:51
Pour info sur sur une Renault Mégane 2  1.9.dci




Voilà la procédure pour contrôler le débitmètre :
[ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Contro10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon)

Mer 23 Aoû 2017, 14:31
Salut ,


Plus de mouvement depuis le Lundi 14 Août 2017 - 17:00h ce sujet à été classé comme


Abandonné !


Voila  [ BMW E60 530d M57N an 2004 ] Sifflement lié au turbo et perte de puissance (abandon) - Page 2 Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum