TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 23 Aoû 2018, 12:29
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide , mais auparavant je vous relate les faits:

Je possède un Ford Galaxy II de 2010 TDCI 1.8 achetée occasion

Étant persuadé, à tort, que la courroie était une chaine , je me disais que j’étais tranquille pour "l'éternité" !
Erreur fatale à 186 000 arriva ce qui devait arriver la cata, la cata, ... la catastrophe .
Un garagiste ( qui n'est pas estampillé "Ford" ) prend en charge le véhicule et voici son diagnostic :
Pas de chaine sur mon véhicule , mais deux courroies : 1 distribution et 1 accessoires
La courroie de distribution (qui baigne dans l'huile moteur) a lâché et donc , il va falloir changer les deux mais avant cela , il faudra déculasser pour voir si le moteur n'est pas "mort" !
résultats des investigations : le moteur aurait survécu et la facture serait de 1700 E (cullasse, kits distrib, pompe à eau vidange ....la totale quoi !).

Ah ! j’ai oublié un détail très important : quand la courroie a lâché j'ai entendu un bruit bizarre et la voiture s'est arrêtée net quelques mètres plus loin, en essayant de la redémarrer, pas le moindre bruit mais le message suivant "Antidémarrage activé".
les réparations sont terminées mais impossible de démarrer la voiture pour la tester, ou du moins pour que les nouvelles courroie se mettent en places et le même message s'affiche !! .

Le garagiste me parle d'une reprogrammation pour désactiver l’antidémarrage et il va faire appelle à "quelqu’un qui s'y connait".
Je lui fait comprendre que ce n’était pas mon problème et qu'il devait se dem..der , étant donner le montant de la facture.

Ma question est donc la suivante : ce garagiste est il entrain de se moquer de moi ? qu'est ce qui empêche la voiture de démarrer, le moteur est-il mort ?
Par avance merci de prendre de votre temps pour essayer de m'éclairer sur le sujet. vos hypothèses , suggestions et remarques seront les bienvenues !

Par avance Merci.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 23 Aoû 2018, 12:45
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Ring23

Founifo

Bonjour,

Déjà de quelle année est ce Galaxy II Question

Pour moi la casse moteur puis sa remise en état par le garagiste n'a rien à voir avec l'antidémarrage Suspect

Sauf que pour refaire le moteur, le garagiste a forcément débranché la batterie et qu'ensuite moteur rénové et prêt à fonctionner, il a mis le contact à mon avis la clé (transpondeur) n'est plus reconnue par le système d'antidémarrage donc le calculateur ne valide pas l'allumage et la PI (pompe injection) pour démarrer Question

A t'il essayé avec la seconde clé si vous l'avez Question

A mon avis ce garagiste se moque de vous ... le moteur n'est pas  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Geyser_1 sinon le garagiste est un " charlot "  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   340936  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   695331 albatros 
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Bmw K1200RS
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 23 Aoû 2018, 13:51
Merci Albatros,

Le Ford galaxy est de 2010 , je l'avait acheté en 2014.
Nous avons essayé avec la deuxième clé et le même message s'affiche
Maintenant que j'y pense, le jour où la voiture ma lâchée , ça m'a énervé, j'ai retiré la clé du contact "brutalement" et
du coup une moitié de la clé est resté sur le contact et l'autre moitié m'est restée dans la main !!!! après j'ai assemblé les deux partie et depuis j'ai ce message qui s'affiche même quand j'ai essayé ma deuxième clé.
comme je l'ai indiqué sur mon message initial, Tous ceci s'est produit AVANT que le garage ne prenne le véhicule en charge.
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 23 Aoû 2018, 13:56
Pensez vous que le blocage a pu s'activer du fait que la 1ere clé s'est "coupée" en deux !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 23 Aoû 2018, 14:20
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   226546

Vous écrivez, je cite: Maintenant que j'y pense, le jour où la voiture ma lâchée , ça m'a énervé, j'ai retiré la clé du contact "brutalement" et
du coup une moitié de la clé est resté sur le contact et l'autre moitié m'est restée dans la main !!!! après j'ai assemblé les deux partie et depuis j'ai ce message qui s'affiche même quand j'ai essayé ma deuxième clé ... Pensez vous que le blocage a pu s'activer du fait que la 1ere clé s'est "coupée" en deux !

Comme quoi il ne sert à rien de s'énervé sinon d'aggraver le problème  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   467447 ... pour moi il faudrait faire un " Diag " valise pour lire le ou les codes défaut qui ressortiraient concernant l'antidémarrage ensuite les effacer pour réinitialiser le système après si négatif, il existe d'autres méthodes mais commençons par le plus simple ...  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   340936  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   695331 albatros 
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Bmw K1200RS
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 23 Aoû 2018, 14:32
Merci pour votre réactivité.
Il est vrai qu'il faut garder son calme en toute circonstances ...
Alors je confirme votre suggestion car je viens d'avoir un garage Ford qui me confirme qu'il faut passer le véhiculé sur le banc (Valise de diag : 80 euros) , et il pense comme vous que cela peut venir du transpondeur.
Je ferais un retour
A suivre.. donc
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 23 Aoû 2018, 14:37
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Jap

Voilà une sage décision  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Nickel

Merci de nous tenir au courant  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Lol4

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   340936  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   695331 albatros 
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Bmw K1200RS
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 28 Aoû 2018, 09:45
Bonjour,
Comme promis je reviens vers vous avec des nouvelles fraiches mais pas vraiment rassurantes :
Les deux clés reprogrammées et la voiture démarre (184 euros : Passage au banc, Reset des clés et un fusible moteurs qui « manquait » (2H de MO !!!)
Garage Ford me dit que le volant moteur est mort et qu’il faudrait prévoir le changement d’un injecteur.
Je décide, malgré tout, de reprendre ma voiture et la ramener au garage initial, je profite du trajet (10 Km) pour tester le moteur :
- Fumée noir à 90km/h (Peut-être dû au fait que la voiture n’a pas démarré depuis un mois et demi)
- Elle cale au moins 6 fois que ce soit en roulant ou à l’arrêt
-Mais le plus inquiétant ce sont des Bruits bizarres divers et variés (cliquetis par moment, légers sifflement, sensation que le moteurs tremble par fois)
J’arrive tant bien que mal au garage je glisse la clé dans la boite aux lettres (car fermé)
Il va l’examiner aujourd’hui mais pour moi « ca sent pas bon » mais le mécanicien devra assumer  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   751167

Voilà , voilà…
Qu’en penser vous ?
Par avance MERCI.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 28 Aoû 2018, 09:57
scratch

Bonjour Founifo

Vous écrivez, je cite: -Mais le plus inquiétant ce sont des Bruits bizarres divers et variés (cliquetis par moment, légers sifflement, sensation que le moteurs tremble par fois) ... Garage Ford me dit que le volant moteur est mort

Hélas les symptômes ressemblent effectivement au volant moteur HS lequel est normalement bi-masse donc plus cher qu'un classique lire CECI affraid

A suivre ... par le compte-rendu du garagiste

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   340936  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   695331 albatros 
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Bmw K1200RS
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 28 Aoû 2018, 10:09
Merci Albatros pour votre réponse rapide !
Donc rien à voir avec les courroies, ça me rassure ,
Mais si j'ai bien compris , je vais devoir "casquer" encore et encore,
Une estimation pour le volant moteur (pièce et main d’œuvre) ? juste comme ca, histoire de me mettre de bonne humeur ce matin  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Grrrr09
j'attends la réponse du mécano et je vous tiens au courant.
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 28 Aoû 2018, 10:18
Ah Merci pour le lien Albatros
je viens de le parcourir et ce que j'ai lu a fini par "m'achever"
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 28 Aoû 2018, 10:35
scratch

Voici un lien avec aperçu volant moteur + le prix en espérant que l'embrayage soit en bon état  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   756961

https://www.oscaro.com/volant-moteur-ford-galaxy-ii-ca1-1-8-tdci-100cv-577-12906-0-gt

Kit volant moteur + embrayage complet:

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-ford-galaxy-ii-ca1-1-8-tdci-100cv-10025-12906-0-gt

la facture fait mal aux cheveux sachant qu'il faut rajouter la MO  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   30

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   340936  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   695331 albatros 
 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Bmw K1200RS
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Jeu 30 Aoû 2018, 14:09
Bonjour Albatros,

Selon le Diag du garagiste, il s'agirait de 2 injecteurs défaillants.
pas de Pb au niveau du Volant moteur
Le garagiste sera de retour le 6 sept et s'occupera du pb.

A suivre ....
Didier.S
Didier.S
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 89 Saint Clément
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Lun 10 Sep 2018, 14:05
Bonjour Founifo
Je viens de lire votre sujet et donc vos problèmes. Moi ce qui m'étonne, est qu'avec une casse de courroie de distribution (celle qui baigne dans l'huile), que le moteur soit toujours en vie. J'ai eu le même problème avec une mondéo IV 1.8 TDCI 125cv moteur QYBA, à 190000 kms, quelques dents ont cassé sur la courroie et là moteur mort, arbre à cames cassé en 3 parties, palier d'AAC cassé coût échange standard du moteur nu sans accessoires (pompe à injection, démarreur, alternateur, compresseur de clim, etc...) 3000€ plus quelques heures de taff pour bibi, + 1000€ de courroies distrib, tendeur de courroie distrib, accessoires, huile, filtres, volant moteur, embrayage, etc).
Ou vous avez une chance énorme (jouer au loto), ou votre garagiste n'a pas tout vu et (je ne vous le souhaite pas) les problèmes vont continuer (fumée noire).
Quant aux injecteurs qui sont mort, si ceux sont des injecteurs Delphi, attention ces injecteurs sont codés de chiffres et lettres (au total 16 caractères, par injecteurs). Si votre garagiste n'a pas le logiciel Forscan pour reprogrammer les nouveaux injecteurs dans le calculateur, le moteur ne démarrera pas ou va démarrer et quelques centaines de kms plus tard, le moteur s'arrêtera  (en roulant de préférence en rase campagne  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   737150) car le calculateur aura réagit qu'il y a deux injecteurs qu'il ne connait pas.
Voilà ce que j'ai vécu, et pour ne pas vous faire peur, j'ai eu ce même problème sur une Focus 1.8 TDCI 115cv moteur F9DA, avec chaine de distrib dans l'huile, ce n'est pas la chaine qui a cassé mais le tendeur qui a rendu l'ame. Et donc même conséquences, AAC cassé etc, d'où moteur mort également.
Bon courage!

___________________________________________
Didier.S  Cool
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Lun 10 Sep 2018, 15:10
Bonjour Didier.S,
Tout d'abord merci de me faire part de votre propre expérience et pour ces informations forts utiles,
même si , je dois l'avouer, cela ne fait qu'accentuer mon inquiétude.
Depuis mon dernier post, les choses ne se sont pas vraiment améliorées, le garagiste a fait son diag qui a confirmé qu'un injecteur (et non 2 )
devait être changé il s'agit, en l’occurrence d'un modelè Siemens VDO (réf : 4M5Q-9F593-AD ), je m'en suis procuré un d'occasion mais état de marche chez un garagiste.
Une fois l'injecteur montés , nous testons la voiture et je constate un léger mieux , mais après 3 km en ville on décide de prendre le nationale , 90 puis 100Km/h et 2km plus loin, la voiture n’accélère plus , on sent des vibration dans l'habitacle, et au bout d'une centaines de mètres le moteur s'arrête , il redémarre après plusieurs tentatives  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Grrrr09
Alors je reste perplexe et je me pose les questions suivantes :
les injecteurs Siemens VDO sont-ils codés ?
Si la voiture démarre et roule c'est la preuve que le moteurs n'est pas mort , n'est ce pas ?
Si c'est le volant moteur qui est mort (vibrations dans l'habitacle entre autres !) je me dis qu'il va falloir le changer, cela va me coûter une fortune , mais j'aimerais être sûre qu’après un tel investissement le moteur fonctionne normalement.
Par avance Merci !
Didier.S
Didier.S
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 89 Saint Clément
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Lun 10 Sep 2018, 21:45
Bonsoir Founifo
Savez-vous sur quel cylindre l'injecteur a été remplacé (le 1, 2, 3 ou 4 sachant que le 1 est côté volant moteur et donc le 4 côté distribution). Les injecteurs Siemens VDO ne sont pas codés mais il y a une classe (4, 5 ou 6) à respecter. [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Vdo-9610
Si le moteur tourne, mais qu'il a des pertes de puissance et que l'AAC n'est pas cassé, pour moi il peut y avoir une ou plusieurs soupapes de tordu. Pour le voir soit contrôler les compressions à chaque cylindre, soit démonter l'AAC, soit déculasser et là votre garagiste pourra vous dire le verdict. Les vibrations que vous ressentez, ne sont pas dues au volant moteur (bruit d'un volant moteur h.s ressemble à un bruit de ferraille, de ressort qui vibre, de casserole), pour moi ces vibrations sont dues aux soupapes tordues et le ou les pistons viennent heurter la tête des soupapes et la malheureusement c  [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Geyser_1 Le fait aussi qu'il ait du mal à démarrer, un TDCI il lui faut une excellente compression car le G.O est injecté à très haute pression, (plusieurs centaines de bars), donc si des soupapes sont tordues, le moteur manque de compression, d'où la difficulté de démarrage ou éventuellement un décalage de la distribution entre vilebrequin et pompe à injection ou entre AAC et pompe à injection.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

___________________________________________
Didier.S  Cool
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 11 Sep 2018, 08:42
Bonjour Didier.S et merci pour votre réponse.
Une soupape était tordu du coup le mécano en avait changé 4.
Cela étant dis, le mécano a fait appel a son collègue, apriori bien mieux équipé en logiciel de Diag,
et voici son verdict.
Erreurs corrigé concernant l'injecteur (2) qui a été changé.
par contre il suggère de changer la soupape de la vanne EGR (la vanne EGR je connais mais la soupape EGR ???? )
et enfin changer le turbo car il a constaté un pb de connectique entre la calculateur et le turbo.
c'est pour cela que , d’après lui que la voiture s'arrête par sécurité.
Et là je me dit, comment se fait il que tout ces dysfonctionnements se sont enchainés les uns après les autres alors qu'avant que la courroie ne casse mon véhicule roulait correctement. peut-on imaginer des erreurs de la part du mécano lors de son intervention auraient pu être l'origine de ces pb
Qu'en pensez vous ?
Didier.S
Didier.S
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : 89 Saint Clément
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 11 Sep 2018, 13:51
Bonjour Founifo
Je comprends mieux l'état de votre moteur. Donc je récapitule 4 soupapes changées, 1 injecteur et le Diag. qui parle du turbo et de la vanne EGR. OK.
Pour la vanne EGR je n'ai jamais entendu parler de soupape, par contre si la vanne a un problème, vous pouvez la boucher en insérant une plaque inox d'un millimètre d'épaisseur à la place du joint 9H454A ou 9H454B (voir photo). [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   G0139311
Pour le turbo il se peut qu'il donne des signes de fatigues, à 190000 kms ça peut être normal, d'autan que vous avez constaté une fumée noire et une perte de puissance en roulant, ceux sont deux des principaux symptômes d'usure du turbo. Lors de la casse de la courroie, il se peut que des morceaux de courroie ou particules d'acier soient passés par le turbo par l'intermédiaire du tuyau d'huile relié au turbo.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, pouvez-vous me communiquez le numéro V.I.N du Galaxy commençant par WF0... ou éventuellement l'immat. Vous pouvez les envoyer sur ma messagerie privé. Merci
A+

___________________________________________
Didier.S  Cool
avatar
Founifo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : EVRY
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 23/08/2018

 [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies   Empty Re: [ Ford Galaxy II 1.8 tdci an 2010 ] Antidemarrage activé suite au changement des courroies

Mar 11 Sep 2018, 16:50
J'ai envoyé le numéro V.I.N du Galaxy sur votre messagerie privée,
merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum