TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nonopia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : brou sur chantereine
Emploi : imprimeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2018

r?solu [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Mar 09 Oct 2018, 09:22
Bonjour a tous,

Suite a ma présentation et novice sur les forums j aimerais savoir si il était possible de vérifier l état des coussinets de bielles sur une S4 V8 B7 2005 car je suis tomber en panne cet été ,la voiture est arriver chez Audi a Auxerre sur un plateau avec une bruit métallique pour donner un exemple de bruit comme un piston qui cognais sur le haut d une culasse ce bruit venait bien en haut sur un cylindre ou deux mais pas plus.diagnostique Audi avec une dépose d un couvre culasse uniquement qu il n'y avait rien en haut, compression cylindre ok et qu'il faudrait voir en bas si il n'y aurais pas une bielle ou coussinet a changer mais trop de main d'œuvre pour a 90% avoir un moteur a changer qui serait facturer 14000 euros hors main d'œuvre,et qu il m'en offrais généreusement 2000 euros pour la reprise de ma voiture .je les fait rapatrier dans l état ils avait vidanger la voiture commencer a démonter les vis du carter d'huile la barre antiroulis.j ai donc continuer le démontage (gentiment commencer par Audi qui ne devait pas le faire)et une fois le carter d'huile démonter je ne peut pas aller plus loin car il y a la pompe a huile et encore un cache qui gène . 

Je ne vois pas comment démonter le reste  si vous pouviez me conseiller merci beaucoup.

[ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) Img_1510
avatar
chapydan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : paca
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : ancien apprenti mécano 4ans
Date d'inscription : 06/08/2016

r?solu Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 11:06
il est possible de verifier ,en enlevant le carter ,démonter les têtes de bielles et voit les rayures sur le melange anti friction des coussinets .
Autre avant démontage avec un bout de bois genre manche a balai coupé et s'en servir de sonotone d'un coté sur l'oreille et de l'autre sur le carter et faire tourner le moteur ,et si la bielle est coulée on en prend plein l'oreille . (Vieux truc de mécano) salutations
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 16:42
Salut  [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) Ring23


Je suis un ancien Responsable atelier du réseau Bmw ,mais les V8 je les connais bien,dans ton cas le plus simple serait de tomber le carter inférieur d'huile ,sous réserve qu'il
n'y est par un bloc aluminium support de paliers ?

La tu devrais avoir accès au bielles ,déjà en les bougeant de haut en bas ,celle qui est coulée tu vas avoir un jeu important verticalement ,par contre sur le V8 Audi je crois que 
tu doit avoir deux bielles par maneton , quand tu a repérer celle qui est coulée tu enlève le chapeau de la bielle ,tu dois voir dans quel état est la soie du maneton du vilebrequin, si il est rayé avec la parti trempé attaqué ,voir aussi si la bielle à chauffé, en pratiquant de le sorte cela évite de déposer les autres chapeau de bielles ;si le maneton est trop abîmé  c'est une ligne arbre complète avec une dépose du moteur avec un vilebrequin à remplacer ainsi que tous les coussinets de la ligne  d'arbres .Par contre des photos seront les bienvenues !

PS :pour mettre des photos en ligne 80x600 Pixels  sur le Forum lire :  CECI

A suivre  [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) Nickel

[ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) 11_vil10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
FENDER7627
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : ROUEN
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/12/2015

r?solu Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Mar 23 Oct 2018, 19:12
salut
j'ai eu un bruit similaire sur mon audi 2.3l moteur ng en partie haute du moteur
il s'agissait de la pompe a vide qui rendait l' âme ,j'ai démonté l'axe de la pompe et depuis plus de bruit à ce niveau
j'ai donc changé la pompe et maintenant nickel avec un léger bruit de poussoir ;ce qui est normal vu le kilomètrage(262000km)
alors avant de tous démonter il faut être sur de son coup
avatar
martin34200
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018

r?solu bielle

Mar 23 Oct 2018, 22:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour, il te faut démonter le 2 carter, qui fait aussi support moteur , et les coussinet du vilebrequin sont pris avec , grosse galère pour le démontage ,j espère que tu a un  pont .démonte le berceaux  , sa seras plus accessible  pour la dépose du 2eme carter , il faut  mettre un support moteur pour éviter qu il tombe lorsque tu auras démonter le berceau. oublie pas  que pour le remontage , il te faut remplacer  tout les boulons et serrage angulaire impératif . bon courage . cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Mer 24 Oct 2018, 08:59
martin34200 a écrit:bonjour, il te faut démonter le 2 carter, qui fait aussi support moteur , et les coussinet du vilebrequin sont pris avec , grosse galère pour le démontage ,j espère que tu a un  pont .démonte le berceaux  , sa seras plus accessible  pour la dépose du 2eme carter , il faut  mettre un support moteur pour éviter qu il tombe lorsque tu auras démonter le berceau. oublie pas  que pour le remontage , il te faut remplacer  tout les boulons et serrage angulaire impératif . bon courage . cordialement
Salut ,

Effectivement tu as complètement raison ,il existe bien un deuxième carter en aluminium
qui supporte les paliers ,qui fait aussi office de support moteur ,ce qui veux dire comme 
assez souvent chez Vw-Audi qu'il faut suspende le moteur avec un outil spécial qui utilise les points de levage du moteur et transversalement repose sur la bordure des ailes avant 
donc finalement comme tu le dis une grosse galère seulement pour une constatation des dégâts ,même pas possible pour une intervention sur le vilebrequin par dessous  ou il faudrait déposer la Boite de vitesse et la  distribution pour information voir fonctionnement du bas moteur :ICI  

Effectivement si le bruit était aussi fort qu'il est dis précédemment à mon avis  il y a de fortes présomptions  que le vilebrequin en est pris un coup avec  peut être une ou eux 
deux bielles qui ont chauffées ,conclusion au point ou en est le moteur il y a deux solutions
soit remonter le carter en mettant de l'huile usagée pour diminuer les frais  ,faire tourner pour affiner le diagnostic avec précision par un vrais mécanicien ayant une connaissance
de ces moteurs  pour être sur que le bruit viens bien du bas moteur , ou alors déposer carrément le  moteur en fonction du diagnostic établis !

Voila à suivre  [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) Nickel


[ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) 11_car10


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 24 Oct 2018, 12:51, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
martin34200
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018

r?solu Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Mer 24 Oct 2018, 12:38
bonjour, je pense que si il a un pont , il peut démonter le 2eme carter, et voir le problème , sachant qu il seras obliger de démonter le moteur , Audi nous obligeais a démonter les moteurs , cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Mer 24 Oct 2018, 12:47
martin34200 a écrit:bonjour, je pense que si il  a un pont , il peut démonter le 2eme carter, et voir le problème , sachant qu il seras obliger de démonter le moteur , Audi nous obligeais a démonter les moteurs , cordialement
RE

Tout à fait d'accord il faut qu'il fasse un choix ,pour en final déposer le moteur !

A bientôt  [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) Nickel

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu)

Ven 26 Oct 2018, 09:33
nonopia a écrit:bonjour a tous,suite a ma présentation et novice sur les forums j aimerais savoir si il était possible de vérifier l état des coussinets de bielles sur une s4 v8 b7 2005 car je suis tomber en panne cet été ,la voiture est arriver chez Audi a Auxerre sur un plateau avec une bruit métallique pour donner un exemple de bruit comme un piston qui cognais sur le haut d une culasse ce bruit venait bien en haut sur un cylindre ou deux mais pas plus.diagnostique audi avec une dépose d un couvre culasse uniquement qu il n'y avait rien en haut, compression cylindre ok et qu'il faudrait voir en bas si il n'y aurais pas une bielle ou coussinet a changer mais trop de main d'œuvre pour a 90% avoir un moteur a changer qui serait facturer 14000 euros hors main d'œuvre,et qu il m'en offrais généreusement 2000 euros pour la reprise de ma voiture .je les fait rapatrier dans l état ils avait vidanger la voiture commencer a démonter les vis du carter d'huile la barre antiroulis.j ai donc continuer le démontage (gentiment commencer par audi qui ne devait pas le faire)et une fois le carter d'huile démonter je ne peut pas aller plus loin car il y a la pompe a huile et encore un cache qui gène  je ne vois pas comment démonter le reste  si vous pouviez me conseiller merci beaucoup.

Bonjour ,

Il me semble que nous sommes plusieurs à avoir répondu à vos questions  avec des photos à l'appui  aussi  vous avoir proposé les choix qu'il vous reste à faire ,au niveau de l'état auquel se trouve le moteur de votre Audi S4 V8 B.7 !

Aussi veuillez  nous confirmer si nous pouvons mettre votre sujet comme "résolu" merci !

A très bientôt [ Audi S4 v8 B7 an 2005 ] vérifier les coussinets de bielle (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum