TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

(audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
numi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : var
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : mon travail et ma passion
Date d'inscription : 02/08/2019

(audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale Empty (audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale

Ven 02 Aoû 2019, 12:36
bonjour

j'ai un souci sur mon A3 de 2004 boite auto 220.000km, dès que la Temp du moteur dépasse les 40°-50° ma voiture cale lorsque je suis arrêté à un feu tricolore, un panneau stop, un rond point. Ce n'est pas systèmatique mais quand même régulier, le moteur ne tourne jamais plus de 5 min à l’arrêt. Quand je roule à un régime stable il arrive que je ressente un à coup, comme si le moteur se coupait une demi seconde . Pas de voyant au combiné et peu importe la position du levier vitesse P,R,N,D,S


Travaillant à l'époque chez seat(il y à 3 mois) je l'avais branché au VAS(l'ordi de seat), les défauts: sonde pression admission, capteur régime d'entrée de boite G182. il y en avait d'autres mais sans relation avec boite ou moteur. je les avais effacé et depuis ils ne sont plus revenus alors que la panne persiste.

Depuis pendant le changement du volant bi-mass qui était à faire, j'en ai profité pour changer le capteur régime villo par un d'origine VAG. rien à changer


Et maintenant je débranche un à un plusieurs éléments pour voir, pas très pro je sais mais je n'en peu plus.
résultat : débitmètre débranché--> cale sans voyant moteur
capteur arbre à came-->cale sans voyant
papillon motorisée-->cale sans voyant
capteur pression admission--> voyant moteur allumé et la voiture en mode dégradé (turbo coupé) rame comme un veau mais ne cale plus..........

cette après midi je vais vérifier la boite à fusible à coté de la batterie mais sans grande conviction, pas de défaut enregistré après le VAS ne peu peut être pas voir tous les défauts audi...


voila je pense avoir tous dis, j’espère que vous allez pouvoir m'aider c'est pas que je n'aime pas la clio1 de ma femme mais elle va devoir la reprendre.

Merci d'avance
avatar
numi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : var
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : mon travail et ma passion
Date d'inscription : 02/08/2019

(audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale Empty Re: (audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale

Sam 03 Aoû 2019, 18:32
bonjour à tous

je continue toujours mes recherches, suis pas sur d'aller dans les bonnes directions mais bon.

la boite à fusible à coté de la batterie check RAS pas une marque ou trace de chauffe et tous les fusible sont ok.
je lui ai fait une petite cure de nettoyage injecteur avec un produit wynn's, d'une pare ça nettoie et ça écarte la possibilité de panne sur le circuit gasoil jusqu'au filtre gasoil ou de mauvais carburant, pendant le cycle elle a calé 2 fois. je vous ai mis une photo de l’installation.
(audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale Img_2010

Elle n'a calé que 2 fois c'est beau, j'ai pensé à une amélioration mais que dalle. je remonte toute les durites comme il faut et là pas le temps de sortir de la résidence qu'elle cale, à peine le temps de me mettre en D que le moteur ce coupe. obligé de débrancher sonde de pression admission pour me dégager du portail et aller faire un tour. Et la nickel pas de raté ou de calage ni de dépassement ou d'éxcés de vitesse d’ailleurs (audi a3 2.0tdi boite auto) moteur cale Grrrr09

Du coup ma question du jour, es ce qu'une sonde de pression ou son câblage peuvent faire caler un moteur sans laisser de code erreur??

A demain pour la suite ;)


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum