TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
snake18
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Cher
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/09/2019

Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Empty Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant.

Ven 20 Sep 2019, 01:02
Bonjour à tous.

je suis l'heureux propriétaire d'une Volvo V70 moteur Volvo 2.4L, D5244T5 de 2007, 225000km , jusque à l allumage du triste voyant triangle jaune allumé avec avertisseur "demande réparation" qui s'affiche sur mon tableau de bord.
je passe la valise celle ci m'indique les codes erreur suivants :

6710-EGR system régulation Too low flow

6720-EGR system régulation Too ligth flow

135F air Mass Meter indiquant faulty Signal (le débitmètre)

Après effacement de code la voiture reprends toute sa puissance jusque à 2700 Tours/Minutes après celle ci se met en sécurité, il m est impossible de dépasser les 2700 T/M, si je roule en dessous des 2700 t/m pendant quelques kilomètres le triangle jaune et affichage répare demande s 'éteignent, dé que je remonte dans les tours ils apparaissent et je ne dépasse pas les 2700 t/m


Je repasse la valise résultat, les codes erreur 6710-EGR et 6720-EGR n'ont pas reparu en contre parti il reste toujours le code défaut 135F.

Je prend l'initiative d'acheter un débit mètre neuf de marque Bosh référence similaire de la pièce en défaut et je le change avec une remise à zéro et une adaptation du débitmètre via la valise, malheureusement le problème persiste avec le code défaut 135F air Mass Meter en contre partie les 2 autres défauts de pannes EGR n'ont jamais réapparus seul 135F le débitmètre reste
J ai regarder sur le net, mais très peu de choses sur ce code erreur 135F, là je cale ...

Ce qui a été changé sur ma V70:
vérification visuel de la vanne EGR sans démontage juste en enlevant la durite elle ne parait pas très encrassé de plus le défaut à disparu...
1 Débitmètre neuf
1 Filtre à air neuf
3 Effacements des erreurs et adaptation débitmètre via une valise.

Grand merci à ceux qui pourraient m’orienter sur cette panne récalcitrante.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Empty Re: Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant.

Ven 20 Sep 2019, 07:17
Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Ring23

snake18

Bonjour,

Traduction faite en Français : régulation du système Trop faible débit, régulation du système Trop de flux,   Compteur de masse d'air indiquant un signal défectueux

Avez-vous vérifier les durites en amont et en aval d'admission d'air et côté Turbo, il se peut que l'une d'elle ou plusieurs soit fendue ou coupé sous un collier de fixation ou poreuse qui provoquerait une prise d'air donc dysfonctionnement des symptômes ressentis (vérifier avec les doigts surtout dans les coudes ou face cachée des durites) ...  Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. 340936 Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. 695331 albatros 
Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Bmw K1200RS
avatar
snake18
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Cher
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/09/2019

Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Empty Re: Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant.

Sam 21 Sep 2019, 16:57
Merci pour votre réponse, non en effet je n ai pas vérifié de ce coté, je vais regarder ceci et je vous tiens au courant ... Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Oui
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Empty Re: Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant.

Sam 21 Sep 2019, 17:53
study

Bonsoir,

Merci nous attendrons de vos nouvelles après inspection des durites Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. 340936 Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. 695331 albatros 
Volovo V70 probleme de débimetre recalcitrant. Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum