TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 20:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024 - 14:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024 - 13:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursSam 27 Avr 2024 - 23:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024 - 3:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024 - 8:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024 - 9:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Caddy 2.0 TDI an 2008 ] Problème "coupures" accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ans
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Vers
Emploi : Bucheron
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 18/10/2019

[ VW Caddy 2.0 TDI an 2008 ] Problème "coupures" accélération Empty [ VW Caddy 2.0 TDI an 2008 ] Problème "coupures" accélération

Mar 22 Oct 2019 - 7:48
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de panne similaire, je me permet de créer ce post. (si post équivalent merci de me le montrer ;) )

J'ai un caddy VW de 2008 avec 218000kms, lors de l'accélération, je me retrouve avec des "coupures" plutôt à bas régime entre 1500 et 3000 tours je dirais.

Parfois très espacées dans le temps et parfois rapprochées (l'effet rendu est comme si on bouchait un tuyau en bloquant l'extrémité, ce qui empêche l'arrivée du liquide) que je sois en 1ère, 2nd ou 3ème, je ne l'ai pas ressenti de la 4ème à la 6ème. (peut-être que j'accélère moins sur ces rapports ?)
Cela m'arrive occasionnellement parfois plusieurs fois sur un trajet court et parfois qu'une fois ou deux sur un trajet de 300kms. Je ne remarque pas de perte de puissance, lorsque je ressent ce gène dans la pédale, j'enlève mon pied et re-accélère et la voiture fonctionne normalement. Je n'ai pas de voyant qui s'affiche, ni de problème de tremblement.

J'ai pensé à un dépôt dans le réservoir suite à un éventuel fond de cuve dans une mauvaise station service mais apparement cela n'est pas dû a ça (j'ai changé le filtre à gasoil et le problème persiste) et le problème n'a pas l'air d'être influencé par rapport au niveau de carburant.

J'ai amené plusieurs fois la voiture à mon garagiste pour qu'il l'essaye mais le problème ne lui ai jamais arrivé...

Des idées d'où cela peut venir ? Et comment y remédier ?

J'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir vide puis refait le plein il y a un moment mais le problème est toujours là. Dois je en remettre ?
Le garagiste n'a rien vu avec la valise, mis à part défaillance sur une bougie de préchauffage (n°3) est-ce que cela pourrai être lié ?


Merci d'avance!

Ans
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum