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[ Peugeot 106 1.1i 60cv an 1998  (moteur TU1M+)] Problème allumage - Ne démarre plus ! Techni10
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Treizdouz
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Dim 15 Déc 2019, 14:32
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'aide !
Ma 106 ne démarre pas, il n'y a pas d'allumage.

Au contact, la pompe (de gavage ?) fait bien du bruit (un Bzzz sous le siége), la batterie fonctionne, le démarreur se lance, mais aprés avoir tester, au niveau du module de bobines d'allumage, il y a bien du 12v qui arrive sur la broche 3 au moment du contact, puis qui se coupe (jusque là tout va bien) mais rien n'arrive ensuite quand on tente de démarrer...

J'ai changé les bougies... rien
J'ai changé le capteur pmh et la sonde de T°du liquide de refroidissement : et bim elle a démarré du premier coup (deux fois), le lendemain elle ne démarrait plus...

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le pb...
Le relais double ? (je n'arrive pas à trouver un schéma de correspondance des broches...)
a priori j'ai ça :

bornes de la bobine d'allumage :

1 --> borne 1 du calculateur
2--> borne 19 (ou 20 je me rappelle plus) du calculateur
3 --> borne 1 du relais double (c'est bizarre, dans aucun schéma j'ai vu ça... ?)
4 --> Masse

Je ne sais plus trop où chercher..

Il y a t'il d'autres capteurs en jeu pour que l'allumage se fasse ?
Comment tester mon relais double ?
Qu'est ce qui a bien pu changer entre le moment où elle a démarrer au quart de tour et le moment où plus rien ne fonctionne ? (un fusible ?)

Merci d'avance !

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Mer 18 Déc 2019, 07:25
Salut lorsque tu démarre as tu testé si l essence arrive bien à l injecteur ? Et as tu l'étincelle à la bougie ?

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Mer 18 Déc 2019, 20:54
Merci pour ta réponse !

Ben, j'entends la pompe sous le siege en tout cas, du coup j'imagine que l'essence arrive...
Et ben non il n'y a pas d'étincelle, c'est ça le pb... mais bon normal vu que ya pas de 12v à arriver aux bobines...
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Dim 22 Déc 2019, 13:42
Peux tu prendre une photo du moteur ?

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Mer 25 Déc 2019, 13:48
Wai, je peux carrément faire ça ! Je fais ça dans la journée ! Merci !
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Mer 25 Déc 2019, 17:06
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Mer 25 Déc 2019, 22:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
D accord alors en lançant le démarreur tu prends du start pilot tu gaz sans t arrêter dans le conduit du filtre à air qui va en direction de l injecteur et tu vois si le moteur arrive à démarrer et s arrête des que tu gaz plus avec le start pilot alors il te manque l essence sinon c est l allumage se sera la première étape et demande à quelqu un de filmer en même temps

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Dim 29 Déc 2019, 01:15
Hey !!

Merci Zobez pour tes réponses !
Bon j'ai déjà fait le truc du start pilot dés le début... malheureusement elle ne démarre pas du tout, même avec cette technique...

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Dim 29 Déc 2019, 07:11
study

Bonjour Treizdouz

Tant qu'il n'y aura pas d'étincelles aux bougies elle ne risque pas de démarrer voici un article intéressant ICI

A suivre ...

Albatros

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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

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Lun 30 Déc 2019, 07:25
Donc c est bien l allumage. Alimente en direct ta bobine si ça démarre tu aura plus qu à vérifier les fusibles et le faisceau

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Lun 30 Déc 2019, 11:44
Merci!
Ben oui je sais bien que si ya pas d’allumage elle va pas démarrer..
Je répndait seulement a Zobez...

Euh par contre ton article... je capte pas... ya pas de moyen de tester la bobine dessus... (mes bougies sont neuves)
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Lun 30 Déc 2019, 12:56
Si il faut tester la résistance du circuit primaire et secondaire
Test si l alimentation arrive bien à la bobine si il y en a pas alimente en direct la bobine.

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Lun 30 Déc 2019, 16:21
Héhé ! mais oui j'ai déjà testé ! (j'ai tout mis dans le premier post, il n'y a pas de 12v à arriver a la broche 3 de la bobine, il y en a quand on mets le contact, jusque là c'est normal.. ensuite ça coupe et quand on veut démarrer il n'en arrive pas !)

Oui ok je veux bien tester d'alimenter en direct la bobine, mais là comme ca je ne vois pas bien comment faire... car il y a 4 broches...

bornes de la bobine d'allumage :

1 --> borne 1 du calculateur
2--> borne 20 du calculateur
3 --> 12v arrive ici
4 --> Masse

Du coup... je fais comment je mets du 12v sur la 3 et je branche la 4 a la masse ? (mais d’ailleurs je ne sais pas comment faire venir le jus sur les broches...)
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Jeu 02 Jan 2020, 19:18
Juste une question quand tu test la tension qu'a d tu démarre comment peux tu savoir que la tension disparaît ?

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Ven 03 Jan 2020, 21:53
zobez a écrit:Juste une question quand tu test la tension qu'a d tu démarre comment peux tu savoir que la tension disparaît ?

Pour répondre à ta question Zobez :

Ben j'ai déconnecté le connecteur qui va au module d'allumage des bobines, et j'ai mis un fil du voltmetre sur la broche numéro 3 du connecteur et l'autre fil sur une masse, et là quand qqun met le contact du 12v arrive (pendant 1 ou 2 sec) puis se coupe.

Mais à priori c'est normal, et ensuite quand on tourne la clef pour lancer le démarreur, les infos du capteurs pmh, de la sonde de t° du LDR sont pris en compte par le calculateur qui (si toutes les infos sont correctes) ré-envoi du 12v au module d'allumage des bobines.

Mais peut être que tu as d'autres infos sur ça ?

D'ailleurs le fait que je mesure du 12v quand le contact est mis ça prouve bien que ya pas de pb sur le faisceau non ? En tout cas que l'alimentation est capable d’arriver jusque là...

Tu en penses quoi ?

Et sinon, j'ai fais comme tu as dit, j'ai alimenté le module d'allumage des bobines en direct de la batterie, et ça n'a pas fonctionné.. (j'avais également relié les autres fiches du connecteur au module d'allumage, en gros j'avais débranché le connecteur, relié les fiches 1;2 et 4 à leur broches normales, et j'ai relié la broche 3 du module d'allumage avec le + de la batterie).

Du coup, si c'est bien ça qu'il fallait faire et que ça n'a pas marché, cela veut dire que c'est le module d'allumage des bobines qui est hs ?
Il y a t'il un autre moyen de le tester ?

Mais il y a un truc qui cloche quand même là dedans, c'est que si en direct ça ne démarre pas c'est que le pb viens de la bobine d'allumage, MAIS a priori il y a aussi un pb en amont car le 12v n'arrive pas non plus en démarrant...

Je suis perdu..

J’espère que mes explications sont assez claires ?!

Merci d'avance !
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Sam 04 Jan 2020, 00:50
oula ! je viens de tester le module des bobines d'allumages...

J'ai une résistance de 12 530 ohms sur l'enroulement primaire et 13 000 ohms sur l'enroulement secondaire, j'ai trouvé sur internet que apparement sur la RTA il serait indiqué que l'on doit mesurer 0.45 ohms sur l'enroulement primaire et 14 000 ohms sur le secondaire (c'est une bosch)...

Du coup il semble y avoir un ptit pb là... ! non ?
Est ce que qqun pourrait me confirmer qu'il faut bien 0.45 ohms et 14 000 ohms sur l'enroulement primaire puis secondaire svp ?

Merci d'avance
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Sam 04 Jan 2020, 13:32
En effet les resistances ne doivent pas être égale entre le primaire et le secondaire. La il y a un problème. Donc le 12v qui disparaît serait à cause d un manque d information au calculateur qui détecté un court circuit. Tu as plus qu à le changer

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