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[ peugeot expert 2.0 hdi 90 an 2001 ] trou a 1500tr/min et le moteur cale Techni10
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zugolin
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[ peugeot expert 2.0 hdi 90 an 2001 ] trou a 1500tr/min et le moteur cale Empty [ peugeot expert 2.0 hdi 90 an 2001 ] trou a 1500tr/min et le moteur cale

Ven 24 Jan 2020, 13:34
Bonjour à tous
j'ai un soucis depuis un moment :
mon moteur cale quand j’accélère et j'ai notamment un trou dans l'accélération a environ 1500 trmn
j'ai eu ce problème précédemment, je n'ai réussi a le résoudre partiellement qu'en changeant l'injection quasi complète : injecteurs, pompe a injection, rampe, filtre a gazoil.
à ce moment là, j'avais a peu près résolu, mais il restait quand même encore une perte de puissance et quelques trous à l'accélération.
mais la voiture fonctionnait quand même.
puis, revoila la panne (au bout de quelques mois, 5 ou 6).
perte de puissance (genre 10chv), et quand j’accélère, j'ai un trou a environ 1500trmn et l'accélération n'est pas "géniale" du tout et surtout, eh ben, je cale ...
mais la voiture, a froid, n'a pas de suite le défaut, il faut attendre peut être une minute.
alors, je me pose des question sur l'egr, bien sur..
j'ai demandé a un mécano si on pouvait caler a cause de l'egr, il m'a dit non.
j'ai essayer de déposer l'egr sans bouger le moteur...place limitée...et , évidement, l'écrou supérieur qui coince et a moitié foutu, donc, pour le moment, je cherche a trouver l'éventualité d'un autre problème ailleurs.
quelqu'un connait il ce problème ?

merci d'avance pour votre aide [ peugeot expert 2.0 hdi 90 an 2001 ] trou a 1500tr/min et le moteur cale Excliob4
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zugolin
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[ peugeot expert 2.0 hdi 90 an 2001 ] trou a 1500tr/min et le moteur cale Empty Re: [ peugeot expert 2.0 hdi 90 an 2001 ] trou a 1500tr/min et le moteur cale

Lun 27 Jan 2020, 14:11
Bon, j'avance laborieusement ...
je n'ai pas pu demonter l'egr, mais, j'ai desactivé la pipe coudée (tube avec un coude une coudure a 90° un peu flexible), j'ai plus ou moins bouché , ce qui fait que l'echapement ne pars pas dans le moteur et j'ai de l'air qui rentre a la place.
je ne sais pas si c'est vraiment bon, mais, je pense que, soit l'egr est fermé e je ne rentre pas d'air, soit, l'egr est ouvert et je rentre de l'air...je pense donc, que ça ne "devrait" pas poser de probleme de ce coté là.
Mais, j'ai toujours le meme effet : trous et calage a cause de ce defaut qui provient a environ 1500trmn.
aussi, demontage, nettoyage des injecteurs .
j'avais des rondelles cuivre en double dans l'injecteur car je les avais deja demonté (plusiseurs fois et je n'etais pas sûr d'avoir perdu les rondelles ou de les avoir laissé au fond...apres de nombreux controles, je pense que ça aussi, c'est bon...

mais j'ai donc toujours le meme probleme :
a froid : ok pendant 1 minute, puis, ça deconne et je cale en jouant un peu sur l'accelerateur.
a chaud, ( enfin, disons plutot, meme, a peine tiede, quelques petites minutes) : ça déconne au bout de quelques secondes, voire meme, quasi immediatement.

alors , j'imagine que ça pourrait etre une sonde ou quelque chose du type "calculateur", ou bien une tempo ...?
ou quelque chose en rapport avec une pression, d'injection ?

des idées ? .... non, vraiment ? ... personne ...??
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