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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Techni10
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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Ven 03 Avr 2020, 16:16
Salut à tous, j'ai besoin de votre aide concernant un branchement de 4 batteries 12V pour sortir 48V sur un scooter.

Le topo, un ami m'a donné un scooter électrique (IO 1500GT) avec seulement 477kms au compteur! et bien sûr, un problème de batterie.. J'ai racheté une batterie identique mais le problème est que le scooter je l'ai eu déjà démonter et bien sûr, la personne ne se rappelle plus du sens des batteries et leurs branchements!! Voilà les photos du pack de batterie mais je ne suis pas sûr du sens de position des batteries..
Par logique, j'ai un câble - qui passe à droite le long du carénage (emplacement d'origine) je ne l'ai pas déplacer celui-là..
Ne faites pas attention à ce que j'ai écrit sur les batteries ou alors, vous pouvez vous servir des chiffres 1.2.3.4 pour me guider
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V P1090310

Voilà le pack de batteries, celle du bas a ses 2 câbles brancher d'origine:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V P1090311

ici c'est le branchement que moi j'ai fait mais qui bien sûr n'est pas bon car j'ai que 12V au multimètre sur la batterie du haut..
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Batter11

Le connecteur principal:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V P1090312

Le câble - qui monte à la batterie du haut et qui est d'origine à cette place:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V P1090313

ici j'ai un câble + fin avec un câble vert, eux ils partent dans le faisceau et je ne sais pas du tout ce qu'il alimente:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V P1090314

Je vous préviens que je ne suis pas sûr du tout du sens des 2 batteries du milieu..  celle du haut je suppose qu'elle est dans le bon sens (grâce au câble - qui longe le carénage et qui remonte) et celle du bas, pareil si je suis la logique des 2 câbles courts noirs...

Merci les potos

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Ven 03 Avr 2020, 18:13
Salut
je te le dis de suite, je suis fâché avec l'électricité [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Emotlol2 mais je t'ai trouvé ce petit guide :
https://www.myshop-solaire.com/guide-de-montage-des-batteries-en-serie-parallele-_r_80_a_20.html

Pour le connecteur principal, aucune idée [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Pasmafau

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Ven 03 Avr 2020, 19:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Coucou

Bonsoir GGD29tds

En complément de ce qu'à écrit " DiaboloEtSatanas " que je salue [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Coucou au passage voici une vidéo explicative du branchement en SÉRIE de 4 batterie:



Concernant ton connecteur principal (photo n° 4) en reprenant les numéros de tes batteries de 1 à 4 dans le scooter (2 ème photo) le fil rouge donc le + de ton connecteur va sur la borne rouge + de la batterie n°1 et le fil noir donc le - de ton connecteur va sur la borne noire donc le - de la batterie n°4 [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Nickel

Il faut savoir que 4 batteries brancher en série tu multiplies le voltage de chaque batterie donc 12 x 4 = 48 Volts ... alors que 4 batteries brancher en parallèle tu multiplies l'Ampérage mettons 20 A x 4 = 80 Ampères mais le voltage des 4 batteries reste de 12 Volt  [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Nickel

A suivre ...

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Ven 03 Avr 2020, 20:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

Je ne vais pas dire beaucoup mieux que les amis du dessus que je salue au passage.

Pour expliquer le montage que tu as fait, tu as mis tes batteries en parallèle, c'est à dire que tu as relié entre elles toutes les bornes rouges d'un côté et toutes les bornes noires de l'autre, ce qui a pour effet de restituer 12V comme une seule batterie mais avec plus de puissance. Pour obtenir 48V, il va falloir brancher les batteries en série, ainsi la tension va s'additionner.
Pour ce faire, rien de plus simple. Tu prends ta masse que tu n'as pas bougé et tu la mets sur la batterie correspondante (si je comprends bien c'est la 4) et ton + du scooter tu le récupères sur la batterie 1. Ensuite, tu gères les liaisons entre batteries. Le + de la 4 va aller au - de la 3, le + de la 3 au - de la 2 et le + de la 2 au - de la 1. Ainsi tu récupéreras tes 48V.

Par contre, à l'origine, il est possible que tu aies un câble + qui aille directement sur la 4 ou un - sur la 1 (l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps). Cela aurait pour but d'alimenter la partie 12V du scooter (microcontrôleur, ampoules, etc). Ça va être à voir avec les câbles d'origine que tu as en ta possession.

Autre remarque, le réseau 48V dispose d'une section de câble plus importante que celle du 12 V.

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Ven 03 Avr 2020, 22:11
Salut les amis !

Bien vu bleualpine pour la section des câbles et l'alim en 12V.

Arrêtez mois si je me trompe, mais ne vaut il pas mieux gérer le câblage des batteries avant de tout brancher sur le scooter ?
Et brancher d'abord le + sur le scoot avant de mettre la masse ?

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Ven 03 Avr 2020, 22:23
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Coucou

Salut DiaboloEtSatanas

Oui " bleualpine " a bien fait de faire cette remarque sur la section de câble pour rappel:

2,5 mm² → 16 A → 3 680 W ; 4 mm² → 25 A → 5 750 W ; 6 mm² → 32 A → 7 360 W ; 10 mm² → 40 A → 9 200 W.

Exact bien vérifier le câblage des quatre batteries en série et ensuite brancher le positif + en premier et ensuite le moins donc la masse cela évite de faire un beau feu d'artifice si l'on fait le contraire avec les dégâts qui vont suivre affraid

A suivre ...

Albatros

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 11:59
Salut les potos!! un grand merci et désolé du retard j'ai de gros problèmes de connexion en ce moment.. du coup, comme je ne suis pas patient (vilain défaut dans ce métier) je me suis avancé et j'avais aussi trouvé la vidéo de Albatros et donc j'ai carrément sorti les 4 batteries, je les ai aligné au sol et c'est là que j'ai réussi à faire mon branchement... c'est la position dans le scooter qui me faisait tourner en rond.. Là c'est bon, il "démarre" et roule mais je trouve que son intensité est faible.. par rapport à l'éclairage j'ai l'impression que ça manque de "pêche".. Là les batteries sont installé et branché. Il me reste un disjoncteur dans le coffre à raccorder, celui-ci je suppose que je dois le raccorder au + de la dernière batterie et le - à la 1ère? comme les câbles de charge?  (il se charge correctement avec son chargeur d'origine)

Voilà mon branchement (ça fonctionne comme ça mais je trouve l'intensité faiblard..):
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Batter14

Le convertisseur (lui part dans le faisceau):
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Batter13


Les données techniques:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Bat_6610

Les batteries:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Bat_8710

Le disjoncteur:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Bat_7710

Voilà donc comme je me demandais, les données indiques un ampérage de 38AH et une batterie donne 27AH donc comment avoir les 38AH?

Petit récap, Le - du faisceau principal est sur le - de la 1ère batterie, au même endroit j'y est branché le câble vert fin et le - de la prise de charge (donc 3 câbles sur la borne - de la 1ère batterie). Le + de la 1ère est sur le - de la 2ème. Le + de la 2ème est sur le - de la 3ème. Le + de la 3ème est sur le - de la 4ème. La borne + de la 4ème reçoit le + du faisceau principal plus le + de la prise de charge et un autre câble (fin) + est aussi sur cette borne (le + fin vient du même faisceau que la câble vert fin)
C'est un bordel pas possible mais je commence à piger le système.. je n'ai juste pas trop envie de m'envoler avec à cause d'un branchement erroné..

Edit: y aurait il une possibilité de montage série/parallèle?? 4X12V 27ah en série= 48V 27ah ou série/parallèle 4X12V 27ah= 108ah?? je me pose la question car j'ai trouver ça:
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Schzom10

Je précise que je ne cherche pas à augmenter la puissance surtout mais à mettre comme ça devrait être:clin:
Encor merci à vous franchement je ne pensais pas obtenir de réponse aussi rapide!! Comme je le pensais il y a quelques années, ce site est toujours au sommet!!

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 14:19
Bonjour

DiaboloEtSatanas a écrit:Arrêtez mois si je me trompe, mais ne vaut il pas mieux gérer le câblage des batteries avant de tout brancher sur le scooter ?
Et brancher d'abord le + sur le scoot avant de mettre la masse ?

On ne va surtout pas t'arrêter, tu as entièrement raison. Je n'avais pas précisé tellement c'est inné pour moi mais la remarque est pertinente. Mea culpa pour l'oubli.

Pour le reste, tout est bon, ça fonctionne. Pour le "DC-DC Convertor", c'est simple, le noir = masse, le rouge = +48V, le jaune = +12V.

Pour les batteries, passer en 24V est possible mais je doute très fort que tu aies l'effet escompté... tu risques de manquer de tension pour faire démarrer le moteur...

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 14:48
Je pense m'arrêter là.. Tout ce que vous m'avez expliqué a été mis en pratique et comme tout fonctionne, ça doit être fini.. J'ai bien regardé mon éclairage et il ne baisse pas d'intensité lorsque tout est en marche et surtout, mes yeux sont habitué à un éclairage blanc pure donc repassé sur des ampoules chaudes ben forcément qu'on a l'impression de rien voir.. Il me reste juste le disjoncteur à brancher donc si vous savez comment et ou le raccorder, je fais ça et je pars en essai.. en électrique...............

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 15:04
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Coucou

Bonjour GGD29tds

Concernant ton disjoncteur (photo n°5) c'est comme dans un tableau électrique, tu fais rentré la source des 4 batteries en série soit le 48 Volt positif + et masse le - au lieu de les raccorder sur ton connecteur principal , tu les branches en entrée du disjoncteur et sortie du disjoncteur vers positif + et masse le - vers ton connecteur principal ensuite si tu mets sur OFF ton disjoncteur l'alimentation 48 Volt sera couper vers les batteries ... si tu le mets sur ON les batteries seront alimentées ... [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Nickel

Suis-je assez clair Question

A suivre ...

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 15:19
Salut Albatros, oui très clair merci beaucoup!! j'ai pris un bon flash mais j'ai du les inversé comme un âne.. j'ai raccorder 1 fils sur le - de la 1ère batterie et l'autre sur le + de la dernière batterie.. trop nul [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V 31

"PowerbuttonEn appuyant ce bouton vous augmentez l’alimentation du moteur temporairement. Pour démarrer plus vite, doubler ou plus de puissance pour la montée à pic. Ensuite l’IO Scooter retourne automatiquement en mode ECO pour assurer une autonomie maximale" celui-ci par contre n'a aucune incidence lorsque j'appuie dessus.. Peut être qu'une foi le disjoncteur brancher ça va fonctionner mais ça m'étonnerais car le disjoncteur porte bien son nom.. coupe le circuit en cas de surcharge c'est ça?

Voilà comment je l'ai brancher (bon je l'ai aussitôt débrancher):
[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Dj10

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 15:33
GGD29tds a écrit:Il me reste juste le disjoncteur à brancher donc si vous savez comment et ou le raccorder, je fais ça et je pars en essai.. en électrique...............

Il me semble avoir répondu là:

bleualpine a écrit: Pour le "DC-DC Convertor", c'est simple, le noir = masse, le rouge = +48V, le jaune = +12V.

Par contre, en regardant une nouvelle fois son étiquette, il s'agit beaucoup plus que d'un simple disjoncteur. Le branchement des batteries ne se fait qu'en 48V, et ce boitier convertit le 48 en 12V pour assurer le réseau de bord. Il est en plus doté de fonction protection des surtensions et disjoncteur.

Donc, en résumé, tu branches tes batteries en 48V, tu branches le rouge et le noir du convertisseur en 48V et sur le jaune, en sortie, tu as du 12V qui te permet d'alimenter le reste sous 12V. Il n'y a pas besoin de repiquage 12V sur une batterie. L'avantage du système est la décharge des batteries au même niveau plutôt que de faire assumer à une batterie le réseau 12V par rapport aux 3 autres.

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 15:39
Oups, dans mon message au dessus, je parlais du convertisseur et non du disjoncteur principal. Pour celui-ci, Albatros a très bien résumé la situation.

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Sam 04 Avr 2020, 15:41
@bleualpine a écrit:
Pour le "DC-DC Convertor", c'est simple, le noir = masse, le rouge = +48V, le jaune = +12V.

oui oui j'avais lu ce message qui concerne le convertisseur DC-DC mais lui je n'ai pas eu besoin d'y toucher il était déjà raccorder au faisceau (n'a jamais été démonter celui-là) c'est juste le disjoncteur dans le coffre qu'il me reste à brancher.. Albatros m'a expliquer comment le brancher mais ça fait un court circuit

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Sam 04 Avr 2020, 15:58
Ah oui mais là c'est normal que ça fasse des étincelles... en branchant le + et le - ensemble, on ne pourrait faire mieux.

Vu qu'il ny a que deux pôles, c'est tout simple, sortie batterie vers disjoncteur et disjoncteur vers le réseau, tout ça en 48V.

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Sam 04 Avr 2020, 16:03
ah oui ok donc sortie batterie= + de la 4ème batterie et le -, sur le faisceau?? j'ai vraiment du mal en électricité..

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 16:06
Oui, on parle plus de borne 1 et 2. Le principe est le même que mettre un interrupteur sur ton fil, sauf que le disjoncteur est un interrupteur automatique, capable d'éteindre le jus en cas de problème.

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[ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Empty Re: [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V

Sam 04 Avr 2020, 16:13
ok compris.. je branche les 2 fils du disjoncteur sur le même câble en sortie de batterie donc sur le câble + de la dernière batterie.. Je pense que ce sujet va servir à pas mal de personnes..
Merci beaucoup j'attaque d'ici 10min

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Sam 04 Avr 2020, 16:47
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Tu écris, je cite: j'ai vraiment du mal en électricité..

Il est dommage que tu sois si loin ou inversement en plus avec le confinement c'est Mission Impossible sinon j'aurai été te donner un coup de main à brancher électriquement ton scooter et j'aurai pu par la même occasion te donner quelques cours théoriques et pratique concernant l'Électricité Basse Tension et Haute Tension car c'était mon job ... jette un oeil sur mon profil à 14 ans en 1966 j'étais Apprenti dans la Téléphonie et Courants faibles avec trois ans de pratique chez un patron et trois ans de théorie en Collège Technique avec au bout à la clé mon C.A.P de Téléphoniste et crois-moi tout le long de ma carrière j'en ait raccordé un paquet des batteries de secours que l'on installait sur les Autocommutateur de téléphonie (exemple dans les centraux téléphoniques des PTT à l'époque de moyennes et grosses capacités puisque ceux-ci fonctionnait en 48 Volt fournit par un chargeur lequel était raccordé sur le secteur 220 Volt et lorsqu'il y avait une coupure secteur 220 Volt les batteries prenaient le relais pour continuer à alimenter les centraux téléphoniques  [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Nickel

Pour la petite anecdote les plus grosses batteries que j'ai raccordé sur un gros central téléphonique de marque connu " ALCATEL "  en 1986 installé au CNRA (centre national recherches agronomiques) à Versailles (78) qui dépendait du Ministère de l'Agriculture , il y avait 24 éléments de 2 Volt chacun de batterie en verre transparent donc 24 x 2 = 48 Volt mais surtout les batteries avait une puissance de 200 Ampères et crois moi quand j'ai terminé de les brancher en SÉRIE avec des gros morceaux de plomb qui faisait la jonction borne + d'un élément vers la borne - du suivant lorsque j'ai raccordé le câble + allant vers le chargeur sur le premier élément (à l'époque il y en avait deux chargeurs branché en parallèle ... secours oblige) et lorsque j'ai présenté le câble - allant vers le chargeur sur le 24 ème élément à 30 cm de la borne il y a eu une superbe étincelle d'amorce normale mais j'étais équipé obligatoirement à l'époque lunette de protection, gants, botte en caoutchouc, tablier en cuir ... ouff tout fonctionnait normalement après une charge des batteries pendant 24 heures et essais de coupure volontaire du secteur 220 Volt ... [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Nickel

Désolé pour le roman ... mais cela me rappelle de bons souvenirs ... [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Lol4

A suivre ...

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Sam 04 Avr 2020, 17:07
Wahou! pas de soucie j'aime les anecdotes! je trouve ça super de pouvoir lire les aventures de certaines personnes.. ça devait être chaud quand même!! et oui maintenant je suis loin.. avant j'étais près de Landerneau (je suis partie en janvier 2019 donc c'est récent) en tout cas grâce à ce scooter, l'électricité commence vraiment à m'intéresser! Merci beaucoup

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Sam 04 Avr 2020, 17:49
Bon je reviens d'essai, il roule mais je trouve qu'il manque pas mal de puissance (il à beaucoup de mal en côte) d'après les vidéo d'essai sur internet, il devrait tourner beaucoup plus vite que ça.. Je vais attendre en espèrent qu'un propriétaire du même type de scooter passe par là.. Niveau branchement tout est bon, je viens de le mettre en charge peut être que c'est ça car il est rester très longtemps sans rouler (il n'a que 477kms!) l'ancien proprio l'avait laisser dans son garage quelques année donc...

édit: j'ai remarquer que lorsqu'il pêne, l'indicateur de tension chute jusqu'à la zone rouge et sur du plat l'indicateur remonte.. c'est un indicateur aiguille

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Sam 04 Avr 2020, 18:20
Suite ... [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V 326756

Du fait que le scooter est resté longtemps sans roulé ... chaque batterie débranché et stocké au sec dans un endroit frais je suppose donc il faut bien les recharger une par une ... [ IO 1500GT ] Besoin d'aide sur branchement batterie en série 48V Nickel

Question: quel type de chargeur utilises tu Question

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Sam 04 Avr 2020, 18:30
oui c'est ça! les batteries étaient bien stockées au sec (au sous-sol du garage) et vu la poussière, j'en suis sûr.. les traces au sol le montrent aussi mdrr donc c'est le chargeur d'origine mais avant de tout brancher, j'avais chargé mais pas entièrement, avec mon chargeur auto (chargeur intelligent) mais tout à l'heur j'ai mis le scoot en charge 30min avec son chargeur (malgré que la jauge soit quasi à fond) et c'est bien ça car au 2ème essai, c'était le jour et la nuit! beaucoup plus de puissance!!

Chargeur d'origine:
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Je vais faire (corrigez-moi si j'ai faut ou si c'est inutile) déposé les batteries et les charger à fond une par une avec mon chargeur auto.

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Sam 04 Avr 2020, 19:08
Perso je te conseille de les charger par le chargeur du scoot pour qu'elles aient des charges équilibrées.
Je te dis ça vu que je suis vapoteur, sur les e-cigarettes à plusieurs accus (Li-ion) il est impératif de les mettre en service (les accus) et de les recharger en même temps pour éviter de les détériorer plus rapidement.
Content pour toi que tu aies réussi à tout brancher et que le scoot ait la patate.
Sois prudent qd même, les gens ne t'entendent pas arriver contrairement à un moteur thermique.

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Sam 04 Avr 2020, 19:19
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Salut Diabolo, merci pour tes conseils mais mes batteries sont des Li-Po et non des Li-on.. je ne compte pas le garder justement.. Je ne suis pas près à rouler à l'électricité.. une fois qu'il sera prêts, je vais l'échanger (je fais beaucoup de trocs) Concernant la charge individuelle, c'est juste pour les remettre à bloc donc je compte les charger une par une mais 1 seule fois.. En tout cas cette remis en état auras été pour moi très intéressante! Je vois de plus en plus de véhicule électrique au boulot et franchement c'est vraiment pas mon truc..
En tout cas merci pour ta participation!

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