TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 19 Fév 2007, 22:20
je vien d'acheter une r5 et elle ne demarre pas.
il n'y a pas d'étincelle a la sorti de la bobine, le démarreur tourne, la batterie est bonne et et la bobine est bonne pour moi sait l'alimentation de la bobine mais je ne suis pas sur et es ce que quelqun peut m'aider
et j'ai aussi un probleme d'arrivé d'essence au carbu es ce que quelqun peut me dire ou se trouve la pompe a essence? Dans le réservoir? Et comment y acceder?
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 19 Fév 2007, 22:31
hello!
si je me rappel la pompe a essence se trouve sur le bloc moteur!
et pour ton etincelle, regarde si ta bobine est alimentée et pour etre sur controle ta tete d'allumeur, et l'état de tes bougies!(par la suite)!
@+
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 19 Fév 2007, 22:53
merci mais ou elle est la pompe dans le bloc moteur et a quoi ressemble t'elle et pour la tete de delco elle na rien mais pour controler l'alim de la bobine je fait avec une lampe témoin ?
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Mar 20 Fév 2007, 07:29
hello!
oui tu controle avec une lampe temoin!
pour la pompe, je crois quelle est derriere coté distribution!
(je me rappel plus trop désoler)!
@+
avatar
flashx75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : afrique
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : bac tech
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Jeu 22 Fév 2007, 21:29
bonsoir
la pompe a essence est mecanique elle se trouve monté sur le bloc moteur en bas entre l'alternateur et le distributeur (delco).
pour controler si l'essence a rrive au carburateur c simple a verifier!
si vous avez un filtre transparant ou des coups de demarreur en suite vous debranchez l'enrer de l'essence au carburateur clé 14 ou 15 .
mopi je possede une R5 et si vous avez boison d'aide je suis a votre service , meme des photos pkoi pas .
a+
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Ven 23 Fév 2007, 23:07
justement il n'y a pas dessence a arrivé au carbu alors que quand j'ai démonté la pompe a essence et les tuyaux il y avait de l'essence a coulé la pompe ne doi pas etre alimenté et l'alimentation ne se ferait pas par hasar avec l'alumeur ? merci d'avance
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Ven 23 Fév 2007, 23:08
et je voudrait bien des photos pour voir commen tu fait avec ton filtre juste pour info merci
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Ven 23 Fév 2007, 23:15
hello!
si tu as de l'essence au tuyau de la pompe, et que tu n'en a pas au carbu, soit tes cannalisations sont boucher ou alors (le plus probable) c'est ta pompe a essence qui as lacher!
@+
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Sam 24 Fév 2007, 13:31
elle est entrainer electriquement ou mécaniquement
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Sam 24 Fév 2007, 18:03
hello!
si elle se trouve sur le blocs, perso je pense que c'est mécanique avec un joint papier pour l'étanchéiter!
avatar
flashx75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : afrique
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : bac tech
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Sam 24 Fév 2007, 19:54
oui biensur c mecanique avec un joint en papier.
alors puisque la cuve du carburateur n'est pa remplis alors surement ta pompe est fatiguée.
mais une simple experience pour etre sur :
si vous etes un bricoleur , vous pouvez alimenter le carburateur avec une simple bouteille en plastique remplis d'essence connecter au carburateur par un tuyau adeqouat. le nivaeu de la bouteille doit etre superieur au carburateur biensur.
et la ca doit marcher si le probleme est au niveau de la pompe.
a+
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Dim 25 Fév 2007, 21:16
ba je suis bricoleur mais je ne comprend pa trop ton système?
car si je met une bouteille a coté lessence ne sera pas aspiré vu qu'il n'y a pas de pompe à moin que le carburateur aspire l'essence ? je trouve bizarre ton système es ce que tu peut me dire plus précisement stp car je ne compren pas dsl
merci d'avance
avatar
flashx75
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : afrique
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : bac tech
Date d'inscription : 21/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Dim 25 Fév 2007, 21:43
bonsoir
non le carburateur n'aspire pas, le niveau de la bouteille doit etre superieur au niveau du carburateur alors l'essence s'ecoulle par gravité et la cuve du carburateur reste alimentée, de preference acrouchez la bouteille sur le capau. vous debranchez le tuyau qui alimente le carburateur en carburant de l'autre coté ( pompe ou filtre !!) et vous esseyez de l'adapter sur une bouteille.
a+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Dim 25 Fév 2007, 22:43
Salut à tous.

DANGER. Une étincelle et plus de voiture.

Ne pas faire ça.!!!!!!!!!!

Il vaut mieu mettre ton doigt sur la sortie de la pompe à essence, et faire tourner au démarreur. Tu sentiras bien si il y a de la pression.
A+
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 26 Fév 2007, 07:28
hello!
demonte la durite qui arrive de la pompe jusqu'au carburateur, tu donne un coup de demarreur, si l'essence arrive, sa veut dire que c'est ton pointeau qui est gripper (situé dans la cuve du carbu), si ça n'arrive pas, c'est ta pompe!
@+
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 26 Fév 2007, 19:40
ok merci c'est tout con enfete je ferait ca quand jorai fait mon circuit électrique sur mon kart car j'ai démonté le moteur pour le mettre sur un kart cross, et si jamais c'est le pointeau qui est gripper commen faire pour le dépanner il faut démonté le carbu pour accéder a la cuve du carbu ?
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 26 Fév 2007, 20:59
hello!
effectivement, tu doit ouvrir ton carbu et demonter le pointeau (il se trouve au dessus du flotteur)!
@+
avatar
reg56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : pontivy
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 19/02/2007

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Mar 27 Fév 2007, 20:54
es ce que tu aurait des photos pour me monter comen procédé car je suis en bac pro mécanique et je n'ai pas commencé ma formation sur les carbu donc voila je ne connait pas tro merci d'avance.
avatar
Angel_tsy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : Ardèche
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 27/10/2023

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty J’ai aussi un problème avec ma r5

Ven 27 Oct 2023, 19:08
flashx75 a écrit:bonsoir
la pompe a essence est mecanique elle se trouve monté sur le bloc moteur en bas entre l'alternateur et le distributeur (delco).
pour controler si l'essence a rrive au carburateur c simple a verifier!
si vous avez un filtre transparant ou des coups de demarreur en suite vous debranchez l'enrer de l'essence au carburateur clé 14 ou 15 .
mopi je possede une R5 et si vous avez boison d'aide je suis a votre service , meme des photos pkoi pas .
a+


Bonjour, j’espère avoir une réponse malgré le temps qui est passé..
j’ai acheter une r5 cette année 2023 ça fait maintenant 2 mois à peu près que je l’ai et jusqu’à maintenant aucun problème… la météo a était assez froide ces derniers temps et depuis elle ne démarre plus, cependant elle fait du bruit il y a le même bruit que lorsque l’on tourne la clef mais on dirait qu’elle ne se lance pas..
La batterie est neuve et j’ai dévisser le boitier d’allumage au cas où il aurait pris l’eau mais rien.
En espérant obtenir une réponse
Merci
papyro41
papyro41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 82
Localisation : Région Centre
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Ex mécanicien automobile, je m'interresse à toutes les voitures, je fais l'entretient et toutes les réparations de mes voitures
Date d'inscription : 07/07/2013
https://papyro41.ovh

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 30 Oct 2023, 08:32
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, sur ou à coté de la bobine il y à un élément électrique qui m'avait posé problème!
je vais regarder sur une RTA  
Bon courage
Papyro41
Je viens de retrouver il s'agit d'un petit boitier qui est relié aux vis platinées.
Le rôle de ce boitier est de réduire l'usure des vis platinées.
Dans mon cas celui- au bout de cinq kilomètres coupé le moteur, on laissé la voiture refroidir et elle repartait.
Avant de trouver cette panne j'ai galéré, incriminant l'arrivée d'essence (qui n(y était pour rien)!
le suppression de ce boitier a régler la pane
Peut-être une piste
Pouvez-vous fournir le type exact , l'année de fabrication etc..? ça aidera dans les recherches
Et en MP le n° d'immatriculation

Angel_tsy aime ce message

avatar
Angel_tsy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 19
Localisation : Ardèche
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 27/10/2023

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 30 Oct 2023, 09:15
Bonjour, je regarderai alors car il est fort possible que ce soit ça.
Je soupçonne aussi les bougies peut être qu’elle se sont un peu occidée car j’ai aperçu de l’occidation sur la partie exterieur de celles-ci.
Pour le modèle c’est une super 5 five de 94.
papyro41
papyro41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 82
Localisation : Région Centre
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Ex mécanicien automobile, je m'interresse à toutes les voitures, je fais l'entretient et toutes les réparations de mes voitures
Date d'inscription : 07/07/2013
https://papyro41.ovh

[ Renault r5 ] probleme de demarrage Empty Re: [ Renault r5 ] probleme de demarrage

Lun 30 Oct 2023, 09:40
A la lecture de votre message , votre voiture n'est pas concernée par mon post précédent
Je vous ai envoyé un message, en MP contenant un fichier, celui-ci ne semble pas ''partir''
Je peux vous le renvoyer si vous me fournissez votre adresse mail (toujours en MP)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum